AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 10 mars 2018
    Myrinna a dit :



    Myriam, Dedanso,

    On fait quoi alors pour cet item Est-ce que c'est accepté ou pas ?


    J'ai placé ta lecture sur l'item 65.
    Si d'autres auteurs de l'item abondent dans le sens de l'item 22, je le déplacerai même si personnellement il me semble plus à sa place à présent.
    Gwen21 le 10 mars 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonsoir!

    Je valide l'item 27, un roman de plus de 800 pages avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K Rowling qui fait 980 p. Voici mon avis.

    Bonne lecture à tous!


    Niveau PORCELAINE atteint, tu poursuis bien sûr ? :-)
    Gwen21 le 10 mars 2018
    66 - Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup
    Editeur CHÊNE

    Stop à la morosité ! - Catherine Lalhère
    MissSherlock le 10 mars 2018
    Bonsoir !

    Je valide l'item 25. Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio avec La fille du roi des marais de Karen Dionne     

    MON AVIS

    Merci et bon week-end !
     le 10 mars 2018
    Un livre de 138 pages (avec graphiques et tableaux) disponible gratuitement sur le net qui intéressera aussi beaucoup le Français tant il se fonde sur une étude comparative mondiale et européenne.

    Pourquoi l`Immigration 21 Questions Que Se Posent les Belges...   Jean-Michel Lafleur / Abdeslam Marfouk   19. Un livre traitant de l'immigration - critique
    Axelinou le 10 mars 2018

    Salut !

    Ma dernière lecture - que je n'ai pas aimée 


    SigmaJulia Deck

    mon avis + une citation

    Thème 31 : Un ROMAN construit autour d'un secret de famille

    A bientôt
     

    Pirouette0001 le 10 mars 2018
    Je valide la consigne 73 : un livre qui m'a tiré des larmes, même si la lecture est dispensable pour reprendre une expression de ce site !

    Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand, https://www.babelio.com/livres/Martin-Lugand-Les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du-cafe/444548/critiques/1562919
    SabiSab28 le 10 mars 2018
    Je viens valider ma 11ème lecture, pour l'item 36 - Roman qui se passe dans une ville - CALAIS en l’occurrence

    A l'abri de rien - Olivier Adam ... eh oui encore lui 
    girafe83500 le 10 mars 2018
    Axelinou a dit :


    Salut !

    Ma dernière lecture - que je n'ai pas aimée 


    SigmaJulia Deck

    mon avis + une citation

    Thème 31 : Un ROMAN construit autour d'un secret de famille

    A bientôt
     



    Son utilité aura été de correspondre à un item 
    Ptitmousse le 10 mars 2018
    Bonjour à toutes et tous,

    Au secours, je deviens accro aux challenges !!!
    Ce challenge me fait de l'oeil depuis plus d'un an je dirais ! J'aimerais beaucoup me lancer.

    D'après ce que j'ai pu lire, il faut plusieurs infos :
    - je tenterais bien le niveau porcelaine
    - j'aimerais participer à l'item 78 (si c'est encore possible)
    - un de mes coups de coeur 2017 est un essai : La guerre des repas n`aura pas lieu !   de Patrick Serog
    Voilà ! Est-ce ok pour vous ? Et un ENORME coup de chapeau pour l'organisation !
    Bislys le 10 mars 2018
    Bonjour, je valide un nouvel item avec une très mauvaise lecture.

    75. Un livre avec un visage sur la couverture: Marquise, Joanne Richoux
    Avec la tablette je n'ai pas réussi à mettre la couverture, mais elle correspond à celle de la fiche sur Babélio. En espérant que ça aille pour valider l'item.

    Bon week-end à tous
    Meps le 10 mars 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 37 Un ROMAN récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle avec

    14 Le dernier des nôtres   -Adelaïde de Clermont-Tonnerre   - Grand prix du roman de l'Académie Française 2016
    critique





    iz43 le 10 mars 2018
    une nouvelle lecture


    L'enfant et la rivière

    Henri Bosco

    item 23 livre écrit sous pseudonyme

    (son vrai nom est Fernand Marius Bosco)

    https://www.babelio.com/livres/Bosco-Lenfant-et-la-riviere/10789/critiques/1562982
    palamede le 11 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 58. Un livre avec un métier dans le titre avec :

    La Formule préférée du professeur de Yôko Okawa

    Ma critique



    La citation mystère ne serait-elle pas ? — La vérité scientifique a pour signe la cohérence et l'efficacité. La vérité poétique a pour signe la beauté. (Aimé Césaire)

    Bon dimanche à tous
    Taramacha le 11 mars 2018
    Bonjour, je valide l'item 37 un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle avec La daronne de Hannelore Cayre qui a reçu le prix Quai du polar 2017.
    https://www.babelio.com/livres/Cayre-La-Daronne/921398/critiques/1563177
    Une lecture qui vaut le coup, avec une écriture très originale.
    Phoenicia le 11 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    Niveau PORCELAINE atteint, tu poursuis bien sûr ? :-)


    Je veux bien!  :) Est-ce qu'il faut que je donne un nouveau palier pour mettre à jour ton fichier ou tu le fais à chaque palier passé? En tout cas merci à vous deux pour ce challenge stimulant!
    MarjorieD le 11 mars 2018
    Bonjour,

    Une bande dessinée pour valider l'item 21 Un livre qui se situe dans ma région de coeurLe Camp-volant de René Hausman.

    Mon avis*****

    Ah, les "classes vertes" en Ardennes... , les sentiers, les villages, les forêts, les rivières, la faune, la flore, l'art de vivre... que de souvenirs, c'est toute mon enfance qui revient! Et encore aujourd'hui, je ne rate pas une occasion d'aller m'y ressourcer.

    Bah, me v'la nostalgique maintenant...

    Merci pour ce bel item 
    Tbilissi le 11 mars 2018
    Bonjour à tous!
    Je valide ce matin l'item 9, un livre de moins de 100 pages, avec L`Homme à l`affût  de Julio Cortázar  , 93 pages 

    Assez déçue comme le montre ma critique
    deidamie le 11 mars 2018
    Bonjour! Je viens valider l'item 60: Un livre d'un auteur au prénom mixte: Quand sort la recluse, de Fred Vargas, avec mon avis mi-figue mi-raisin.


    Bon dimanche à tous!
    Chabe37 le 11 mars 2018
    Bonjour je viens valider l'item 73. Un livre qui m'a tiré des larmes

    avec L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ma critique ravie de cette découverte.

    Un grand merci pour l'organisation de ces challenges qui permettent de découvrir et diversifier mes lectures moi qui restait souvent cantonnée au thriller / polar et qui, du coup lisait de moins en moins, j'ai repris plaisir à la découverte !

    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}