AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505069050
Éditeur : Dargaud (06/10/2017)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Suite et fin du premier diptyque d'Arthus Trivium. Raule et Landa continuent sur leur lancée : vengeance et combats épiques dans un univers fantastique des plus effrayants !
Nostradamus et ses trois disciples devront recourir à la ruse et à la force brutale pour affronter les légions de morts-vivants prêts à dévorer la chair tendre du jeune roi Charles IX !
Des dialogues ciselés et une intrigue menée tambour battant au fil des dessins époustouflants d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  06 janvier 2018
Nostradamus va envoyer ses disciples pour de nouvelles missions. Angulus et Angélique partent pour Paris enquêter sur la disparition d'une jeune fille tandis que Arthus accompagne le jeune fils du grand maître dans sa première mission : il s'agit de rassurer un village sur l'origine d'une pluie de sang.
Ce troisième tome ouvre un nouveau cycle avec de nouvelles enquêtes. On suit en parallèle celle d'Angulus et Angélique, et celle d'Arthus qui de simple se révèle bien plus tordue que prévue. Entre ces scènes se casent des retour en arrière qui expliquent la jeunesse de Nostradamus ou encore l'entrée d'Arthus dans la vie du grand homme.
Si le début est "soft", l'histoire reprend bien vite son fort coté ésotérique et nous laisse en plein suspense. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans le voyage onirique d'Angélique, je n'ai probablement pas bien compris...
Malgré cela, ça reste prenant et le dessin est vraiment bien fait même si, là encore, le voyage ésotérique me plaît moins.
Commenter  J’apprécie          150
pirouettecacahuete
  27 octobre 2017
C'est avec plaisir et réelle attente que je me suis plongée dans ce troisième tome. Je suis un poil déçue car après la fin remplie de suspens du tome précédent, j'étais impatiente d'en découvrir plus. Et ce troisième tome est bien la suite, la chronologie des évènements concorde, mais comme il est indiqué sur la couverture de l'exemplaire acheté, c'est un nouveau cycle. J'aurais vraiment aimé que les auteurs finissent l'histoire entamée dans les deux premiers tomes et laissent le choix aux lecteurs de vouloir ou non suivre les aventures de Nostradamus et de ses disciples dans un nouveau cycle.
Mais comme je trouve les dessins toujours aussi beaux et l'histoire pertinente, je resterai curieuse de la suite donnée à cette série.
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (4)
BDGest   05 décembre 2017
Ce troisième tome de la série surpasse les deux premiers, empreints pourtant de bien des qualités. Raule confirme son talent de scénariste et Landa celui de dessinateur hors norme, encore peu connu de ce côté des Pyrénées. Cet album est incontestablement un Magnum Opus.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   20 novembre 2017
Un nouveau cycle tout aussi impressionnant et puissant que le précedent, une oeuvre originale qui nous emmène à l'époque de Nostradamus, pour suivre des enquêtes particulières.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan   06 novembre 2017
Arthus Trivium nous emmène décidément dans un univers aussi sombre que particulier, mais si l'on y a goûté et apprécié, il nous est, comme pour la belle Angélique Obscura, bien difficile de s'en détacher. Vivement la suite !
Lire la critique sur le site : Auracan
ActuaBD   31 octobre 2017
Nouveau cycle des aventures de Nostradamus et de ses disciples. Le plaisir est toujours au rendez-vous !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   06 janvier 2018
J'ai vu de nombreuses jeunes femmes se faire dévorer par les flammes de l'inquisition. Elles étaient accusées de manger les enfants, de forniquer avec le diable ou de jeter des sorts qui ravageaient les récoltent et tuaient le bétail. En réalité elles n'étaient que des sages-femmes, des guérisseuses ou des croyants d'autres religions. En d'autres mots, des âmes rebelles aux yeux de la toute-puissante église catholique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Lire un extrait
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Mozart dans les titres, avec ou sans musique

"Plus jamais Mozart" Autre livre de l'auteur : Cheval de guerre

Alessandro Baricco
Nina Berberova
François Cavanna
Gilbert Cesbron
René Fallet
Sacha Guitry
Christian Jacq
Michaël Morpurgo
Saint-Exupéry
Eric Emmanuel Schmitt
Philippe Sollers

11 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : mozart , ésotérisme , génie artisteCréer un quiz sur ce livre