AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ysaline Fearfaol (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Bonjour à tous. En ce jour, j'ai eu envie de tapoter sur les touches de mon clavier, afin de vous faire découvrir un des romans qui m'a énormément plu. Bon, OK, il n'est pas de toute première jeunesse, mais c'est une saga qui a pris pas mal d’ampleur depuis le début de sa création par l'auteur Ysaline Fearfaol. J'avais déjà donné mon avis sur l'un de ses livres, les légendes de Djaid tome un, et vous avez appris que j'étais sous le charme de sa plume. Et c'est justement elle qui m'avais parler de cette saga fantastique qui plaît tant aux femmes. Et pour cause, de beaux gosses, machos, sexy, bad boys, avec une bonne touche d'humour, aux ordres de ces dames, le tout servis dans un monde rempli de magie et de louloups cabotins. Et oui !!!!!!! Nous allons parler de la fameuse célèbre meute formée par une famille pas comme les autres, Les De Chânais. Rien que d'y penser sa me met l'eau à la bouche. Bien sur pour ouvrir le bal, je ne vais pas commencer par la fin. Oh que non !!! Ce ne serait pas rendre justice au plus impossible d'entre eux. Qui est ce ???? Voyons !!!! Nous allons parler du plus immature, du plus autoritaire après l'alpha, du plus violent, de celui qui vole au secours de ces dames tels un preux chevaliers, mais surtout celui qui paie dans la douleur une malédictions qui feraient certainement du bien à certains hommes de notre époque, si vous voyez ce que je veux dire.



Vous n'avez toujours pas trouver ? Alors laissez moi vous faire découvrir le résumé du premier tome de cette saga qui se dévore comme un bon fondant au chocolat. Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut …



Ah la la ….. Je fonds littéralement quand je pense à ce bon livre. Et pour cause !!! Des loups garous, un château médiéval, un duc, un village vivant comme dans le temps médiéval avec tout les avantages de notre siècle, c'est à en rêver … Mais trêve de bavardages. Si je continue ainsi, je ne vous parlerais jamais des personnages qui peuplent ce roman. Alors tenez vous prêt, les voici, les voilà.



Yseult Chandrett est une jeune femme qui travaille dans la bibliothèque du coin, spécialiste du déchiffrage de parchemins anciens domaine dans lequel elle est très douée, et ancienne petite ami du célèbre mannequin Charles Saint-Eve. C'est une jeune femme blessée, fragile et malmené par ce dernier qui lui a fait vivre l'enfer par les rumeurs qu'il a colporté sur elle grâce aux médias qui lui mangent dans la main. C'est à bout de force, qu'elle est allée vivre dans la petite ville des de Chânais où elle va se reconstruire. Et ainsi nous montrer qu'elle n'est pas aussi fragile qu'on le pense. Car en réalité cette donzelle est une femme forte, combative et qui a du caractère. Il est vrai qu'aux premiers abords, elle est froide et insensible, mais néanmoins on peut mettre ce coté sur le dos de ce passé sentimentale infernal. Mais en réalité, c'est une femme sympatrique, agréable, douce. Et si elle est au début très indifférente face aux homme en général qui sont un peu trop beaux pour être honnête, elle va petit à petit fondre avec les gosses cabotins de la meute. Surtout avec Aymeric.



Aymeric de Chânais est un beau brun aux yeux gris, loup garou de son état et second de la meute. C'est un bel Apollon avec les tablettes de chocolats, les muscles bien gonflés, bref, le mec sexy, bad boy et un brin macho. Néanmoins, il a comme tout le monde des défauts, têtus, rebelle, violent, bagarreur, indomptable, brutal et colérique. En clair, un véritable ténébreux Mais cela ne fait pas de lui un être foncièrement mauvais, car en réalité, il est tendre, loyal, affectueux, protecteur, au service de sa meute etc. Et quand on apprend plus sur sa malédiction jetée par une druidesse jalouse et égocentrique, on est vraiment touché par ce châtiment si cruel par lequel il passe et qui fait de sa vie un enfers. D'autant que cela n'arrange pas son caractère Car la malédiction, datant de plus de cinq cents ans, a été jeté sur lui car il bafouait les sentiments et le respect de ses partenaires d'un soir, et à chaque semaine, il doit revivre, encore et encore le même cauchemar.



Charles Saint-Eve, mannequin de son état, fiancé depuis plus d’un an à Yseult. Du moins avant le début du livre, s'est vu jeté à la rue par cette dernière pour l'avoir trompé. Si vous estimez qu'un loup garou est trop immature, attendez vous de connaître ce petit avorton, geignant, hypocrite, raciste, sans cœur, qui n'hésite pas a bafouer les honnêtes gens, histoire de se sortir d'un pétrin dont il est l'origine. Mais la vie à tendance à vous frapper là où sa fait le plus mal, et fou rire garanti lors de ce grand moment.



Morrigane, druidesse de son état, utilisant la magie noire, est celle qui a jeté la malédiction sur le beau Aymeric. C'est une femme magnifique, qui en réalité cache son jeux. Si vous connaissez l'expression ''l'habit ne fait pas le moine'' alors vous comprendrez que sous ses beaux atours, la donzelle est une femme de mauvais augures. 2Goiste, hypocrite, aimant le pouvoir, égocentrique, rancunière, et qui s'est fait une fixation sur notre héros du jour. Bref pas envie d’être prés de cette immondice.



Et puis on a d'autres personnages qui gravitent autour du jeune couple avec en particulier les membre de la meute. Duncan de Chânais qui en est l'alpha, Aloys le cousin jumeaux d'Aymeric mais en blond, Ciaran et Faolan les jumeaux canailles de la meute, Aydan, Corin, Kerwan, ainsi que les filles Ailis Blodwyn, Eanna et Eryn. On va alors découvrir que si c'est un mâle qui est l'alpha de la meute, et bien dans cette derniére les filles ont tous pouvoirs. J'adore les moments où elles punissent ces jeunes gens à coup de tablier à fleurs, ou encore a faire le grand ménage. J'en rie encore, car ces messieurs, se plient à leurs exigence. En claire ce sont ces dames qui commandent.



On y découvre encore Ysolda la Dame du Lac et reine d'Avalon, Adam l'oncle d'Yseult ou encore Mayeul le Duc de Chânais et Seigneur du château, et bien d'autres personnages encore que je ne vais pas tous cités.



J'aurais aimé développé encore plus les protagonistes, mais me connaissant, cela peut durer des pages entières, aussi je préfère, passé au roman en lui même et donc au passage parlant de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour finir l'intrigue du livre.



Comme convenu, commençons par la plume de l'auteur. Ysaline Fearfaol possède une plume magique voir même divine. J'ai fais connaissance avec sa plume grâce à son livre ''Les légendes de Djaid tome 1'' et qui fut pour moi une véritable révélation. Révélation car elle est pleine de passion, rythmée, légère, humoristique, sensuelle, intense, douce, érotique, etc. Je m'explique sur ces points. Rythmée et intense de par la cadence des actions des personnages, mais aussi par le fait que les pages défilent à un rythme effréné, sous le joug des actions, des rebondissements, des retournements de situations, des quiproquos, des bagarres, des fou rire. Les émotions sont tellement intenses que parfois, entre les rires, les colères, la rage au ventre, les pleurs, etc, on a l'impression d’être sur des montagnes russes, tant que l'on ressente jusqu'aux tripes les hauts et les bas de ce manège infernal. Mais cette écriture est aussi très passionnelle et érotique. Puisque l'auteur nous met aux premières loges pour les ébats amoureux entre Yseult et Aymeric. Sans compter les nombreuses allusions sexuel qui pullulent le récit. Mais sans que cela ne soit vraiment un problème pour la morale de certain. Par ailleurs, l'auteur a bien rembourré ses écrits en rendant aussi sensuelle et douce que possible son histoire. Et pour cause, l'histoire du jeune couple est très touchante. Surtout celle du ténébreux Aymeric, pour laquelle même si on est choqué de part son comportement passé et pour lequel on a envie de lui donner deux ou trois bonnes baffes pour son manque de moralité et de douceur, on ne peut a ce jour que le soutenir moralement pour ses ressenti du moment, mais surtout par ce qu'il s'en veut pour son comportement passé. Comportement qu'il paie chaque semaine, dans la douleur de cette malédiction. L'auteur nous apporte aussi sur un plateau d'argent un sacré petit paquet d'humour, tout en restant léger sur certains points. Humour qui ne nous laisse pas de marbre vu que la plupart du temps soit on rie comme des fou, soit un petit sourire fleurit à la commissure de nos lèvres enchantées. Les descriptions éparpillées un peu partout dans le récit, sont écrit très simplement,, mais l'on sent que la magie qui imprègne les lieux, est tellement intense que l'on a l'impression d’être transporté dans l'histoire et d'en faire parti. Les personnages qui sont présentés, quand à eux, sont à la fois aussi charismatiques qu'attachants. Mais quand la dernière page de l'histoire se tourne et que l'on ferme ce livre, on a qu'une envie, c'est de lire le tome suivant. Car au fond, on a l'impression que les pages ont défilé bien trop vite à notre goût, et que la fin du roman, est arrivé au grand galop pour notre plus grande frustration. Quand à l'univers mis en place, il est très riche, très bien travaillé, et aussi très beau. On s'y plonge avec beaucoup de facilité et de plaisir, et ce n'est que du bonheur. Mais ce qui m'a énormément plut dans ce roman, et c'est un énorme point positif, ce sont les nombreux flash-back. Oui c'est vrai qu'ils sont un peu déstabilisants aux premiers abords, mais cela au final cela nous aide a mieux abordés l'histoire et surtout à comprendre les tournants et les aboutissants de chaque recoin de cette belle histoire. En bref, vous l'avez compris, c'est une très belle plume aussi enchanteresse que délicieuse.



Passons maintenant au second point du roman, avec notamment la romance entre les personnages, mais aussi les autres relations quelles soient amicale ou familiale. Ces liens sont plutôt nombreux, a tels point qu'ils grouillent un peu partout dans la narration, et cela pour notre plus grand bonheur. Mais pour commencer, parlons de la relations entre Yseult et Aymeric. D'un coté on a Yseult qui est une femme qui a subit pas mal de déboires aux mains de son ex, au point de ne plus faire confiance aux hommes, surtout les plus beaux. Et pour se protéger, elle s'est construit une carapace aussi dur que le béton armé. On s'en rends compte par la gifle qu'elle donne à Faolan sur la plage, scène assez comique dans son ensemble, car c'est la première fois qu'une femme rejette un De Chânais Et on comprend vite qu'elle est bien décidée à reprendre goût à la vie, elle apprécie son travail sur les textes anciens au sein de la bibliothèque et mène une vie tranquille. Et puis de l'autre coté, on a le ténébreux Aymeric, sexy comme un succube, attirant toutes les femmes du monde, tant il est aussi beau qu'un Apollon, mais aussi violant que bagarreur, et sous le joug d'une malédiction vielle de cinq cents ans qui est aussi vicieuse que possible, ce qui n'aide pas notre beau loup garou dans son caractère Rien ne les rapprochait, mais les rêves étranges qu'ils font tout les deux va pourtant les unir. Car ces rêves sont le fruit de l'apparition d'un parchemin qui va bouleverser la vie d'Aymeric, vu que cet avènement est la clef pour mettre fin a sa damnation personnelle. Chacun d'eux devra affronter ses propres démons et réussir à se faire confiance pour pouvoir s'en sortir mais aussi pour pouvoir être libres et s'aimer comme ils le désirent. Car lorsqu'il voit pour la première fois la jeune femme, il ose à peine penser qu'elle sera son affranchissement. Mais a force de persévérance, en utilisant sa force de caractère, de protéger la belle, d'utiliser ses charmes, il va aider notre jeune héroïne a prendre confiance en lui, et donc d'avoir confiance en sa sincérité et à son amour. Et cela va rendre leur amour, doux, magique, sensuel, intense, puissant. Bref ce sera le véritable amour, celui dont rêve toutes les filles du monde. Tant qu'aux autres relations, elles sont surtout d'ordre familiale. Et pour cause. La meute De Chânais est une grande famille, divisé en plusieurs branches, qui au fils des siècles se sont rapprochés les uns des autres. Duncan, véritable seigneur du clan est aussi l'alpha qui les a mordus les uns après les autres générations après générations. Mais les liens entre eux en dehors de la hiérarchie, ressemble plus a des gamins qui se chahutent sans cesse. On rie aux péripéties de chacun, mais surtout, quand on se rends compte que les femmes de la meute, sont celles qui commande réellement. Et comme elles ont des punitions plutôt salaces, ingénieuses, inventive et maligne, Duncan préfère ne pas s'en mêler. Et pour cause, il sait que ces demoiselles sont capable du pire. Mais on découvre au travers de notre lecture, une meute très soudée, très solidaire, qui se font véritablement confiance, avec beaucoup d'humour, aux réparties piquantes et surtout très complice. Une véritable famille, comme on n'en trouve plus des masses de nos jours.



Enfin pour le troisième point de ce roman, l'intrigue de l'histoire est très bien menée. On rentre très vite dans l'histoire avec l'arrivée d'Yseult dans une petite ville de Bretagne où les De Chânais vivent, fuyant ainsi un passé et une rupture très douloureuse et humiliante, et qui a décidé de changer d'aire. Ces derniers sont les propriétaires de la majorité des immeubles ou entreprises du coin mais aussi les seigneurs du château. Malheureusement, son arrivée coïncide avec l'apparition d'un mystérieux parchemin, qui va faire en sorte que le beau Aymeric entende un appel énigmatique de la délivrance. De la bon nombre de mystères vont entrer en jeux dans l'histoire. Et pour cause. Le secret de famille des de Chânais va être mis à rude épreuve. Car au fond, la jeune femme va se sentir hors du temps. Car effectivement, la famille de Chânais est là depuis plus de 1500 ans. A la fois crainte et adulé par le peuple, la ''famille'' protège ou punis les êtres vivants dans leurs village. C'est a croire que l'on remonte dans le temps jusqu'à la période féodale, et c'est même ainsi qu'ils fonctionnent. D'où le fait que les de Chânais soient aussi riche que Crésus. Sans compter qu'on a la forte impression d’être au temps du roi Arthur avec notamment la légende de la Dame du Lac qui est réelle en la personne d'Ysolda et qui est aussi la reine d'Avalon, mais aussi par le fait que tous les hommes de la meutes ont été adoubé en tant que chevaliers. Et puis le mystère va s'épaissir avec les tableaux des meneurs dans le château dont les loups suivent du regard la jeune fille. Et puis il y a les rêves d'Yseult qui incluent un grand loup noir aux yeux gris et ceux d'Aymeric qui incluent une belle femme blonde. L'auteur nous donne des infos aux compte goutte affin de nous maintenir dans l'histoire. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Car finalement toutes les réponses tombent, et on a un happy end. Même si malgré cela on sens encore un danger planant au dessus de la meute. En gros, l’intrigue est très bien ficelé, même si on découvre le pourquoi de cette dernière assez vite, mais l'auteur par je ne sais quelle magie, va alors nous replonger dans son monde a la mode Arthurienne, en nous donnant une nouvelle intrigue pleine de rebondissements, de danger et de souffrances pour notre plus grand plaisir.



En conclusion, j'ai vraiment adoré ce livre. Une lecture très agréables et pleine de surprises. Elle est pleine de légendes celtique, de loups garous, de malédictions, de romances, etc. Les de Chânais qu'ils soient des mâles pleins de testostérones, ou qu'ils soient des filles plus chipies qu'elles ne le montrent, méritent vraiment d’être connu. L'histoire est très intense, riche, une très bonne intrigue, remplis de suspense, et on se laisse aller sur cette route pleine d’embûches pour nos protagonistes principaux. Ce roman nous entraîne dans la découverte de cette meute pas comme les autres et où on y apprend leurs histoire, leurs manière d’être, leur hiérarchie, etc. On s'embarque facilement dans ce récit plein d'amour d'humour, envoûtante. Et le pire c'est que l'on en redemande. Sur ces derniers mots, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chroniques.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Les Légendes de Djaïd, tome 1 : Tristan et Izab..

Que faut-il pour contrer un homme arrogant ? Découvrez une des solutions proposées par Izabeau, l’héroïne de ce premier tome de la série Les légendes de Djaïd : Tristan et Izabeau de Ysaline Fearfaol.



Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le caractère d’Izabeau ! Femme forte, relativement sage, elle apporte la part fantastique dans le roman.



D’ailleurs, ce sera mon seul bémol : j’aurais aimé qu’il y ait plus de fantastique, plus de magie.



Les mots pour : Esclavagisme ; aventure ; ambiance ; belle romance.



Les mots contre : petit manque de fantastique.





En bref : un livre lu en très peu de temps, qui aborde l’esclavagisme et les comportements narcissiques. Une belle romance.


Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Cela fait un moment que je vois passer les couvertures de la saga La meute de Chânais sur ma Kindle et je me suis laissée tentée car j'avais envie de découvrir l'histoire d'une autre meute avant de reprendre la suite de La meute de Phoenix.



On retrouve les repères habituels avec une organisation bien marquée au sein de la meute avec l'Alpha et son Béta puis le reste des loups. L'amitié et le dévouement que j'aime beaucoup dans ce genre de lecture est bien présent. Évidement les hommes de la meute sont beaux comme des Dieux et profitent de leurs charmes auprès des femmes.



Nous allons suivre Yseult, une jeune femme qui vient de déménager suite à un échec amoureux dans lequel elle a beaucoup souffert. Bien décidée à reprendre goût à la vie, elle apprécie son travail sur les textes anciens au sein de la bibliothèque et mène une vie tranquille. Les hommes de la meute vont croiser son chemin sur la plage et vont être étonnés d'être rejetés par cette femme alors que toutes les autres n'ont d'yeux que pour eux.



Aymeric qui n'est autre que le lieutenant de l'alpha est victime d'une malédiction jetée par une sorcière pour se venger de lui. Le pauvre va endurer des punitions semaines après semaines.



Ce qui m'a plu dans ce tome c'est tout ce qui va entourer la malédiction que subit Aymeric, l'explication et toute l'histoire de ce sort.



La romance en elle même n'a rien d'extra-ordinaire et elle commence rapidement et reste assez simpliste. Par contre il y a tout un aspect à travers la magie qui est très intéressant avec le monde d'Avalon et toute une histoire autour de cela.



Les personnages sont agréable avec des forts caractères puisqu'il s'agit de loups-garous, d'ailleurs les filles de la meute sont vraiment sympa et ont pas mal de répartie.



Une petite touche d’humour par ci par là et on passe un bon moment de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Les Légendes de Djaïd, tome 1 : Tristan et Izab..

Depuis le temps que vous me connaissez, vous devez savoir que je tombe très facilement amoureuse d’une très belle couverture. Et ce n’est pas tombé bien loin. Il n’y a pas si longtemps, je passais faire un petit tour sur mon forum et je suis tombée sur une magnifique couverture, simple dans ses couleurs, mais qui m’a tapé dans l’œil. Alors la première chose que j’ai faite, c’est d’aller le commander sur ma plateforme habituelle. En plus de cela, avec un résumé, riche et mystérieux dans un contexte historique, comment ne pas succomber aux charmes de ce petit bijou livresque. Oh chère Ysaline Fearfaol, je n’ai pas encore commencé de lire ton bébé que mon petit cœur de livrophage s’envole vers d’autres cieux, tant je me sens gâtée par ces tout petits plaisirs. Mais mieux encore, j’ai eu l’impression de revisiter le conte de Tristan et Iseult, tant ce conte fut plein de magie. Alors à vous chers amis lecteurs, ne partez pas avant de lire la suite de cette nouvelle chronique. Suite qui je l’espère vous transportera plus haut que les cieux, là où les muses de la littérature vivent.



Cette quatrième de couverture bien garnie, pleine de mystère, vous fera envie et vous donnera le désir d’aller chercher au plus vite ce bonheur fait de pages et avec amour. Quand parle le Sang de la Forêt… Beau, riche et arrogant, Tristan de Beaumont fait depuis toujours la loi au sein de la communauté des fils et filles de planteurs. Il est d’autant plus irrité par l’attitude d’Izabeau de Clairage, la seule à oser lui tenir tête avec succès, bien qu'il fasse tout pour l'ostraciser. Issue d’une lignée de femmes-félins, et possédant de puissants pouvoirs propres à celles de sa race, Izabeau sait que son avenir est irrévocablement lié au destin de celui qu’elle méprise. Mais ce qui semble un sort funeste va frapper Tristan de plein fouet et le mettre à la merci de ses ennemis. Contraint de plier, lui qui a toujours dominé, il ignore que de son côté Izabeau arrive elle aussi à un tournant de son existence, qui pourrait les priver tous les deux de la possibilité de choisir leur avenir...



Alors l’envi d’aller chercher ce beau joyau orné de sa magnifique couverture n’est toujours pas parvenu jusqu’à votre cœur ? Dans ce cas peut-être qu’en découvrant les personnages, vous ne vous arrêterez plus avant de stopper devant une librairie et de l’acheter au plus vite.



Izabeau est une jeune fille de planteur et est issue d'une lignée de femmes-félins qui a des pouvoirs surnaturels de par la lignée de sa mère. Depuis sa plus tendre enfance, elle savait qu’elle allait devoir un jour ou l’autre affronter son destin. Ce destin que toutes les femmes de sa famille maternelle à dû choisir avant elle. Et pour elle, c’est un destin semé d’embuche. Un destin dans lequel l'arrogant Tristan de Beaumont va jouer un rôle essentiel. De par son coté félin, Izabeau est une femme aussi libre que sauvage, qui aime à s’isoler en forêt. Mais du côté de la famille paternelle, Izabeau se doit être une jeune fille bien, et donc elle s’investie dans la bonne marche du domaine familial. Et c’est sous le regard bienveillant de ses parents qu’elle grandit dans la joie et la félicité. Pourtant, malgré le fait qu’elle ait grandit heureuse, Izabeau se fait persécuté par Tristan, car ce dernier qui l’avait toujours détestée, avait toujours fait en sorte que les jeunes de leurs âges la mettent de côté. Et Pourtant, Izabeau, n’est pas méchante. Car cette femme pleine de mystère et qui est aussi proche de la nature qu’une fée, n’est pas exactement le genre d’héroïne que l’on pourrait considérer douce à l’extrême ou à l’opposé grande gueule. Non ! En fait, elle peut se montrer très humaine, aimable, sensible, compréhensive et prévenante envers les êtres les plus faibles tels que les handicapés ou encore les esclaves mal traités. Mais elle peut se montrer aussi impitoyable qu’un bouledogue envers les autres, ceux qui utilisent leurs positions et abusent des plus faible par leur pouvoir. D’ailleurs c’est de là que vient son antipathie envers Tristan. Et je peux vous dire que j’ai adorer la voir ne pas se plier devant lui, de le dompter tel un étalon fougueux, de lui démontrer qu’il n’est pas dieu et donc qu’il ne fait pas la pluie et le beau temps. D’ailleurs pour notre plus grand plaisir et au grand dam de Tristan Izabeau sort toujours victorieuse de leurs joutes verbales. J’ai adoré ce personnage, elle est pleine d’énergie, de féminité, mais aussi de joie et légèreté et ne se laisse pas marcher sur les pieds.



Tristan est un beau jeune homme, né avec une cuillère en argent dans la bouche, il est fils de planteur. Cependant … Bin … Comment vous dire cela … Tristan, n’est pas exactement ce que l’on pourrait attendre d’un homme de sa condition. Ah non ! On pourra dire ce que l’on veut de lui, mais certainement pas qu’il est un être attentionné, doux et surtout un gentleman. Pourtant, il a envers son jeune frère Cory, qui est handicapé, un dévouement sans faille. Et c’est vraiment admirable de sa part. Mais pour le reste … Il est vraiment exécrable. Car Tristan possède des traits de caractère qui ferait fuir n’importe quelle fille de notre époque. Et il est ainsi aussi bien envers ses pairs ou les esclaves. Son égo en premier ! Il est tellement surdimensionné que c’est un vrai miracle que sa tête n’est pas encore éclatée. En second, il est odieux. Il se fiche des explications des esclaves, ils les frappent pour un rien, il alourdit leur malheur pour son bon plaisir, … Il est vraiment abject. En fait ici, je dirais que les hommes les plus beaux sont de véritables ordures lui va comme un gant (mais ne vous inquiétez pas messieurs, vous n’êtes pas tous pareil, dieu merci) … En troisième position, vient son mépris pour toutes personnes qui est juste différent de lui où qui possède moins de bien que les siens. Je veux dire par là qu’il méprise le petit peuple, où qui son gay, où qu’il ne peut pas atteindre et qui ne se laissent pas marcher sur leurs pieds. Et je ne vous parle même pas de son côté dominateur, toujours à vouloir avoir raison de tout et sur tout. C’est lui l’homme, donc c’est lui qui commande, et en plus c’est lui le fils ainé. Bon je suis d’accord pour dire qu’autrefois les hommes avaient un pouvoir sur tout et que le fait d’être non seulement bien né et être premier né donnait accès à des choses qu’aucune femme n’avaient droit, mais ils ne cherchaient pas forcément à dominer les autres. Mais tout cela amène sur un plateau doré son arrogance vu que pour lui son statut de fils de planteur lui donne l’illusion d’être au-dessus des lois et du commun des mortels. Et il en est fier. Malheureusement sa fierté va être mise à sac et la chute ne sera que plus dure. Car personne, et je dis bien tous les lecteurs ne vont s’attendre à voir ce personnage sans aucun sens moral, changer et devenir un autre homme. Les créanciers à qui il doit des tonnes d’argent, les hommes qu’il a méprisés et avec qui il s’est battu vont tous lui tomber dessus, et faire de lui, par vengeance, un esclave. Il va alors apprendre l’humiliation quand il sera nu sur le podium afin d’être vendu comme esclave, ou encore qu’il va devoir apprendre à vivre comme l’un d’eux. Il apprendra aussi la peur. Une peur qui est justifiée, vu qu’il ne cessera de se demander comment cela se passe pour les sien, ou encore la peur de perdre l’amour de son père, ou encore la peur de vivre ses années de châtiments dans un bordel. Il découvrira ce qu’est la douleur. Douleur qu’il infligeait à ses esclaves, en les frappants, en les humiliants, de même que pour les hommes et femmes de ma même condition que lui. Mais ne croyez pas qu’il en sortira doux et apprivoisé quand la fin des cinq années de servitude arrivera. Oh non ! Une bête incontrôlable a été mise en cage, c’est une bête qui lutte contre sa colère et vengeresse qui en ressortira. J’ai aimé aussi découvrir ce jeune protagoniste. Gâté pourri par la vie, descendu plus bas que terre par ses paires, pour remonter sur une voie meilleure pour la suite. L’évolution sur plusieurs années, du jeune homme arrogant, au vieille homme toujours aussi amoureux, va lui apprendre ce qu’est la vie, observer ses adversaires pour mieux les combattre, se remettre en question pour devenir meilleur, et finir par découvrir le monde à travers le regard des autres et comprendre que ce qu’il possède dans sa vie, pas tous ne peuvent l’avoir. A mes yeux, il est le prototype même de personnage qui est du genre à être le personnage principal d’un roman. Sincèrement si au début je le haïssais, j’ai fini par l’adorer. Du coup je tire mon chapeau à Ysaline Fearfaol pour faire de ce personnage immonde, un être meilleur.



Mais à per ces deux personnages qui sont au centre du roman, on retrouve une quantité certaine de protagonistes qui évoluent autour d’eux. Avec Vance qui est le meilleur ami d’Izabeau, qui veille sur elle, qui la soutient, qui l’aide, et qui au final deviendra le contremaitre de la plantation de la famille d’Izabeau. Ensuite arrive Armand le père d’Izabeau, qui va être comme Vance. Il va veiller sur Tristan de loin, et donner ainsi des nouvelles de ce dernier à son père. Et puis il y a Gabriel le régisseur de la plantation d’Izabeau qui lui aussi va veiller sur Tristan. Il y a aussi Cory le petit frère handicapé de Tristan, mais qui contrairement à ce que les autres pensent de lui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Après vient Xavier le père de Tristan. Le pauvre, lui qui voudrait bien aider son fils se voit pieds et poing liés et ne peut rien faire pour lui venir en aide. Il encaisse tout dans un silence, mais va vite se rendre compte que son ami Armand ainsi que la fille de ce dernier lui seront d’un secours immense dans sa tristesse. Garric le cousin de Tristan, à chercher par tous les moyens de mettre son cousin sur le bon chemin. Néanmoins, même s’il n’a pas réussi, il n’est en aucun cas heureux de la tournure des événements qui mènera Tristan à sa perte. Il se fera une montagne de soucis, et même s’il n’est en droit de montrer aux autres sa douleur, il sera heureux que Tristan soit tomber dans les main d’Izabeau et non des autres. Drustan le contremaitre des De Clairage est un être aussi abject que Tristan au début du roman. Il n’hésite pas à fouetter, à martyriser les esclaves, voir même à leurs faire du chantage. Il va même aller jusqu’à tenter de violer la fille de son patron. En fait ce personnage est pire que Tristan lui-même. Alors lui si je le voie un jour … Mais s’il y a eu un personnage secondaire qui m’a touché plus que les autres, c’est Allan. Allan a été puni par les juges pour vol et comme Tristan est un esclave sur les plantations d’Izabeau. Cependant, il va petit à petit se rapprocher de ce dernier et devenir son meilleur ami. Il se soutiendront mutuellement. Quand leurs châtiments prendront fin, Allan deviendra régisseur des plantations de la famille de Tristan, puis plus tard un planteur lui-même grâce à son ami. Cette amitié a été d’ailleurs très salutaire autant l’un pour l’autre. Pour moi Allan fut et restera un être qui aidera à améliorer le Tristan fougueux que nous avons connu.



Oh mon dieu ! La partie personnage m’a pris plus de temps que prévu, mais je ne le regrette pas, tant il y avait à dire sur Tristan comme sur Izabeau. Et les autres. Mais voyez-vous, si je continue sur cette voie, je n’aurai plus envie de vous raconter la suite qui parle de la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l’intrigue du livre.



Pour commencer, la plume d’Ysaline Fearfaol est tout simplement sublimissime. Et encore je pèse mes mots. Sa plume est à la fois légère et intense, douce et rythmée, noire et magique avec une touche d’humour et d’érotisme. Je vais développer et mettre plus en lumière les mots que je vais utiliser. Légère et intense parce que la lecture se fait facilement, les pages défilent sans qu’à aucun moments l’envie de déposer son livre ne se fait ressentir, et c’est tellement intense que les sentiments que l’on ressent remontent à la surface et vous donne envie de rire, de pleurer, mais aussi de se révolter en même temps que les personnages. Douce et rythmée car l’histoire est très belle, on se sent happés par l’univers mis en place et le rythme s’intensifie par les actions, les rebondissements, les retournements de situations, les quiproquos, les interactions, et cela donne au récit un contexte divin. Noire et magique puisqu’au fond l’univers est plutôt noir avec le décor, l’époque, la communauté des planteurs, l’esclavage, la vengeance, etc. Sans compter que la magie est plus que présente par la lignée des femmes de la famille d’Izabeau. Certes l’univers mis en place fait rêver, bals, habillement riche, plantation prospère, gentlemen, soleil, … Mais il n’en reste pas moins que l’univers est bien noir, car il se révèle cruel, injuste, misérable, sordide, mesquin. Enfin, l’humour et l’érotisme sont présent en quantité pour le premier qui au fond à certain vous fera bien rire, et avec parcimonie pour le second car très bien dosé. Cependant les descriptions des lieus sont très belles, le lecteur n’a qu’à bien se tenir, car dès les premières pages, il entre dans le paysage qui semble tellement réel qu’il a l’impression de faire partie intégrante du décor lui aussi. Tant qu’aux personnages … Magistral. Ils ont du charisme, ils sont comme nous tous en fait avec nos points forts et nos points faible. Comme nous ils cherchent à s’améliorer ou pas. Ils sont bon ou mauvais. Ils éprouvent des sensations, des émotions, des désirs. C’est vraiment prenant. Et puis un gros point plus que positif et que je ramène rarement dans mes chroniques, c’est les points de vue. Ici nous traversons l’histoire à travers différents points de vue qu’ils soient riches, pauvres, esclave autant par les yeux de Tristan que par les yeux d’Izabeau. Voilà pourquoi je disais au début que la plume d’Isaline Fearfaol est divine. Je suis amoureuse. Et puis il faut le dire je l’ai lu en à peine trois voire quatre heures maximum tant l’histoire est addictive.



Ensuite la romance entre Izabeau et Tristan à tendance à être plutôt explosive. En effet, Izabeau est certes une fille de planteur, mais c'est avant tout l'héritière d'une lignée de femme qui voient le sang de la forêt couler en elles. Cette particularité, fait qu’elle jouit aussi d'une plus grande liberté que les autres filles de son âge et de son rang. Mais depuis qu’elle est enfant, elle sait que Tristan fait partie de sa vie. Et comme le jeune homme est une véritable ordure, elle va attendre patiemment qu’un miracle se produise. Et ce miracle, elle va l’obtenir au moment où la vie de Tristan va basculer dans l'enfer et la honte à la suite de dettes non honorées. C’est là qu’elle va le cueillir. Elle va l’acheter et le ramener sur la voie de la raison par le châtiment juste. Tristan va se redécouvrir, mais aussi apprendre en même temps qu’Izabeau n’est pas celle dont il pense. Certes il l’a craint à cause de sa magie, mais en réalité, il est fou amoureux de la donzelle. Il est prêt à tout pour la protéger. Cependant quand tous les deux discutent, c’est assez difficile de deviner ce qui par la suite va arriver. Car Izabeau est plutôt changeante tel un caméléon, froide et distante elle devient douce et protectrice. C’est ainsi que Tristan va apprendre à rester sur ses gardes. Pourtant, et je dis bien pourtant, quand la jeune femme estimera que le jeune homme est fin prêt à devenir son homme, elle ne va pas hésiter une seule seconde, et prendra conseil auprès de sa mère. De là un jeu entre Izabeau et Tristan va naitre, celui du maitre et de l’esclave. Et quand devant des invités ils y joueront, même ces derniers ne sauront si c’est un jeu où si Tristan se paye la tête de sa maitresse. Cette évolution, va l’amener à considérer encore plus sa position et lui amènera en tout dés cas ‘’la plus belle fille du pays’’ selon ses propre dire. Bref, une romance pleine de défi comme je les aimes, mais où la femme est celle qui tient les rênes dans une époque où c’est l’homme qui commande. Une romance qui n’a rien d’historique, mais dans un contexte historique pleine de magie. Comme quoi Ysaline Fearfaol a su m’ensorceler par ses mots et ses personnages envoutants.



Enfin l’intrigue. Cette dernière tourne uniquement autour de Tristan. Bon il est vrai qu’il fait un petit détour du côté d’Izabeau, mais en réalité c’est une intrigue qui nous amènera à nous poser des questions. En fait, quand l’orgueilleux Tristan va tomber plus bas que terre, qu’il se retrouvera réduit en esclavage, qu’il va devoir apprendre à mettre sa fierté de côté, par ce que soi-disant son père ne veut plus payer ses dettes, on va se retrouver à le suivre à travers ses pérégrinations et oui les questions vont venir en pagailles. Pourquoi son père ne veut pas payer les dettes du jeune homme ? Pourquoi, justement, le père de Tristan n’a pas le droit de venir voir son fils en prison ? Pourquoi les bordels se sont associés pour l’acheter ? Je veux bien comprendre que c’est un beau spécimen male, mais bon. Pourquoi Drustan est-il aussi mauvais ? Mais la question à un million de dollars, c’est est que le sort de Tristan est une vengeance ou est-ce un châtiment ? Toutes ces questions vont trouver bien entendues leurs réponses. Seulement voilà, d’une certaine façon on mène une enquête. D’où l’intérêt de ne pas lâcher son livre. En réalité, Ysaline Fearfaol a su bien maitriser son sujet, elle l’a ficelé, emmailloter, dorloter, et fini par nous mener par le bout du nez. Elle mène son intrigue d’une main de maitre et va jusqu’à nous faire douter des personnages.



En conclusion, voilà encore un livre pour lequel j’ai eu un très gros coup de cœur. La magnifique couverture reflète parfaitement l’histoire autant par l’époque, la magie, et l’ambiance qui est plus qu’enchanteresse. L’histoire quant à elle, est juste ensorcelante. Les personnages nous semblent plus que réel. Et surtout on a l’impression de voyager à travers l’histoire, de se retrouver dans le temps des colonies avec les plantations richissimes, mais avec une touche de modernité et de magie. De plus par le sort que fut réserver à Tristan, ce livre nous donne une excellente leçon de vie. Une leçon que tôt ou tard chacun d’entre nous apprend. On apprend que l’on peut changer en apprenant de ses erreurs. Que lorsque tout nous tombe dessus au point de se sentir écraser par le poids, on s’en ressort plus fort. Que le courage arrive quand la peur de tout perdre est présent. Bref que tout n’arrive jamais pour rien. La plume d’Ysaline m’enchante et ensorcelle mon cœur et mon âme. Je me suis laisser transporter par l’histoire, voyageant dans un monde où l’amour, la haine, la magie, l’hypocrisie, l’immondice, la méchanceté, est présente. Je me suis sentie pousser des ailes, comme par magie, et me suis retrouver dans l’ambiance d’une excellente lecture. Une lecture dont j’ai eu du mal à me séparer. Une lecture qui restera graver dans mon cœur tendre de livrophage. Une lecture qui fut un méga coup de cœur. Une lecture … Je n’ai même pas assez de mots pour décrire tout ce que je ressens. En résumé, j’ai adoré ce livre plus que je ne l’aurais imaginé. Oui pour moi c’est une histoire à la Tristan et Iseult revisité, mais au fond il n’a rien à voir. C’est vrai aussi que je tombe souvent sous le charme d’un livre par sa couverture plus que par la quatrième de couverture, et à chaque fois, cela me fait le coup. J’en ressort toute retournée. Je pense que je vais cesser d’écrire, et vous dire à bientôt pour une prochaine chronique, car si je continue à écouter mon cœur, on en sera là encore demain. A plus mes livrophages.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuve

Un livre touchan, le préférer de la série et je dirais le plus sombre aussi.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

Un tome 2 très bien mais pas aussi bien que le premier. Dans ce tome on découvre plus le monde D'avalant avec ses monstres.
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuve

La Meute de Chânais est une série que j'affectionne particulièrement.



L'auteur à su apporter une touche d'originalité dans l'univers Bit-Lit, ici des loups-garous.

On retrouve bien entendu une base similaire aux autres romans du même style, mais grâce à l'auteur, à ses nouvelles idées, et à son univers fournis en détails intéressants, la meute de Chânais se détache des autres et apporte une fraîcheur à un style littéraire qui malheureusement commence à s'épuiser.



La Meute de Chânais est donc une très ancienne famille de Loups-Garous, avec le fonctionnement bien sûr d'une meute normal.



Le 4ème tome est donc centré sur Ciaran, jumeau de Faolan, personnage principal du roman précédent. Faolan ayant trouvé l'amour en la personne de Blodwyn, une louve du clan, Ciaran se trouve délaissé par son jumeau alors que toute leurs vies, ils ont été proches, se confiant tout, faisant les 400 coups ensembles. Ciaran à été blessé aussi de voir que Faolan ne lui à jamais parlé de son attirance envers Blodwyn. Il garde ça en lui, et bien que ça commence à le bouffer, Ciaran ne laisse rien percevoir. Cependant un probléme surgit en Avalon, la Lune de Sang. La Lune de Sang affecte tout le monde. En Avalon et dans le monde humain.



Vous pouvez lire la suite de la critique sur mon blog, à bientôt les ami(e)s :D
Lien : https://livre-heure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuve

De plus en plus addictif ! Amour, suspense, érotisme, magie, aventure… tout y est ! Vivement la suite !



Cela commence très fort avec « les Choses », sortes d’entités maléfiques réveillées par la Lune de Sang annonciatrice de chaos, souffrances et morts, qui s’est levée sur Avalon.



L’une de ces Choses est en chasse après une odeur : lorsqu’elle l’aura trouvée, elle pourra enfin posséder le corps ainsi que l’esprit de sa proie et semer le mal et la terreur autour d’elle. Sa cible est Ciaran, le jumeau de Faolan. Ah ces jumeaux de Chânais ! Que j’aime leurs chamailleries mais plus encore l’amour qui les lie !



Une nouvelle fois, Ysaline Fearfol m’a complètement entraînée dans son univers. J’ai adoré ce tome 4 de La meute de Chânais. J’ai été terriblement émue par la détresse de Ciaran et bouleversée par l’amour qui l’unit à son jumeau mais aussi par la force des liens qui le relie à tous ses frères et sœurs de meute. Nous découvrons un Ciaran fragile et fort à la fois, un loup qui se bat jusqu’au bout. Nous faisons connaissance plus en profondeur avec Eanna, l’empathe de la meute : elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour tenter d’arracher Ciaran à son enfer.



L’écriture d’Ysaline est toujours aussi magique : c’est plein d’humour mais aussi de tendresse avec une touche d’érotisme. Nous retrouvons Avalon et ses sortilèges ainsi que la Dame du Lac. Plus que jamais Duncan et sa meute font face à l’adversité : malheur à ceux qui s’en prennent à un des leurs ! C’est toujours un bonheur de les retrouver et tout particulièrement les couples qui se sont déjà formés.



Alors, si vous ne connaissez pas encore « La meute de Chânais », je ne peux que vous engager à vous précipiter pour les découvrir. Vous ne le regretterez pas. Quant à moi, je vais compter les jours qui nous séparent de la suite : Ysaline, s’il te plaît, j’ai hâte de découvrir comment Duncan est devenu le Seigneur des de Chânais… Et en plus, la couverture est superbe !


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Désirs inconnus, tome 2 : Désir caché

Alexis à bien grandit depuis le tome précédent, et Aldric l’a même nommé capitaine. Il a définitivement conscience de son amour pour le beau ménestrel Yohan, malheureusement cela ne semble pas réciproque. Il va quand même tout faire pour le séduire, au risque de réveiller de sombres souvenirs. De son côté Yohan continue de jouer le jeu qu’il a adopté depuis longtemps : le ménestrel frivole, qui aime provoquer Rénald et distraire quiconque se trouve près de lui. Mais derrière le masque se trouve une vérité bien plus sombre. Et ses sentiments pour Alexis, qu’il se refuse d’avouer de peur de détruire la pureté qu’il voit dans le jeune homme, vont l’enfoncer encore plus loin dans les ténèbres…



Ce tome deux un est pur délice. Autant j’avais adoré le tome un, autant là c’est encore plus que ça ! Yohan est un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le tome un, voir même le personnage humain que j’avais le plus aimé. (Si je précise humain c’est juste parce que le personnage que j’ai le plus aimé c’est Arawn.) Alors le retrouver ici, dans un tome qui lui est dédié, et où nous en apprenons beaucoup plus sur lui, mais aussi sur ses secrets ainsi qu’à ceux d’Aldric : c’est parfait.



Et puis il ne faut pas oublier un nouveau personnage qui est apparu : Amiel. Un personnage vraiment incroyable, que j’espère vraiment retrouver dans un tome futur car il m’a totalement séduite.



Un nouveau tome vraiment superbe, où les mystères se dévoilent, où de nouveaux personnages apparaissent, et où une romance essaye de se créer. Tout comme le premier tome nous restons là dans un registre BDSM, mais l’auteure reste égale à elle-même et c’est un plaisir de la lire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Rénald et Alexis sont deux frères qui, pour pouvoir survivre, sont devenu des voleurs qui détroussent ceux qu’ils croisent. Malheureusement leurs chances tournent quand ils se trouvent sur le domaine du Duc Aldric de Kerrouan. Là Rénald ne va pas avoir d’autre choix que de se soumettre au bon vouloir du Duc s’il veut sauver son petit frère. Rénald accepte donc de se plier au désir du Duc, pour le plus grand plaisir de ce dernier qui aime les hommes, dans un pays où ce genre de relation est pourtant interdit. Se soumettre au duc va faire réagit Rénald beaucoup plus qu’il ne le pense, et même s’il fait tout pour ne pas l’accepter il va devoir faire face à la réalité.



L’histoire parle bien évidemment de soumission, donc de BDSM, mais cela reste relativement soft. Alors oui il y a des scènes assez poussées, et oui il y a du bondage ou autre, mais cela ne va pas jusqu’au langage cru, ou à ce genre de chose que l’on peut parfois voir.



Chaque personnage important à une histoire, ce n’est pas juste un Duc qui a des fantasmes et qui s’en prend au petit voleur. Ils ont tous une histoire, cela va de Rénald et d’Alexis, à Aldric, en passant par Yohan le meilleur ami d’Aldric. Et une mention spéciale à Arawn que j’ai plus qu’adorée !



Ici l’auteure nous fait partager l’univers qu’elle a créé d’une très belle manière, j’ai vraiment adoré plonger dans cette lecture. Je me suis d’ailleurs directement jeté sur la suite après ma lecture, car je ne pouvais décemment pas en rester là.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Petite pépite découverte grâce au salon du livre Les Halliennales!



Je ne suis pas trop fan en général des livres fantastiques/bit-lit mais là ce fut une belle surprise!



On y retrouve aussi bien de l'amour,du suspens,de la bagarre et des beaux mâles!!!Ce que j'ai apprécié,c'est qu'une fois que le "couple" se met ensemble,on n'en reste pas là comme on peut le voir dans la plupart des livres,il y a une continuation,des embûches et des mystères à résoudre avant qu'ils puissent vivre leur histoire d'amour et cela ça change.Et une petite fin en suspens sur le méchant de l'histoire,toujours vivant ou pas?A suivre...



Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été plongé dans un livre de la sorte, à ne plus pouvoir relever la tête des pages tant l'histoire est prenante !

Tellement d'émotion partagé ici et de nombreux fous rires.

Les personnages sont attachants, on les envie de pouvoir faire ce qui leur plaît quand il leur plaît ! ( moi à ce que j'en dit, je rêverais de faire pareil que dans le dernier chapitre )

Moi qui étais plus fan de vampire que de loup-garou, je vais peut être me raviser :)

Livre à conseiller fortement et sans plus attendre!
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Halala ! Que se passe-t-il lorsqu’on mélange des garous et les légendes Arthuriennes ? La réponse : La meute de Chânais ! Là j'en ai trop dit ou pas assez !



Pour ce premier tome, l'auteur s'est consacrée à deux « jeunes » gens : Yseult, la petite trentaine, et Aymeric, cinq siècles et des poussières.



Yseult est une femme fragile et malmenée par l'enfer que son ex-fiancé, top modèle, lui fait vivre grâce aux rumeurs qu'il lance à tout va dans la presse à scandale qu'il a dans la poche. Quand, à bout, elle décide de s'installer dans une petite ville pour éviter de faire une bêtise irrémédiable, elle choisit le terrain de chasse des De Chânais. Et c'est là que le masque de faible femme tombe pour révéler une femme forte et combative.



Aymeric de Chânais est décrit comme « un dieu sur patte », le mec a l'air rebelle, sauvage, dure… ultra sexy qui éclipse ses « frères » par sa simple présence. Un remake de l'homme qui murmurait à l'oreille du seul cheval indomptable (un peu comme lui) du paddock. Ce mec était un pure tombeur avant que la malédiction, dont Morrigane lui a infligé, l’empêche d’utiliser ses charmes sur les femmes, au grand damne de ces dernières. Il est brutale, recherche la bagarre, adore taper sur tout le monde… Bref, c'est un vrai ténébreux.



Mais ne restons pas coincé à ces deux protagonistes ! Autour d'eux, il y a pléthore de personnages attirants ! Pour commencer, l'oncle vengeur d’Yseult avec ses poignards : un homme qui a l'air d'avoir pas mal d'humour derrière sa tête d'homme surprotecteur. Nous avons en suite, Ducan de Chânais, chef de meute, le seul homme qu'écoute Aymeric. Aloys, le cousin, toujours à suivre Aymeric, le soutenir, et se bagarrer avec.



Et puis il y a les filles de la meute qui sont juste à mourir de rire. Elles ont une telle emprise sur les mâles de la meute qu'elles pourraient leur faire faire le ménage avec un petit tablier rose qu'ils n'oseraient pas les contrarier. Pour ce qui est de la partie Arthurienne, nous avons Moriganne, la méchante qu'on aime détester et pour qui on compatit légèrement ainsi que la Dame du Lac, reine d’Avalon.



C'est une intrigue bien ficelée, parsemée de quelques longueurs que l'on oublie facilement pour se replonger dans un rebondissement. Somme toute, un petit bémol, en ce qui concerne Yseult. Elle apprend tout d'Aymeric : de son côté garou, de son passé avec les femmes et de sa malédiction ainsi que de son propre état de druidesse perdue d'Avalon en 48h, montre en main. Et pourtant, elle accepte tout comme on passe une commande chez le traiteur du coin de la rue tout en réussissant à faire tout ce qu'elle doit faire sans soucis.



Le gros plus, c’est la petite revanche sur l'ex-petit ami en bonne tortionnaire que je suis ! Allez, rejoignez-moi auprès de cette famille pleine de testostérone pour lire la suite avec Aloys en vedette !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
La défaite

Tout ce que j'aime était là ! rien a redire la dessus, malheureusement la mayonnaise n'a pas prise ! pas dutout accroché !! dommage ...
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La ven..

Dans ce troisième volume, nous en apprenons plus sur Faolan et Blodwyn. Depuis le tome 1, on sent que Blod a un traitement particulier dans la meute, c'est une louve différente. On se doute que cela est lié à son passé. Dans ce tome, nous découvrons ce qui a fait d'elle cette louve si particulière. Quant à Faolan, on découvre que, sous ses airs de charmeur/dragueur invétéré, se cache un secret.

Pour moi, la richesse de ce tome réside dans le fait que nous en apprenons plus sur Faolan et Blod mais également sur Duncan, le duc et la famille de celui-ci (j'ai adoré l'idée de l'amitié entre Titouan de Chanais et Corentin Kergallen) et sur les autres branches de l'arbre généalogique des de Chanais. On apprend que la famille est bien plus grande que ce que l'on entrevoit dans les deux premiers tomes.

Les situations dans lesquelles vont se retrouver la meute m'ont permis de mieux cerner le rôle de Duncan en tant qu'Alpha. C'est une responsabilité plus grande que ce qu'il m'avait semblé jusque là. Et je peux vous garantir que Duncan a de quoi faire tout au long du roman. D'autant que tout le monde n'est pas disposé à l'accepter comme Alpha.

J'ai aimé aussi en savoir plus sur ce Duc qui me paraissait faire un peu bande à part alors qu'il n'en ait rien. C'est un membre à part entière de la meute même s'il n'a pas choisi de devenir loup-garou.

J'ai un seul petit reproche à faire, j'ai trouvé la mise en route un peu longuette. Mais une fois les personnages posés, et l'histoire enclenchée, les pages ont été tournées à un rythme effréné !

En un mot : j'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de ma meute préférée !
Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie : ouvrir le tome 2 !

Je me demandais juste comment j'allais appréhender cette violence latente qui m'avait un peu gênée à la lecture du 1er tome. Et bien, je m'y suis parfaitement faite. Comme je le disais dans ma précédente chronique, cette violence fait partie du monde des loups-garous. Ce n'est pas un monde de Bisounours, ce ne serait pas crédible si cela l'était. L'auteur a très bien installé le monde des de Chânais dans le 1er volume : leur histoire, leurs liens, leur fonctionnement et ce tome 2 se place parfaitement dans sa continuité. J'ai vraiment eu l'impression de les avoir quittés la veille.

J'ai adoré ce 2e tome dont le synopsis ne dit pas grand chose. Chose que j'apprécie car cela m'a laissé découvrir ce que nous avait concocté l'auteur qui m'a, encore une fois, bien surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'y déroule. Le monde s'enrichit, de nouveaux personnages apparaissent, d'autres se révèlent, l'histoire s'étoffe. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'au fil des pages, vous accompagnerez la meute qui n'est pas au bout de ses surprises, et vous non plus ;).

En un mot

Un 2e tome que j'ai adoré, j'ai hâte que le 3e sorte !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Les de Chânais et les Kergallen, tome 1 : Par..

Ou comment obliger des marchos à entrer dans une cuisine !

Beaucoup d'humour ! Une lecture agréable qui change agréablement les idées !

Quel sera le thème du second opus ?
Commenter  J’apprécie          00
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Magnifique... Super... que dire d'autre... L'auteur a une plume fluide, addictive qui nous entraîne dans un monde à la fois historique et érotique. Un roman m/m que j'ai dévoré en quelques heures à mon plus grand plaisir



Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Un roman très addictif, très riche, avec une bonne histoire et une belle intrigue, du suspens, et de l'amour.



Nous faisons connaissance avec Yseult, historienne, qui en s'installant dans une nouvelle ville, aspire à la tranquillité, et surtout, ne plus s'emballer pour les beaux mâles. En effet, c'est une jeune femme blessée, trompée, bafouée, qui a beaucoup souffert de sa rupture, et en souffre encore.



Nous découvrons également tous les hommes et les femmes de la meute de Chânais. De très beaux hommes, bien faits, musclés, quelque peu arrogants sur les bords, autoritaires. Chaque membre est présenté, et nous avons à faire en particulier à Aymeric, un homme taciturne, colérique, violent, brutal, mais toujours au service de sa meute. Cependant, Aymeric est frappé d'une malédiction qui fait de sa vie un enfer, ce qui n'arrange pas son caractère.



Nous allons être embarqués dans une histoire complètement folle, où Yseult et Aymeric vont en être les principaux touchés. Après une rencontre entre ces deux-là, après avoir résisté, ils vont se rapprocher, Yseult étant peut-être la clé pour sauver Aymeric de sa malédiction. Mais cela n'est pas simple, et tout un tas d'obstacles viendront entraver leur quête et leur bonheur. Quand on croit qu'enfin Aymeric aura droit au bonheur, un autre danger arrive.



Au fil des pages, nous sommes embarqués dans un parcourt semés d'embûches, de sensualité, de découvertes. Un roman qui nous entraîne en plein cœur de la meute, de son histoire mais aussi de la magie et certaines révélations sur Yseult.



Aymeric et Yseult vont être courageux, forts. Chacun devra affronter ses propres démons et réussir à se faire confiance pour pouvoir s'en sortir, pour pouvoir être libres et s'aimer comme ils le désirent. J'ai eu de la peine pour Aymeric, car même s'il est violent et colérique, il n'en est pas pour autant méchant, et ce qui lui arrive est un châtiment bien cruel. D'ailleurs avec Yseult, nous le découvrons sous un autre jour, tendre, affectueux, protecteur, et si Yseult aura du mal à écouter la vie passée d'Aymeric, elle ne le condamnera pas pour autant, bien que cela élargisse ses blessures à peine cicatrisées.

Aymeric devra user de tous ses charmes et toutes ses paroles pour donner confiance à Yseult, lui donner foi en son amour et sa sincérité. Car Aymeric attire bien des convoitises féminines de part sa beauté et son charisme. Comme tous les hommes de la meute.



Nous ferons connaissance avec Adam, l'oncle d'Yseult, l'homme qui l'a élevé et qui la sauvé de sa peine. Il aura du mal à faire confiance à Aymeric, trouvant en lui des similitudes avec l'ancien fiancé d'Yseult.



Dans ce récit, l'auteur nous décrit avec habileté le monde qui entoure nos protagonistes, les entremêle subtilement, et nous apporte un trait de caractère sur chaque personnage, sans jamais nous perdre. Un lien très fort uni la meute, et ils sont toujours là les uns pour les autres.



J’ai apprécié cette histoire, où l'amour est présent, mais également le danger, et aussi beaucoup d'humour, ce qui égaille parfois un récit plus lourd. Les scènes d'amour sont sexy, sensuelles. Je n'ai pas pu décrocher une seule fois de ma lecture, car l'histoire est vraiment prenante. Plus les pages défiles sous nos yeux, plus l'intrigue de la malédiction s'épaissie, s'intensifie et plus nous souhaitons connaitre la suite, et surtout la délivrance, la délivrance de la souffrance d'Aymeric, le voir enfin être heureux avec Yseult et surtout pouvoir la soulager de sa peine à elle, de son humiliation, de sa blessure profondément ancrée dans son cœur.



Cependant, j'ai trouvé qu'Yseult et son oncle acceptaient trop facilement la véritable nature de la meute, ainsi que la magie des druides, alors cela est peut-être dû au fait qu'elle soit historienne et son oncle archéologue, mais c'était un peu facile. Malgré tout, c'est un très bon roman, bien mené, avec une écriture fluide, douce, excitante avec une pointe d'humour savamment dosée. Les descriptions des mâles de la meute est un régal, un peu un fantasme, et elles sont tellement bien écrites que nous n’avons aucun mal à nous les représenter ! Chaque personnage joue un rôle, et même si l'histoire est axée sur Yseult et Aymeric, chaque protagoniste est introduit, décrit et à son rôle, et ce, tout au long du livre.



Pour finir, je dirai que je me suis laissée embarquer avec grand plaisir dans ce récit, un mélange de loups et de magie, parfaitement dosé, des muscles et de la beauté pour les personnages, de quoi titiller notre cerveau, mais surtout une histoire où au fil des pages j'ai été surprise par tous les retournements de situation, dépitée par la souffrance d'Aymeric, soufflée par le courage et la force d'Yseult, admirative par la force du lien de la meute, amusée par l'humour omniprésent et bien distillé, et attendrie devant l'amour d'Yseult et Aymeric.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Bien, on peut dire que ce ne sera pas la lecture de l'année pour moi. Tout va trop vite dans cette histoire, je n'ai pas eu l'impression que Rénald combattait ses envies "de toutes ses forces" mais qu'au contraire il se laissait aller assez facilement même s'il regrettait après. le "qui aime soumettre" me laissait présager des scènes bien chaudes, j'en ai eu pour mes frais. Je n'ai pas ressenti l'érotisme des scènes de sexe, même celles en extérieur ne m'ont pas fait rêver.

Ensuite au niveau de l'histoire ce n'est pas assez détaillé, on nous sort une révélation sur Aldric sans en expliquer le où/quand/comment/pourquoi, trop peu d'explications précises sur ce qu'il est ou ce qu'il combat. J'aurais aimé plus que deux lignes d'explications, un peu plus de développement sur les lieux, les combats qui ont fait rage avant la paix, l'univers en fait. Plus de péripéties aussi. Alexis a des problèmes au château, ok, sauf que ça dure trois pages et ensuite on en parle plus.

L'histoire est centrée autour du couple, malheureusement je n'ai pas adhéré. Rénald accepte tout trop vite. Encore une fois, je pense qu'avec un développement, ça aurait pu me plaire beaucoup plus, parce qu'il y avait matière.



Je ne garderais donc pas un souvenir impérissable de cette lecture mais je ne dis pas pour autant que je n'ai pas aimé. Disons qu'elle permet de lire quelque chose sans se prendre la tête, histoire de faire un pause. En plus elle se lit vite.


Lien : http://booksenciel.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ysaline Fearfaol (181)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}