AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 03 décembre 2017
    Bonjour,

    Quant à moi je viens valider le mot ROSE (aussi proposé par Noah) avec
    TER, tome 2 : Le guide   de Rodolphe et Dubois
    ma critique

    p.49 "Tenez, c'est du vin de rose"

    et je propose LA-BAS
    tchouk-tchouk-nougat le 03 décembre 2017
    Je pourrais peut être proposer une nouvelle faveur, vu que celle de Neneve se termine aujourd'hui. Qu'est ce que tu en penses Meps   ?
    Meps le 03 décembre 2017
    Bonjour Tchouk

    Cette "rose" que tu vois "là-bas" c'est ta future faveur... Tu peux bien sûr la cueillir puisque ta dernière faveur est fanée... et en plus il ne va bientôt plus rester que les faveurs mots d'origines des prisonniers BA et Meps. Donc pas de souci pour que tu nous en concoctes une nouvelle ! Nanali, SAb et Emilie vous êtes au-dessus capables de nous en préparer d'autres, ne vous privez pas ! Il faut m'animer tout ça !
    emilielettres le 03 décembre 2017
    ça tombe bien, j'ai quelques questions à poser ... 
    Combien peut-il y avoir de faveurs en même temps? (1 seule par participant mais combien en tout?)
    Qu'est-ce que cette histoire de prisonniers?!!!
    Meps le 03 décembre 2017
    Et je me saisis immédiatement de ton mot pour réussir à valider quelque chose avec ma dernière lecture, ce sera donc là-bas !

    Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ?Robert Kirkman   et Charlie Adlard  
    critique

    Citation:
    Venez tous... Ils ont de la nourriture par là-bas. Je sais que vous avez faim.

    Je propose en remplacement le mot sans-abri
    tchouk-tchouk-nougat le 03 décembre 2017
    Alors je propose :

    + 1 point si le mot contient 9 ou 10 lettres (actuellement : bergamote, marche-pied, coquelicot, pirouette, sauterelle, coccinelle)
    + 2 points si le mots contient plus de 10 lettres (actuellement : philosopher, tourterelle, mille-pattes)
    Meps le 03 décembre 2017
    emilielettres a dit :

    ça tombe bien, j'ai quelques questions à poser ...
    Combien peut-il y avoir de faveurs en même temps? (1 seule par participant mais combien en tout?)

    Il n'y a pas de limites officielles sur le nombre de faveurs en même temps. C'est plutôt moi qui fait appel à la pause quand je sens que c'est trop dur à gérer. Mais là pour le coup, deux des faveurs ne concernent plus que les mots gibus et bergamote (qui devrait bientôt disparaître). Et la dernière se termine ce soir. Le but aussi, si possible est que les faveurs ne se contredisent pas, et qu'elles soient bien différentes dans leurs cadre d'utilisation (ex: bonus pour des mots en particulier (thématique, taille des mots, grammatical) , bonus pour un genre de lectures, bonus lié à la citation etc) Les possibilités sont nombreuses. Donc, pas de règles de limitation, plutôt une règle collective de "raisonnabilité" !

    Qu'est-ce que cette histoire de prisonniers?!!!
    C'est juste une plaisanterie puisque BA et moi nous sommes auto-enfermés en donnant des faveurs qui ne disparaissaient qu'avec la disparition des mots de la liste d'origine... et nous nous sommes donc privés par cela pendant un temps de la possibilité de reproposer une nouvelle faveur !
    emilielettres le 03 décembre 2017
    Merci bien! 

    Je vais donc me pencher sur une faveur à proposer... Je suis plutôt en panne d'inspiration depuis que je l'ai décrochée... Mais cela devrait bien finir par venir!!!!!
    Nanali le 03 décembre 2017
    Oui tout à fait Meps je te confirme que le personnage principal mange le pique-nique avec Winona .
    Nanali le 03 décembre 2017
    Je valide au-dessus avec Everything, Everything de Nicola Yoon.
    Critique
    Page 260
    Au-dessus de nous, le ventilateur vrombit doucement, balayant l'air chaud dans toute la pièce. 
    + 3 car ce livre fait 360 pages. 
    Je propose rez-de-chaussée.
    Bonne soirée !
    leia_livre le 03 décembre 2017
    Bonsoir, je viens valider week-end avec Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris.

    critique
    page 110
    "Et en plus, il va nous l'enlever pour le week-end avec Camille, et nous on va aller au Louvre avec Rosy et l'instituteur pour apprendre des trucs dont on se fout complètement".
    Je profite de la faveur de Neneve puisque mon livre fait 265 pages.
    A la place je propose taille-crayon
    .
    Bonne soirée!
    SabiSab28 le 03 décembre 2017
    Bonsoir !

    Me voilà pour vous libérer d'un mot avec ma lecture (en binôme avec mon fils ) de Lucien et Hermine apprentis chevaliers, tome 1 : Un Dragon b...  - Sophie Adriansen et Roland Garrigue

    Mon avis

    Et ce sera donc le mot bergamote avec : "Lucien fait confiance à sa monture : Bergamote a l'air de connaître le chemin."

    Et je propose sous-entendu

    Bonne soirée
    tchouk-tchouk-nougat le 04 décembre 2017
    Bonjour,

    Je viens valider le mot OURS grâce à Carthago, tome 6 : L`héritière des Carpates   de Bec
    ma critique

    p36 " Bernstein est vraiment un vieil ours mal léché! Je crains que nous n'appartenions pas à la même espèce."

    Allez je propose quelque chose de facile à la place : PEUT-ÊTRE
    MarquePage le 04 décembre 2017
    Ah ouf ! Après une journée de travail je suis soulagée de voir que je peux enfin valider un mot ! Tant de lecture sans en trouver un seul. Et puis je pars bientôt en vacances, j'ai peur de ne pas pouvoir valider grand-chose ce mois-ci.

    Je valide pour le coup PEUT-ETRE avec La Horde du contrevent Tome 1 Le cosmos est mon campement d'Eric HENNINOT :
    " Il y a peut-être quelque chose que tu pourrais faire..."

    Et je propose à la place ARC-EN-CIEL (la concernée se reconnaitra^^)
    tchouk-tchouk-nougat le 05 décembre 2017
    MarquePage a dit :

    Ah ouf ! Après une journée de travail je suis soulagée de voir que je peux enfin valider un mot ! Tant de lecture sans en trouver un seul. Et puis je pars bientôt en vacances, j'ai peur de ne pas pouvoir valider grand-chose ce mois-ci.

    Je valide pour le coup PEUT-ETRE avec La Horde du contrevent Tome 1 Le cosmos est mon campement d'Eric HENNINOT :
    " Il y a peut-être quelque chose que tu pourrais faire..."

    Et je propose à la place ARC-EN-CIEL (la concernée se reconnaitra^^)


    Ca c'est parce qu'il y a les plus beaux arc-en-ciel en Normandie. Beaucoup pluie et un p'tit rayon soleil! 

    Je valide le mot CAFARD (proposé par Emilie) avec Undertaker, tome 4 : L´ombre d`Hippocrate  
    ma critique

    p.20 " Eh oui, je vois tout, plus vite et plus loin que mes congénères. C'est précisément pourquoi les règles communes ne s'appliquent pas à moi! Les lois des cafards ne s'appliquent pas aux lions..."

    et je propose à la place TORD-BOYAU
    MarquePage le 05 décembre 2017
    Tu le crois ça, je n'ai même pas trouvé tord-boyau dans Nains ?! Encore deux lectures sans mot...
    noahlecteur le 05 décembre 2017
    Bonsoir à tous 

    je voudrais valider le mot CANARD avec ma critique 

    Voilà ma citation :

    " -Quand on fabrique des ailes, le choix des plumes, TOTOR, c'est pas de la gnognotte!
    -Il en reste une là...
    -Ici j'ai pris du lourd! CANARD premier choix élevé en plein air dans le jardin des HESPERIDES! C'était le chef du troupeau!

    Je le remplace par SOUS-SOL

    Bonne nuit à tout le monde...
    MarquePage le 05 décembre 2017
    Je saute sur le SOUS-SOL avec Nains Tome 4 Oösram des errants de Nicolas Jarry (relecture) :
    "Les rois découvriront peut-être que votre sous-sol regorge d'or, ou encore que vos femmes méritent les outrages d'une caste supérieure."

    Et je propose PASSE-TEMPS.
    Meps le 06 décembre 2017
    Bonjour

    Nanali   : "Au-dessus" du "rez-de chaussée" ? Ben c'est le premier étage voyons... Quoi que y a aussi l'entresol... Comme quoi les questions évidentes, parfois... C'est comme les bonus, faut bien y regarder à deux fois !

    leia_livre: Un "week-end" complet à utiliser ton "taille-crayons" ? Il faut entretenir plus régulièrement son matériel, mademoiselle ! En tout cas, ravi que tu entres dans la grande communauté des valideurs... avec 4 points d'un coup en plus entre le point bonus du mois du mot-composé et la faveur de Neneve grâce aux 200 pages du roman ! Bravo !

    SabiSab28   : Un dragon qui s'appelle "Bergamote"... Y aurai-t-il un "sous-entendu" qui le qualifierait ainsi de dragon végétarien ? Merci en tout cas pour ta chasse aux mots d'origine ! Tu es récompensée de 6 points en tout par le jeu de la double faveur (faveur Tchouk plus ma faveur mot d'origine)

    tchouk-tchouk-nougat   : "Peut-être" que l'ingestion d'un "tord-boyaux" peut transformer un insignifiant "cafard" en terrifiant "ours"... Mais faut vraiment qu'il soit super fortement dosé dans ce cas là !

    MarquePage   : Un drôle de "passe-temps" que celui d'attendre l'apparition des "arc-en-ciel" dans les "sous-sol"... "Peut-être" la meilleure définition de l'utopie...


    noahlecteur   : Tu t'insurge contre l'élevage en batterie des "canards" dans les "sous-sol" des usines de foie-gras... La jeune génération a des combats pour le respect des animaux, ça se sent !

    Le tableau de suivi est presque à jour mais là, je pars bosser. En tout cas, liste et classement le sont !
    SabiSab28 le 06 décembre 2017
    Meps a dit :



    SabiSab28   : Un dragon qui s'appelle "Bergamote"... Y aurai-t-il un "sous-entendu" qui le qualifierait ainsi de dragon végétarien ? Merci en tout cas pour ta chasse aux mots d'origine ! Tu es récompensée de 6 points en tout par le jeu de la double faveur (faveur Tchouk plus ma faveur mot d'origine)



    en fait c'est le nom d'un cheval, aucune explication du pourquoi du nom c'est ça nous arrange bien !

    j'ai tenté de faire une recherche pour gibus mais ... à part la guerre des boutons et un livre sur les chapeaux ... c'est pauvre !  et Sarah qui nous rajoute hondre et goémon 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}