AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bilodoh le 22 mars 2018
    Bonjour,


    Pour la catégorie 69. Un roman de mon auteur préféré

    voici : C`est le coeur qui lâche en dernier   de Margaret Atwood  

    https://www.babelio.com/livres/Atwood-Cest-le-coeur-qui-lache-en-dernier/965802/critiques/1572849 

    Bonnes lectures!
    Phoenicia le 22 mars 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item 2, un roman young adult, avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé  de J.K Rowling si possible.Voici mon avis.

    Bonne lecture à tous!
    celosie77 le 22 mars 2018
    Bonjour à nouveau,

    Pour l'item n°22 (livre d'art), je propose : 
    Planète Banksy / Ket

    Avec ma critique


    Gwen21 le 22 mars 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour, 

    Je valide l'item 2, un roman young adult, avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé  de J.K Rowling si possible.Voici mon avis.

    Bonne lecture à tous!


    Je demande l'avis des auteurs, pour moi c'est trop limite dans la mesure où la littérature young-adult vise, dès l'écriture, un public jeune adulte alors que Potter a été écrit pour la jeunesse et les adultes s'en sont emparés, au final le phénomène touche tous les âges et pas seulement une tranche.

    iz43  Mladoria  Neneve
    Gwen21 le 22 mars 2018
    sandrine57 a dit :

    Marcellina  , je pense que la question porte sur ''scarlet'' qui veut dire écarlate en anglais.


    C'est tout à fait ça.
    Marcellina le 22 mars 2018
    Marcellina a dit :

    sandrine57 a dit :


    Marcellina  , je pense que la question porte sur ''scarlet'' qui veut dire écarlate en anglais.



    Dans ce cas, pas de problème :-)  J'avais juste lu Chroniques lunaires et pas la suite :-p


    J'avais répondu, cool :-)
    sandrine57 le 22 mars 2018
    Je valide l'item 25, un livre étiqueté ''nature writing'' sur sa fiche Babelio


    Un été prodigue de Barbara Kingsolver

    Mon avis
    MissSherlock le 22 mars 2018
    Bonjour !

    Je valide l'item 9. Un livre de moins de 100 pages avec La femme du physiologiste d'Arthur Conan Doyle qui fait 60 pages dans cette édition.

    MON AVIS 

    Merci et bon après-midi !
    Marcellina le 22 mars 2018
    Et me voilà à 30, 60 pages, avec

    "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne adaptation en BD par Curd Ridel pour l'item n° 43 : "Une œuvre adaptée";

    https://www.babelio.com/livres/Ridel-Les-incontournables-de-la-litterature-en-BD--Voya/412829/critiques/1572950
    MissSherlock le 22 mars 2018
    Re-bonjour !

    Je valide l'item 49. Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio avec Le Club Vesuvius de Mark Gatiss : lecture inspirée par belette 

    MON AVIS 

    Merci et bonne fin de journée !
    Gwen21 le 22 mars 2018
    Marcellina a dit :

    Et me voilà à 30, 60 pages, avec

    "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne adaptation en BD par Curd Ridel pour l'item n° 43 : "Une œuvre adaptée";

    https://www.babelio.com/livres/Ridel-Les-incontournables-de-la-litterature-en-BD--Voya/412829/critiques/1572950


    Niveau PERLE, bravo !
    Marcellina le 22 mars 2018
    Merci, ça termine mon mois de mars et c'est cool 
    Cyenn le 22 mars 2018
    Bonsoir, 
    il semblerait que mon dernier message ne se soit pas envoyé... Je recommence donc :

    Je viens valider les items suivants,

    pour l'item 44, Une pièce de théâtre contemporaine (XXème - XXIème siècles) - Antigone, d'Anouilh. Ma critique est ici. 

    pour l'item 45, Un livre posthume – Et soudain, la liberté, d'Evelyne Pisier. Ma critique est ici.

    Pour l'item 73, Un livre qui m'a tiré des larmes - Ces rêves qu’on piétine de Sébastien Spitzer. Ma critique est ici.

    Pour l'item 74, Un livre avec un animal sur la couverture – Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier. Ma critique est ici.

    Bonne fin de semaine à vous !
    iz43 le 22 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour, 

    Je valide l'item 2, un roman young adult, avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé  de J.K Rowling si possible.Voici mon avis.

    Bonne lecture à tous!



    Je demande l'avis des auteurs, pour moi c'est trop limite dans la mesure où la littérature young-adult vise, dès l'écriture, un public jeune adulte alors que Potter a été écrit pour la jeunesse et les adultes s'en sont emparés, au final le phénomène touche tous les âges et pas seulement une tranche.

    Je suis du même avis que Gwen.

    iz43  Mladoria  Neneve
    ninosairosse le 22 mars 2018
    bonsoir
    12em lecture

    item 15 la condition des femmes
    la tresse
    Laetitia colombani

    indignez-vous !
    iz43 le 22 mars 2018
    bonsoir


    U4 Yanis de Florence Hinckel

    item 76 un livre sans aucune couleur primaire

    https://www.babelio.com/livres/Hinckel-U4--Yannis/744810/critiques/1573078

    Lecture inspirée par Gaoulette
    badpx le 22 mars 2018
    iz43 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Phoenicia a dit :



    Bonjour, 

    Je valide l'item 2, un roman young adult, avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé  de J.K Rowling si possible.Voici mon avis.

    Bonne lecture à tous!




    Je demande l'avis des auteurs, pour moi c'est trop limite dans la mesure où la littérature young-adult vise, dès l'écriture, un public jeune adulte alors que Potter a été écrit pour la jeunesse et les adultes s'en sont emparés, au final le phénomène touche tous les âges et pas seulement une tranche.

    Je suis du même avis que Gwen.

    iz43  Mladoria  Neneve


    Bonsoir,

    Je ne suis pas auteures de l'item (mais un peu Potterienne sur les bords) mais je me permets de réagir parce que je vous trouve un peu sévères, 
    Chaque Roman de la série Harry Potter est destiné à un public de l'âge de Harry Potter, soit 11 ans pour le premier tome et donc 16 ans pour le 6ème tome. Donc ce tome n'est pas du tout un livre Jeunesse.
    Ensuite la majorité des livres dits Young Adulte, sont autant lu par les ado que les adultes, donc s'il faut exclure de cette catégorie les livres lus par les adultes, euh... ben je me demande avec quelle lecture le valider : pour exemple, Divergente a été accepté.

    BA
    Norlane le 22 mars 2018
    badpx a dit :

    iz43 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Phoenicia a dit :




    Bonjour, 

    Je valide l'item 2, un roman young adult, avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé  de J.K Rowling si possible.Voici mon avis.

    Bonne lecture à tous!





    Je demande l'avis des auteurs, pour moi c'est trop limite dans la mesure où la littérature young-adult vise, dès l'écriture, un public jeune adulte alors que Potter a été écrit pour la jeunesse et les adultes s'en sont emparés, au final le phénomène touche tous les âges et pas seulement une tranche.

    Je suis du même avis que Gwen.

    iz43  Mladoria  Neneve



    Bonsoir,

    Je ne suis pas auteures de l'item (mais un peu Potterienne sur les bords) mais je me permets de réagir parce que je vous trouve un peu sévères, 
    Chaque Roman de la série Harry Potter est destiné à un public de l'âge de Harry Potter, soit 11 ans pour le premier tome et donc 16 ans pour le 6ème tome. Donc ce tome n'est pas du tout un livre Jeunesse.
    Ensuite la majorité des livres dits Young Adulte, sont autant lu par les ado que les adultes, donc s'il faut exclure de cette catégorie les livres lus par les adultes, euh... ben je me demande avec quelle lecture le valider : pour exemple, Divergente a été accepté.

    BA

    Je me mêle au débat... Il me semble que la catégorie "young adulte" est apparue dans le monde de l'édition justement après le phénomène Harry Potter, écrit pour les enfants qui grandissent au fur et à mesure des parutions... mais qui a touché de manière imprévue d'autres catégories de lecteurs. Depuis, les maisons d'éditions ont lancé des collections destinées directement aux adolescents / jeunes adultes.
    Vexiana le 22 mars 2018
    Bonsoir 

    je voudrais valider l'item 46. Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans avec 

    L`enfant des cimetières   de Sire Cédric - ma critique est ici

    (finalement, il aurait pu y rester  )

    Excellente soirée à tous!
    iz43 le 22 mars 2018
    Norlane a dit :

    badpx a dit :


    iz43 a dit :



    Gwen21 a dit :




    Phoenicia a dit :





    Bonjour, 

    Je valide l'item 2, un roman young adult, avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé  de J.K Rowling si possible.Voici mon avis.

    Bonne lecture à tous!






    Je demande l'avis des auteurs, pour moi c'est trop limite dans la mesure où la littérature young-adult vise, dès l'écriture, un public jeune adulte alors que Potter a été écrit pour la jeunesse et les adultes s'en sont emparés, au final le phénomène touche tous les âges et pas seulement une tranche.

    Je suis du même avis que Gwen.

    iz43  Mladoria  Neneve




    Bonsoir,

    Je ne suis pas auteures de l'item (mais un peu Potterienne sur les bords) mais je me permets de réagir parce que je vous trouve un peu sévères, 
    Chaque Roman de la série Harry Potter est destiné à un public de l'âge de Harry Potter, soit 11 ans pour le premier tome et donc 16 ans pour le 6ème tome. Donc ce tome n'est pas du tout un livre Jeunesse.
    Ensuite la majorité des livres dits Young Adulte, sont autant lu par les ado que les adultes, donc s'il faut exclure de cette catégorie les livres lus par les adultes, euh... ben je me demande avec quelle lecture le valider : pour exemple, Divergente a été accepté.

    BA


    Je me mêle au débat... Il me semble que la catégorie "young adulte" est apparue dans le monde de l'édition justement après le phénomène Harry Potter, écrit pour les enfants qui grandissent au fur et à mesure des parutions... mais qui a touché de manière imprévue d'autres catégories de lecteurs. Depuis, les maisons d'éditions ont lancé des collections destinées directement aux adolescents / jeunes adultes.


    La classe d âge 16 ans appartient à la littérature de jeunesse qui n est pas réservée aux enfants.  De là à dire que ce n est pas du tout un livre jeunesse, Je ne cautionne pas. 
    On va voir ce qu' en disent les autres personnes qui ont proposé l item. Je ne suis pas fermée à la discussion.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}