AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    noahlecteur le 23 septembre 2018
    Bonjour je choisi la citation du mois d'aout : " Ce fut pour la mariée une de rougir jusqu'au blanc des yeux."
    badpx le 23 septembre 2018
    Re,

    Je valide 26. tranquillité(proposé par MarquePage)
    "Les très hauts avaient mis un terme à leur fuite éperdue en colonisant cette terre accueillante. Jusqu'alors, leur discrétion assurait leur tranquillité"
    page 3 - Bunker, tome 4/5 : Carnages  de Nicola Genzianella & Christophe Bec  & Stéphane Betbeder  & Marie-Paule Alluard =>Mon avis


    Je propose secret

    Bonne soirée

    BA
    CallieTourneLesPages le 23 septembre 2018
     j'ai perdu ma liste ce week-end avec toutes les pages sur lesquelles j'avais trouvé des mots de la liste  et comme j'étais à Avignon je ne risque pas de la retrouver
    emilielettres le 23 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

     j'ai perdu ma liste ce week-end avec toutes les pages sur lesquelles j'avais trouvé des mots de la liste  et comme j'étais à Avignon je ne risque pas de la retrouver


    Aie !
    badpx le 24 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

     j'ai perdu ma liste ce week-end avec toutes les pages sur lesquelles j'avais trouvé des mots de la liste  et comme j'étais à Avignon je ne risque pas de la retrouver


    Quand je lis en version papier, je glisse des petits bout de papier aux pages où je trouve des mots.... sauf qu'ensuite il faut retrouver le mot, et parfois c'est très compliqué
    tchouk-tchouk-nougat le 24 septembre 2018
    Oui, c'est enfin mois qui vient faire une validation en rafale! pas de raison  !

    >Le Legs de l`alchimiste, tome 1 : Joachim Verbeck  
    ma critique
    je valide SECRET page 7 "maitre Helvetius comptait parmi les esprits les plus brillants de ce siècle mais il s'était éloigné des droites allées de la science officielle pour explorer des zones plus secrètes du savoir humain."

    et je propose BRILLANT

    >Le Legs de l`alchimiste, tome 2 : Léonora  
    ma critique
    je valide CARACTÈRE page 7 "Léonora Von Stock était née à une époque ne convenant guère aux caractères aventureux. La parenthèse napoléonienne refermée, la vieille dynastie avait retrouvé son trône."

    et je propose ÉPOQUE

    >Le Legs de l`Alchimiste, Tome 3 : Monsieur de St-Loup  
    ma critique
    je valide APOTHÉOSE page 37 "Cher Léopold, j'aurai besoin de votre aide pour le dernier tableau de mon petit spectacle : l'apothéose, la mise à mort!"

    et je propose TABLEAU

    >Le Legs de l`Alchimiste, Tome 4 : Maître Helvetius  
    ma critique
    je valideINNOCENT page 30"Je suis innocent!!"

    et je propose MINISTRE


    >Le Legs de l`Alchimiste, Tome 5 : Anna et Zaccharia  
    ma critique
    je valide CLAIR page 11"C'est pourtant clair non?"

    et je propose
    CONTAMINER
    tchouk-tchouk-nougat le 25 septembre 2018
    Bonjour, bonjour

    je continue de rattraper mon retard du mois :


    >Senseï tome 1 de DiGiorgio
    ma critique

    je valide ÉVENTAIL page 33 "Tiens, prends... C'est un éventail empoisonné, au cas où les choses tourneraient vraiment mal..."

    et je propose SBIRE



    >Senseï tome 3 de DiGiorgio
    ma critique

    Je valide CACHER page 37 "A quoi bon te cacher? Bien sur tu peux retarder l'échéance mais au final ça ne changera rien!"

    et je propose à la place ECHEANCE
    emilielettres le 25 septembre 2018
    Bonsoir,

    J'ai terminé hier la lecture de Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance? de Mimie Mathy et Gilles Legardinier. 

    Ma critique

    L'ouvrage fait 247 pages mais je valide que deux mots, que j'ai déjà eu du mal à dénicher (peu de mots correspondants à ma lecture + validations en rafale des concurrentes!!!) :

    26. brillant (proposé par tchouk)
    p.61 : "A force de bosser sur des films dont le scénario n'était pas toujours brillant, je me suis dit que je pouvais peut-être tenter ma chance…"

    Je remplace par blanc.

    13. infime (proposé par badpx)
    p.224 : "Le pire, c'est qu'il existe une chance, même infime, mais une chance tout de même, pour que ce soit vrai… Tu imagines, sur Marlborough Road, une travelo qui me dirait : "Gilles, je suis ton père?""


    Je remplace par pardon.

    Bonnes lectures!
    Emilie
    CallieTourneLesPages le 27 septembre 2018
    Bonsoir, bonsoir,
    Sûrement la fatigue mais la liste m'obsède comme pendant le mois du b.
    Aujourd'hui je rentre dans le bureau je vois la trottinette qui n'est jamais là d'habitude. Dans ma tête ça clignotait en mode highlight 28. Trottinette trottinette trottinette !!!!!

    C'est grave docteur!? 
    Je suis en surcharge cognitive du coup le soir je n'avance pas sur ma lecture. Je sens bien que je n'aurai pas le temps de faire quelques validations avant le 30 


    Bonne nuit
    tchouk-tchouk-nougat le 28 septembre 2018
    Je sais pas si c'est grave mais de ma propre expérience, c'est incurable...
    badpx le 28 septembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Je sais pas si c'est grave mais de ma propre expérience, c'est incurable...


    Je confirme... il faut s'y habituer
    Il m'arrive de chercher les mots en écoutant les animateurs radio parler.....
    emilielettres le 29 septembre 2018
    Bonjour,

    Nous arrivons en fin de parcours…

    Je viens apporter, je pense, une dernière contribution, que je dédie à notre repreneuse en chef!!!

    La lecture de Princesse Histamine par Erik Orsenna (ma critique) me permet de valider le mot 3. honnête (proposé par badpx)

    p.114 : "Un jour, un client m'a regardée, longuement, d'un air affligé, et m'a demandé:
    - Mais qui es-tu, Histamine? Une sorcière?
    - Non, je suis une personne honnête. Plus je grandis, plus je deviens intelligente, mieux je comprends pourquoi je suis tellement allergique. Vous, votre corps supporte tout. Tant pis pour lui, tant pis pour vous. Moi, je ne supporte rien de ce qui n'est pas supportable. Parce que je suis honnête. HONNETE, vous entendez?"


    Avec une telle citation et la présence du mot validé 3 fois dans le même paragraphe, je pourrais presque prétendre à récolter 3 points!!!!

    Je remplace par route.

    Bon dernier week-end ensemble, 
    à bientôt pour celles que je vais retrouver et bonne poursuite vers d'autres horizons à ceux et celles qui vont se retrouver ailleurs!

    Emilie
    CallieTourneLesPages le 29 septembre 2018
    J'ai trouvé 6 mots dans ma lecture mais je ne peux pas les valider je ne suis pas parvenue à la fin de la lecture encore. Peut-être avant demain soir...sinon tant pis.

    J'ai été ravie de découvrir ce challenge en juin. Votre sympathie à tous m'a permis de partager mes lectureS et de les rendre encore plus attractives par la recherche des mots de la liste.

    Merci bien. Et bonne continuation, bonnes lectures à tous 
    emilielettres le 30 septembre 2018
    Coucou,

    Finalement je reviens encore aujourd'hui pour une dernière petite validation (peut-être pas tout à fait la dernière car ma prochaine lecture est un album jeunesse, donc si je le lis dans la journée, vous me relirez peut-être!).

    Le chat de Rose de N.M. Zimmermann (mon avis) me permet de valider le verbe 11.revenir (proposé par Marie)

    p.
    39 : "Un nuage de moucherons se mit à tourner autour de son visage pour la chasser de l'arbre.
    - Arrêtez, allez-vous-en! Je descends bientôt!
    Elle agita un bras devant elle pour les disperser, mais ils revenaientsans cesse à la charge."

    Pour la forme, je propose en remplacement chat.

    Bon dimanche ensoleillée!
    Emilie
    marie504 le 30 septembre 2018
    Bonsoir,

    Je viens valider ce soir 2 derniers mots avec Mémoires sauvés du vent de Richard Brautigan (168 pages).

    Ma critique.

    Page 124, chat :
    "Je réunis les deux chats dans ma tête et ne parvins pourtant pas à découvrir la raison pour laquelle ils lui avaient fait penser aux gens de l’étang et à leurs meubles."

    Page 138, route :
    "Bientôt sa voix s’éloigna derrière nous comme la voix d’un rêve que l’on aurait fait un peu plus haut sur la route mais, me retournant vers le rêve, je le vis encore qui hurlait, sans pouvoir saisir une seule parole."

    Et je remplace (pour la forme, comme emilielettres) par mémoire et vent.

    Bonne fin de week-end à tous.

    Marie
    CallieTourneLesPages le 30 septembre 2018
    Tant pis je n'ai toujours pas fini ma lecture. J'avais 5 mots dont un sur la 4e de couverture.


    Merci Meps  pour ce challenge. Bonne continuation pour ta nouvelle version du challenge.

    See you !
    badpx le 30 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Tant pis je n'ai toujours pas fini ma lecture. J'avais 5 mots dont un sur la 4e de couverture.


    Merci Meps  pour ce challenge. Bonne continuation pour ta nouvelle version du challenge.

    See you !


    Ben attends.. c'est pas fini..
    moi j'attends avec impatience les concours de citations 
    CallieTourneLesPages le 30 septembre 2018
    badpx a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Tant pis je n'ai toujours pas fini ma lecture. J'avais 5 mots dont un sur la 4e de couverture.


    Merci Meps  pour ce challenge. Bonne continuation pour ta nouvelle version du challenge.

    See you !



    Ben attends.. c'est pas fini..
    moi j'attends avec impatience les concours de citations 

    C'est fini pour les validations enfin du moins pour moi. Tu crois que Meps va finir le concours de citations? S'il doit gérer le lancement du nouveau challenge...
    CallieTourneLesPages le 30 septembre 2018
    Arf je continue à trouver des mots à valider dans ma lecture... Mais je ne l'aurai pas finie avant minuit
    Meps le 01 octobre 2018
    Salut tout le monde

    Désolé d'avoir été vraiment peu présent ce dernier mois, mais c'est vraiment la folie côté vie perso et professionnel. Que du positif en perspective (enfin côté pro pas tant que ça, mais rien de grave) mais du coup pas assez de temps pour m'occuper de vous.

    Le classement de la première page est le final, grosses félicitations au trio de tête qui ont vraiment fait la course devant tout du long et finissent toutes les trois à plus de 1000 points. Chapeau Tchouk, MarquePage et BA !

    Jolie performance aussi pour Emilie et Callie qui finissent 4 et 6ème en ayant pris le challenge en cours de route. Callie vraiment en retard (on imagine à peine son résultat final l'an prochain, ça promet) ! Et mention spéciale pour Emilie... qui remporte le dernier classement mensuel... que voici :

    1 Emilielettres 52
    2 Callietournelespages 50
    3 BAdpx 46
    4 MarquePage 40
    5 Tchouk-tchouk-nougat 30
    6 SabiSab28 14
    7 Marie504 20
    Leia_livre 5
    Zora-la-Rousse 5

    Un mois plus calme... sans doute aussi parce que je n'ai pas assuré côté animation... Désolé encore !

    Bon vent en tout cas aux deux challenges qui vont naître de celui-ci, je vois ça plus comme une multiplication que comme une séparation. Je viendrais peut-être m'inscrire chez vous en participant, j'évalue déjà le temps qu'il me restera après avoir fait tout le reste !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}