AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Chevallier Moreux (219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Poah poah poah… cette fin! Merci les filles pour cette sublime saga! Tellement heureuse d'avoir pu la lire en avant première et d'avoir presque eu la fin qu j'espérais.

✴️

On retrouve nos sorcières où nous les avions quittés à la fin du tome 2 sur un cliffanger. On se demandait si… et comment ils allaient se sortir de ça… oui je suis bien mystérieuse mais tout ceux qui n'en sont pas là dans l'histoire risque d'être spoilers …

✴️

Neeve, Sixtine et Elinor partent se cacher chez les loups après avoir été témoins d'un incident… voilà comment commence le premier tome… mais les choses ont bien bien évolué depuis… et oui les filles ont été séparé par leur choix volontaire ou non. Dans ce dernier tome la guerre est imminent, les races vont s'allier pour se battre contre un ennemi commun. Oui mais toutes les races vont elles se joindre au combat ?

Elinor a fait un choix et l'assume totalement et cela lui a permis de se transformer et de s'assumer.

Sixtine n'a pas eu le choix et doit vivre avec mais elle semble bien le vivre, a moins qu'elle ne soit pas capable d'exprimer ce qu'elle ressent réellement…

Neeve, pour elle c'est plus compliqué. Elle n'a pas eu le choix et en même temps elle le prends quand même…

✴️

J'ai pleuré en fin de saga… c'est inhabituel pour moi de le faire sur un livre… et pourtant vous ne sortirez pas indemne de cette saga. Elle vous transporte dans un monde paranormal fantastique. Mais en plus, elle reprend les choix que l'on peut faire dans la vie avec certaines rencontres. Certains ont une mauvaise influence et d'autres nous aideront à nous affirmer et nous assumer. On plonge dans cet univers et on en redemande!

J'ai toujours aimé les loups et notamment les alpha mais ici, ma préférence va à Lennox, je ne saurai comment l'expliquer mais son changement dans ce tome permet de l'aimer encore plus et d'être fière des choix qu'il va faire !

Commenter  J’apprécie          00
Nous serons les derniers

une découverte de plume qui m'a plus qu’enthousiasmé!

Max et Camille, deux jeunes adultes totalement différents, qui se "rencontrent" dans une soirée sur la plage...Une simple soirée qui va pourtant changer tout le reste de leurs vies! Ils sont les derniers...survivants! ils vont devoirs apprendre à vivre ensemble, à se nourrir, se loger....L'évidence a beau être là, il n’empêche que l'espoir de trouver encore d'autres hommes vivants est tenace!

j'ai aimé que malgré la situation horrible, ils prennent le temps de se découvrir, de devenir amis et plus... qu'ils soient un pilier l'un pour l'autre! qu'ils se respectent, s'écoutent, s'aiment...

et cette fin ?!!! malgré 2 épilogues, ma préférence part sur le premier car pour moi il ne peut en être autrement...

une plume fluide, une histoire qui se dévore!

un excellent young adult
Commenter  J’apprécie          00
Nos âmes coeurs

[APPRÉCIÉE 👍🏼]



♡ Un thème différent ❤️

♡ Dès la lecture du résumé, je savais que je ne pouvais pas passer à côté de cette romance.

♡ J'ai beaucoup aimé le thème de la greffe qui sort de l'ordinaire. Le sujet est bien amené, ni trop ni pas assez.

♡ Les personnages étaient tous les deux intéressants, notamment du côté d'Azur. Son histoire est plus intrigante, au vu de son passé et de son ancienne relation.

♡ Toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre la relation entre Azur et Thaïs parfaite 🤏🏼, ainsi que lors de la fameuse révélation. Cela aurait apporté un supplément d'émotion et d'intensité au roman 😉

♡ On peut compter sur les personnages secondaires pour apporter davantage d'intrigue à l'histoire 👀



♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Des thèmes originaux qui font plaisir ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hadès, tome 1 : Meg

Un roman d’urban fantasy qui présente une vision très originale et décalée de la mythologie. D’abord surprise par le ton, je me suis rapidement laissé convaincre par la narratrice, son humour corrosif, son caractère bien trempé, le tout allié à une candeur anachronique intéressante. Cette dernière permet en effet de donner quelques pistes de réflexions sur les travers de notre société, les stéréotypes, les familles dysfonctionnelles, les choix de vie sexuelle. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture : de l’action, du suspense, des sentiments, des personnages étonnants, des dialogues percutants. Ce volume apporte des réponses et peut être lu comme un one-shot, mais il donne envie de découvrir les aventures de cette fratrie décapante !
Commenter  J’apprécie          00
Monstresse(s)

Je souhaite tout d'abord remercier les éditions Noir d'Absinthe ainsi que Babelio pour son opération Masse critique qui m'a permis de découvrir ce recueil de nouvelles très intenses et féminines.



Dans ce roman nous découvrons au total 12 nouvelles aux auteurs assez méconnus.



** " gesines" de Xavier lhomme **

Où comment une femme utilise son corps comme couveuse à bébés.

Une grossesse par an... un accouchement dans les règles de l'art, et un nouveau né si fragile et innocent.

Huit ans de grossesses à la chaîne, et autant de petits êtres charnus encore enveloppés de leur vernix visqueux. et ce cordon, ligne vitale de la vie qui les relie au coeur même de l'âme maternelle, que deviennent ces êtres de cristal ? vous le saurez en lisant cette courte nouvelle non moins horrifique et glaçante de détails ancrés dans la réalité.



** "Adeline mollette" de Maxence Madone **

Courte nouvelle qui nous apprend que la vengeance d'une femme peut être redoutable... ne dit-on pas que lorsqu'on tire trop sur la corde celle-ci lâche ? Que le vase peut se remplir peu à peu jusqu'à la goutte qui le fera déborder ? Hé bien là en l'occurrence l'expression prend tout son sens...messieurs.. la prochaine fois avant de pousser une femme à bout...réfléchissez bien..votre vie en dépend !



** "Enracinée" de Dola Rosselet **

Je dois tout d'abord souligner l'écrire majestueuse et profondément sybilline de l'auteure dans cette courte nouvelle.

La plume est fine et très imagée.

L'histoire est simple et pourtant si symbolique.

Une famille nucléaire vivant dans un manoir qui commence à tomber en ruine, l'entretien de cette vaste demeure qui commence à devenir trop coûteuse, le pere qui décroche un poste dans un lycée loin de là, un déménagement en perspective donc..

Oui mais quitter cet endroit, cette bâtisse chargée d'histoire, ce lieu si mystique et cette forêt aux odeurs de petrichor et aux arbres majestueux n'est pas si facile pour l'un des membres de cette famille.

C'est même un déchirement, une rupture de l'âme, un coeur qui saigne et se mêle à la sève des arbres.

Cette nouvelle facile à lire et portée d'un message ou la nature est reine nous plonge vraiment dans une virée spirituelle et très enracinée comme son nom l'indique.

Un très bon moment de lecture donc.



** "La complainte de Saddie Burnell" de Gillian Brousse

Bon... clairement il ne fait pas bon croiser Saddie Burnell...

D'ailleurs si vous la voyez au loin sur votre bout de trottoir vite traversez et changez d'itinéraire !

Saddie Burnell à la rage, elle en à gros sur la patate comme on dit, elle n'attend qu'une chose, faire payer celui qui lui à fauché sa vie au sens propre comme au sens figuré.

Je vous aurais prévenu... Saddie la vengeresse vous fera passer l'envie de sourire !



Commenter  J’apprécie          00
Nos âmes coeurs

Azur et Thaïs, c’est doux comme un bonbon sucré qui fond sous la langue, c’est soyeux comme les draps qui glissent sur les corps échauffés des deux amants, c’est tendre comme un caramel mou, c’est beau tout simplement …



Azur, grand, protecteur, avec le cœur en miette, infirmier en cardiologie et avec des yeux à se damner.

Thaïs, au cœur malade, forte et pleine de vie, jeune fille dont la vie a été mise en pause forcée, mais belle comme le jour.



Leurs vies basculent le même jour, leurs destins s’entrecroisent, leurs yeux se heurtent et plus rien d’autre ne compte.

Est-ce que le hasard existe ?

Qui aurait pu imaginer que les choses se passeraient ainsi ?

Peut-on aller contre le destin quand il frappe à notre porte ?



Cette histoire m’a emportée dans son tourbillon de douceur. Page après page, j’ai été happée, mordue, foutue, perdue pour la cause. Mais comment résister à la beauté de ces mots ?

C’est une histoire d’amour, tendre et câline, qui se déroule lentement, qui prend racine dans nos cœurs et qui nous fait haleter avec les personnages.



Je me suis tellement attachée à eux.

A Azur, qui est censé être le plus adulte, le plus mature, mais qui est si perdu dans son maelstrom de sentiments : entre peine, regrets, culpabilité et au milieu de toutes ces émotions négatives vient la joie, l’espoir, l’amour.

A Thaïs, la douce Thaïs, jeune fille entre la femme et l’enfant, dont la vie n’a été que maladie et mise en cocon et qui, aujourd’hui, veut reprendre le cours de son existence, apprendre à vivre, apprendre à ressentir et éprouver des sentiments.

Mais aussi à tous ces personnages qui les entourent, qui les portent par moment, qui sont indispensable à l’intrigue. Des personnages dits secondaires mais qui sont essentiels et qui nous font vibrer tout autant que nos deux amoureux.



Je me suis prise dans l’histoire, dans leur histoire, j’ai pleuré avec eux, j’ai ris avec eux, j’ai soupiré avec eux, ils m’ont semblés si réels, si justes et si tangibles. J’en suis encore toute retournée, avec le cœur qui fait des saltos arrière et le souffle court.



Petit pas par petit pas, la romance se met en place, les émotions sont distillées, et devine certaines choses, tout en espérant avoir tort ou avoir raison, le bon comme le mauvais arrive et on a prend plein les dents. Mais on résiste ! Après tout, Azur et Thaïs sont toujours debout eux aussi, alors on se relève avec eux et on continue notre chemin, petit pas par petit pas.

Et arrive alors les révélations, l’apothéose, les âmes cœurs …



Si vous aussi vous avez besoin de votre dose de roudoudou, de douceur, ni trop mielleuse, ni trop niaise, juste ce qu’il faut de positif pour être belle sans être sotte, et ce qu’il fait de négatif pour vous porter un coup au cœur, alors foncez !



Les âmes cœurs vont ravirent votre palpitant et vous en redemanderez !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Ce 2eme tome est beaucoup plus torturé que le premier en mon sens, on assiste aux conséquences des actions du tome 1 et on comprend le sens de la règle 2 : On ne trahit pas. Et les évenements s'enchainent sans nous laissr le temps de reprendre notre souffle, les pages tournent filent et c'est déjà la fin !!! Mais viteeeee le tome 3.

La version reliée de cette saga est vraiment jolie et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J'ai vraiment adoré ce roman, au travers de cette lecture nous découvrons un univers rempli de magie et de tout un tas de règles.

Moi qui suis une accro de ce genre d'univers, je ne peux que féliciter les auteures pour cette sublime histoire qui m'a emporter jusqu'à la dernière pages et que je suis tellement triste d'avoir quitté car avec cette fin, il me tarde de lire cette suite et l'attente va être très longues.

Pour ce qui est de la romance, il y'en a bien une, mais pas celle que l'on pense car nous sommes en présence de loup donc cela est bien différent, mes cela je laisse le plaisir aux lecteurs de le découvrir car je ne souhaite pas spoiler ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Monstresse(s)

Un recueil de nouvelles autour du thème du monstre au féminin, sombre, puissant, et beau.

Bon, on ne va pas se mentir, de prime abord j'ai espéré très fort ne pas avoir trop peur en le lisant 😂 et finalement ça va. Bon, le dégoût en revanche c'est autre chose...

Je vous donne déjà mes préférées :

Mosquita Muerta de Sarah Kügel, pour l'atmosphère lourde et envoûtante

Les griffes en dehors de Népenth S, pour la réflexion menée sur la société, de même que La monstration de Kathrine Hasnaoui

Et Violin Mantis de Charlène Ferlay pour la poésie du texte.



La première chose qui m'a plu, c'est qu'on ne tombe pas dans le "le monstre n'est pas celui qu'on croit", même si souvent bien sûr il y a dénonciation d'un comportement monstrueux qui déclenche la transformation de la figure féminine, la monstruosité féminine est assumée, jusqu'au bout des griffes, et les auteurs et autrices ne se sont pas privés de descendre dans les profondeurs insondables des désirs et des sentiments.



Le style était aussi au rendez-vous, doué pour évoquer l'horreur, mais aussi la peur, la douceur, la fascination... J'ai vraiment eu l'impression de parcourir tout leur spectre et d'osciller entre la jubilation et l'horreur. C'est une lecture que je retiendrai, y compris pour celles que je n'ai pas citées comme Incouchement ou Une affaire de famille, et une lecture que je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J'ai découvert ce livre car il était gratuit avec mon abonnement Kindle...

Au début je me suis dit "bon c'est gratuit, je sais pas quoi lire, allons-y" mais sans grande conviction.

J'ai adoré !

Alors ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, l'attachement presque imminent des sorcières envers les loups et vice versa est un peu facile pour le développement de l'histoire sachant qu'il s'agit de deux peuples qui sont sensés se haïr depuis des générations et des générations, mais bon on s'attache vite aux personnages et on a envie de savoir comment ça va se passer entre tout ce petit monde.

j'ai un attachement tout particulier pour Leenox qui pour moi n'est pas assez mis en avant.

En tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture, le tome 2 a suivi dans la foulée et j'ai hâte de lire le dernier !
Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 1 : La voie du..

Lilibel Lahey est une jeune fille pas comme les autres surtout à cette époque, où les préjugés vont bon train. Elle fait partie d’un peuple que tout le monde craint enfin à moitié, elle est une métisse. Son père, l’a emmené quand elle était bébé dans cette colonie et là imposer, mais elle a toujours été rejetée par tous.



Malheureusement son père décède, ce qui l’a laisse à la merci de cette marâtre qui veux la marié pour s’en débarrasser au plus vite, mais le destin en va décider autrement, elle n’aura pas d’autre choix que d’écouter les volonté de son mari et d’appeler un vieil ami à lui, qui connaît son père depuis bien longtemps, il lui a fait une promesse s’occuper d’elle si il lui arriver quelque chose, et Jock Reilly est comment dire tres dans son jus, l’homme typique de l’ouest, très brut de décoffrage, bougon et j’en passe.



La route va être longue pour elle qui n’a pas l’habitude, elle a vécu dans le confort toute sa vie, là elle va se retrouver sur des routes poussiéreuses, des contrées désertiques et chaque halte en ville, elle va se retrouver dans les bas-fonds, et visiter tous les saloons en compagnie de cet homme qui ne répond à aucune de ses questions.



Je me suis retrouvée en plein Far West, l’auteur nous met dans l’ambiance dès le départ de cette époque si particulière, c'est aussi une histoire de légende ancienne qui va nous en apprendre beaucoup surtout pourquoi un coyote vit littéralement en elle. Je n’en dirais pas plus, plongé dans cette histoire pleine de mystères qui vous emmènera dans une aventure hors du commun.



Une plume fluide et addictive, une histoire palpitante et qui nous garde en haleine tout le long du récit, et cette fin nous promet une suite très intéressante et j’ai hâte. Merci à l’auteur pour cet envoi.



Si vous voulez être dépaysé, cette histoire et faire pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Marraine

un grand coup de coeur , on revisite les contes mais sous un nouvel angle , celui du et si elles etaient tordue en fin de compte et non parfaite .

la plume de l auteur est très belles , le livre se lit avec une facilité cela ma surprise .

je suis hypnotisé et n ai pas vu les pages defiler .

je le recommande fortement
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hadès, tome 1 : Meg

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !



Les personnages sont attachants et bien construits. On suit plus précisément Meg dans ce tome.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, des rebondissements, un peu d'humour qui ne gâche rien 😉 L'univers est original, bien construits et j'ai vraiment aimé plonger dans cette histoire où l'on ne s'ennuie pas.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Golem : D'encre et de sang

Dans ce roman on plonge tout le long dans une atmosphère assez sombre, qui peut en perturber certains (⚠️il est pour un public averti ⚠️). Pendant notre lecture on se demande ce qui est réel et ne l'est pas, on doute. Au fur et à mesure de l'histoire on comprend le titre du roman. L'autrice mélange suspens, surnaturel et romance dans un beau cocktail. On suit cette histoire avec plusieurs points de vues, dont principalement celui de Lia et Seth. Lia est une jeune femme troublante, dans laquelle on plonge au milieu de ses tourments.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Alors que dire de ce tome ! Déjà les plumes des trois autrices se mêlent à nouveau à merveille, nous faisant découvrir toujours plus le monde qu'elles ont créé. Les trois sorcières ont toutes été affectées différemment suite aux événements du premier tome et ont toutes évoluées en conséquence. J'ai trouvé super sympa de ne pas avoir seulement leurs point de vues, nous permettant de comprendre plus d'autres personnages, s'attacher plus à eux. Dans ce tome les éléments s'enchaînent et il est rempli de rebondissements et tensions. Celle-ci monte pas mal d'ailleurs, nous laissant sur une fin qui nous mets sur le cul.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une trilogie bit lit.

Elinor, Neeve et Sixtine nos 3 amies sorcières se sont mises en danger en bafouant l'article 1: on ne se mélange pas et les conséquences pourraient être terribles.

Mais alors que chacune tente de poursuivre sa vie au mieux le danger s'intensifie.

Chaque clan est sur les dents et la menace est étouffante, et si la peine de mort encourue n'était pas le pire...

J'ai retrouvé avec plaisir nos 3 sorcières, je ne parle pas des auteures...😜 Si les plumes sont toujours aussi agréables j'ai eu du mal à rentrer dans ce 2ème tome. Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré car ensuite l'histoire s'intensifie et est encore plus addictive que le tome 1. L'évolution des 3 amies est saisissante et la fin est inimaginable. On en parle de cette fin? Bah non forcément mais quand même les filles vous êtes pas sympas de nous laisser comme ça.

Bref malgré mes réserves initiales c'est un coup de 🖤 et il me tarde de plonger dans le tome 3. Et vous?😉
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Je remercie Black Queen Editions, les auteures pour l'envoi et pour leur confiance.



On retrouve donc nos 3 sorcières prises avec leurs tourments, leurs doutes et leurs solitudes. Plus le procès avance et plus elles doutent du verdict.



Elinor file le parfait amour avec son loup mais des événements vont l'obliger à prendre des décisions.



Neeve végète dans son coin et se pose des questions sur son avenir. La relation qu'elle entretenait avec les 2 loups, a laissé son cœur en berne. Elle va suivre son ex dans sa quête de la vérité. Auront-ils assez de temps ? Trouveront-ils des réponses avant qu'il ne soit trop tard ?



Sixtine déprime dans son coin entre sa relation avec Robin qui n'évolue pas et le procès qui l'a fait stresser. Elle se perd mais une menace cachée dans l'ombre n'attend que ça pour la cueillir comme il se doit.



C'est un réel plaisir de les retrouver et il y a de l'action, du suspens. L'intrigue monte encore d'un cran et j'adore. C'est sombre avec une dose de dinguerie et un soupçon d'érotisme pour notre plus grand plaisir.



Si vous aimez les sorcières, les vampires et les loups-garous alors cette histoire est pour vous et je ne peux que vous dire de FONCEZ !!!
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Tome 1: Witch Wolf

Tome 2: Witch Vampire

Tome 3: Witch War



🦇J'attendais ce 2ème tome avec impatience. Et je peux vous dire que c'est autant une dinguerie que le 1er!



🦇Quel bonheur de retrouver tous les personnages. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur Neeve et sur Lennox. J'ai d'ailleurs hâte de retrouver ce dernier dans le tome 3 !



🦇On retrouve aussi les deux cousins loups, Tyler et Perry. Disons le clairement ces deux personnages sont pépites !



⚠️ Spoiler alerte sur le tome 1 dans ce paragraphe ! ⚠️



🦇Dans le tome 1, Elinor se lie à un loup et devient louve. Au vu du titre de ce tome on s'attend à ce que Neeve ou Sixtine ai une romance avec un vampire et en devienne un elle même. Ça paraît logique, prévisible. Et bien sachez que rien ne se passera comme vous l'imaginez ! C'est totalement imprévisible. Et c'est génial ! Vous n'êtes pas prêt. Moi je ne l'étais pas du tout !



🦇J'ai adoré rencontrer Drake. Mais j'avoue qu'il me reste énormément de questions à son sujet. On en apprend très peu sur lui au final. Mais il reste un tome pour ça, donc espérons qu'on en saura plus bientôt.



🦇Je ne peux pas détailler l'intrigue mais je peux vous dire que vous ne vous ennuierez pas. On va de rebondissements en rebondissements.



🦇Et cette fin ! Mon dieu que ces autrices sont sadiques ! Vous n'êtes pas prêt pour cette fin ! La frustration est grande. Que dis-je ? Elle est incommensurable ! Je vais attendre le 3ème tome avec beaucoup d'impatience !



🦇Au vue de cette fin je pense que la fin risque d'être fracassante, détonante et surprenante ! J'ai hâte de retrouver nos trois sorcières! Chacune d'entre elles va devoir faire des choix qui risquent de s'avérer compliqués? Comment nos sorcières vont-elles s'en sortir ? Leur amitié peut-elle survivre à tout ?



🦇 Les auteures ont réussi à accorder leurs plumes à la perfection ! Le récit est fluide. On discerne à peine les changements de plume. Elles ont réussi à garder leurs particularités tout en harmonisant le tout et le résultat est fantastique !



🦇Chose incroyable, chaque détail a son importance même les éléments de mise en page !



🦇Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de cœur !



Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

J'ai beaucoup aimé ce second tome !



Un plaisir de retrouver nos personnages bien que dans ce tome, ils en bavent ! J'avoue que je déteste les autrices pour ce qu'elles ont fait à Neev qui est de loin ma préférée !



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On ne s'ennuie pas et on est plongé dans l'histoire du début à la fin ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la sortie du tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les différents points de vue de nos personnages.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action avec une bonne dose de magie, autant dire que l'on ne s'ennuie pas !



Les plumes des autrices sont fluides, entrainantes et agréables à lire. Je fonce lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Chevallier Moreux (372)Voir plus

Quiz Voir plus

Ludwig van Beethoven

Quelle est la nationalité de Ludwig van Beethoven ?

Autrichienne
Allemande
Hongroise

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , musique classique , ludwig , beethovenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}