AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 05 janvier 2018
    J`ai toujours cette musique dans la tête  de Agnès Martin Lugand.
    Je ne connaissais pas l'auteur....
    tchouk-tchouk-nougat le 05 janvier 2018
    Je ne connais pas non plus. Pourtant les notes Babelio sont plutôt bonnes...
    Alors bon courage, pour le parquet et pour la lecture fastidieuse!!!
    emilielettres le 05 janvier 2018
    Je n'ai pas encore lu l'auteur mais j'ai acheté qq titres, j'espère qu'ils me plairont!!
    MarquePage le 05 janvier 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,

    Il n'y a qu'une seule critique et deux mots validés !!!

    BA


    Oui c'est normal puisqu'il y a un tome que j'ai relu ma critique date de ma première lecture. Voici le lien vers ma critique.
    MarquePage le 05 janvier 2018
    Je voudrais proposer une faveur. Qui ne rapporte pas plus de point mais qui permettrait de pouvoir renouveler la liste de mots, qui ne sont pas facile du tout à trouver. Avec la possibilité de valider un mot de la même famille que ceux de la liste. Par exemple pour philosopher : philosophie ou philosophe. Pour casse-noisette : casser ou noisette.
    badpx le 06 janvier 2018
    hehe.... retour de la connexion ce matin 

    Cette nouvelle faveur est enregistrée.
    Le FICHIER de SUIVI TEMPORAIRE est à jour

    Bon Week end

    BA
    MarquePage le 06 janvier 2018
    Je valide SANS-ABRI avec le mot ABRI grâce à ma faveur avec 1642 Ville-Marie de François Lapierre :
    "Brigitte ! Tenez bon, je vous ramène à l'abri !"

    Et je propose ARME.
    tchouk-tchouk-nougat le 06 janvier 2018
    Bonjour,

    Je valide le mot SAGE-FEMME avec Arthus Trivium, tome 3 : La jeune captive   de Raule et Landa
    ma critique

    p7 "J'ai vu de nombreuses jeunes femmes se faire dévorer par les flammes de l'inquisition. Elles étaient accusées de manger les enfants, de forniquer avec le diable ou de jeter des sorts qui ravageaient les récoltent et tuaient le bétail. En réalité elles n'étaient que des sages-femmes, des guérisseuses ou des croyants d'autres religions"

    j'utilise la faveur de Zora (2eme critique encore une fois)

    Et je propose AGE
    badpx le 07 janvier 2018
    Bonjour,

    Je valide Age (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    Avec la lecture de Paroles d`honneur  de Leïla Slimani & Laetitia Coryn => Mon avis
    Page 38 : "je sais qu'il fréquente des femmes de son âge,parfois il les ramène à la maison"
    +1 pour le mot de moins de 4 lettres (Faveur de Tchouk-Tchouk-nougat)


    Et je propose Acte

    Bon dimanche

    BA
    badpx le 07 janvier 2018
    MarquePage le 07 janvier 2018
    Bonjour,

    Je valide PHILOSOPHER avec Les vieux fourneaux Tome 4 La magicienne de Wilfrid Lupano avec le mot PHILOSOPHIQUEMENT grâce à ma faveur:
    "Philosophiquement, il convient aussi de se demander s'il vous parait souhaitable que le bonheur de la région passe par la fabrication de toujours plus d'antidépresseurs."

    A la place je propose ART.
    badpx le 07 janvier 2018
    MarquePage a dit :

    Bonjour,

    Je valide AGE avec Les vieux fourneaux Tome 4 La magicienne de Wilfrid Lupano :
    "N'empêche, pour l'été prochain, faudra te trouver une autre solution, hein ! Parce qu'à mon âge, le camping et les sandwichs triangulaires de station-service, c'est de la maltraitance."

    Et je profite de la faveur de Tchouk + 1 point pour les mots ayant moins de 4 lettres.

    A la place je propose ART.


    Tu arrives 3 minutes trop tard.
    Je viens de le valider 
    MarquePage le 07 janvier 2018
    Et oui faudrait que j'apprenne à faire des critiques plus rapidement^^. Ou à me réveiller plus tôt.

    Du coup j'ai modifié mon message pour valider philosopher.
    Meps le 07 janvier 2018
    Coucou tout le monde !

    Petit message pour vous rassurer, tout va bien ! J'ai eu beaucoup moins de temps lié au travail, aux vacances et à des choses perso à gérer, mais pas d'inquiétude, je reviens ! Je vais essayer déjà de mettre à jour la première page et ensuite les tableaux petit à petit !

    Merci beaucoup à BA d'avoir tout géré en mon absence, je suis content que le challenge ait réussi à fonctionner sans moi... et cela te doit beaucoup ! I'm back :)
    badpx le 07 janvier 2018
    Meps a dit :

    Coucou tout le monde !

    Petit message pour vous rassurer, tout va bien ! J'ai eu beaucoup moins de temps lié au travail, aux vacances et à des choses perso à gérer, mais pas d'inquiétude, je reviens ! Je vais essayer déjà de mettre à jour la première page et ensuite les tableaux petit à petit !

    Merci beaucoup à BA d'avoir tout géré en mon absence, je suis content que le challenge ait réussi à fonctionner sans moi... et cela te doit beaucoup ! I'm back :)

    A aaahhhh...... sauvée
    J'ai essayé de tout synthétisé dans le fichier de suivi temporaire....
    Pour chaque validation tu trouveras le titre, l'auteur, la critique et la citation.... 
    Si ça peut t'aider dans les mises à jour.


    Je suis soulagée....

    Par contre je n'ai pas proposé de petite phrases de validation.... j'aurais été ridicule si j'avais essayé de t'imiter.

    Bon retour
    Meps le 07 janvier 2018
    Merci encore BA


    Le ridicule ne tue pas tu sais... sinon ça ferait longtemps que je ne serais plus parmi vous ! 


    Tu as fait un travail de dingue pendant que je me la coulais douce et sans même vous prévenir en plus, indigne que j'ai été ! (bon j'exagère un peu avec "coulais douce" en fait... mais quand je vois tout le boulot que tu as abattu ma culpabilité remonte et enjolive la période )
    Meps le 07 janvier 2018
    Euh, juste une petite question BA. Vu que je suis parti pile à ce moment là, tu as bien appliqué ta faveur de changement de tous les proposeurs de la liste ? Je n'avais pas validé mais l'idée était très bonne donc j'espère que tu en as bien tenu compte pour la liste ?
    badpx le 07 janvier 2018
    Oui j'ai appliqué ma faveur la semaine dernière quand j'ai mis en place ce fichier de suivi....
    MarquePage le 07 janvier 2018
    Ah ! Enfin Meps le retour ! C'est qu'on commençait à s'inquiéter. Pas qu'on ait été mal pris en charge par BA mais tu nous manquais quand même.
    Zora-la-Rousse le 08 janvier 2018
    Meps a dit :

    Coucou tout le monde !

    Petit message pour vous rassurer, tout va bien ! J'ai eu beaucoup moins de temps lié au travail, aux vacances et à des choses perso à gérer, mais pas d'inquiétude, je reviens ! Je vais essayer déjà de mettre à jour la première page et ensuite les tableaux petit à petit !

    Merci beaucoup à BA d'avoir tout géré en mon absence, je suis content que le challenge ait réussi à fonctionner sans moi... et cela te doit beaucoup ! I'm back :)

    Welcome back Meps !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}