AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ysaline Fearfaol (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

Ce tome est dédié à Aloys, le cousin d’Aymeric, il va être à son tour enlevé par Morrigane, et basculera dans un monde magique  parallèle où il sera affreusement torturé.

La meute quant à elle sera prise entre deux feux, celle de secourir Aloys, et sauver leur chef.

En effet, celui-ci est entre la vie et la mort, empoisonné par Morrigane, et elle aura eu l’intelligence de subtiliser le seul manuel de potion qui pourra le sauver.

Mais ça sera sans compter sur une toute nouvelle magicienne, Yseult et son compagnon prêt à tout pour sauver leur chef mais aussi Aloys.

La romance est un peu mise au second plan, et l’histoire  beaucoup plus centrée sur la guerre entre la meute et la puissante sorcière Morrigane, mais aussi sur des vengeances personnelles assez violentes.

La romance concerne Ailis (la petite soeur guérisseuse de Duncan) et Aloys, ils se connaissent depuis des siècles, se fréquentent à longueur de temps, et plus si affinités, la p'tite étincelle est là, mais il est des fois difficiles de faire le premier pas.

J'ai beaucoup aimé les passages en Avalon, voir la meute en action pour sauver leur chef et Aloys, j’aurais aimé voir un peu plus de magie, mais ce n’était pas trop gênant, il y avait assez de sujet à traiter.
Commenter  J’apprécie          60
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Après une rupture particulièrement douloureuse et humiliante, Yseult a décidé de changer d'air et de région pour s'installer en Bretagne.

Historienne spécialisée en parchemin, elle a trouvé une place à la bibliothèque et reprend ainsi goût à une vie simple et sans homme.



Les de Chânais sont les propriétaires de la majorité des immeubles ou entreprises du coin mais aussi les seigneurs du château. Duncan est le chef de clan et Aymeric son lieutenant.

Ils sont ainsi une dizaine dans le coin, tous plus sexy les uns que les autres, tous plus costauds ou virils.

Les femmes se pâment devant eux, les hommes les regardent avec envie et jalousie mais sans oser leur résister.



Alors lorsque leurs chemins à tous se croisent et qu'Yseult ne réagit pas comme les autres mais plutôt par de l'indifférence, la curiosité s'installe.



De son côté Aymeric a entendu l'appel, et un mystérieux parchemin est apparu à l'arrivée d'Yseult en ville.



Beaucoup de mystères sont en œuvre dès le début de ce roman.

Secrets sur la famille de Chânais, sur Aymeric qui semble soumis à un mystérieux appel dont nous ne savons rien ou très peu avant un bon moment, sur cette attirance qu'il ressent pour Yseult et qui semble pouvoir le sauver.

Secrets aussi sur les rêves bizarres que fait Yseult incluant un grand loup noir aux yeux gris, sur son intuition que c'est ici qu'elle doit être et pas ailleurs ainsi que sur cette famille des de Chânais dont elle doit percer l'énigme.



J'ai passé un très agréable moment de lecture à découvrir ce roman même si je n'ai pas été plus que cela happée par l'histoire dès le début

Le taux énorme de testostérone inclut dans le roman et le nombre de mecs virils et sexy au mètre carré dépassant le quota habituel ne m'ont pas attiré plus que cela.

Par contre j'ai beaucoup aimé les femmes du groupe de Chânais. Elles ont du caractère, de la poigne, un brin de sauvagerie et surtout elles tiennent la dragée haute aux mâles de la famille.



Yseult est aussi touchante pour ça car malgré sa peur innée du danger quand ils sont dans les parages elle leur tient tête. Le passage de la gifle sur la plage est particulièrement amusant.



C'est ensuite que la vision des choses a changé et que mon attrait pour l'histoire s'est réveillé.

Le mélange de légendes celtes, de loups-garous, de malédiction et de romance a balayé ce côté catalogue de mâles en rut que j'avais cru ouvrir.



Mais ce qui m'a surtout gagné à sa cause c'est l'humour, les réparties cinglantes et surtout cette solidarité entre les loups. On ressent dans tout le roman ce lien entre les nombreux personnages. Même si des différents les séparent parfois, la solidarité, la confiance et la complicité qui les attachent les uns aux autres ne peuvent que nous rendre jaloux.

Alors quand les événements incluent Yseult à la meute nous avons hâte de voir comment elle saura ou non s'intégrer et surtout comment la frêle humaine qu'elle semble être trouvera la force de se faire une place.

Les surprises et découvertes que nous observerons en les suivant dans leurs aventures vont nous amener à la fin du roman beaucoup trop vite.



C'est un moment de lecture que j'attendais détendu et qui s'est avéré plein d'agréables surprises.

Les De Chânais mâles ou femelles méritent d'être connus et j'ai hâte de suivre la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          60
Lumina, détectrices et associées, tome 1

Salut les Babelionautes

Avec ce Duo d'Autrice je viens de découvrir un talent rare dont l'imagination m'a entrainé sur les pas de Lucy et Mina.

Mais qui sont donc ces deux jeunes femmes ?

D'après l'une des deux Autrices, même si elles écrivent à quatre mains, chacune d'elle écrit les Aventures de l'une de leur Héroines.

C'est frais et rafraichissant, avec beaucoup d'humour dans les dialogues, et deux jeunes femmes qui ne se laissent pas enfermer dans le rôle que la société bien pensantes voudrait leur voir tenir.

J'avoue que je suis tenté d'attendre un peu avant d'ouvrir le tome deux, mais c'était trop bon à lire et donc je ne résisterai pas plus longtemps.

Commenter  J’apprécie          50
La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La ven..

Ici, nous allons faire plus ample connaissance avec Blodwyn et Faolan. On a très bien compris qu'il était fou d'elle, mais que le sombre passé de Blod l'empêche de se laisser dominer et d'ouvrir son cœur, on a hâte d'en savoir plus et de percer ses secrets les plus profonds.



J'adore les échanges entre les différents membres de la meute, le ton léger par moment, l'humour toujours présent, mais quand le danger est là tout le monde reprend son rôle, passe à l’attaque et sait défendre sa meute.



Ce que j'aime avec cette saga familiale, c'est que même si un tome est centré sur un couple, l'histoire ne tourne pas qu'autour d'eux, mais aussi sur le reste de la meute, les anciens couples phares et les petits célibataires (qui vont avoir leur propre tome plus tard)



Romance, intrigue, mensonge et action, un rythme bien soutenu pour une lecture simple et très agréable, on en redemande.

Commenter  J’apprécie          50
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Sujet a la mode

Histoire et sujet a la mode sur les homos, mais l'histoire manque de pepss et de croustillant j'attend la suite en espérant qu'il y est plus de détails sur le petit frère car sur le duc et son amant on a fait le tour du sujet
Commenter  J’apprécie          50
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique et ses personnages charismatiques.



Yseult, une jeune femme brisée depuis sa rupture, part s'isoler dans une petite ville de Bretagne, loin des hommes. Mais malgré sa distance et sa vie d'ermite, elle va à son grand dam attirer l'attention des magnifiques mâles De Chânais, une famille très ancienne et puissante...



Commençons par les points positifs : c'est le premier roman d'Ysaline Fearfol que je lis, et j'avoue que j'ai été emballée par sa plume et ses personnages. L'histoire est sympathique, l'auteure a su mêler romance, aventure, mystère, humour, loups-garous et malédiction avec brio.

Le clan des De Chânais est fascinant avec ses hommes et ses femmes tous plus beaux les uns que les autres, fougueux, superbes et dangereux pour certains.

Ma partie préférée est sans aucun doute la première, jusqu'à ce que Aymeric et Iseult "concluent". Plusieurs scènes sont particulièrement sensuelles, notamment celle sur le cheval ou dans la rue après le sauvetage. Les plus sensuelles sont d'ailleurs les moins sexuelles, comme toujours.

La couverture est très belle et invite à la lecture. Il y a beaucoup d'humour également, et ça j'adore, notamment vers la fin. Aymeric qui se baladait sans arrêt la chemise grande ouverte sur ses pectoraux, même dans une entreprise, ça m'a fait beaucoup rire rien qu'en m'imaginant le ridicule de la situation. Les femmes du clan aussi m'ont beaucoup plu. Elles apportent un vrai plus à l'histoire, et j'espère que des tomes sont prévus pour suivre leur histoire et pas que celle des mâles.



Passons à présent aux petits bémols. La partie que j'ai préférée est la première, la phase "séduction", que j'aurais aimée plus longue, car comme d'habitude, je trouve que les émotions, la passion et la sensualité sont à leur comble durant cette phase, et pas dans les scènes de sexe, un peu trop nombreuses en seconde partie, dommage donc... De même, une femme aussi traumatisée par les hommes n'aurait jamais succombé aussi vite, c'était donc un peu trop improbable pour moi, tout comme le parchemin et la malédiction qui ont été trop facilement dévoilés.

Par contre, je suis vraiment très emballée par Duncan, le chef de meute, et j'espère vite découvrir son histoire.



En résumé, un très bon début de saga fantastique, à lire si vous aimez les histoires romantiques et passionnées, ainsi que les beaux gosses.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          50
Lumina, détectrices et associées, tome 2

Salut les Babelionautes

Et Voila!!!!! Deuxième tome dévoré avec le même plaisir que le premier.

Donc j'ai enchainé sur ces Aventures de nos deux enquêtrices et j'ai adoré.

Leur plumes savent distillées avec bonheur tout les ingrédients pour que vous passiez un bon moment de lecture.

Certes les enquêtes sont courtes, puisque chacun des livres en contient plusieurs, mais j'ai du plusieurs fois réprimé un fou rire à leur lectures.

Et les petites nouvelles à la fin nous en apprennent un peu plus sur ces personnages imaginés par Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol.

Je ne vais pas vous dévoiler quoi que ce soit, découvrez ce duo d'Autrices et leur duo d'enquêtrices, vous ne le regretterez pas.

Le seul problème c'est de savoir qu'il va me falloir un certain temps pour pouvoir retrouver toutes la verve et l'humour de ces deux premier tome.



Commenter  J’apprécie          40
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Défi captif



C'est ici une première pour moi avec ce récit MxM. Je ne suis cependant pas totalement inculte sur le sujet étant fan de mangas Yaoi comme Haru Wo Daiteta, mon manga de base sur le sujet.

Je voulais donc entamer ce genre sans pour autant risquer d'être de suite plongée dans un récit trop hard. Tout comme il est préférable de découvrir l'érotisme au travers d'un roman soft et sensuel plutôt qu'un récit pornographique cru.

J'ai donc suivi le conseil de ma copine Ysaline ;) et ai choisi Désir captif comme prélude a, je peux le dire maintenant, un genre qui devrait faire son trou (sans mauvais jeu de mots) dans ma PAL future.



Renald et Alexis sont deux frères très attachés l'un à l'autre. L'aîné ayant du s'occuper du plus jeune tout bébé n'a pas eu l'occasion de grandir comme tout un chacun et à dû assumer cette "paternité" fraternelle très tôt.

Pour leur permette de survivre ils ont du fair une croix sur l'honnêteté et sont devenus voleurs.

C'est d'ailleurs les risques du métier qui vont nous les faire rencontrer à la nuit tombée courant à perdre d'haleine dans les bois pour échapper aux gens du noble local.



Pris, ils seront amenés à Lord Aldric pour leur punition.

Et c'est contraint par un chantage que l'aîné, Renald we verra obligé de devoir une obéissance totale au lord pendant deux mois. S'il refuse ou essaie de s'extraire de cette punition, Alexis avec sa bouille d'ange sera donné en pâture aux soldats du château.



Quelle ambiance!!! Et quelle plume!!

J'ai pu suivre le cheminement de pensées des personnages, leur complexité, leurs doutes et leurs espoirs comme si j'y étais. J'ai pu aussi vivre les troubles de Renald face à ces attouchements contre nature qu'Aldric lui "impose". Mais est-ce réellement le cas?

J'ai lu ce roman en quelques heures, happée par le contexte, les personnages et ce monde moyenâgeux et cependant moderne dans la façon d'Aldric de gouverner son fief.



En résumé je dirai donc que pour une première j'ai été soufflée. J'ai meme, je l'avoue senti le rouge aux joues et le trouble envahir ma petite culotte à certaines scènes osées. La plume d'Ayleen Night est vraiment intéressante par ce qu'elle réussit à nous plonger dans son monde. On ressent bien les sentiments des personnages et leurs élans. On flirte dans ce que Renald considère comme interdit avec délice et gourmandise.

En un mot elle nous rend accro à leurs caresses et leurs ébats.

Sauvez-moi ;) me voici MxM Addict.

Commenter  J’apprécie          40
La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

Un second tome aussi agréable à lire que le premier, bien que moins surprenant.



Ce second opus est une vraie suite de saga et non un tome dédié à un autre couple. En effet, ce que j'ai surtout apprécié, c'est que l'on suit l'évolution du couple Aymeric/Yseut tout en découvrant la relation particulière qui s'est instaurée depuis des années entre Aloys et Aylis.



Morrigan, qui ne se remet toujours pas de la perte de son "jouet" et continue à être obsédée par Aymeric, tend un piège à celui-ci. Suite à un message reçu, la meute se retrouve en Avalon où Duncan, leur chef, se retrouve blessé et à la limite de la mort. Aymeric, son lieutenant, se retrouve alors obligé de le remplacer et se lance avec la troupe dans une course contre la montre. Mais les pièges s'accumulent et Aloys est à son tour kidnappé...



La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et l'histoire se lit bien. L'histoire d'Aloys et Aylis est mignonne et leur amour plus tendre car il s'est installé dans la durée, sans que l'un ou l'autre n'ait osé se déclarer. Le fait que Duncan soit moins présent, puisque blessé, m'a manqué et j'espère vite lire un tome qui lui soit entièrement consacré.

Par contre, je suis un peu déçue car j'ai trouvé les scènes de sexe et de mutilations trop répétitives. Ca tourne un peu en rond je trouve. J'aurais vraiment aimé un changement radical de méchant ou d'histoire, c'est un peu dommage... J'espère que le suivant me surprendra plus, même si j'ai passé un bon moment en compagnie de ces hommes charismatiques.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La ven..

Action, amour, secrets, trahison le tout assaisonné d’humour !! C'est ce que vous réservera ce troisième tome qui est pour ma part le livre le plus addictif de toute la saga parue à ce jour !!



Une nouvelle menace plane sur la meute de Chânais.

Celle-ci ayant fait entrer sans le savoir des traîtres dans leur domaine qui s’allieront à Archambauld pour arriver à leurs fins.



On découvrira le secret des blessures de Blodwyn grâce aux flash-back et la relation compliquée qu’elle a avec Faolan.

Bien entendu notre couple « Aymeric-Yseult » toujours fou amoureux mais toujours aussi possessif envers sa belle est présent, l’humour est toujours au rendez-vous mais aussi des scènes qui nous font encore rougir.



Le bonus avec des invités qui ont fait une incursion dans ce roman est la cerise sur le gâteau par contre je vous conseille de lire les sagas des Kergallen d’Aylin et celle des Farkasok d’Elena Guimard avant de commencer ce tome, ne les ayant pas encore lu, j’aurais aimé les lire pour connaître le profil de ces personnages avant de lire ce bonus.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Désirs inconnus, tome 2 : Désir caché

J'avais adoré le tome 1 et l'histoire de Rénald et Aldric; je me suis autant régalé avec ce nouveau tome.





Alexis a bien grandit, il a désormais 20 ans et son passé douloureux a fait de lui un homme mûre. Malheureusement, tout le monde n'a pas l'air de s'en être rendu compte notamment son frère et Yohan qui continuent de le traiter comme un enfant.

Alexis va devoir se battre et user de subterfuges afin de leur montrer, surtout à Yohan dont il amoureux, qu'il est bien plus fort que ce qu'ils pensent.





Ayleen Night a mis beaucoup d'humour dans ce tome, les réparties piquantes fusent de toute part pour notre grand plaisir. Mes préférées ont été celles de Willena, la sœur d'Aldric, un personnage que j'adore. Mais il ne faut pas oublier les scènes de jalousies de Rénald envers Yohan qui sont vraiment amusantes.





Le sérieux est aussi très présent: les attaques des démons se multiplient et les combats sanglants avec.

Des révélations sur ce qu'il sait réellement passé il y a dix ans vont être faites, le couple Rénald/Aldric va être en grand danger et Yohan va se perdre de plus en plus dans les ténèbres.



Alexis et Yohan sont des personnages aux multiples facettes qui m'ont énormément surpris. Alexis qui ressemble tant à un ange va nous montrer qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Il est têtu et n'hésites pas à tenir tête à ceux qui prétendent qu'il est trop jeune (la scène où il remet à sa place Yohan et Rénald est juste excellente). Quant à Yohan, dans le premier tome il ne m'avais pas marqué plus que cela mais ici j'ai ressenti sa détresse et il m' a beaucoup touché....





L'auteur nous offre encore de très belles scènes très érotiques et très sensuelles mais toujours sans vulgarité. Les émotions sont elles aussi toujours là, nous pouvons sans aucune difficultés ressentir la peur, l'amour, la tendresse, la haine, la joie ......





Et je ne peux pas ne pas vous parler de Arawn, notre chien de l'enfer car il est juste excellent dans cette histoire: son comportement quasi humain, intelligent et clairvoyant en ont fait un élément clé!!





J'ai hâte de lire le tome 3 qui portera sur Amiel, un personnage intriguant mais aussi déjà très attachant.





En bref, un très bon tome 2!!!!





Boulimique des livres

Commenter  J’apprécie          40
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

La temporalité du début est un peu rebutante entre ces 3 introductions, puis on arrive enfin au chapitre 1 du livre ! Le genre bad-boy est sans conteste présent dans cette meute de Chânais. Leur chef, Duncan est charismatique et semble avoir le regard perçant, mais il préfère se taire plutôt que de nous faire économiser plusieurs chapitres sur l’intrigue du livre.

Yseult est une femme blessée qui pourtant à du caractère et n’hésite pas à l’employer. On entend beaucoup parler de son passé et de ce qui l’a rendue si froide avec les hommes trop sur d’eux, mais jamais elle n’en fait directement part à celui qu’elle fréquente, mais nous chers lecteurs le découvrons en détail.

Au contraire d’elle, Ayméric est obligé de se confier. Tout au long de l’histoire il se retrouve obligé de dévoiler son passé, sans jamais demander une contrepartie. Ce qui est appréciable dans ce livre c’est qu’il comprend vite et ne cherche pas à se précipiter, ou presque. En fin de compte, soit il comprend vite mais ne fait rien, soit il ne veut pas comprendre.

La jeune femme est soutenue par son oncle et ses armes blanches, mais ce personnage est trop distant au fil du livre pour qu’il puisse avoir autant d’impact sur elle et ce, peu importe leur passif commun. Heureusement c’est moins le cas à la fin du livre mais tout de même, ce fut long à venir.

Le fait qu’elle soit la première à critiquer un De Chânais… Euh… Ouais c’est un village du genre 50 habitants ou quoi ?! Non, on le sait bien. Donc, désolée mais faut pas exagérer : aux premiers abords on ne voit qu’un mec qui a une bonne descente de Whisky et qui sait qu’il plait aux filles et se balade la chemise toujours ouverte. À croire que les boutons c’est surfait ! De là à ce que jamais personne ne l’ai critiqué lui ou sa « famille », me parait peu vraisemblable. J’aurais pu en être la première ! Mais bon, un étalon et une plage et tout changera ! Qui lira comprendra n_n.

Les rêves que fait Yseult sont complexes mais jamais expliqués au final, ou même rattachés directement à la réalité, elle ne cherche pas plus loin à les analyser, ce qui est dommage car ils servent l’histoire. Bref passons ! Le lecteur sait mais pas les personnages…

Nous avons une armée de personnages et on s’y perd. Principalement, nous avons un trio d’amazones et leur chef sadique ainsi qu’une vingtaine de loups garous soumis ou presque… Soit, je comprends la volonté de l’auteure d’inverser les pouvoirs machisme mais bon, encore une fois c’est exagéré. Le coup de la femme imperturbable au nom plus qu’évocateur : mouais bof. Elle manque de présence, de charisme malgré son potentiel sadique et ce jusqu’au chapitre 17 où elle est presque marrante.



Les flash-back sont intéressant et donne du piquant à l’histoire. Duncan est le plus réfléchi et ce n’est pas plus mal vu l’ambiance. Et puis au fil de la lecture c’est le drame ! Et oui, on commence à s’y faire aux Chânais version loup et d’un coup on a une version sorcier, enfin druide pour être précise. *prend une aspirine* Puis Yseult évolue et découvre Ysolda… *reprends une aspirine* Un conseil pour les tomes suivants : plus de variété dans les prénoms s’il vous plait, même si ce choix est expliqué par l’auteure en fin de livre !

Cette seconde partie du livre est déroutante après cette première un peu longue. L’évolution est trop brouillon, il manque des explications ou l’excuse d’un instinct primaire ou un truc du genre pour expliquer une telle connaissance de la part d’Yseult. À trop vouloir en dire, on oublie l’essentiel faut croire. Mais bon ce n’est pas le fait d’un seul auteur.

Le chapitre 16 est libérateur puisque c’est l’avant dernier avant l’épilogue ! Et WHOUAH ! Qu’il est bien ! Il me donne un espoir pas possible pour le Tome 2. Il fait rire et me semble plus dynamique que tout le reste du livre. Mais arrive le chapitre 17… Trop de mise en scène et de décision sans appel ! C’est un fantasme de femme bafouée et encore ! Les personnes qui voient leurs vies changer ainsi après les événements de ce chapitre auraient pu elles aussi être des victimes, c’est du moins mon avis et je boude un peu cette autorité sans limite de cette meute.



Pour généraliser un peu, chaque chapitre est rempli d’informations ! Trop peut-être. Si bien qu’on se demande s’ils sont coupés au bon moment. Toutefois la lecture est correcte et construite de la part de l’auteure. Malgré tout je ne peux m’empêcher d’y voir une constante référence à la Confrérie de la Dague Noire Tome 2 et Tome 3 et d’autres encore à y réfléchir en détail. Ce n’est pas une critique, certains aspects sont semblables certes, mais ce n’est heureusement pas une déclinaison version Fan Fiction. Toutefois les similitudes sont gênantes à quelques moments puisque ça nous éloigne du sujet de l’histoire principale de la meute de Chânais. Certain(e)s diront que ce n’est pas une référence, mais chaque lecture construit la critique alors…

Si je pouvais me permettre un autre conseil, ce serait que l’auteure poursuive davantage sa saga dans l’univers qu’elle a créé dans la seconde partie de son livre. J’ai eu l’impression de ressentir quelque chose de nouveau et d’envoutant, bien plus qu’au début que je trouvais plat et lourd à lire et qui m’a presque donné envie d’abandonner ce livre.

Cet épilogue est une perle et c’est regrettable d’avoir subi la coquille de l’huitre pendant aussi longtemps avant de l’ouvrir.

J’ai conscience d’être intransigeante dans mes propos, mais je recherche avant tout à être honnête dans ma lecture, donc ne vous étonnez pas si la note de 13/20 peut paraitre décalée avec mon avis, elle ne l’est pas je vous assure. Ce livre mérite d’être lu pour l’univers atypique et prometteur que nous offre son auteure, et dont l’origine ne manquera pas de vous plonger dans les vieilles légendes celtique.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          40
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Commenter  J’apprécie          40
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

C'est presque un coup de cœur.

De l'humour, de la romance et de vrai loup-garou qui n'hésitent pas à cogner !

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire, car habituellement dans ce genre de série l'histoire se concentre uniquement sur l'ennemi, il y a une bataille et hop histoire terminée. Or cette fois-ci, il y a également les à-côtés, comme la vengeance de Yseul envers son ex, vengeance qui est juste superbe ! A la fois drôle et sévère.

Autre point positif, les loups-garou, comme je l'ai dit un peu plus haut, ce sont de vrai loup-garou qui ont un côté bien sauvage, ça change des "pseudo" loup-garou qui sont aussi doux que des agneaux ^^

Bref, bonne surprise pour "La Meute de Chânais".
Commenter  J’apprécie          30
Les de Chânais et les Kergallen, tome 1 : Par..

En découvrant cette histoire je savais que j'allais passer un moment très divertissant, Les mâles de la meute de Chânais et ceux du clan Kergallen ne savent pas tenir leur langues, et provoque les femmes du clan...

Pour eux, ils seraient très facile de cuisiner...ainsi c'est la mission des femmes de leur démontrer le contraire.

Le pari qui leur est lancé ? Servir un dîner, entrée, plat et dessert mais attention ces dames ont des exigences particulières !!!

Ces beaux mâles arriveront-ils à remporter ce pari très risqué ???

Et bien je vous invite à découvrir tout cela dans ce roman. Un écrit court mais vraiment efficace qui m'a fait sourire du début à la fin !

J'ai adoré la façon dont Ysaline Fearfaol et Aurore Aylin ont écrit cette histoire, un mélange de fantasy et de contemporain, un vrai régal.

Aller on fonce découvrir ça de suite :)
Commenter  J’apprécie          30
Terre de castes, tome 1 : Rébellion

Dans un monde régit par le système de Castes, quand deux êtres, l'un de la Caste supérieure des Seigneurs, et l'autre de la Caste la plus méprisée des Intouchables deviennent amants et bien plus encore, se croyant à l'abri de leur secret. Le choc est d'autant plus grand lorsqu'ils sont dénoncés et séparés.



Le prix pour un amour interdit, le goût amer de la trahison. 7 ans de tortures, de supplices et d'humiliation diverses seront capables de détruire leurs sentiments ou au contraire les intensifiés et les amplifiés envers et contre tous ?







C'est une histoire très intéressante et captivante que nous dévoile Ayleen Night avec ce premier tome.



Ses personnages sont attachants, attirants et mystérieux, même si l'un d'entre eux est plus exécrable, il n'en ai pas moins nécessaire.



Celdric, le jeune seigneur dont le désir de vengeance, la fureur a eu le temps de mûrir, s'amplifier au fil de son supplice. Il a également acquis la maîtrise de soi, du complot et de la trahison. Son père apprendra à ses dépends que la vengeance est un plat qui se mange froid, et que les années n'apaisent en rien la douleur.



C'est grâce à Farell, un simple domestique en apparence, intelligent, fort comme un soldat, sachant se fondre dans la masse. Un allié inestimable, un serviteur dévoué, calculateur, stratégique, réfléchi grâce à qui le jeune seigneur a puisé la force de tenir le coup sous ses conseils plus qu'avisés.



Falko, l'intouchable, félin, puissant, d'une beauté exceptionnelle. Malgré son statut social, rien ne peut endommager sa fierté, sa rébellion. Plus d'un humain aurait flanché devant ce qu'il a vécu.



Reyjean dont la jalousie a obscurci la vision, elle est destructrice et finira par se retourner contre lui.



Il est imbu de sa personne, vaniteux, son désir incontrôlable le poussera vers une vérité douloureuse. Il est le personnage détestable de ce récit, j'en ai grincé des dents et pourtant il est compréhensible chez la race humaine de désirer ce que l'on ne peut obtenir.



Cette histoire nous montre que quelque soit le système, il est toujours injuste, le pouvoir aux riches et les restes pour les plus démunis.



Toutefois, rien ne peut s'opposer à l'amour, la puissance des sentiments de Celdric et Falko. Leur combat contre la violence, la discrimination pour la liberté de s'aimer, de vivre unis.



7 ans de séparation, la vengeance n'en sera que plus explosive et spectaculaire, ce tome 1 m'a mis en appétit, il annonce une suite épique et un combat sans précédent.



L'auteure comme d'habitude a su capter mon attention, titiller ma curiosité avec cette nouvelle série des plus sensuelle, charnelle, combative agrémenter de stratégies et de secrets...



Venez découvrir la plume très addictive d'Ayleen Night !




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai découvert la plume d'Ysaline Fearfaol avec ce premier tome de la meute de Chânais, et quelle meute ! Des beaux gosses, bien musclés au corps d'apollon, attention, coup de chaud assuré mais outre tout ce déballage de testostérone, l'histoire est vraiment bien cadencée, pleine de surprises, d'humour et de moments plus graves.

C'est tout naturellement que j'ai enchaîné avec le tome 2.

Commenter  J’apprécie          30
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Après avoir découvert la saga des Kergallen de Aurore Aylin et ayant eu un véritable coup de coeur pour cette dernière, je ne pouvais passer à côté de la saga de sa partenaire d'écriture, dont les récits ont la particularité d'imbriquer leurs univers l'un dans l'autre. J'ai découvert également qu'elles collaboraient dans plusieurs projets d'écriture au sein de la Griffe du loup pour mieux régaler leurs lecteurs en étayant ainsi leurs univers d'une patte à l'autre. Je dois d'ailleurs dire qu'elles m'ont toutes d'eux énormément inspirées en tant qu'auto-éditée, leurs oeuvres sont de telles qualités, connues et reconnues que ceux qui conservent encore des préjugés à l'encontre de l'autoédition n'ont plus qu'à aller se rhabiller s'ils pensent faire le poids que ce soit face aux Kergallen ou aux de Chânais!



Parlons plus précisément de ce premier tome ouvrant ainsi la série des de Chânais.



Nous découvrons tout d'abord Yseult, une jeune femme aussi charmante que son nom le laisse penser mais qui est surtout détruite suite à une rupture plutôt difficile (oui c'est un euphémisme). de l'autre côté nous rencontrons Aymeric de Chânais, un bel homme ténébreux qui cache bien des secrets et se garde bien de laisser quiconque tenter de percer sa carapace de bad boy! J'ai beaucoup aimé cette manière d'alterner les points de vues d'un personnage à l'autre permettant ainsi d'allier la quête identitaire et le parcours initiatique des personnages qui existent ainsi en tant qu'être individuels et en tant que couple. L'un n'efface pas l'autre ou ne domine pas l'autre, ils sont sur un même pied d'égalité.



L'univers entier décrit dans ce roman m'a séduit: imaginez une famille liée par une étrange particularité génétique, agrémentez l'univers de magie, d'amour, de complot, de loups-garous et de secrets et vous obtenez un cocktail parfait pour passer un bon moment de lecture. On savoure chaque chapitre, le suspens est entretenu durant une longue partie concernant Aymeric et sa malédiction, puis quand le rythme tend à s'accélérer et que l'on pense enfin avoir toutes les clés pour déjouer le mal, l'autrice distille de nouveaux obstacles auxquels on ne s'attendait pas et qui relance ainsi l'intérêt du récit et donne envie d'en savoir davantage une fois le roman terminé.



L'univers est très riche puisque l'on passe de la réalité, la terre des hommes à Avalon, terre de magie, le personnage d'Yseult nous réserve d'ailleurs beaucoup de surprises et surtout se révèle avoir un fort caractère une fois son passé affronté. Chaque membre de la meute a son intérêt, son rôle à jouer et nous donne envie d'en savoir davantage sur eux. L'écriture est addictive, la romance est bien présente, d'ailleurs j'ai été impressionnée de la façon dont l'autrice traite sans tabous de l'aspect disons érotique de la romance qui est au coeur de la problématique de l'un de ces personnages. Au-delà de l'aspect charnel, il y a une réfléxion sur le rapport amoureux et sur le fait que les sentiments peuvent changer la perception des choses (j'ai du mal à m'expliquer mais en gros lisez-le et vous comprendrez ^^).



Bref, ce premier tome est un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir les suivants!
Commenter  J’apprécie          20
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Une belle découverte avec une fantasy qui se passe en France, je trouve cela très sympa et ça nous change un peu.

Yseult, est une jeune femme piétinée et rabaissée par son ex, celui-ci étant un célèbre mannequin, il n’hésitera pas à la lyncher dans tous les tabloïds. Elle va se décider à reprendre sa vie en main et va partir s'installer dans un petit village Breton où personne ne l'a connaît et où elle va pouvoir refaire sa vie en toute tranquillité et discrétion.

Mais voilà ce village est sous la coupe d'une particulière et très puissante famille, les « De Chanais », qui s’avèrent être des loups-garous.

Aymeric, le lieutenant de la meute est victime depuis des années d'une terrible malédiction et va trouver en Yseult sa salvatrice, elle sera en effet la seule qui pourra l'aider.

Ok les beaux mâles loup-garou ça fait très cliché, mais qu'est-ce-qu'on aime ça.

Une lecture très agréable et prenante, qui se lit facilement et dont les pages se tournent seules.
Commenter  J’apprécie          20
Les Légendes de Djaïd, tome 1 : Tristan et Izab..

J’ai apprécié



Izabeau. Je suis tombée amoureuse de cette héroïne, qui est une femme forte. Elle a du caractère. Elle est indépendante. Elle ne se laisse pas faire. Du coup, elle déplaît à certaines personnes. Tant pis pour eux, Izabeau ne va pas s’adoucir pour leur faire plaisir. Et c’est très bien !

L’évolution de Tristan. Pour moi, il est imbuvable au départ. Sa relation avec son frère ne suffisait pas à le sauver à mes yeux. Puis un coup du sort le frappe. Il aurait pu sombrer, mais non. Tristan va tenir le coup, mûrir aussi et prendre du plomb dans la cervelle. J’ai apprécié le fait qu’il évolue sans forcément changer totalement. Il reste lui-même comme le prouve la manière dont il prendra sa revanche sur ceux qui l’ont piégé.

Le thème de l’esclavage. J’ai aimé le fait que ce ne soit pas qu’un simple prétexte ou une simple toile de fond. Une réflexion est présente sans que pour autant elle ne pèse sur la romance entre Tristan et Izabeau. En fait, elle enrichit leur histoire, ce qui est une très bonne chose.

Les personnages. Dans l’ensemble, je les ai trouvés tous réussi. Bon le méchant est un poil caricatural, mais il est trop insignifiant pour casser le casting des personnages. Mention très bien pour le frère de Tristan ainsi qu’à son âme sœur !

Les petits textes à la fin. Eh oui, une fois l’histoire finie, il est possible de découvrir d’autres textes autour du roman. C’est un petit bonus appréciable et à souligner !



J’ai regretté



L’aspect fantastique. C’est le gros bémol de l’histoire. Les pouvoirs d’Izabeau ne sont pas assez expliqués. Du coup un flou les entoure. Ce ne serait pas gênant s’ils ne créaient pas des incohérences dans l’histoire. En tout cas pour moi, c’est une incohérence de voir Izabeau se faire agresser par surprise alors que ses pouvoirs sont présentés comme grands et capables de l’alerter. Ils auraient permis de lui éviter l’agression et de se sauver toute seule, ce qui l’aurait rendue encore plus géniale ! Ce n’est malheureusement pas le cas et Izabeau se retrouve dans la position de la demoiselle en détresse… Et ça m’a rendu triste cette fausse note dans la romance.
Lien : http://indechaines.fr/2018/1..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ysaline Fearfaol (181)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1049 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}