AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ysaline Fearfaol (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lumina, détectrices et associées, tome 2

Fan des plumes de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol depuis que j’ai lu leurs sagas respectives « les Kergallen » et « la meute de Chânais », je lis la plupart de leurs écrits.

Avec le premier volume de Lumina, le lecteur fait connaissance de deux jeunes femmes originales : Eremina et Lucinda, l’une détectrice et l’autre inventrice. Dans un Paris steampunk, elles mènent des enquêtes peu ordinaires avec l’aide d’un élégant voirloup, Valérian et d’un séduisant vampire, Vladimir.

Comme toujours, ces deux plumes saupoudrent leurs histoires de leur fantaisie et de leur humour. Leur imaginaire est tel qu’elles savent emporter leur lectorat là où elles le désirent.

Dans cet opus, mon coup de coeur va à Rondelle, le chien mécanique et j’ai apprécié le préquel sur la rencontre entre Vlad et Valérian.

Si vous ne connaissez pas encore la plume d’Aurore Aylin et celle d’Ysaline Fearfaol, il est urgent de vous pencher sur leurs écrits.

Et je vous recommande vivement tous leurs livres.

Commenter  J’apprécie          00
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

J'ai complètement craqué pour la plume ! L'auteure écrit vraiment très bien. Malheureusement pour le fond je suis moins fan. L'érotisme prend une place vraiment trop envahissante. Tout est excuse à nous pondre une scène hot, le scénario est complétement occulté et pourtant c'était cela le plus intéressant à la base. La romance va beaucoup trop vite et étouffe tout le reste. Résultat je me suis ennuyée. Je vais lire le suivant, mais si c'est du même acabit je ne poursuivrai pas la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Lumina, détectrices et associées, tome 1

Lumina vient en fait de nos 2 héroïnes : Lucinda et Eremina. Elles sont deux femmes indépendantes dans une époque très steampunk donc époque de la machine à vapeur où la femme se devait donc plutôt de rester à sa place (à la maison). Le tout dans un univers digne d'un urban fantasy avec vampires, loup garou et autres joyeusetés.



Les héroïnes sont hautes en couleurs autant l'une que l'autre avec un humour piquant et un caractère bien trempé. C'est en total décalage avec l'époque choisie mais ça amène une fraîcheur et c'est très sympathique.

je suis vraiment partagée sur le livre. L'univers est vraiment sympa et super rafraîchissant. L'écriture est hyper fluide, ça se lit tout seul presque. Contrairement à d'autres du genre on n'a pas 10 ans de mise en place et pas de lourdeur. Mais j'ai été un peu déçue par la moitié du livre ...

L'enquête était un peu légère mais si vous cherchez un livre sans vraie prise de tête avec un fond d'enquête et d'urban fantasy ils sont pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Lumina, détectrices et associées, tome 1

Fan de la plume de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol, il était impensable que je passe à côté de leurs nouvelles héroïnes. Malheureusement, une grande panne de lecture a repoussé la rencontre que j’avais prévu plus tôt.

Quel bonheur de trouver entre ces pages le peps des deux auteurs. Mina et Luci sont deux jeunes femmes pétillantes et modernes dans un Paris steampunk. Même si ma préférence reste à la famille Kergallen, je n’ai pu m’empêcher de penser que ces deux nouvelles héroïnes pourraient en être des aïeules… Et que dire des charmants jeunes hommes originaux qui touchent leur coeur ? Entre le vampire et le voirloup, mon coeur balance !

Peut être ai-je rêvé mais à certains moments, il m’a semblé voir un hommage à la famille Scorpi de Roxane Dambre, auteur que m’a fait découvrir Aurore Aylin lors d’une interview qu’elle m’avait accordée sur mon blog.

En résumé : ce premier tome est une petite merveille d’enquête steampunk avec des personnages étranges et attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Le prix à payer

Pas grand-chose à dire sur « Le prix à payer » d’Ayleen Night. Plaisant à lire, sa seule originalité réside dans la forme d’animal adoptée par un des deux protagonistes (tous les deux étant des métamorphes) et qui ajoute un peu de piment à un thème maintes fois abordé.

Tout comme beaucoup d’auteurs, Ayleen Night ne déroge pas à cette très pénible règle consistant à se focaliser essentiellement sur les tribulations du couple au détriment de tout le reste. Certains peuvent s’en satisfaire, personnellement, je préfère une trame plus fouillée qui ajoute de la profondeur au récit. Exemple : j’aurais bien voulu que l’autrice nous plonge un peu plus dans l’ambiance sordide de ce cirque kidnappant des soi-disant monstres pour les exposer au grand public.

Comme je l’ai écrit plus haut, il résulte de ce roman certes une lecture agréable, mais qui ne nous apprend rien, qui ne nous apporte rien où alors juste un relatif délassement après une dure journée de boulot. Bref, une histoire qu’on oubliera aussitôt le livre fermé. Ce fait est d’autant plus pénible quand on sent qu’un auteur a la capacité de faire mieux. À bon entendeur...
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été conquise par Aymeric et Yseult et leur évolution tout au long de l'histoire. La plume d'Ysaline est un réelle plaisir a lire et l'univers qu'elle a construit m'a vraiment happé. Pour une énième histoire de loup et de meute j'ai trouvé celle ci original, elle ne tournait pas autour d'une enquête mais du passé des personnages
Commenter  J’apprécie          00
Lumina, détectrices et associées, tome 1

c’est court, c’est rapide sans être bâclé, les personnages sont haut en couleur et hyper attachants, l’univers steampunk est présent sans être trop descriptif. Des enquêtes simples mais qui tiennent la route et dans lequel on est embarqué rapidement.

Une super saga sans prise de tête qui mêle enquête, humour et steampunk !!
Commenter  J’apprécie          00
Les de Chânais et les Kergallen, tome 1 : Par..

Cela faisait un bail que cette nouvelle était dans ma PAL et je ne l’avais pas lue ! Heureuse de tomber sur un écrit à quatre mains de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol, deux auteurs dont j’apprécie la plume, je l’ai dévoré très rapidement.

Quel bonheur de retrouver mes deux familles chouchous, les Kergallen et les de Chânais ! Je me suis marrée du début à la fin ! Je me suis même surprise à avoir des idées à suggérer à Blod et Azilis pour leurs prochains défis… car il y en aura toujours, leurs hommes ne savent pas tenir leur langue !

Si vous aimez ces deux clans pas comme les autres, si vous avez besoin de rire, cette nouvelle est faite pour vous. Ne passez pas à côté.

Comme toujours, mon seul regret est qu’il n’y ait pas cent pages de plus !

Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Ce livre tourne exclusivement autour de la beauté physique, du sexe et de la goujaterie des hommes envers les femmes!

J'avoue avoir eu du mal à le finir car nous n'apprenons pas grand chose sur les personnages, le fonctionnement de leur meute ou de la magie. C'est assez superficielle.
Commenter  J’apprécie          00
Désirs inconnus, tome 2 : Désir caché

Mon avis pour ce deuxième tome ne diffère pas du premier. Pire, côté point de vue, il y a encore plus de personnages, donc encore plus de sauts de puce dans la tête de chacun, ce qui casse vraiment le suspens et renforce ce côté amateurisme de l'auteure. C'est dommage car la plume est vraiment sympa agréable.

Encore une fois, pas voir peu d'intrigue mis à part la dimension érotique. Là encore zéro suspens car on connait déjà le fin mot de l'histoire dés le premier chapitre.

On sent bien une légère volonté de l'auteure de développer un peu l'univers, l'histoire autour, malheureusement cela reste décevant et finit toujours dans un lit.

Je ne poursuivrai pas avec les prochains tomes je pense.
Commenter  J’apprécie          00
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Dark romance M/M qui manque un peu d'intérêt à mon goût. L'univers imaginé par l'autrice aurait de quoi séduire avec son petit côté médieval/fantastique, malheureusement il est trop peu développé, l'accent étant exclusivement orienté vers l'érotisme.

J'aime beaucoup la plume mais pas la construction du roman. En effet je trouve trés dérangeant de "sauter de tête en tête". Cela coupe totalement le mystère et donc l'intérêt. En plus c'est à tout bout de champs, voir d'un paragraphe à l'autre. Les points de vue se chevauchent sans arrêt, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Les Légendes de Djaïd, tome 2 : L'ombre et le c..

L'histoire de l'ombre et du chasseur est géniale. On est dans un jeu du chat et de la souris grandeur nature.



L'action commence rapidement et nous plonge directement dans l'histoire. L’intrigue se déroule longtemps après l'histoire de Tristan et de Izabeau (le tome 1 des légendes de Djaïd). Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'ai dévoré ce petit livre. Tout s'enchaîne bien et avec fluidité.

Malgré tout, je trouve que les événements se ressemblent et se confondent avec ceux du premier tome, du moins au début. Malgré tout, ça ne change rien au fait que c'est très addictif.



La plume est toujours aussi agréable et nous transporte bien loin de notre monde. L'auteure a créé un monde incroyable qui n'est peut-être que trop légèrement abordé. J'avoue être restée sur ma faim avec une profonde envie d'en apprendre plus sur Djaïd et cet univers hors du commun. J'espère que l'auteure nous le fera découvrir davantage dans de prochains récits car j'ai vraiment beaucoup apprécié cet univers.



Les personnages sont tellement attachants qu'ils m'ont plu dès les premières lignes. On embarque avec un lieutenant de police impériale affublé d’un caractère de cochon et une tueuse à gage possédant un don un peu particulier. Chacun va évoluer lors de la traque de l'autre. On entre dans un jeu qui va apporter beaucoup aux 2 personnages et qui va les rapprocher pour le meilleur comme pour le pire.



Conclusion : Un univers dingue qu'il me tarde de découvrir plus en détail, des personnages attachants et une plume addictive. Voilà le secret pour créer le roman parfait !

Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 9 : Duncan

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !



Un plaisir de retrouver les personnages que j'apprécie beaucoup et de découvrir la suite de l'histoire de Duncan et d'Ysolda !



L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et on ne s'ennuie pas. On a de l'action, des rebondissements et une bonne dose de magie !



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Je vous recommande vivement cette saga que j'affectionne beaucoup ( bien que l'auteure soit sadique avec ses personnages 😉)
Commenter  J’apprécie          00
Les saisons de Roméric et Azalée

Vu que j’aime tout ce qu’écrit Ysaline Fearfaol, je ne pouvais qu’apprécier cet opus. Écrit sous la forme de textes courts, on suit, non seulement la romance de Roméric et Azalée, mais également la reconstruction d’un homme, d’une famille. Après une jeunesse mouvementée, Roméric a tout perdu mais il a gagné l’amour d’une femme qui l’aidera à tout reconstruire en acceptant les erreurs de son passé.

J’ai lu cet opus comme on déguste un gâteau, un texte à la fois, quelques fois je me laissais tenter par un deuxième. La plume d’Ysaline est addictive et il est difficile de fermer le livre en se disant « je lirai la suite demain »…

Un roman-feuilleton à emporter avec soi en vacances…

Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Ce livre se lit assez vite.



C'est le premier livre de bit-lit que je lis qui se passe en France plus précisément en Bretagne « une belle région », des décors fascinants. J'ai bien aimé ça ainsi que les répliques piquantes échangées entre des personnages comme le montre l'extrait ci-dessus.



Cependant, il y a un certain nombre de choses qui m'ont gêné, notamment le fait que l'alchimie et l'amour arrivent en même temps entre Aymeric et Yseult. Cela donne l'impression que la romance est bâclée. Ils se rencontrent 3 fois et c'est déjà le grand amour. Oups pardon !!! J'avais oublié. Ils se rencontrent aussi en rêve, mais étant donné que ce n'est que très peu exploité par l'auteure. C'est comme si ce rêve n'existait presque pas.



Enfin l'univers, alors celui-ci est aussi négatif que positif, c'est-à-dire qu'il aborde le monde arthurien avec le lac d'Avalon, et ses druides. Je trouve que c'est une bonne idée, mais j'ai aussi eu l'impression que l'univers n'était pas assez approfondi. Après c'est une saga, l'auteure le fera peut-être dans les prochains volumes.



En outre, la plume de l'auteure se fond dans la masse.



En résumé : se lit vite, sans prise de tête et avec un beau décor.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 9 : Duncan

Je précise que je l'ai acheté auprès de l'autrice elle même.





Oye ! Oye ! Oye ! Waouh !!!!!!!!!!!!! Hum !!!!!!!!!!!!!!! Oh bordel ! Oh bordel ! Oh bordel !!!!! Oh. Mon. Dieu. Sa c'est un livre. Sa c'est une histoire. Sa c'est une magnifique saga. Non je ne suis pas objective, enfin si, un peu quand même MDR. Mais je sens que je vais faire des jaloux. Il y a un mois à peine, sur Facebook, l'autrice de la saga La meute de Chânais, nous dévoilais sur la page La griffe du loup, le dernier tome de la saga des loups loups. En plus de cela, l'annonce officielle disait que ce serait l'ultime tome, car elle clôture cette fabuleuse série. Alors bien évidement, moi, Parole D'une Livrophage, grande fan de cette histoire lupinesque, je n'ai pas hésité a commandé ce saint Graal livresque pour qu'il me soit livré juste après les salons du livre de Yuts en Moselle et les fameuse Halliennales prés de Lille. Oui !!!!!! Je sais, il a voyagé très loin, jusqu'à l’île de la Réunion. En plus j’allais pouvoir le lire avant tout le monde. Donc c'est sûr que j'allais me jeter dans la gueule du loup. Cela faisait une semaine que je l'attendais dans ma boite aux lettre. Et il faut dire que le temps qu'il arrive, je me suis remise à la page dans mes chroniques sur la saga. Et comme par magie, au moment ou je termine le post sur les réseaux sociaux, sur les forum et tout le tintouin, un petit mail m'annonce que choupinet-chou est arrivé. Donc ni une, ni deux, je vais le chercher, et en moins de 5h je l'ai fini. Et la seule chose que je peux vous dire c'est que ou Ysaline est parfois méchante avec ses personnages, mais au final, on est toujours content du final.

Quand durant le final du tome 8, Ysaline nous annonce qu'un parchemin de couleur or sur lequel le nom de Duncan de Chanais est écrit en lettre de flammes se déroule devant elle, je me suis dit qu'il y avait dut avoir un erreur, car Duncan avait déjà eu son livre. Mais après réflexion, et en lisant entre les lignes, j'ai compris que l'heure est grave pour le pauvre homme, et pour nous aussi d’ailleurs. Pourquoi ????????? Parce que …...... La meute de Chânais, une meute pas comme les autres… Il est craint et respecté par les siens. C’est un guerrier, un druide, un Alpha, un Seigneur… Il s’est forgé dans le sang et la douleur. Il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens. Aujourd’hui, il est accusé de trahison envers Avalon en raison de sa liaison interdite avec la Dame du Lac. La sentence pour un tel crime est la mort. Mais il est Duncan de Chânais, et il ne se rendra pas sans se battre … Sa c'est sûr et certain …....

Mais passons aux choses sérieuses. Les personnages. Pour la plupart on les connaît déjà tous. Ils sont fort, beaux sexy, etc … Mais cela n’empêche pas de les redécouvrir et d'en découvrir d'autres.

Duncan de Chanais, le grand, l'illustre, l'unique et irremplaçable alpha de la meute de Chanais. Seigneur et maître d'une grande famille magique, est un être à part. A la fois druide, loup, alpha, Seigneur, et berserker, est plus âgé que le commun des mortel. 800 ans. Dit donc pour un vieux papy, il est plutôt bien conservé je trouve. Un beau blond aux yeux verts, jeune physiquement, mais dans son cœur, et dans son âme, la sagesse domine. Enfin logiquement, parce que parfois, il reste un gamin. Comme la plupart des hommes je dirais. Hi ! Hi ! Hi ! Néanmoins, Duncan, on le connais depuis le premier tome. C'est un homme autoritaire, tout en étant souple. Sage – hum ! Hum ! - un combattant émérite, honnête, sincère et surtout un chef. Durant le tome 5, on apprend un peu plus encore sur lui, la façon dont il est devenu ce qu'il est aujourd'hui, le pourquoi il est aussi strict, aussi gentille, aussi craint, et respecté. Car il ne faut pas l'oublier, Duncan, pour en arrivé à là il a du lutter contre les autres, et surtout, lutter contre lui-même, berserker oblige . En clair il s’est forgé dans le sang et la douleur, il a sacrifié son avenir pour en donner un aux siens. Car il faut bien le reconnaître, Duncan fait toujours passé les siens avant lui même, et cela est la marque d'un bon chef de famille. Pourtant, même s'il sait qu'il est sur le point d’être arrêté, que la situation est sur le point d'exploser, il est prêt à prendre tout les torts sur lui, de laisser la meute entre de bonnes mains, et surtout de sauver tout le monde. Et pas une seule fois il n'imaginerai que tous le monde le soutien.

Ysolda la grande Dame du Lac, règne sur Avalon depuis aussi longtemps que Duncan est âgé. Elle respecte les règles en place depuis des siècles. Aide le peuple, les meutes, combat quand cela doit être fait. A sa façon, ce n'est pas qu'une simple reine, c'est aussi une guerrière, un juge, une mère si je puis le dire ainsi, mais surtout et avant toute chose une femme. A travers ses actions que l'on découvre, tout comme pour Duncan dés le début de la saga et dans le tome 5, on la trouve tantôt charmante et pétillante, tantôt colérique et intransigeante, parfois souple et aimable, etc … Son rôle de reine d'Avalon est certes lourd à porter sur ses épaules, mais pourtant, elle s'y tient. Cette femme attends simplement son heure. Heure ??????? Oui !!!!!!!!! Son heure pour vivre.

Aymeric de Chanais, le célèbre lieutenant de la meute, à lui aussi fait un sacré parcours. Toujours gouverné par la colère, mais plus calme grâce à sa tendre moitié la belle Yseult. Sa force d'alpha qu'il a développé pour protégé son cousin dans le tome 2, va lui revenir en pleine poire si je puis dire. Si autrefois il voulait régner, aujourd'hui avec les conséquences qui résulte – se séparer d'Yseult et toucher une autre – le répugne au plus haut point. Pourtant son devoir est de veillé sur les siens. Chose qu'il quittera avec plaisir et des migraines en plus. Après tout, il est connu que quand on veut on l'obtient. Mais qui sait, sur ce point je vous laisse découvrir, si le beau gosse veut toujours devenir le seigneur du clan après le temps qu'il a passé à gouverner ou pas .

Le gardien, un être bien intrigant si vous voulez mon avis. Personnellement je n'avais pas fait le rapprochement entre lui et ce qu'il garde. A chaque fois que je voyais ce mot je me demandais ce qu'il avait de plus. C'est un être aussi ancien que la terre d'Avalon elle même Il est même bien plus flippant que le père des loups Fenrir. Et surtout il n'est pas facile à attendrir. En tout cas j'ai adoré la rencontre entre Duncan et lui.

Ryanne est une druidesse d'Avalon. Elle fait partie de la faction contre Duncan et l'accuse ouvertement de haute trahison envers Avalon. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne l'ai pas rejeté comme je le fais automatiquement avec les autres méchants. La raison ??? Elle est simple comme bonjour. Cette jeune femme pense que ce qu'elle fait est juste. Juste pour Avalon même Elle vie dans la peur que choupinet-chou cherche à régner sur la contrée. Hors nous savons tous que cette dernière ne peut être dirigée que par une femme. Alors au final, je penche plus vers le fait qu'elle cherche juste à protéger sa contrée natale. C'est une femme forte, honnête, sincère et surtout courageuse. Car il en faut du courage pour faire ce qu'elle à fait.

Les druidesses …... On en n'a moins parlé d'elles. Pourtant, la plus grande menace

qui plane sur Avalon n'est pas ce que l'on aurai pu penser en premier lieu. Car au final, les mages noirs ne sont plus, alors qui pourrait faire autant de mal sans être soupçonné ???? Ici aussi je vous laisse découvrir qui est pour et qui est contre. Car même pour moi ce fut le choc.

Voilà pour les personnages. Je me rends compte qu'en arrivant à ce stade, je suis presque à la fin de ma chronique, et que bientôt, je chanterai au revoir aux compères de Chanais. Ouin !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sniff !!!!!!!!!!!!! Sniff !!!!!!!!!!!! Mais en attendant je vous invite à découvrir le roman plus en profondeur avec la plume de l'autrice, la relation entre les personnages et bien entendu l'intrigue de ce tome.

Et comme d'habitude, on commence par la plume de l'autrice. Je ne le dirais jamais assez, la plume d'Ysaline Fearfaol, c'est de la magie en boite, un condensé de saveur dans une boite de chocolat. Un aphrodisiaque livresque. Oui c'est bien cela, une plume magique, divine, savoureuse, aphrodisiaque, etc … Oh oui !!!!!! J'en suis folle amoureuse. Mes mots je ne les pèse plus. Sa plume est à la fois légère et intense, en raison de la fluidité de la lecture. Les pages défilent rapidement, trop même L'histoire vous captive tellement, qu'à aucun moment vous n'avez envie de déposer votre livre. Et portant j'ai dû le faire, mais forcée et contrainte MDR. Les sentiments que l'on ressent à ce moment là vous font rire, pleurer, vous vous énervé, on se révolte, on crie, on s'arrache les cheveux, tellement on adore nos deux protagonistes. Douce et rythmée, tout simplement en raison de la beauté de cette histoire. Et je dois admettre qu'a mes yeux c'est la plus belle d'entre tous. L’univers qu'Ysaline a mis en place s'est encore étoffée. Le rythme de l'histoire rentre dans une sorte de dualité - dont je parlerai plus bas – et je peux vous assurer que vous allez ressentir une sacré frustration par ce rythme avec de l'action, du rebondissement, des retournements de situations, de l’interaction, et puis pouf !!!!! On revient au calme plat. Mais au final, c'est tout à fait normal, et là encore je vais vous laissé découvrir pourquoi. Noire et magique car au final l'histoire elle même est un peu noire, avec cette menace qui plane, avec cette peur, avec cette douleur, avec cette souffrance que le couple ressent depuis bien trop longtemps. Oui l’univers fait rêver, entre la quête, les loups, l'amour, le retour, etc … Mais il n'en reste pas moins que l'histoire elle même vous fait pleurer. Oh oui !!!! J'en ai versé des larmes. Enfin, l’humour et l’érotisme sont présent moins que d'habitude en raison du conteste, mais j'avoue que j'ai rie face à certaines situations, et j'étais heureuse comme pas possible en voyant ces traits d'érotisme sensuels. Les descriptions quand à elles restent très simples, il n'y a pas de chichi, pas de surplus, elles sont comme un symbole de la personne qu'est Duncan. Les personnages ont vraiment du charisme, on les a vu évoluer au fils des tomes pour la plupart, donc oui c'est un crève cœur pour certaines situations. Certains, se sont tellement améliorés que j'en suis resté sur le c**. Même vous allez y rester. J'adore lire, et il est vrai qu'en général mes avis sont toujours positifs, mais cette histoire m'a vraiment prise aux tripes. Et les salto, les feux d'artifices, les loopings, etc … Je les ai tous eu dans ce livre. Dire que je l'ai lu en un après midi. Hummmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que de nostalgie.

Ensuite la relation entre les personnages. Franchement, je ne sais plus quoi dire. La relation entre Duncan et Ysolda est franchement compliqué. Ils s'aiment si fort et depuis tellement longtemps que là je vous dis vraiment sa c'est un véritable amour. J'ai mal pour eux, car vivre cet amour au grand jour, leur est interdit. Pourquoi croyez vous qu'ils se cachent aussi souvent ??? Pourquoi pensez vous que Duncan souffre autant quand il voie l'un des sien heureux avec une femme ????? Oui il est heureux pour sa famille. Mais lui, il souffre. Et Ysolda de son coté n'est pas en reste. Certaine scènes décrite avec elle seule, m'ont fait monter les larmes aux yeux. Alors imaginez un peu ce que cette accusation à déclenché chez eux deux. Franchement je tire mon chapeau. Et malgré tout, ils gardent la tête haute. Ils sont tellement aimés, qu'au final d'autres vont les aidé. Parce que vous croyez sincèrement que la Reine va tuer son amour ???????????? Si oui, vous ne savez vraiment pas de quoi est fait l'amour. Sans compter que Duncan, en preux chevalier qu'il est va même démontrer à sa tendre qu'il est prêt à tout pour l'avoir. Je vais m’arrêter à là pour ce couple, parce que sinon je vais pleurer. Oui !!!! PLEURER. Coté meute, là aussi ce sont des émotions intenses. Aymeric qui a peur de perdre sa douce, les membres qui sont occupés à une préparation spécial. Sans compter la peur de perdre leur chef, leur alpha, leur seigneur, un membre de leur famille, mais avant toute chose, un père de substitution pour eux. On sens vraiment l'amour qu'il y a entre eux. Un lien fort, et inébranlable. Même les membres de la famille qui n'ont pas voulu la morsure verse une mini larme. C'est vraiment attendrissant.

Enfin, l'intrigue de ce tome se divise en deux. On à d'un coté le preux chevalier sur son blanc destrier qui doit montrer patte blanche. Et on a la préparation du grand ******. C'est pour cela que je parlais un peu plus haut de la dualité du rythme de la lecture. Tout simplement parce que l'on suit en fait deux histoire bien précise, deux intrigues, mais qui s’emboîtent pour n'en faire qu'une. Et cela est tout à fait logique, vu qu'Ysaline donne depuis plusieurs tomes déjà le double holà de ce tome. En tout cas, la double intrigue est bien menée. Et comme à son habitude elle nous distille les informations au compte goutte. Certes c'est rageant, mais c'est pour notre plus grand bien. Et puis il faut bien l'avouer, elle adore martyriser ses personnages. Aie ! Aie ! Aie ! Oui je suis un peu chipie. Mais là aussi dites vous que c'est pour mieux nous émouvoir.

En conclusion, ce livre à dépasser mes espérances. En plus le beau gosse de la couverture est une bombe. Un pure condensé de testostérones pour les femmes. Je l'ai adoré. Je parle du livre comme du beau gosse, lol. Je n'espérais pas moins pour ce couple si particulier. Un amour aussi sincère, se doit d’être préservé, alimenter, et surtout récompenser. La quête d'un chevalier, pour prouver l'amour qu'il ressent à sa douce et tendre moitié. Une épreuve à la hauteur d'eux deux. Un combat pour l'amour. Voilà ce que j'en retiens de toute cette histoire. Entre leur amour si intense, les personnages secondaire, l'intrigue, le plume, etc … Je suis essoufflée. Mes émotions n'ont jamais été mise autant à rude épreuve. En couchant ces derniers mots, mes yeux s'humidifient, et une larmichette coule. La raison est si simpliste, que c'est à en rire. En fermant ce livre, on dit adieux à Duncan, Ysolda, Aymeric, Yseult, Aloy, les filles de la meute, les jumeaux feux follets, le poète qui se retrouve sans cesse dans les sources d'eau, les bastons, les taquineries, et surtout à la beau gosse attitude des mâle de Chanâis. Comme me disait ma grand mère, toute bonne chose ont une fin. Sérieusement !!!!!!! Vous croyez vraiment que je pleur ?????? Je suis MDR, LOL. Je vais vous dire un secret, j'ai une information capitale. Mais #jesaistoutmaisjenedisrien, et oui #jenarguepasjinforme. Hi !!! Hi !!! Hi !!! Quand à toi ma belle on se retrouve bientôt pour une autre commande de ce que toi et moi savons, mais que personne d'autre ne sais, sauf s'il savent. Oye !!! Oye !!! Oye !!!
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 8 : Aydan

Ce tome est un beau coup de coeur !



C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages ainsi que l'univers. J'ai vraiment apprécié de découvrir l'histoire d'Aydan et d'Yslaine que j'ai trouvé attachants et bien construits.



L'intrigue est prenante, addictive, pleine de suspense, d'action et de rebondissements tout en étant bien écrite. L'univers est toujours aussi riche et varié : merci à l'imagination d'Ysaline !



La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et ai lu l'histoire en quelques heures.



Je ne peux que vous conseillez cette saga !
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchi..

J'ai tout simplement adoré ce roman !



Un plaisir de retrouver les personnages ! Les deux personnages "principaux" donc Kerwan et Inaia sont très attachants et sont des personnages très travaillés !



L'univers est toujours très riche et construit, l'auteure arrive à toujours nous surprendre !



L'intrigue est bien construite, prenante et addictive ! On ne s'ennuie pas !



Ce roman est un mélange d'action, d'amour, d'humour et de rebondissements !



Quant à l'auteure, j'adore son style d'écriture et les émotions qu'elle arrive à faire passer dans ses romans !
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 6 : Beowyn - le sec..

J'ai adoré ce tome !



Des personnages géniaux, une intrigue superbement menée et avec des rebondissements tout au long du roman. On ne s'ennuie pas surtout avec la plume de l'auteure qui est entrainante, fluide et agréable à lire.



Comme dans tous les tomes de cette saga, on ne s'ennuie pas !
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 8 : Aydan

Nom de dieux !!! Au moment où je couche ces mots sur cet ordi, j'ai l'impression qu'une centaine de milliers de millions d'années sont passées, et que je suis devenue une vieille momie. En fait, ne pas écrire m'a laissé un goût bizarre et un manque certain pour la lecture. Ces derniers temps, j'ai le sentiment que je suis plus apaisée et tranquillisée, en d'autre thermes, je me sens prête à recommencer. A vraie dire, je penses que lorsque j'écrivais mes chroniques, c'était uniquement pour fuir mon monde fait de douleur, de cauchemars et d'hypocrisie. Aujourd'hui je me sens sereine, et surtout, je ressens le besoin de coucher mes pensées sur du papier imaginaire MDR. Alors quoi de mieux que de commencer par une autrice française. Ysaline Fearfaol, je ne te remercierai jamais assez. Les cabotins de la meute de Chanais m'ont à tour de rôle amené le sourire sur mes lèvres. Ce n'est pas pour rien si je t’achète sans cesse les nouveaux qui sortent. Alors commençons à parler d'eux.



Aydan, est un membre à part de la meute de Chanais. Cette dernière n'est d'ailleurs pas comme les autres. Elle n'est constituée que par des membres de même famille. Une dette ne s’efface jamais. Et aujourd'hui, Aydan de Chanais doit payer celle contractée par ses ancétres. Et cela malgré son innocence. Pourtant il ne peut se soustraire à à son destin. Retenu captif au cœur d'Ys la légendaire, torturé par des geoliers dont il ignore les desseins, il sait qu'il ne reverra jamais les siens et que la mort l'attend au bout du chemin. A moins que l'ombre qui rode dans les souterrains de la cité engloutie ne s'allie aux siens pour lui offrir un salut qu'il n’espère plus.



Si vous voulez mon avis à ce stade, je dirais pauvre Aydan. Mais quelque chose me dit que cela ne durera pas. Alors pour commencer, passons à la présentation des personnages.



Aydan est un jeune homme plutôt bien fait de sa personne, comme tous les hommes de la meute de Chanais. Nous l'avons découvert dans les autres tomes. C'est un jeune plutôt gentil, taquin, et réfléchi. Et même s'il semble être insouciant, il peut devenir impitoyable lors d'une vengeance ou lors d'un combat. Pourtant l'autrice, nous fait découvrir ce loupiot sous un autre angle: celui d'un être tourmenté. La raison est toute simple vu qu'il est torturé. Certes il se montre courageux et fort durant ces séances de torture à l'état pure et brut, mais au final il a peur de se perdre au point de demander la mort. Je ne l'ai jamais expérimenté physiquement, mais la torture même psychologique est difficile à vivre. On a l'impression que le monde est contre nous. Et pour s'en sortir il vous faut de l'aide, un soutient incommensurable et un ancre pour vous relier à la vie. Cette aide, ce soutient et surtout cette ancre, il va l'obtenir auprès d'une jeune femme.



Yslaine est une jolie jeune femme, princesse régente de la cité d'Ys qui n'est autre que la cité des sirène d’Avalon ou les Morri-Genis autrement dit les ''nées de la mer''. C'est aussi une grande guerrière. Pourtant elle possède une certaine différence comparée aux autres jeunes femmes de la meute, mais en même temps elle les ressemble étrangement. C'est une métisse mi Cat Sidhe mi Chat d'argent. Après tout, il fallait bien qu'elle soit spéciale pour attiré un compère de Chanais. Durant plusieurs années, elle à protégé la cité d'Ys autant que faire se peut des mages noirs. Elle a surtout donné la mort à de nombreuses personnes prisonnières de ces êtres maléfiques afin de les délivrer de la douleur, des tortures et des mauvais sorts envoyés par ces néfastes hommes. On découvre alors, une jeune femme possédant un cœur en or qu'elle se doit de garder sous une carapace pour essayer de ne rien ressentir, courageuse, sensible, téméraire, autoritaire, en bref, une femme à la hauteur d'un homme de la famille de Chanais. Elle est par son attitude très attachante.



Amriel, le grand, l'unique, l'imposant, le chenapan pirate d’Avalon est quand à lui un sacré numéro. Je dois avouer qu'il m'a bien fait rire. D'ailleurs, il me rappel un certain seigneur pirate gardien du chaudron des âmes de la saga ''conte des sept royaumes''. Il est archi agaçant pour les hommes, mais c'est la coqueluche des femmes. Il a toujours un mot pour les gentes dames, afin de leur redonner le sourire, au grand dam de leurs compagnons. Un personnage haut en couleur je vous le dit. Au vu de son attirance pour un certain loup loup, j’espère le voir dans un tome parlant de la meute.



La meute quand à elle, s'est agrandit en accueillant le jeune Titouan. Je dois dire que quand il n'est pas avec son compère Corentin Kergellen, il est plutôt calme ce jeune homme de 20 ans. Mais il reste néanmoins un sacré chenapan, il faut bien le reconnaître MDR. A coté de tout cela, on retrouve les autres compères loups pour notre plus grand plaisir. On voit l'évolution qu'ils ont eu au travers des disputes, des fêtes, des couples, des surprises, des combats, des jeux, etc … Pourtant, on sens qu'il y a une ombre qui plane. Mais cela n’empêche pas à nos joyeux lurons de rester de sac;ré fêtards.



Voilà en ce qui concerne les personnages de ce tome je ne vous ferait point l'affront de vous parler des grands méchants de l'histoire. Les fameux mages noirs. Qui comme leurs noms l'indique, ; ils sont néfastes. D'autant que j'ai le sentiment que l'on va les retrouver dans le prochain tome. C.e qui m’amène donc ; à pouvoir parler du roman en lui même avec la plume de l'autrice, la relations entre les personnages et bien évidemment l'intrigue livre.



Pour commencer, la plume d'Ysaline Fearfaol reste toujours aussi débordante d'énergie et envoûtante. Les pages défilent toujours aussi vite durant la lecture où les mots et expression restent simple et le temps passe si vite en compagnie de notre de Chanais. J'ai même eu l'impression que les émotions étaient encore plus vive et intenses que lors de la lecture des autres tomes. L'imagination est à son paroxysme, c'est intense et chaud. L'humour est moins présent que d'habitude car au final la situation ne le permet pas. Les moments sensuels sont tendres et on s’imagine facilement à la place des protagonistes, ; sans le club torture bien entendu. Comme durant chaque tome, on réunis les scènes d'actions, ; de rebondissements, de douceurs, ; de taquineries, ; etc … Cette fois, elle à encore enrichie son monde Avalonesque avec des sirènes. Dans le tome 7 on a eut droit à des licornes, dans le 6 au loup Fenrir, et dans le 9 …..... Sa il faudra attendre. Durant ma lecture, lorsque le sort des nées de la mers entrait dans la cité d'Ys, j'ai eu l'impression de voir des chevaux d'écume passer devant mes yeux. Alors oui, les scènes et les paysages restent toujours aussi chargées de magie.



Ensuite la relation entre les personnages principaux Aydan et Yslaine est pleine de douceur, mais surtout ils se découvrent malheureusement pas dans les bonnes conditions. Pourtant, on dit souvent que les tortures rapprochent des êtres d'une façon fort différentes de ce que l'on attends. Je dois dire que leur relation est fort joliment tournée. On y sens un attachement sincère entre eux deux, et surtout comble de malheur pour un beau gosse de Chanais, c'est une gente demoiselle qui sauve le prince. Je me demande si le pauvre Aydan ne va pas en entendre parler durant des siècles. En plus il a reçu un cadeau très particulier qui me fait friser de rire à chaque couple : le fameux tablier à fleurs méga MDR. Coté meute, les relations entre les différents protagonistes sont toujours aussi intenses. Le cousin qui se fait charrier, le frère qui est tourné en bourrique, la femme qui est la chef, le mec qui n'aide pas son beau frère, etc … Autant d'indice qui permet de dire que les pauvres hommes sont à la merci de leurs douce et tendre. Cependant, j’ajouterais, que cela démontre que leurs relation nous fait voir à quel point ils forment une famille soudée et dont les membres se soutiennent dans les épreuves de la vie.



Enfin l'intrigue de ce tome tourne essentiellement au tour de la dette de la famille d'Aydan. Franchement, sans vouloir spoiler, je dirais que je comprends enfin pourquoi la branche de la famille dont sont issue Aydan et Anthony rejettent sans cesse leurs loup et donc la morsure. J'en suis scandalisée. Surtout que pour obtenir cela, l'un de leurs ancêtre a conclu un marché infâme avec un être aussi vils qu'un mage noir. Sincèrement je les plaint tout les deux. En dessous de cela, il y a une autre intrigue qui prends de plus en plus de puissance, la relation en Duncan et Ysolda. Quand je lie une scène entre eux deux, mon cœur saigne. On sens qu'ils marchent sur des œufs, tant ils ont peur de l'explosion imminente. Ce doublé d'intrigues, est rondement bien mené. Ysaline nous pousse à nous poser plein de questions. Elle nous tient en haleine tout au long du livre, tout en distillant des réponses au fur et à mesure des pages. D'ailleurs, elle nous donne déjà celui du tome 9.



En conclusion, encore un sexy mâle de casé. Si on a peu vu je jeune Aydan durant les autres tomes, sauf durant les moments où il taquine, ici on le découvre un peu plus. Les personnages sont toujours aussi attachants et adorables. La plume aussi envoûtante depuis le tome 1. Les relations aussi belles les unes que les autres. Et l'intrigue très bien menée. Mais mon cœur de fan saigne à l'idée de ne plus les revoir. Surtout que le ton est donné. La situation à explosé, Aymeric sera au commande, mais !!!!!!!!!!!!!!!!!! Aie mama mia !!!!!!!!!!!!!!!! Tant de questions se bousculent dans ma petite tête. Aymeric sera alpha définitivement ????????????? Duncan va mourir ???????????????? Ysolda va quitter Avalon ??????????????? Vont ils vivre enfin heureux et pour toujours ?????????????? Seigneur !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends mieux pourquoi Aurore Aylin disait à Ysaline qu'elle était méchante avec ses personnages. Pour info, et je dit bien info, et non #jenarguepasjinforme, quoique un peu, dans quelques heures chouchou Duncan arrivera dans ma boite aux lettres, donc je pourrai le lire bien avant tous. Hi ! Hi ! Hi ! Mais chère amie, Duncan et Ysolda ont intérêt de finir ensemble et de vivre à jamais leurs amour au grand jour. Car 800 ans d'attente c’est long et c'est dur.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ysaline Fearfaol (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}