AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505067775
Éditeur : Kana (03/02/2017)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 35 notes)
Résumé :
Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises. Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  01 mars 2017
Et hop nous voilà dans un nouveau cycle avec le début d'une nouvelle enquête, mais avec des personnages que nous avons déjà croisés précédemment. le début est déjà bien accrocheur et donne envie d'en apprendre plus. Les cadavres semblent s'accumuler, aussi le lecteur ne demande qu'à connaître la raison de ces rassemblements et ce qu'ils signifient vraiment.
Pourquoi notre quatuor est de retour et dans ce rôle-là ? C'est assez surprenant de retrouver les anciens préfets dans une attitude que nous ne leur connaissions pas vraiment. Et que va-t-il arriver à Lizzie ? Elle semble en mauvaise posture sans que nous ne sachions réellement de quoi il retourne… Quelles souffrances ont-ils éveillé en elle ?
Je suis déjà totalement emportée par l'histoire, d'autant plus que de nouveaux Shinigami apparaissent. Je sens que le tome suivant va être passionnant et qu'il nous réserve bien des surprises. J'espère jute qu'il n'arrivera rien à Ciel ni à ses proches…
En bref, comme toujours je suis sous le charme et j'ai dévoré ce tome ! le plus frustrant c'est de toujours devoir attendre pour lire la suite…​
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
belette2911
  18 février 2017
J'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans le tome 22, tome de transition entre la fin d'une enquête et le début d'une autre, et bien, l'auteur m'a entendu car dans celui-ci, ça bouge !
Ciel, en tant que chien de garde de la Reine est chargé d'aller enquêter sur des étranges soirées qui se déroulent dans un music-hall.
Qu'est-ce qui s'y passe de bizarre et d'étrange ? Et bien, les classes sociales se mélangent entre elles !
Non mais allo quoi ? Les bourgeois et les riches qui côtoient des gueux, des pauvres, des ouvriers ?
Des oisifs qui se mélangent avec des pauvres damnés de la terre qui doivent suer sang et eau pour se payer un taudis et bouffer de la merde tandis que les autres sont assis le cul dans du beurre bordé de nouilles avec la cuillère en or dans la bouche ? Nan, pas possible au temps de la reine Victoria !
Ben si c'est possible et c'est même très louche ! Surtout que Lizzy, la fiancé de Ciel, s'est faite révéler son destin par un devin et que maintenant, elle ne veut plus rentrer chez elle.
Alors là, pour bouger, ça bouge ! On pourrait que l'enquête de Ciel est de tout repos, allongé dans un transat avec de la musique douce entonnée par un espèce de boys-band victorien, mais il n'en est rien.
Une fois de plus, ça cache de sombre secret... Surtout que le devin - qui est un homme mais qui a une tronche de femme - a deviné la véritable nature de Sebastian, le diable de majordome et l'à foutu en dehors du music-hall.
Marrant comme une enquête dans un Manga peut aussi rejoindre l'actualité... Juste après avoir lu ce tome 23, je lisais, dans le Canard Enchainé (N°5025 du 15/02/2017), dans leur rubrique "La boîte aux images" qui parlait d'un reportage sur ARTE, diffusé le 21/02... Et on parlait du même liquide !
OK, aux states, ils étaient payés pour le donner, pas dans le manga puisque cela se déroule à l'insu de leur plein gré !
Une enquête qui promet d'être palpitante et qui a déjà éveillé ma curiosité quand à ce devin qui, contrairement à celui dans Astérix, devine vraiment les choses...
Ajoutons à cela des espèces de chants repris par une partie de Londres, un boys-band constitué des anciens P4 (préfets de discipline) du Weston Collège où Ciel avait déjà enquêté, des morts bizarres, un majordome qui ne peut plus entrer dans le music-hall, des bracelets étranges et la disparition de la fiancée de Ciel...
Je sens que je vais encore passer un bon moment avec Ciel et son diable de majordome qui n'a qu'une seule faiblesse : les chats, qu'il adore caresser et prendre dans ses bras !
3,85/5...

Lien : https://thecanniballecteur.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Natacha851
  11 février 2017
Un nouveau tome, une nouvelle histoire.
Tout commence avec la disparition de Lizzy.
Ciel, alarmé par le frère de cette dernière, décide d enquêter sur un music hall. Dernier endroit où Lizzy a été vue.
Cela tombe bien si je peux me permettre car la reine demande justement à son toutou d'avoir un oeil sur cette endroit.
L'intrigue se met en route donc tout est encore flou.
Beaucoup de questions et peu de réponses.
Mais l'idée me plaît même si j'aimerai une histoire qui permettrait une avancée sur la relation Ciel/Sebastian.
Néanmoins, elle semble permettre une avancée dans le lien Lizzy/Ciel.
Commenter  J’apprécie          80
Saralyn
  16 avril 2017
L'intrigue de ce tome 23 se passe autour du sphère music hall, un endroit où toute personne peu importe sa classe sociale se retrouve afin de faire la fête...
Inquiète, la reine envoie Ciel enquêter... d'autant plus qu'Edward, le frère de Lizzy, vient prévenir Ciel de la disparition de cette dernière lors d'une de ces soirées....
Mon avis : D'abord, j'adore la couverture de ce tome et j'ai hâte de savoir plus sur le personnage du voyant !
Au niveau du contenu, j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout beaucoup aimé revoir certains personnages comme les 4 anciens préfets, la petite sorcière et les shinigamis !
J'aime beaucoup aussi comment l'auteur, à travers ses personnages, arrivent à nous donner des informations historiques et nous plonger dans le contexte !
Ce nouvel arc avance, on fait peu à peu de nouvelles découvertes comme les personnages et j'ai hâte de découvrir les desseins liés à cet endroit !
Commenter  J’apprécie          10
AnneClaire29
  10 octobre 2018
Le Sphère Music Hall est le nouvel endroit à la mode à Londres. Tout la société y est représentée du petit ouvrier au homme puissant du gouvernement, ce qui inquiète fortement la Reine qui envoie Ciel enquêter.
Il s'y rend avec Sébastian mais ce dernier est vite mis dehors par le devin qui découvre très vite que ce n'est pas un humain. Ciel est donc seul et c'est pendant le show qu'il découvre que les quatre anciens préfets du Weston college sur scène.
Un tome riche en rebondissement et à la réapparition des quatre anciens personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
belette2911belette2911   18 février 2017
— Déshabille-toi et viens ici ! Eh bien, quoi ? Nous nous connaissons très bien l'un l'autre, non ? Il ne faut pas te sentir gêné.
— NE PARLE PAS D'UNE FAÇON AMBIGUË !
— Ton pouls est normal. Tes yeux ne sont pas rouges.
— Heu... Est-il vraiment nécessaire d'examiner cet endroit-là aussi ?
— Tu n'as pas la langue chargée... Elle est bien rose.
Commenter  J’apprécie          40
belette2911belette2911   18 février 2017
— Quand un grand nombre de gens se réunit de la sorte, cela permet de faire beaucoup de choses. Des affaires, des activités religieuses et même la guerre. La force réside dans le nombre, mon garçon.
Commenter  J’apprécie          20
MissonlyMissonly   05 février 2017
Je n'ai jamais entendu parler de fêtes dans lesquelles il n'y avait pas de séparations entre les classes sociales.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Yana Toboso (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Vidéo de Yana Toboso
autres livres classés : Music-hallsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : anatomie , bande dessinée , géographie , géopolitique , littérature , musique , société , sport , zoologieCréer un quiz sur ce livre
.. ..