AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 04 juillet 2018
    et je vais me remettre aux validations, il ne faudrait pas perdre la main!!!
    une lecture faite avant les vacances mais dont je n'avais pas eu le temps de faire la critique :

    Michel Ange, tome 2 : Le banquet des damnés  
    ma critique

     je valide le mot ÉNIGME qui se trouve dans le résumé de la 4e de couverture : Chargé de l'enquête le prévôt Vittore, connu de tous pour ses pouvoirs de déduction, a bien du mal à résoudre ces énigmes.
    donc +3 points

    et je propose en remplacement ABSENCE
    CallieTourneLesPages le 04 juillet 2018
    Bonjour bonjour,
    Bon retour @tchouk-tchouk-nougat

    J'ai fini ma lecture de fin de week-end trouvée dans la bibliothèque de la maison avec piscine 

    Avec 380 pages Deux petites filles en bleu  (Ma critique) me permet de valider 

    Partout 
    " il faut que je monte à l'étage, s'entêta Margaret. Kathy et Kelly se cachent peut-être dans la penderie. Elles l'ont déjà fait il a quelques jours. J'ai fait mine de les cherchet partout. Je les entendais pouffer pendant que je les appelais..."

    Je remplace par diable

    Loyal 
    " sa vision des choses m'a séduit. Steve Frawley a également un sens développé de l'éthique, chose rare de nos jours. Et par-dessus le marché je sais qu'il sera loyal envers moi, et ç'a été  l'événement déterminant en ce qui me concerne."
    Je remplace par courbatures

    Coïncidence
    " il m'a laissé un message auquel je n'ai pas répondu. Un mois plus tard, par pure coïncidence, j'ai fait la connaissance de Steve à l'école de droit."

    Je remplace par macabre

    Absurde
    " monsieur Sommers, cet interrogatoire devient complètement absurde. Si je vous comprends bien, et je crois que c'est le cas, vous me soupçonnez d'avoir quelque chose à voir dans la disparition de feu ma femme ainsi que dans l'enlèvement des jumelles..."

    Je remplace par ambiance

    Pour les points 4+ 1 pour le mot du mois

    La bonne journée !
    tchouk-tchouk-nougat le 04 juillet 2018
    et la lecture des vacances :

    Dust Bowl  de Fabien Fernandez
    ma critique

    malheureusement ce roman ne fait que 264 pages donc cela sera un seul mot : CROITRE

    p188 "Absolutor est l'appellation générique pour une série de graines qui a pour spécificité de croitre et mourir. La céréale ne pourra pas être pollinisée pour repousser l'année suivante."

    et je propose TÉNÈBRE
    badpx le 04 juillet 2018
    Voici le grand retour du Top 2 de classement général!!
    Seriez vous parties en vacances ensemble ?
    tchouk-tchouk-nougat le 04 juillet 2018
    Demasquées!!! 
    Oui nous sommes parties ensemble faire de la randonnée en Corse!
    CallieTourneLesPages le 04 juillet 2018
    Petite question: est-ce que ça compte si le mot est dans la dédicace ou les remerciements?
    Meps le 04 juillet 2018
    Bonjour tout le monde


    Y a eu du mouvement en une journée, on voit en effet que certaines sont revenues ! Y a des voyages retour qui ramènent des validations dans leurs bagages ! 


    MarquePage  : La fatigue d'une année s'efface, on passe des moments paisibles, on découvre d'autres accents chantants (surtout si on a l'oreille absolue). Plus rien n'est absolument nécessaire, c'est la détente véritable. Le passe-temps idéal est de plonger dans les abysses ouvertes par un hamac le temps d'une sieste. Le combat du quotidien cesse, le seul objectif reste le repos... Bref, les vacances, quoi !
    Mais il faut revenir aux dures réalités... et je ne peux t'offrir qu'un seul des trois bonus demandés... Non pas là que cela soit limité dans le cadre de la faveur de Callie (et non pas de BA au passage)... mais surtout parce que ça ne rentre pas dans le cadre de la caractéristique du personnage pour moi: l'accent qualifie sa voix et non pas elle directement et pour l'adjectif nécessaire, c'est une question et non une affirmation qui l'introduit. On ne sait pas si elle EST nécessaire... puisqu'elle se pose elle-même la question. Bref, un seul bonus de caractéristique du personnage principal. J'avoue que ça m'arrange bien parce que je n'aurais pas (encore) à trancher si c'est juste que plusieurs mots puissent donner le bonus dans le cadre de la faveur. En tout cas, si c'est le cas, le total supplémentaire ne peut excéder 5 pts puisqu'une faveur ne peut permettre d'en gagner plus que ça.

    emilielettres   : Devenir adulte, est-ce la libération de toutes les contraintes que subit l'enfant... ou l'adoption de tellement de nouvelles limitations que les responsabilités de la maturité nous amènent ?
    Pas de souci pour ton Bonus, tu vois que je suis plus dur avec MarquePage qu'avec toi !

    tchouk-tchouk-nougat   : L'énigme de vos absences combinées à toi et MarquePage est donc levée par BA. Nous allons donc voir croître la menace des deux prédatrices associées de validations, qui se lancent des ténèbres du challenge vers les mots de la liste !

    CallieTourneLesPages   : Partout, le diable vient tenter les humains. Les plus loyaux refusent de faire la courbature (on dit plutôt courbette non ?) devant lui.Est-ce une coïncidence absurde que le macabre devienne une ambiance festive lors des fêtes d'Halloween, pour mieux masquer les intentions du malin ? (On dirait que je vire dans le prosélytisme religieux avec tes mots Callie !)

    CallieTourneLesPages le 04 juillet 2018
    Meps a dit :

    Bonjour tout le monde


    Y a eu du mouvement en une journée, on voit en effet que certaines sont revenues ! Y a des voyages retour qui ramènent des validations dans leurs bagages ! 


    MarquePage  : La fatigue d'une année s'efface, on passe des moments paisibles, on découvre d'autres accents chantants (surtout si on a l'oreille absolue). Plus rien n'est absolument nécessaire, c'est la détente véritable. Le passe-temps idéal est de plonger dans les abysses ouvertes par un hamac le temps d'une sieste. Le combat du quotidien cesse, le seul objectif reste le repos... Bref, les vacances, quoi !
    Mais il faut revenir aux dures réalités... et je ne peux t'offrir qu'un seul des trois bonus demandés... Non pas là que cela soit limité dans le cadre de la faveur de Callie (et non pas de BA au passage)... mais surtout parce que ça ne rentre pas dans le cadre de la caractéristique du personnage pour moi: l'accent qualifie sa voix et non pas elle directement et pour l'adjectif nécessaire, c'est une question et non une affirmation qui l'introduit. On ne sait pas si elle EST nécessaire... puisqu'elle se pose elle-même la question. Bref, un seul bonus de caractéristique du personnage principal. J'avoue que ça m'arrange bien parce que je n'aurais pas (encore) à trancher si c'est juste que plusieurs mots puissent donner le bonus dans le cadre de la faveur. En tout cas, si c'est le cas, le total supplémentaire ne peut excéder 5 pts puisqu'une faveur ne peut permettre d'en gagner plus que ça.

    emilielettres   : Devenir adulte, est-ce la libération de toutes les contraintes que subit l'enfant... ou l'adoption de tellement de nouvelles limitations que les responsabilités de la maturité nous amènent ?
    Pas de souci pour ton Bonus, tu vois que je suis plus dur avec MarquePage qu'avec toi !

    tchouk-tchouk-nougat   : L'énigme de vos absences combinées à toi et MarquePage est donc levée par BA. Nous allons donc voir croître la menace des deux prédatrices associées de validations, qui se lancent des ténèbres du challenge vers les mots de la liste !

    CallieTourneLesPages   : Partout, le diable vient tenter les humains. Les plus loyaux refusent de faire la courbature (on dit plutôt courbette non ?) devant lui.Est-ce une coïncidence absurde que le macabre devienne une ambiance festive lors des fêtes d'Halloween, pour mieux masquer les intentions du malin ? (On dirait que je vire dans le prosélytisme religieux avec tes mots Callie !)


    De faire la courbature?  je ne m'en remets pas  tellement cette expression me fait rire ! 
    Dois-je me sentir visée quand tu écris : Partout le diable vient tenter les humains ?

    La bonne soirée à tous!
    MarquePage le 04 juillet 2018
    Pas de soucis pour moi pour les bonus. Je m'en remets toujours à toi et je ne conteste pas ton autorité.

    Je valide PARFUM avec Mauvais genre  de Chloé Cruchaudet - Critique :
    "- Mmmh... Ce parfum... Maintenant que je suis une gonzesse, je suis obligée de m'intéresser aux fleurs."

    Et je propose SABLE

    Serait-ce encore les relents des vacances ?
    CallieTourneLesPages le 04 juillet 2018
    MarquePage a dit :

    Pas de soucis pour moi pour les bonus. Je m'en remets toujours à toi et je ne conteste pas ton autorité.

    Je valide PARFUM avec Mauvais genre  de Chloé Cruchaudet - Critique :
    "- Mmmh... Ce parfum... Maintenant que je suis une gonzesse, je suis obligée de m'intéresser aux fleurs."

    Et je propose SABLE

    Serait-ce encore les relents des vacances ?

    Moi aussi j'avais proposé sable avant que quelqu'un utilise sa faveur pour bousculer toute la liste 
    badpx le 04 juillet 2018
    Bonsoir,


    Je valide 1. diable(proposé par Callietournelespages)
    "ma patience s'émousse ! Allons, parlez, que diable !
    Préférez des aveux au silence coupable !"
    page 0 (c'est dans l'intérieur de la couverture) - De Cape et de Crocs, Tome 8 : Le Maître d`armes  de Alain Ayroles  & Jean-Luc Masbou   =>Mon avis  

    +1 point du mois du B

    Et je propose Cabane

    Bonne soirée

    BA
    Meps le 05 juillet 2018
    Bonjour les gens

    MarquePage   : Comme l'argent, le sable n'a pas de parfum... et pourtant ça sent en effet les vacances !

    badpx   : Puisque le diable ne s'habille plus en Prada (comme nous l'a appris Soprano), il doit avoir troqué son palais pour une cabane.
    Je profite du fait que tu signales que la citation est dans l'intérieur de la couverture pour répondre à la question de CallieTourneLesPages   que j'avais omise et dire que le bonus +3 concerne uniquement le quatrième de couverture et pas la dédicace ou les remerciements... ni l'intérieur de couverture (même si tu ne réclamais rien ! Je verrais peut-être l'an prochain pour rajouter un nouveau bonus, pourquoi pas à deux points, où ces catégories seraient incluses.
    CallieTourneLesPages le 05 juillet 2018
    Ma question ne concernait pas le bonus +3 je demandais juste si on pouvait valider le mot lorsqu'il se trouve dans la dédicace ou les remerciements. Sans bonus juste une validation? Merci
    MarquePage le 05 juillet 2018
    Une série peut rentable :
    Je valide HABITATION avec India Dreams Tome 8 Le Souffle de Kali  de Maryse et Jean-François Charles - Critique :
    "- Regardez, l'inclinaison du terrain suit la voie des serpents et leur habitation domine le temple de Kali. Je vous l'avais bien dit que le mauvais œil était sur cette maison."

    Et je propose SUBJUGUE
    CallieTourneLesPages le 05 juillet 2018
    MarquePage a dit :

    Une série peut rentable :
    Je valide HABITATION avec India Dreams Tome 8 Le Souffle de Kali  de Maryse et Jean-François Charles - Critique :
    "- Regardez, l'inclinaison du terrain suit la voie des serpents et leur habitation domine le temple de Kali. Je vous l'avais bien dit que le mauvais œil était sur cette maison."

    Et je propose SUBJUGUE

    N'aurais-tu pas une petite faveur à proposer pour que les validations comptent un peu plus de points?  
    MarquePage le 05 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    MarquePage a dit :


    Une série peut rentable :
    Je valide HABITATION avec India Dreams Tome 8 Le Souffle de Kali  de Maryse et Jean-François Charles - Critique :
    "- Regardez, l'inclinaison du terrain suit la voie des serpents et leur habitation domine le temple de Kali. Je vous l'avais bien dit que le mauvais œil était sur cette maison."

    Et je propose SUBJUGUE


    N'aurais-tu pas une petite faveur à proposer pour que les validations comptent un peu plus de points?  


    Ah si j'ai ça en réserve !

    Alors + 2 points si le mot proposé a la même lettre de début ET de fin du mot validé.
    CallieTourneLesPages le 05 juillet 2018
    MarquePage a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    MarquePage a dit :



    Une série peut rentable :
    Je valide HABITATION avec India Dreams Tome 8 Le Souffle de Kali  de Maryse et Jean-François Charles - Critique :
    "- Regardez, l'inclinaison du terrain suit la voie des serpents et leur habitation domine le temple de Kali. Je vous l'avais bien dit que le mauvais œil était sur cette maison."

    Et je propose SUBJUGUE



    N'aurais-tu pas une petite faveur à proposer pour que les validations comptent un peu plus de points?  



    Ah si j'ai ça en réserve !

    Alors + 2 points si le mot proposé a la même lettre de début ET de fin du mot validé.

    ah chouette ! merci !
    Meps le 05 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ma question ne concernait pas le bonus +3 je demandais juste si on pouvait valider le mot lorsqu'il se trouve dans la dédicace ou les remerciements. Sans bonus juste une validation? Merci


    Ah pour ça oui, pas de souci, la validation est pour moi possible où que ce trouve le mot dans le livre et l'édition que vous avez, même la préface !
    CallieTourneLesPages le 05 juillet 2018
    Meps a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ma question ne concernait pas le bonus +3 je demandais juste si on pouvait valider le mot lorsqu'il se trouve dans la dédicace ou les remerciements. Sans bonus juste une validation? Merci



    Ah pour ça oui, pas de souci, la validation est pour moi possible où que ce trouve le mot dans le livre et l'édition que vous avez, même la préface !

    c'est noté! merci.
    badpx le 05 juillet 2018
    MarquePage a dit :

    Une série peut rentable :
    Je valide HABITATION avec India Dreams Tome 8 Le Souffle de Kali  de Maryse et Jean-François Charles - Critique :
    "- Regardez, l'inclinaison du terrain suit la voie des serpents et leur habitation domine le temple de Kali. Je vous l'avais bien dit que le mauvais œil était sur cette maison."

    Et je propose SUBJUGUE


    Euh... j'ai une question très bête !
    Le mot que tu proposes c'est le verbe SUBJUGUER ???? avec un R au bout ? Parce que le mot SUBJUGUE, euh.. ben le dico favori de notre GO, ne connait pas !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}