AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 28 avril 2019
    Bonsoir,

    Le résultat du vote pour la citation de Mars..... et le gagnant est jamiK   avec 3 votes:
    "Il en va ainsi de l’histoire : sur le moment, les décisions vraiment importantes semblent futiles"

    badpx le 28 avril 2019
    Bonjour,


    je valide 7. Confesser (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 20/4/2019) avec la lecture d'une BD :
    Marzi : 1984-1987, La Pologne vue par les yeux d`une enfant ... de Marzena Sowa  & Sylvain Savoia  =>Mon avis
    Page 111 : "Pendant le catéchisme, le prêtre nous apprend à nous confesser car le samedi précédant la première communion, ce sera notre première confession"    
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Je propose Taire
    +2 points de la faveur antonyme

    Texte de validation :
    la Foire de printemps du village. Mais ces tours de magie n'avait que peu d'effet sur l'humeur de ses concitoyens, mais il préféraient la regarder en se taisant plutôt que confesser qu'ils s'ennuyaient depuis....
    +1 point


    Cadavre exquis (6ème contribution)
    En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de...son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de... la Foire de printemps du village. Mais ces tours de magie n'avait que peu d'effet sur l'humeur de ses concitoyens, mais il préféraient la regarder en se taisant plutôt que confesser qu'ils s'ennuyaient depuis....
    +5 points

    Bonne soirée

    BA
    badpx le 28 avril 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 870 points (7 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 757 points (9 faveurs - 2 faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 649 points (9 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 605 points (8 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- Meps - 22 points  (1 faveur à proposer)
    11- MarquePage - 14 points
    12- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 




     Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous...refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans....revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ...que nous étions tous tributaire de la colères des Dieux et qu'il fallait tous lui offrir notre contribution sous forme de monnaie trébuchante, c'est alors que je sortis mon portefeuillecar je ne voulais pas vivre dans le péché surtout que j'avais bien besoin de me confesser. Je fis donc un don de...dix francs pour avouer que j'avais craché dans la soupe au boulot et fait avaler des couleuvres à mes collègues car ...je ne voulais pas aller aux galères, je voulais juste rester dans mon petit train-train quotidien et surtout...m'offrir le paradis à la fin de ma vie sans pour autant me faire voler par des charlatans! (Fini par Tchouk)

    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais ... (Contribution n°1 jamik)

    En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de...son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de...la Foire de printemps du village. Mais ces tours de magie n'avait que peu d'effet sur l'humeur de ses concitoyens, mais il préféraient la regarder en se taisant plutôt que confesser qu'ils s'ennuyaient depuis....... (Contribution n°6 badpx)


    Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui...(Contribution n°1 jamik)
    tchouk-tchouk-nougat le 28 avril 2019
    Bonsoir,

    Je suis en train de contrôler ma liste (pour ne pas répéter mes gaffes de la dernière fois) et je me demande s'il n'y a pas un petit souci
    j'avais validé fascination (page 50) et remplacé par indifférence, mais sur la liste de la première page fascination apparait toujours ligne28 et la ligne suivante il y a indifférence
    tchouk-tchouk-nougat le 28 avril 2019
    Bonsoir,

    je valide RÉVEILLER avec Elfes, tome 23 : Le goût de la mort   de Peru et Bileau
    ma critique

    p.9 "j’espérais découvrir ce qui les a réveillés."

    et je propose ENDORMIR à la place

    phrase de validation :... de longues heures. A tel point que certains s'endormaient d'un sommeil tellement profond qu'ils ne pourraient pas se réveiller à moins que la fée BA ne...

    cadavre exquis (7e contribution) : En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de...son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de...la Foire de printemps du village. Mais ces tours de magie n'avait que peu d'effet sur l'humeur de ses concitoyens, mais il préféraient la regarder en se taisant plutôt que confesser qu'ils s'ennuyaient depuis... de longues heures. A tel point que certains s'endormaient d'un sommeil tellement profond qu'ils ne pourraient pas se réveiller à moins que la fée BA ne...

    points : 1+ 1 mot du mois
    + 2 faveur antonyme
    +1 phrase de validation
    +6 cadavre exquis
    total 11 points
    badpx le 29 avril 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Bonsoir,

    Je suis en train de contrôler ma liste (pour ne pas répéter mes gaffes de la dernière fois) et je me demande s'il n'y a pas un petit souci
    j'avais validé fascination (page 50) et remplacé par indifférence, mais sur la liste de la première page fascination apparait toujours ligne28 et la ligne suivante il y a indifférence


    Oups
    c'est corrigé

    merci
    tchouk-tchouk-nougat le 29 avril 2019
    Bonjour,

    je valide TRIPLE avec La Quête d`Ewilan (BD), tome 6 : Merwyn Ril`Avalon  de Lylan
    ma critique

    p. 35 "-Vous savez ce que c'est? -Bien sur, triple buse!"

    je propose SIMPLE à la place

    phrase de validation : ... il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je...

    cadavre exquis (2e contribution) : On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais ... il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je...

    points : 1 points + 2 faveur antonyme
    +1 phrase de validation + 1 cadavre exquis
    total : 5 points
    Meps le 30 avril 2019
    Bonjour

    La taille de ma dernière lecture vous expliquera sans doute mon absence assez longue des groupes !

    Je viens valider le mot rendregrâce à 

    Jack Vance l`intégrale des nouvelles : Tome 1, 1945-1954   - Jack Vance  
    critique

    Citation:
    Par exemple, donnez-moi quelques grammes de fer, une plaque de mica, un brin de polonium comme catalyseur et je vous rends une pile, qui, exposée à l'air, produira un courant électrique de plusieurs milliers d'ampères des années durant sans faillir.

    En remplacement je propose emprunter

    Phrase de validation: ...le souhaite réellement. En effet, cet ennui mortel n'était qu'un stratagème destiné à leur emprunter tous leur portefeuilles pendant leur sommeil et à ne les leur rendre que...

    cadavre exquis (8e contribution) : En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de...son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de...la Foire de printemps du village. Mais ces tours de magie n'avait que peu d'effet sur l'humeur de ses concitoyens, mais il préféraient la regarder en se taisant plutôt que confesser qu'ils s'ennuyaient depuis... de longues heures. A tel point que certains s'endormaient d'un sommeil tellement profond qu'ils ne pourraient pas se réveiller à moins que la fée BA ne le souhaite réellement. En effet, cet ennui mortel n'était qu'un stratagème destiné à leur emprunter tous leur portefeuilles pendant leur sommeil et à ne les leur rendre que...

    Si je compte bien les points cela donne:
    2 points pour le mot du mois
    2 points pour la faveur antonyme
    1 point pour la validation
    7 points pour le cadavre exquis
    Soit 12 points au total si je n'ai pas semé une erreur dans la validation comme à mon habitude !
    Pat0212 le 01 mai 2019
    Bonjour

    je valide Rester avec L'hérétique et son commis, de Ellis Peters :
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/05/01/lheretique-et-son-commis-de-ellis-peters/
    Citation : On est trop petits pour lui à présent, il ne restera pas.
    Je le remplace par Partir
    Validation : lorsque le marchand de sable serait parti pour qu'il ne reste aucun témoin des mauvaises actions qu'il commettait dès que...
    Cadavre (Contribution 9) : En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de...son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de...la Foire de printemps du village. Mais ces tours de magie n'avait que peu d'effet sur l'humeur de ses concitoyens, mais il préféraient la regarder en se taisant plutôt que confesser qu'ils s'ennuyaient depuis... de longues heures. A tel point que certains s'endormaient d'un sommeil tellement profond qu'ils ne pourraient pas se réveiller à moins que la fée BA ne le souhaite réellement. En effet, cet ennui mortel n'était qu'un stratagème destiné à leur emprunter tous leur portefeuilles pendant leur sommeil et à ne les leur rendre que... lorsque le marchand de sable serait parti pour qu'il ne reste aucun témoin des mauvaises actions qu'il commettait dès que...
    Les points : 1 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur et 8 pour le cadavre, soit 12 en tout, ce qui fait 882 au total
    Bonne journée
    jamiK le 01 mai 2019
    Bonjour

    je valide tiers(N°15, tchouk-tchouk-nougat)

    trouvé dans 
    La fille dans l`écran  de Lou Lubie et Manon Desveaux
    mon avis

    la citation :
    Il vaut mieux placer ton sujet principal au tiers, parce que c'est là que l’œil du spectateur est naturellement attiré

    Mot de remplacement : chemin

    Cadavre exquis (10e contribution)
    En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de...son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de...la Foire de printemps du village. Mais ces tours de magie n'avait que peu d'effet sur l'humeur de ses concitoyens, mais il préféraient la regarder en se taisant plutôt que confesser qu'ils s'ennuyaient depuis... de longues heures. A tel point que certains s'endormaient d'un sommeil tellement profond qu'ils ne pourraient pas se réveiller à moins que la fée BA ne le souhaite réellement. En effet, cet ennui mortel n'était qu'un stratagème destiné à leur emprunter tous leur portefeuilles pendant leur sommeil et à ne les leur rendre que... lorsque le marchand de sable serait parti pour qu'il ne reste aucun témoin des mauvaises actions qu'il commettait dès que... le tiers de la nuit était passée, car la soi-disant fée n'était en réalité qu'une simple voleuse de quatre chemins.
     
    Bonnes lectures
    badpx le 01 mai 2019
    Bonjour,


    Alors la première au classement du mois d'avril est tchouk-tchouk-nougat  avec 90 points
    Suivi de près par Jamik avec 88 points puis Pat0212 avec 80 points.


    On attend donc avec impatience que tu nous proposes le thème du mois de Mai.


    BA
    badpx le 01 mai 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 883 points (7 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 773 points (9 faveurs - 2 faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 666 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 605 points (8 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- Meps - 22 points  (1 faveur à proposer)
    11- MarquePage - 14 points
    12- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais ... il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je...(Contribution 2 Tchouk)

    "En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de...son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de...la Foire de printemps du village. Mais ces tours de magie n'avait que peu d'effet sur l'humeur de ses concitoyens, mais il préféraient la regarder en se taisant plutôt que confesser qu'ils s'ennuyaient depuis....de longues heures. A tel point que certains s'endormaient d'un sommeil tellement profond qu'ils ne pourraient pas se réveiller à moins que la fée BA ne...le souhaite réellement. En effet, cet ennui mortel n'était qu'un stratagème destiné à leur emprunter tous leur portefeuilles pendant leur sommeil et à ne les leur rendre que...lorsque le marchand de sable serait parti pour qu'il ne reste aucun témoin des mauvaises actions qu'il commettait dès que...le tiers de la nuit était passée, car la soi-disant fée n'était en réalité qu'une simple voleuse de quatre chemins." (Fini par Jamik)


    Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui...(Contribution n°1 jamik)
    badpx le 01 mai 2019
    Et pour lancer le concours de citation d'avril....

    mon choix :

    "Je redoute ces au revoir de quai de gare. J'ai trois boules de pétanque coincées dans la gorge. Nous rentrons, avec Rosy. Je déglutis mes boules de pétanque"

    Et les vôtres ??
    tchouk-tchouk-nougat le 01 mai 2019
    Ma première victoire du mois chic! 

    alors je propose le mois des mots de huit lettres et plus
    tchouk-tchouk-nougat le 01 mai 2019
    Et sans grande inspiration voici ma citation du mois d'avril : 

    Mais comment savoir son nom puisqu'il est inconnu? -C'est toute la dramaturgie de la chose : personne ne sait mais tout le monde tente!
    jamiK le 01 mai 2019
    ma citation d'avril :

    Qui n’a jamais été tenté, en passant devant un pré où se prélassent quelques bovidés placides, de devenir vache à son tour ?
    Pat0212 le 01 mai 2019
    Je n ai aucune citation intéressante je ne désire pas participer au concours
    jamiK le 02 mai 2019
    Bonjour, je valide fermer (N°20 PAt0212)

    trouvé dans 

    Meteors, tome 1 : Le règne digital  de Fred Duval et Philippe Ogaki (BD)
    mon avis

    la citation :
    Malheureusement, quand on reçoit un mémoriel, on doit rester éveillé pour vérifier qu'il fonctionne bien tout de suite, mais tu peux fermer les yeux si tu veux.

    Mot de remplacement : embrasser

    Cadavre exquis (3e contribution)
    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et...
    Meps le 02 mai 2019
    Bonjour


    Ma petite phrase du mois, le choix était vite fait y avait que deux possibilités !


    Il s'était mis à décrire des cercles, selon un parcours parfaitement rond qu'il reprenait inlassablement, jusqu'au moment où, après deux ou trois mois, il s'était demandé pourquoi le temps devait nécessairement être rond.
    Pat0212 le 04 mai 2019
    Bonjour

    je valide Encaisser avec Partir c'est mourir, de Jean Mignot
    https://www.babelio.com/livres/Mignot-Partir-cest-mourir/1112002/critiques/1898373
    Citation : Décidément, il ne pouvait pas encaisser celui qui voulait se faire admettre comme père de substitution.
    Je le remplace par Accueillir.
    Validation : et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors...
    Cadavre (contribution 4) : On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et..:et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation et 3 pour le cadavre, soit 6 en tout, donc 889 au total.
    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}