AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Chevallier Moreux (219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Trois sorcières, trois copines, trois pouvoirs différents, Elinor, Sixtine et Neeve. Leurs caractères s'opposent mais se complètent. Nos trois héroïnes vont devoir se cacher chez leurs ennemis les loups et mentir sur leur véritable nature , malgré la règle stricte de "ne pas se mélanger".



Je suis incapable de dire laquelle des trois sorcières j'ai préféré, j'ai trouvé qu'elles étaient bien travaillées, avec leurs qualités et leurs défauts. Il y avait des moments où je trouvais certaines de leurs décisions stupides, mais ça ne m'a pas dérangé puisque je trouvais que ça les rendait que davantage "réelles".



J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de l'urban fantasy / bit lit qui est un genre qui me plaît. Petite déception pour le fait que les romances vont très vite, je ne m'attendais pas à ce qu'elles trouvent toutes chaussures à leurs pieds...



Côté chapitres, on varie entre les différents points de vues de nos personnages, ce qui ajoute un agréable suspense et nous permet d'apprendre à mieux les connaître. Impossible de savoir qui a écrit quel personnage tant les plumes des 3 autrices s'assemblent parfaitement.



J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie (que j'ai déjà commandé).
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Une idée vraiment originale et un challenge de roman à six mains magiquement réussi ! J'aime vraiment le concept que chaque auteure soit une des narratrices. Leurs styles concordent vraiment bien et le récit est vraiment dynamique ! Je me lance sur la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Je suis impressionnée par la richesse de cette histoire, l'harmonie de ces trois plumes et l'intensité des événements. C'est une saga dont je suis fan et que je vous recommande si vous êtes adepte des bit-lit.



C'est un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. Toujours plus d'action, de rebondissements, de joutes verbales et d'émotion. En un mot : j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 2 : La danse d..

Pour ce tome 2, un vrai moment de bonheur qui frôle le coup de cœur.



J'ai aimé :

-la couverture déjà qui est magnifique,

- retrouver Oregon et son coyote Nahuatl, Jock, Noah, Annie et les Naya-Kwanita

- retourner dans cet univers Far west

- la plume toujours aussi agréable et travaillée de l'autrice,

- l'amour partagé mais caché par 2 êtres séparés,

- découvrir encore un peu plus les légendes de ces peuples apparentés aux indiens avec des croyances surprenantes mais captivantes ainsi que leurs coutumes

- rencontrer Seti le wendigo et tous les mystères qui l'entoure



Ce tome est encore une très belle réussite et j'ai hâte de suivre les aventures d'Oregon.
Commenter  J’apprécie          00
Nos âmes coeurs

J'ai tout adoré dans ce roman!

Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, la fragilité de nos héros, leurs forces, l'histoire en elle-même.

Deux êtres au passé différent qui sont brisés, une nouvelle chance pour chacun, un nouvel horizon...

Des émotions justes, un sujet délicat très bien traité, une alchimie parfaite, des sentiments qui arrivent sans crier gare, des embuches, des acceptations, des remises en questions...

J'ai aimé que l'auteure nous mette des doutes mais qu'elle respecte le véritable protocole et nous laisse avec nos suppositions : hasard? destin? est-ce vrai? on ne le saura jamais et chacun est libre de l'interpréter comme il le souhaite.

Une plume fluide, douce, intense et juste qui confirme ma première impression : auteure à suivre très attentivement!





Bref un régal à lire!
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Quelle belle surprise ! J'ai dévoré ce livre d'une traite. Je connaissais la plume de Laurence mais celles d'Émilie et Sienna sont une découverte pour moi.

C'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un univers fascinant et emplie de magie avec des personnages plus attachants et charismatiques les uns que les autres.

Une histoire addictive dont il me tarde de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Décidément en ce moment, je n'ai pas trop de chance avec mes découvertes. Encore une histoire qui commence relativement bien et qui part assez vite en cacahuètes avec cette fichue histoire d'âmes-soeurs improbables qui finissent au lit plus vite qu'il ne faut pour le dire et/ou qui perdent tous leurs neurones tout aussi vite. Dommage j'aimais bien l'histoire de départ et le côté un peu décalé des trois sorcières.

A réserver aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 2 : La danse d..

L’autrice nous plonge à nouveau dans un univers mélangeant western et magie. C’est un second volet avec moins d’actions que le précédent mais qui nous permet de découvrir plus les personnages et l’univers. Il nous donne qu’une hâte lire le troisième tome qui va clôturer cette trilogie !

Oregon en apprend un peu plus sur ces origines, son peuple maternel. Elle commence à s’habituer à la présence de Nahuatl, j’ai aimé voir son évolution. Nahuatl est un personnage sur lequel je me questionne beaucoup sur ses intentions. Jock et Annie sont toujours fidèles à eux-mêmes, ils ressassent un peu leur passé, ce qui les a amenés où ils sont. Quant à Noah Pryce c’est un jeune homme bienveillant qui se lance dans une aventure hors de sa zone de confort et que j’apprécie beaucoup. Dans ce tome on fait la connaissance de Seti, un personnage que j’ai énormément aimé et que je suis impatiente de retrouver !
Commenter  J’apprécie          00
Monstresse(s)

J'ai lu ce recueil de nouvelles dans le cadre d'une masse critique BABELIO que je remercie pour l'envoi.

Les auteurs explorent ici les diférentes facettes d'une créature qui fait très peur aux hommes : LA FEMME

Et croyez-moi, les portraits ne sont absolument pas flatteurs. Entre génocide, infanticide, folie, envoûtement, tous nous dépaignent des femmes cruelles et dérangées.

Le tout dans une ambiance glauque à souhait.

J'ai donc été plutôt dégoûtée par ce que j'ai lu, faisant la grimace à chaque phrase.

J'ai abandonné au bout de la cinquième.

Heureusement, les nouvelles ne sont pas très longues.

Je reprendrai peut-être en novembre, quand le temps se prêtera mieux à la noirceur de ces écrits.

Nous sommes en octobre et j'ai repris ma lecture. Et au final, j'ai eu raison car les autres nouvelles sont plutôt bien. J'ai noté quelques auteurs que j'ai bien envie de lire. C'est donc un recueil qui se prête à la saison spooky. Je recommande à tous ceux qui aiment le glauque, le déjanté et le gore.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J'ai passé un bon moment de lecture.



Même si l'histoire n'est pas incroyable, je l'ai trouvée intéressante.



J'ai cependant trouvée ça dommage que dans le flux d'action perpétuel, aucune des héroïnes ne pensent à se poser de vraies questions. C'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages.



L'élément perturbateur est finalement passé à la trappe mais à voir dans la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 2 : La danse d..

On retrouve Oregon qui s’est réfugiée dans la forêt des Brumes dans les clans Howi en compagnie de l'Aigle Tekoa et Jock Reilly. Mais même là, elle ne se sent pas à sa place, on se méfie d’elle au vu de son métissage. Et la cohabitation avec l’esprit du vieux coyote Nahuatl avance, mais pas assez vite au goût de certains, chacun a appris à faire de la place à l’autre, mais leur communion n’a pas encore eu lieu, ils s’apprivoisent même si ce n’est pas toujours facile.



En parallèle, on va suivre Noah qui est parti à Grandale savoir ce qui se passe vraiment avec ses attaques qui ont lieu surtout pourquoi fait ont porter le chapeau aux mauvaises personnes, et peut-être trouver de l’aide, il retrouvera Annie sur place toujours aussi énigmatique que d’habitude.



Le danger rôde et l’étau se resserre, pas mal de révélations sont faites, de rebondissements et de nouvelles rencontre comme Seti.



C’est complètement captivant et addictif, ce tome ce fini avec encore pas mal de questions sans réponses et un événement qui peux rendre que curieux de la suite, le tome trois de cette trilogie sort en fin de semaine donc l’attente ne sera pas trop longue.



Un univers à l’époque du Far West sous fond de légende et de magie qui nous emporte dans un univers fascinant et mystérieux.
Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 1 : La voie du..

Impressionnant, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit. Ce roman m'a complètement fait voyager dans le temps et projetée dans un monde parallèle du Far West. La dualité des peuples est bien traitée avec une vraie note de réalisme. L'homme "blanc" veut dominer et chasser ceux qu'il considère comme non humains ou inférieurs ou sauvages.

Oregon West m'a séduite. Sa simplicité, sa naïveté, son désir d'indépendance mais aussi de justice m'ont donné envie de l'aider et de la suivre dans son aventure. Elle est déterminée à sauver son peuple.

La vie ne lui a pas fait de cadeau et elle semble avoir un avenir tout tracé mais difficile.



Oui c'est un coup de cœur énorme ❤️❤️

Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Aïe aïe aïe ce tome !





Dans le tome 2 j’avais eu du mal sur le retournement de situation avec Sixtine, surtout par rapport au 360 que son comportement prenait, et bien mon neveu j’avais pas imaginé 2 seconde le pourquoi du comment !. 



J’ai beaucoup aimé son attachement pour son ami, même si sa démarche a été pour le moins égoïste, j’ai trouvé ça assez touchant. 





Neeve a été une révélation dans ce tome !.



J’ai tout simplement adoré son personnage et son refus catégorique de rompre son style alimentaire. Malgré tout ce qu’elle a enduré, je trouve qu’elle s’en est plutôt bien sortie. 





L’intrigue poursuit dans la lignée des tomes précédents. C’est explosif, addictif et l’action et les rebondissements s'enchaînent tout au long du récit. 





Mais c’est certainement les sentiment retranscrit qui m’on fait m’être ce tome en haut par rapport au 2 autres. Entre frustration, déception, tristesse, colère mais aussi soulagement et joie, je ne suis pas resté indifférent. 





Ce fut une trilogie vraiment plaisante à lire, entre amitiés, amour et trahison, avec des créatures telles que sorcières, vampire et loup de quoi passer un très bon moment. 





Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Hier soir, j’ai commencé une nouvelle saga, écrite à six mains ! Witch Wolf est écrit par Laurence Chevalier, Émilie Chevalier et Sienna Pratt et édité par Black queen editions.



L’histoire se passe à Fallen Creek, en Caroline du Nord, où Sorcières, vampires et loups-garous cohabitent grâce au respect de quelques règles strictes :



- Ils ne peuvent pas se mélanger.

- La trahison est prohibée.

- Ils ne peuvent pas se révéler aux mortels.



Tout manquement à ces règles entraîne la peine de mort.



Neeve, Sixtine et Elinor sont nos trois protagonistes principales, trois sorcières très différentes et puissantes. Alors qu’elles mènent une existence assez fade au milieu des mortels, elles s’adonnent à certains remontants tels que la drogue, l’alcool ou l’abus de médicaments. Elles respectent cependant les règles à la lettre, jusqu’au jour où une menace inconnue les forces à s’enfuir et à se cacher parmi les loups.



On est sur un livre à plusieurs points de vue, chose qui me gêne en général, mais absolument pas sur cette lecture. Le fait d’avoir les ressentis et émotions de chacune m’a profondément aidé à m’attacher à elles.



Le langage utilisé est assez familier. Je sais que ça peut déplaire à certains, mais pour ma part, j’ai trouvé que c’était ce qui collait le mieux par rapport aux caractères explosifs de nos trois petites sorcières qui chacune à leur manière, ne m’ont pas laissée indifférente.



On sent que des choses terribles et géniales arrivent dans les tomes suivants et j’ai vraiment hâte de les découvrir. Ce tome pourrait être un peu calme pour certains, mais personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde.



On est sur un beau petit coup de coeur, pour ce début du mois de mars.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Cette suite !.. Je ne m’attendais vraiment pas a ça.



Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Neeve, Elinor et Sixtine , Elles attendent leur procès pour avoir transgressé la première règle : On ne se mélange pas. Dans le tome 1, elles se sont retrouvés a devoir aller se cacher chez les loups sauf que les conséquences ont fait qu’elles sont maintenant en mauvaise posture et elles vont devoir trouver un moyen pour s’en sortir.. mais la menace plane toujours autour d’elles.



Comme je l’ai dit, je ne m’attendais pas a cette suite. Dès le début, on est vite replongé dans l’histoire. L’univers est beaucoup plus sombre que le tome1. L’intrigue est prenante et nous avons de nombreuses révélations / rebondissements.



J’ai adoré cette lecture et j’ai détesté cette fin ! C’est de la torture de ne pas avoir le tome 3 sous la main.. et malheureusement, je vais devoir attendre mes prochains achats livresques d’avril /mai pour me le prendre.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Ça y est, le dernier tome est sorti.

Devinez quoi ? Les vampires se sont montrés… Bon ça y est on est dans le gore. Le sang coule à flot. Certains personnages deviennent très sombres, notamment Sixtine qu’on veut tantôt tuer, tantôt sauver… Karl, ne se remet pas de la mort de son frère et n’est plus le même Alpha qui accueilli les filles dans le tome 1. Il veut la guerre. Il veut se venger. Les loups sont prêts pour la guerre . Dans ce tome on sent bien la peur, puis la colère monter dans toutes les communautés prêtes à éclater jusqu’à LA bataille finale. On souffre avec les filles qui ne peuvent plus être ensembles malgré l’amour qui les lient. On ressent le tiraillement des unes et des autres à aller se retrouver quand même malgré le danger. La fin est un déchirement et en même temps un soulagement car il ne pouvait en être autrement.

Les prénoms des enfants sont mignons même si on s’y attendait tellement….

J’ai vraiment bien aimé cette montée en puissance à travers les tomes 1-2-3. L’apogée du dernier était super sympa à lire . Je ne regrette pas et je garderai ces livres dans ma collection.

Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Coucou, comme promis j'ai lu la suite

de WITCH: VAMPIRE on ne trahit pas.

Évidemment elles ont trahit... puisque

le principe des livres est une règle par

livre à enfreindre. J'ai beaucoup aimé.

On a peur au début d'un pseudo

twilight mais les autrices mettent vite le

holà avec un bon petit meurtre et

ensuite un peu de trash... on est chez

les vampires après tout. Le monde

se dessine, le fil rouge aussi et on

apprend enfin l'identité du grand

méchant. J'ai passé un bon

moment. Les héroïnes ont bien évolué

ainsi que les personnages secondaires.

Vivement le 17 février pour la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..



Premier tome de la trilogie écrite à trois

autrices (une prouesse technique à

souligner !!): j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est prometteuse, rien

d'extraordinaire pour l'instant mais bien

mené on s'attache aux trois sorcières

qui sont dans une merde noire. Les

loups sont sympas aussi. Le monde est

encore très vague, il reste deux tomes

pour le découvrir. Les scènes de sexe

sont bien présentes mais pas trop ce

n'est pas un porno comme certains bit

lit que j'ai lus.... Bref prometteur

j'attaque la suite dès ce soir !
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hadès, tome 1 : Meg

Une super découverte. Je connais la plume d'Émilie Chevallier avec Witch wolf et j'avais vraiment envie de découvrir ces romans et étant une fan de la mythologie grecque je me suis dit que ce roman pouvait me plaire. Et bien je n'ai pas été déçu !



J'ai adoré l'univers, les personnages (vraiment Meg est tellement ouf, je l'adore !), l'histoire... j'ai vraiment été plongé dedans instantanément.



J'ai beaucoup aimé le d'écoulement des chapitres, j'ai bien aimé les chapitres intermède et vengeance.



La relation entre Meg et Julia, j'ai adoré. En commençant ce livre je ne pensais pas dutout qu'il y aurait une relation FF mais j'ai adoré. Un autre "perso" que j'ai adoré c'est Wiki, qui explique à Meg les expressions et nouveaux objets du monde vraiment c'était trop drôle !



J'ai très hâte de lire la suite du point de vue de Tess cette fois ci, un des sœurs de Meg qui m'intrigue beaucoup comme on ne l'a pas beaucoup vu dans ce tome !



En tout cas, si vous recherchez de l'urban fantasy avec une héroïne badass qui est la fille d'Hades, avec de l'humour, des secrets, une vengeance, de la mythologie grecque, je ne peux que vous conseillez ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 2 : La danse d..

Orgeon West a toujours été différente. Rejetée par la bonne société à cause de ses yeux jaunes, pas mieux acceptée par sa communauté à cause de son métissage et de son éducation citadine, la vie s'annonce difficile pour Oregon. Mais tandis que la cohabitation avec Nahuatl s'avère parfois délicate, la nécessité d'être enfin en harmonie va s'avérer vitale. Les ennemis se multiplient, des alliés inattendus font surface, et les légendes deviennent réelles.



✒️ C'est toujours un plaisir de lire cette saga. La romance ne prend pas le pas sur l'intrigue, l'écriture est fluide et addictive, et c'est un pour bonheur de se plonger dans les légendes des natifs. Je connaissais l'une d'elles mais l'autrice arrive à lui rendre hommage avec sa propre patte. Si certains évènements paraissent évidents, d'autres évoluent et on prend plaisir à explorer la relation entre Oregon et son esprit gardien.



🪶 J'ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome qui arrive à nous emmener dans le grand ouest. L'autrice parvient à nous faire ressentir l'ambiance propre à cette période et nous surprend au fil des pages grâce à ses révélations savamment dosées. Si vous ne connaissez pas La légende d'Oregon West, je vous invite à le faire sans tarder !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Chevallier Moreux (372)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
328 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}