AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 28 janvier 2019
    Bonsoir,

    me revoilà ! avec une nouvelle validation Cinq petits cochons   d'Agatha Christie

    genre : Policier

    j'ai un doute sur la validation de mon challenge perso à savoir "lire un mauvais genre avec au moins 3 personnages principaux"

    puisqu'il y a 5 "accusés"+Hercule Poirot et la fille du défunt.

    mon avis 

    je laisse le soin à Phoenicia  de confirmer :)

    total point lecture : 1

    + challenge perso si ok

    bonne soirée
    bbpoussy le 28 janvier 2019
    lokipg a dit :

    Phoenicia a dit :



    Ca te fait même 7 pts avec le Palier et l'Esprit d'équipe. Tu as donc effectivement atteint l'Elbrouz et tu t'embarques pour le Kilimandjaro! Félicitations! A toi de donner un challenge perso au passage parmi les noms en rouge!



    Ok !
    Alors je défie bbpoussy de lire, si elle accepte : 
    - Un livre avec un personnage LGBT

    Désolée je n'avais pas vu que j'avais un défi mais du coup j'ai une question, ça veut dire quoi LGBT ?
    Phoenicia le 28 janvier 2019
    Tinaju a dit :

    Petite question : Est ce que Peter Pan est une créature fantastique (palier 4) ?


    Navrée pour moi ce n'en est pas une. Par contre si jamais tu trouves une édition avec les sirènes dessus...
    Phoenicia le 28 janvier 2019
    Chabe37 a dit :

    Bonsoir,

    me revoilà ! avec une nouvelle validation Cinq petits cochons   d'Agatha Christie

    genre : Policier

    j'ai un doute sur la validation de mon challenge perso à savoir "lire un mauvais genre avec au moins 3 personnages principaux"

    puisqu'il y a 5 "accusés"+Hercule Poirot et la fille du défunt.

    mon avis 

    je laisse le soin à Phoenicia  de confirmer :)

    total point lecture : 1

    + challenge perso si ok

    bonne soirée


    L'ayant lu il y a peu, pour moi les suspects ne sont pas des personnages principaux. En fait, hormis Poirot dans celui là...
    Chabe37 le 28 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Chabe37 a dit :


    Bonsoir,

    me revoilà ! avec une nouvelle validation Cinq petits cochons   d'Agatha Christie

    genre : Policier

    j'ai un doute sur la validation de mon challenge perso à savoir "lire un mauvais genre avec au moins 3 personnages principaux"

    puisqu'il y a 5 "accusés"+Hercule Poirot et la fille du défunt.

    mon avis 

    je laisse le soin à Phoenicia  de confirmer :)

    total point lecture : 1

    + challenge perso si ok

    bonne soirée



    L'ayant lu il y a peu, pour moi les suspects ne sont pas des personnages principaux. En fait, hormis Poirot dans celui là...

    oui c'est pour ça que j'hésitais ;) pas de souci j'en ai un autre qui devrait convenir 
    Phoenicia le 28 janvier 2019
    bbpoussy a dit :

    lokipg 

    Désolée je n'avais pas vu que j'avais un défi mais du coup j'ai une question, ça veut dire quoi LGBT ?


    Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres.
    iz43 le 28 janvier 2019
    Bonsoir

    Je rajoute un gros pavé 

    L épée de vérité : la première leçon du sorcier de Terry Goodkind

    681 pages
    Genre : fantasy
    bbpoussy le 28 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    bbpoussy a dit :


    lokipg 

    Désolée je n'avais pas vu que j'avais un défi mais du coup j'ai une question, ça veut dire quoi LGBT ?



    Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres.


    Je n'ai rien contre le fait de sortir de ma zone de confort, c'est ce que je fais grâce à ce challenge d'ailleurs, mais là pour le coup je ne pense pas pouvoir honorer ce défi car comme je l'ai déjà dit, pour moi, la lecture doit rester un plaisir et non une contrainte. Donc si ça ne te dérange pas lokipg  peux-tu me donner un autre défi s'il te plaît ?
    lokipg le 28 janvier 2019
    bbpoussy a dit :

    Je n'ai rien contre le fait de sortir de ma zone de confort, c'est ce que je fais grâce à ce challenge d'ailleurs, mais là pour le coup je ne pense pas pouvoir honorer ce défi car comme je l'ai déjà dit, pour moi, la lecture doit rester un plaisir et non une contrainte. Donc si ça ne te dérange pas lokipg  peux-tu me donner un autre défi s'il te plaît ?


    Les termes précis du challenge sont : "Un livre avec un personnage LGBT". Il n'est pas nécessaire que la sexualité soit le thème principal du livre, mais simplement qu'un personnage homosexuel, biou transexuel apparaissent dans l'histoire. Une enquête policière dans le Marais, à Paris, par exemple, conviendrait très bien. la plupart des romans d'Ann Rice entrent aussi dans cette catégorie, ou Carmilla, de Sheridan (le roman qui a inspiré Dracula).... En fait, beaucoup de romans sur les vampires glissent malicieursement des scènes homosexuelles dans leurs pages ^^  En Bit Lit, je suis à peu près sûr que cela ne doit pas être difficile à trouver, mais je m'y connais moins. Sur trois livres seulement que j'ai lu du genre, deux contenait un personnage homo. Je pourrais citer aussi Vendredi, de Heinlein, qui est de la SF pure et dure. L'héroïne est bi et pourtant, le synopsis et la plupart des critiques n'en font même pas mention parce que ce n'est vraiment pas le sujet du bouquin... Bref, si tu rejette toujours le défi, je trouve ça dommage et je préfèrerais dans ce cas le proposer à quelqu'un d'autre.
    Qu'en dis-tu ?
    Wazlib le 28 janvier 2019
    Citons aussi « Sacrement » de Clive Barker, roman exceptionnel ayant pour coeur la thématique gay :)
    juten-doji le 28 janvier 2019
    Yay superbasileusa a dit :

    Bravo juten-doji  , avec cette lecture tu atteins le sommet 2 ! Tu peux proposer un challenge perso à une personne non barrée en rouge de la liste ! Et en route pour le massif  Vinson !


    Yay super!!! Je vais aller voir la liste des que j’ai 5 minutes.
    basileusa le 29 janvier 2019
    J'adore le changement de nom de ta citation  !
    juten-doji le 29 janvier 2019
    Alors je propose un challenge à Yendare  s'il le veut bien, avec un roman dans lequel il y a un voyage dans le temps(en gros il faut qu'on voit au moins 2 époques,qu'elles soient futures ou passées par rapport à nous).
    bbpoussy le 29 janvier 2019
    lokipg a dit :

    bbpoussy a dit :


    Je n'ai rien contre le fait de sortir de ma zone de confort, c'est ce que je fais grâce à ce challenge d'ailleurs, mais là pour le coup je ne pense pas pouvoir honorer ce défi car comme je l'ai déjà dit, pour moi, la lecture doit rester un plaisir et non une contrainte. Donc si ça ne te dérange pas lokipg  peux-tu me donner un autre défi s'il te plaît ?



    Les termes précis du challenge sont : "Un livre avec un personnage LGBT". Il n'est pas nécessaire que la sexualité soit le thème principal du livre, mais simplement qu'un personnage homosexuel, biou transexuel apparaissent dans l'histoire. Une enquête policière dans le Marais, à Paris, par exemple, conviendrait très bien. la plupart des romans d'Ann Rice entrent aussi dans cette catégorie, ou Carmilla, de Sheridan (le roman qui a inspiré Dracula).... En fait, beaucoup de romans sur les vampires glissent malicieursement des scènes homosexuelles dans leurs pages ^^  En Bit Lit, je suis à peu près sûr que cela ne doit pas être difficile à trouver, mais je m'y connais moins. Sur trois livres seulement que j'ai lu du genre, deux contenait un personnage homo. Je pourrais citer aussi Vendredi, de Heinlein, qui est de la SF pure et dure. L'héroïne est bi et pourtant, le synopsis et la plupart des critiques n'en font même pas mention parce que ce n'est vraiment pas le sujet du bouquin... Bref, si tu rejette toujours le défi, je trouve ça dommage et je préfèrerais dans ce cas le proposer à quelqu'un d'autre.
    Qu'en dis-tu ?


    Alors, je cherche depuis hier soir, ce que tu m'as conseillé ne me tente pas. On m'a dit peut-être Le sang du bourreau  de Danielle Thiéry  mais avec le résumé seulement difficile de dire si ça conviendra à ton défi ? Quelqu'un qui l'aurait lu peut-il me renseigner ? Merci.
    lokipg le 29 janvier 2019
    bbpoussy a dit :



    Alors, je cherche depuis hier soir, ce que tu m'as conseillé ne me tente pas. On m'a dit peut-être Le sang du bourreau  de Danielle Thiéry  mais avec le résumé seulement difficile de dire si ça conviendra à ton défi ? Quelqu'un qui l'aurait lu peut-il me renseigner ? Merci.


    Je ne connais pas ce roman, donc je ne saurais te répondre, mais dans le genre, il y a le Silence des agneaux, de Thomas Harris, qui est excellent et que je te conseille.
    Et si tu aimes (ou souhaite découvrir) la mythologie et la Guerre de Troie, j'ai également oublié de cité dans mon précédent post Le Chant d'Achille, de Madeline Miller. Mon premier coup de cœur 2019 ;)
    bbpoussy le 29 janvier 2019
    lokipg a dit :

    bbpoussy a dit :




    Alors, je cherche depuis hier soir, ce que tu m'as conseillé ne me tente pas. On m'a dit peut-être Le sang du bourreau  de Danielle Thiéry  mais avec le résumé seulement difficile de dire si ça conviendra à ton défi ? Quelqu'un qui l'aurait lu peut-il me renseigner ? Merci.



    Je ne connais pas ce roman, donc je ne saurais te répondre, mais dans le genre, il y a le Silence des agneaux, de Thomas Harris, qui est excellent et que je te conseille.
    Et si tu aimes (ou souhaite découvrir) la mythologie et la Guerre de Troie, j'ai également oublié de cité dans mon précédent post Le Chant d'Achille, de Madeline Miller. Mon premier coup de cœur 2019 ;)

    Le chant d`Achille   n'est pas indiqué comme "Mauvais genres" ?
    Pois0n le 29 janvier 2019
    bbpoussy   D'après les critiques c'est juste un tueur qui se travestit, donc rien à voir avec un personnage trans: c'est du simple déguisement. Pour moi c'est non ^^ 


    En revanche, je peux te suggérer Dragon  de Thomas Day, c'est du roman noir donc ça colle a priori à tes lectures. Le perso principal n'est attiré que par les kathoeys (wiki), dont certain.e.s sont des hommes travestis et d'autres des femmes trans, ce qui en fait plutôt un perso pan (puisque qu'il n'aime ni vraiment les hommes, ni les femmes, mais uniquement l'entre-deux). Et ça ne prend pas une grosse part dans l'intrigue qui reste une traque de tueur en série.
     
    En polar/SF/fourre-tout, il y a Métaphysique du Vampire  (le héros est ouvertement pan).
     
    En polar/steampunk, l'excellent Le Club Vesuvius  de Mark Gatiss (le héros est bi mais ça reste une enquête à la James Bond version époque victorienne).
    Tinaju le 29 janvier 2019
    bbpoussy a dit :




    Le chant d`Achille   n'est pas indiqué comme "Mauvais genres" ?


     Il est noté "Légendes" et "Mythes". Donc ça rentre dans la catégorie "Merveilleux" il me semble...
    bbpoussy le 29 janvier 2019
    Merci pour vos conseils, poison ,  Tinaju  et lokipg  je vais voir si j'en trouve un en bibliothèque.
    lokipg le 29 janvier 2019
    Tinaju a dit :

    bbpoussy a dit :





    Le chant d`Achille   n'est pas indiqué comme "Mauvais genres" ?



     Il est noté "Légendes" et "Mythes". Donc ça rentre dans la catégorie "Merveilleux" il me semble...


    Les héros y croisent un centaure et une déesse, donc c'est clairement "mauvais genre". Je l'ai validé comme Fantastique, mais j'imagine que Merveilleux convient également. 
    Cela conviendrait'même mieux, en fait, puisque àexistence des créatures fantastiques est considérée comme normale par tout le monde ;)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}