AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 12 janvier 2018
    Mais attention il faut le coller en cliquant sur le petit bout de chaîne dans les onglets (entre l'onglet pour souligner et l'onglet des smileys) sinon le lien n'est pas actif
    sandrine57 le 12 janvier 2018
    Bonjour,

    Aujourd'hui, je valide l'item 27, un roman de plus de 800 pages :

    Une vie comme les autres 
    Hanya Yanagihara  


    Mon avis
    RosenDero le 12 janvier 2018
    Bonjour,

    Pour l'item 23 Un livre écrit sous pseudonyme j'aimerais utiliser ma lecture de Un Pont sur la brume de Kij JOHNSON (mon avis), mais est-ce acceptable sachant qu'elle ne s'appelle pas KIJ JOHNSON mais Katherine Irenae Johnson ?

    Si ce n'est pas bon, tant pis :)
    Pancrace le 12 janvier 2018
    Merci de la précision Basileusa.
    lcath le 12 janvier 2018
    Bonsoir 

    Un roman sans couleur .... ( si quelqu'un connait un bon Robin des bois, je suis preneuse .)


    item 76 un livre sans aucune couleur primaire sur la couverture


    Les loups de Sherwood  Nicolas Degart 

    mon avis 




    Pas-chacha le 12 janvier 2018
    Bonjour à tous!


    J'inaugure enfin mon challenge avec la validation de l'item 62, un auteur né dans un pays que je souhaite visiter, la Nouvelle-Zélande


    Parfum trompeur, de Ngaio Marsh

    https://www.babelio.com/livres/Marsh-Parfum-trompeur/73555/critiques/1512777
    MissSherlock le 12 janvier 2018
    Bonsoir tout le monde ! 

    Je valide l'item 43. Une oeuvre adaptée (en BD, au cinéma, à la télévision ou au théâtre) avec Le crime de l`hôtel Saint-Florentin de Jean-François Parot.

    MON AVIS


    Bonne soirée et bon week-end !
    tomsoyer le 12 janvier 2018
    Bonsoir
    merci de valider l item 3 roman historique
    La disparition - Josef Mengele- item 3+https://www.babelio.com/livres/Guez-La-disparition-de-Josef-Mengele/963960/critiques/1512790
    bonne soirée
    kateginger63 le 12 janvier 2018
    Bonsoir,

    Pour ma sixième lecture, je valide l'item n° 42, un livre d'une de mes passions.
    Ma passion (et meme mon métier en partie), c'est la botanique et le métier d'herboriste/guerisseuse (ce qu'est l'héroine dans ce roman historique)

    C'est "la mémoire froissée" de Christine Machureau.

    ma critique



    SabiSab28 le 12 janvier 2018
    Nouveau tirage au sort pour les audacieux :

    Gaoulette - Un roman qui se déroule dans le milieu du crime organisé
    etohyuta - Un roman écrit par un auteur suisse
    Gonewiththegreen - Un récit avec plusieurs dimensions temporelles
    SabiSab28 le 12 janvier 2018
    RosenDero a dit :

    Bonjour,

    Pour l'item 23 Un livre écrit sous pseudonyme j'aimerais utiliser ma lecture de Un Pont sur la brume de Kij JOHNSON (mon avis), mais est-ce acceptable sachant qu'elle ne s'appelle pas KIJ JOHNSON mais Katherine Irenae Johnson ?

    Si ce n'est pas bon, tant pis :)


    Etant donné qu ce sont ses initiales, je ne pense pas pouvoir l'accepter, bien sur iz43 et pas-chacha peuvent nous donner leurs avis.
    tu peux surement le faire correspondre à un autre item ?
    SabiSab28 le 12 janvier 2018
    CSBlitaussi a dit :

    Gwen21 a dit :


    Norlane a dit :



    thedoc a dit :




    @Gwen21 @CSBlitaussi

    Merci pour vos réponses. Je veux juste être sûre et bien respecter les règles de ce challenge : dans le roman, nous sommes en 1948 et Brownsburg compte 538 habitants (c'est l'auteur qui le dit). Alors, est-ce toujours valable pour l'item ?




    Pour moi, si tu as eu l'impression de passer un moment dans la ville de Brownsburg en lisant ce livre (déjà tu sais qu'il y avait 538 habitants en 1948...) c'est ok. Ça compte plus pour moi que la grandeur de la ville.




    Je suis 100% d'accord !



    Effectivement, je suis du même avis que Norlane ce n'est pas la taille de la ville qui compte mais le temps qu'on y passe en lisant le livre :-)

    Je suis d'accord avec vos ressentis mais si on prend la définiton d'une ville, c'est à partir de 2000 habitants ...
    Gaoulette le 12 janvier 2018
    SabiSab28 a dit :

    Nouveau tirage au sort pour les audacieux :

    Gaoulette - Un roman qui se déroule dans le milieu du crime organisé
    etohyuta - Un roman écrit par un auteur suisse
    Gonewiththegreen - Un récit avec plusieurs dimensions temporelles


    MERci sabisab. Ça tombe bien j’ai un livre parfait pour ce item.
    Norlane le 12 janvier 2018
    SabiSab28 a dit :

    CSBlitaussi a dit :


    Gwen21 a dit :



    Norlane a dit :




    thedoc a dit :





    @Gwen21 @CSBlitaussi

    Merci pour vos réponses. Je veux juste être sûre et bien respecter les règles de ce challenge : dans le roman, nous sommes en 1948 et Brownsburg compte 538 habitants (c'est l'auteur qui le dit). Alors, est-ce toujours valable pour l'item ?





    Pour moi, si tu as eu l'impression de passer un moment dans la ville de Brownsburg en lisant ce livre (déjà tu sais qu'il y avait 538 habitants en 1948...) c'est ok. Ça compte plus pour moi que la grandeur de la ville.





    Je suis 100% d'accord !




    Effectivement, je suis du même avis que Norlane ce n'est pas la taille de la ville qui compte mais le temps qu'on y passe en lisant le livre :-)


    Je suis d'accord avec vos ressentis mais si on prend la définiton d'une ville, c'est à partir de 2000 habitants ...

    D'autres items ont été adaptés pour simplifier la gestion des validations... Si j'ai bien compris, dans le roman, c'est une toute petite ville mais depuis elle a grandi... quel chiffre prendre en compte ? D'ailleurs, si Thedoc n'avait pas été très honnête, je n'avais aucune idée du nombre d'habitants : le résumé de l'histoire parle d'une "ville paisible de Virginie" dont le personnage tombe amoureux. En ce qui me concerne, ma proposition d'item, c'était avec l'idée de passer du temps dans un endroit urbain autre que les 2-3 grandes villes assez habituelles. Ainsi, ce livre-là me parait mieux convenir à "mon" item qu'un roman qui se passe à Sidney mais où ça semble pouvoir se passer partout ailleurs...  Ceci dit, c'est juste mon avis, nous étions plusieurs à penser à cet item, et surtout, c'est vous les Cheffes, c'est vous qui décidez.

    Pancrace le 12 janvier 2018
    Pancrace le 12 janvier 2018
    Youpi, ça a marché, merci à Ninosairosse et à Basileusa de leur aide.
    A+
    Cronos le 12 janvier 2018
    Bonsoir,

    J'ai eu la curiosité de lire quelques pages pour voir de quoi parlait ce livre et finalement... je l'ai lu en entier. 1201 pages !

    6/60  Item 27. Un roman (ou une saga) de plus de 800 pages - Le seigneur de Bombay - Vikram Chandra https://www.babelio.com/livres/Chandra-Le-seigneur-de-Bombay/37189/critiques/1512930

    Comme ça c'est fait ! A peine terminé qu'on m'offre un Simenon de 1141 pages, je vais essayer de la caser dans un item aussi.
    RosenDero le 12 janvier 2018
    SabiSab28 a dit :

    RosenDero a dit :


    Bonjour,

    Pour l'item 23 Un livre écrit sous pseudonyme j'aimerais utiliser ma lecture de Un Pont sur la brume de Kij JOHNSON (mon avis), mais est-ce acceptable sachant qu'elle ne s'appelle pas KIJ JOHNSON mais Katherine Irenae Johnson ?

    Si ce n'est pas bon, tant pis :)



    Etant donné qu ce sont ses initiales, je ne pense pas pouvoir l'accepter, bien sur iz43 et pas-chacha peuvent nous donner leurs avis.
    tu peux surement le faire correspondre à un autre item ?


    Si il rentre dans la description "un roman" je peux le faire correspondre à d'autre item. Est-ce qu'avec 123 p. on considère ça comme un roman ? ((désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé la réponse dans les questions fréquentes)
    Kenehan le 13 janvier 2018
    Bonjour,
    Je valide ma première lecture pour ce challenge avec une nouvelle :

    L'Appel de Cthulhu (Illustré) de Howard Phillips Lovecraft et François Baranger pour l'item 9 - Un livre de moins de 100 pages (64 pages en l’occurrence).

    petipo2miel le 13 janvier 2018
    Bonjour

    Voici ma 3 ème contribution. Je me suis fixée 5 lectures ce mois-ci, j'espère bien tenir mon objectif.

    58. Un livre avec un métier dans le titre
    Le tailleur de pierre, Camilla Läckberg
    https://www.babelio.com/livres/Lckberg-Le-Tailleur-de-pierre/146383/critiques/1513074

    Bon week end
    Marie





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}