AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 15 mars 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 732 points (7 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 588 points (6 faveurs)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 518 points (9 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 517 points (8 faveurs - 3 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 314 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    "La différence entre trente-deux et dix-sept, ça fait...C'est le laps de temps nécessaire avant de pouvoir atteindre l'hélicoptère qui l'attends près de ...l'étang. Ce lui fait bêtementredouter qu'un mauvais décollage ne l'envoie dans ...la flotte, alors il montera sur la passerelle où il retrouvera les autres et ensuite...,
    il attendra que le pilote ait effectué une septième vérification avant de pouvoir avoir l'extraordinaire courage de...faire demi-tour, de regarder l'hélicoptère s'éloigner, d'entendre le bruit du moteur s'estomper dans le noir de la nuit et...d'enfin redescendre héroïquement de cette passerelle qui lui fait tant peur. Bien sur en rentrant chez lui, sa femme..."(Contribution n°7 Tchouk)


    Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce... (Contribution n°1 Jamik)
    badpx le 15 mars 2019
    badpx a dit :

    Et voici le sondage pour choisir LA citation de février : Par ICI


    N'oubliez pas de voter
    Pat0212 le 15 mars 2019
    Bonjour
    Je valide le mot Neuf avec La chambre des murmures, de Dean Koontz.
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/03/15/la-chambre-des-murmures-de-dean-koontz/
    Citation : Même si vous m'obligez à parler, ce qui ne risque pas d'arriver, je ne vous apprendrai rien de neuf.
    Je le remplace par Absolument.
    Validation : lui fera remarquer qu'il n'y a absolument rien de neuf à voir depuis la passerelle durant la nuit car...
    Cadavre (contribution 8) :
    "La différence entre trente-deux et dix-sept, ça fait...C'est le laps de temps nécessaire avant de pouvoir atteindre l'hélicoptère qui l'attends près de ...l'étang. Ce lui fait bêtementredouter qu'un mauvais décollage ne l'envoie dans ...la flotte, alors il montera sur la passerelle où il retrouvera les autres et ensuite...,
    il attendra que le pilote ait effectué une septième vérification avant de pouvoir avoir l'extraordinaire courage de...faire demi-tour, de regarder l'hélicoptère s'éloigner, d'entendre le bruit du moteur s'estomper dans le noir de la nuit et...d'enfin redescendre héroïquement de cette passerelle qui lui fait tant peur. Bien sur en rentrant chez lui, sa femme... lui fera remarquer qu'il n'y a absolument rien de neuf à voir depuis la passerelle durant la nuit car...
    Les points : 1 pour le mot, 2 pour la faveur de BA, 1 pour la validation et 7 pour le cadavre, donc 11 en tout, ce qui fait un total de 743.
    Bon week end.. Je réfléchis à une idée de faveur.
    tchouk-tchouk-nougat le 16 mars 2019
    Bonjour,

    Je valide le mot HUIT avec UCC Dolores, tome 1 : La trace des nouveaux pionniers  de Tarquin
    ma critique

    p.35"-Je perçois sept, non huit échos qui se dirigent droit sur nous. Le radar les identifie comme vaisseaux amis.
    -Ca veut juste dire que ce sont des vaisseaux confédérés, pas qu'ils viennent boire l'apéro!"

    et je propose à la place CÉRÉALE

    phrase de validation : cela faisait déjà huit fois qu'il refusait de monter dans l'hélicoptère pour survoler les champs de céréales, c'est pour cela qu'elle préférait...


    cadavre exquis (9e) : La différence entre trente-deux et dix-sept, ça fait...C'est le laps de temps nécessaire avant de pouvoir atteindre l'hélicoptère qui l'attends près de ...l'étang. Ce lui fait bêtement redouter qu'un mauvais décollage ne l'envoie dans ...la flotte, alors il montera sur la passerelle où il retrouvera les autres et ensuite...,
    il attendra que le pilote ait effectué une septième vérification avant de pouvoir avoir l'extraordinaire courage de...faire demi-tour, de regarder l'hélicoptère s'éloigner, d'entendre le bruit du moteur s'estomper dans le noir de la nuit et...d'enfin redescendre héroïquement de cette passerelle qui lui fait tant peur. Bien sur en rentrant chez lui, sa femme... lui fera remarquer qu'il n'y a absolument rien de neuf à voir depuis la passerelle durant la nuit car... cela faisait déjà huit fois qu'il refusait de monter dans l'hélicoptère pour survoler les champs de céréales, c'est pour cela qu'elle préférait...

    points : 1 + 1 point faveur de BA (mot se terminant par un T)
    +1 point phrase de validation
    + 8 points cadavre exquis
    total = 11 points
    badpx le 16 mars 2019
    Bonjour,

    A mon tour : ça fait longtemps.
    Je valide 16. Extraordinaire (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 12/3/2019)
    +2 points du mot dans le thème du mois
    Dans Imbattable, tome 2 : Super-héros de proximité  de Pascal Jousselin  =>Mon avis
    Page 25 : "comme je me repais fréquemment de vacances dans votre région, j'ai ouï vos multiples et extraordinaires exploits !"

    Je propose Excessivement

    Texte de validation :  qu'il reste à la maison. En effet il est excessivement agaçant de passer son temps à attendre un homme qui ne fait jamais rien d'extraordinaire.
    +1 point

    Cadavre exquis :(Fini)
    La différence entre trente-deux et dix-sept, ça fait...C'est le laps de temps nécessaire avant de pouvoir atteindre l'hélicoptère qui l'attends près de ...l'étang. Ce lui fait bêtement redouter qu'un mauvais décollage ne l'envoie dans ...la flotte, alors il montera sur la passerelle où il retrouvera les autres et ensuite...,
    il attendra que le pilote ait effectué une septième vérification avant de pouvoir avoir l'extraordinaire courage de...faire demi-tour, de regarder l'hélicoptère s'éloigner, d'entendre le bruit du moteur s'estomper dans le noir de la nuit et...d'enfin redescendre héroïquement de cette passerelle qui lui fait tant peur. Bien sur en rentrant chez lui, sa femme... lui fera remarquer qu'il n'y a absolument rien de neuf à voir depuis la passerelle durant la nuit car... cela faisait déjà huit fois qu'il refusait de monter dans l'hélicoptère pour survoler les champs de céréales, c'est pour cela qu'elle préférait... qu'il reste à la maison. En effet il est excessivement agaçant de passer son temps à attendre un homme qui ne fait jamais rien d'extraordinaire.
    + 9 points

    Bonne soirée

    BA
    badpx le 16 mars 2019
    J'ai entendu dire qu'un nouveau participant un peu particulier allait rejoindre ce challenge
    Pat0212 le 16 mars 2019
    Je crois que je devine de qui il s'agit ! Son nom commence par M à mon avis !
    badpx le 16 mars 2019
    Pat0212 a dit :

    Je crois que je devine de qui il s'agit ! Son nom commence par M à mon avis !


    yep 
    Meps le 16 mars 2019
    Bonsoir tout le monde 

    Le teasing était présent...

    Et je valide donc machinalement grâce à

    La Maladie de Sachs   - Martin Winckler  
    critique


    Citation
    Machinalement j'ai dit "Qu'est-ce qu'on fête ?" et j'ai entendu rire et chanter.

    Deux points mot du mois et deux points de la faveur de BA si je ne me trompe pas

    et je remplace par fascination.

    Texte de validation:
    gâteau aux noix. Machinalement, il en avait pris une part puis une deuxième, comme si la fascinationqu'il avait toujours eu pour...
    +1 pt ?


    Cadavre exquis:
    "Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce... gâteau aux noix. Machinalement, il en avait pris une part puis une deuxième, comme si la fascination qu'il avait toujours eu pour..."
    + 1 pt ?


    Sur le fil avant minuit, j'espère avoir tout bien fait comme il faut pour ma première, je suis pas du tout habitué à ce genre de challenge, une découverte pour moi ! Pour les comptes, je vais voir si je suis pas trop présomptueux mais je dirais 6 non ?
    Pat0212 le 16 mars 2019
    Bienvenue Meps.
    tchouk-tchouk-nougat le 17 mars 2019
    MEPS!! Quel plaisir de te voir par ici! bienvenue, bienvenue!
    Meps le 17 mars 2019
    Bonsoir Tchouk, content aussi de vous re... lire ! 


    J'ai du retard à rattraper donc va falloir que je monte la cadence.


    Je valide profond  grâce à


    Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance    -   Robert Kirkman   et Charlie Adlard  
    critique

    Citation
    Depuis la mort de sa mère, Sophia reste prostrée dans un profond mutisme, et ce malgré tous les efforts de Carl.

    Un point pour la validation, deux points grâce à la faveur de BA

    Je propose respirationen remplacement

    Texte de validation:
    S'il voulait plonger plus profond, il allait falloir qu'il retienne plus longtemps sa respiration ou bien... + 1 pt ?

    Et si je comprends bien toutes les règles ce texte de validation peut servir de premier morceau d'un nouveau cadavre exquis.

    Et total de points 4 a priori
    badpx le 18 mars 2019
    Bonjour à tous,


    Bienvenu Meps  !
    Quelle surprise de te voir parmi nous 


    Je valide 27. Commentaire (Proposé par Jamik le 4/3/2019)
    Dans Là où les chiens aboient par la queue de Estelle-Sarah Bulle  =>Mon avis
     
    Page 247 "A la radio, c'était musique joyeuse, sans commentaire s'il vous plait. Rien à signaler"
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Je propose Génération

    Texte de validation :
    le sucre était irrésistible. Personne ne fit aucun commentaire, car depuis des générations, tout le monde savait...
    +1 point

    Cadavre exquis : 3ème contribution
    Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce... gâteau aux noix. Machinalement, il en avait pris une part puis une deuxième, comme si la fascination qu'il avait toujours eu pour... le sucre était irrésistible. Personne ne fit aucun commentaire, car depuis des générations, tout le monde savait...
     +2 points 

    Bonne journée

    BA
    Pat0212 le 18 mars 2019
    Bonjour

    Je viens valider le mot Catastrophe avec L'enfer en 11 lettres, de Jean Marie Roth
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/03/18/lenfer-en-11-lettres-de-jean-marie-roth/
    Citation : C'est une catastrophe pour ma carrière.
    Je le remplace par Magnifique
    Validation : que le sucre est une catastrophe pour la santé mais que personne ne saurait résister à de si magnifiques gâteaux, c'est pourquoi il faut ...
    Cadavre (contribution 4) : Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce... gâteau aux noix. Machinalement, il en avait pris une part puis une deuxième, comme si la fascination qu'il avait toujours eu pour... le sucre était irrésistible. Personne ne fit aucun commentaire, car depuis des générations, tout le monde savait...que le sucre est une catastrophe pour la santé mais que personne ne saurait résister à de si magnifiques gâteaux, c'est pourquoi il faut ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation et 3 pour le cadavre, donc 6 en tout, soit un total de 749
    Bonne soirée
    jamiK le 21 mars 2019
    Bonjour

    je valide Démarrage(n°3 pat0212)
    (4 syllabes)

    Trouvé dans

    La lune est blanche  d'Emmanuel Lepage
    mon avis

    La citation : 
    Mobilisé par ce démarrage chaotique, je n'ai même pas fait la bise à Hélène !

    Je remplace par : nécessiter

    Le cadavre exquis ((contribution 5) :
    Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce... gâteau aux noix. Machinalement, il en avait pris une part puis une deuxième, comme si la fascination qu'il avait toujours eu pour... le sucre était irrésistible. Personne ne fit aucun commentaire, car depuis des générations, tout le monde savait...que le sucre est une catastrophe pour la santé mais que personne ne saurait résister à de si magnifiques gâteaux, c'est pourquoi il faut ... se prendre en main, cela nécessite beaucoup de courage, il faut commencer par un bon démarrage dès le réveil, comme par exemple...

    à bientôt !
    badpx le 22 mars 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 754 points (7 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 600 points (7 faveurs - 1 faveur à proposer)
    3-
    Badpx - 534 points (8 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 533 points (9 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 314 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Meps - 10 points
    12- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    "La différence entre trente-deux et dix-sept, ça fait...C'est le laps de temps nécessaire avant de pouvoir atteindre l'hélicoptère qui l'attends près de ...l'étang. Ce lui fait bêtementredouter qu'un mauvais décollage ne l'envoie dans ...la flotte, alors il montera sur la passerelle où il retrouvera les autres et ensuite...,
    il attendra que le pilote ait effectué une septième vérification avant de pouvoir avoir l'extraordinaire courage de...faire demi-tour, de regarder l'hélicoptère s'éloigner, d'entendre le bruit du moteur s'estomper dans le noir de la nuit et...d'enfin redescendre héroïquement de cette passerelle qui lui fait tant peur. Bien sur en rentrant chez lui, sa femme...lui fera remarquer qu'il n'y a absolument rien de neuf à voir depuis la passerelle durant la nuit car...cela faisait déjà huit fois qu'il refusait de monter dans l'hélicoptère pour survoler les champs de céréales, c'est pour cela qu'elle préférait...qu'il reste à la maison. En effet il est excessivement agaçant de passer son temps à attendre un homme qui ne fait jamais rien d'extraordinaire."(Fini par Badpx)


    "Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce... gâteau aux noix. Machinalement, il en avait pris une part puis une deuxième, comme si la fascination qu'il avait toujours eu pour...le sucre était irrésistible. Personne ne fit aucun commentaire, car depuis des générations, tout le monde savait...que le sucre est une catastrophe pour la santé mais que personne ne saurait résister à de si magnifiques gâteaux, c'est pourquoi il faut ...se prendre en main, cela nécessite beaucoup de courage, il faut commencer par un bon démarrage dès le réveil, comme par exemple..." (Contribution n°5 Jamik)


    S'il voulait plonger plus profond, il allait falloir qu'il retienne plus longtemps sa respiration ou bien...(Contribution n°1 Meps)
    badpx le 22 mars 2019
    Et le gagnant du concours de citation est jamiK  
    et Hop, Une faveur en cadeau.... ça tombe bien tu n'en avais plus à proposer 
    jamiK le 22 mars 2019
    Bonjour, je valide

    Aspirateur 
    N° 8, Pat0212
    J'utilise la faveur : +2 point au valideur si le mot se fini par une consonne - sauf les pluriels
    + 4 syllabes

    trouvé dans 
    Mars la Rouge  de Kim Stanley Robinson
    mon avis

    La citation : 
    Le bras de la grue était déjà fixé sur la partie avant, ce qui leur facilita le travail pour charger à bord le treuil, les pièces détachées, l’aspirateur de sable, et ce qui restait de l’emballage.

    Je remplace par : totalement

    Le cadavre exquis (2ème contribution)
    S'il voulait plonger plus profond, il allait falloir qu'il retienne plus longtemps sa respiration ou bien.. il n'avait plus qu'a faire l'aspirateur sous l'eau, se prendre pour un poisson et finir par leur servir de nourriture, mais sincèrement, il faut être totalement stupide pour...

    Je réfléchis à une idée de faveur, mais si d'autres veulent bien en proposer, il y a de la place.

    à bientôt
    badpx le 23 mars 2019
    Bonjour,


    Je valide 3. Nécessiter (Proposé par Jamik le 21/3/2019)
    dans Tournée générale  de Tomas Pitrel & Victor Le Grand  =>Mon avis
    page 232 : "Par ailleurs, les deux hommes pensent la même chose de cet alcool plus malléable que les autres, qui ne nécessite ni fermentation, ni maturation."
    +2 points du mois dans le thème du mois


    Je propose Fermentation

    Texte de validation :
    un petit déjeuner complet. Mais il existe d'autre méthode pour fuir ces sucres qu'on ajoute même au raisin avant de débuter la fermentation et qui nécessiterait que...
    +1 point

    Cadavre exquis : Contribution 6
    Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce... gâteau aux noix. Machinalement, il en avait pris une part puis une deuxième, comme si la fascination qu'il avait toujours eu pour...le sucre était irrésistible. Personne ne fit aucun commentaire, car depuis des générations, tout le monde savait...que le sucre est une catastrophe pour la santé mais que personne ne saurait résister à de si magnifiques gâteaux, c'est pourquoi il faut ...se prendre en main, cela nécessite beaucoup de courage, il faut commencer par un bon démarrage dès le réveil, comme par exemple... un petit déjeuner complet. Mais il existe d'autre méthode pour fuir ces sucres qu'on ajoute même au raisin avant de débuter la fermentation et qui nécessiterait que...
    +5 points


    Bonne jouréne


    BA

    badpx le 23 mars 2019
    jamiK a dit :

    (...)
    Mars la Rouge  de Kim Stanley Robinson
    mon avis

    (...)


    Après la Lune est blanche : Mars la Rouge
    j'attends avec impatience ta prochaine validation 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}