AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 26 février 2019
    J'utilise ma demi-victoire de la citation pour vous proposer une nouvelle faveur : 
    + 2 points si le nouveau mot proposé se trouve dans la même phrase de citation que le mot validé
    badpx le 26 février 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Ah on sent que Jamik tente de rattraper Pat pour la victoire du mois de février!! 


    Surtout qu'il propose une faveur qui pourrait bien l'aider
    Il a déjà trouvé au moins 2 mots dans son roman en cours...
    jamiK le 26 février 2019

    je suis en train de les répertorier
    badpx le 27 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 677 points (7 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 522 points (6 faveurs)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 465 points (9 faveurs - 6 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 457 points (8 faveurs - 3 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...à deux pas d'un quartier tout neuf et donc..il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions...les médecins ne respectent pas les règles d'hygiène ni... de sécurité, comme le médecin de la clinique locale qui avait bêtement oublié son scalpel dans le corps de la vieille tante Hortense....(Contribution n°8 Jamik)

    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ... (Contribution n°2 Jamik)

    "Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...  jeune adolescent casse-cou, et le malheur tomba sur lui le jour de ses treize ans. Ce jour là..."(Contribution n°2 Jamik)

    La différence entre trente-deux et dix-sept, ça fait...(Contribution n°1 Jamik)
    badpx le 27 février 2019
    Et Jamik reprend la tête du classement mensuel avec 131 points contre 121 pour Pat0212....
    jamiK le 27 février 2019
    J'ai oublié de préciser pour la faveur proposée que la règle :
    un valideur ne pourra pas utiliser un cadavre exquis en cours s'il en est le dernier contibuteur.
    doit être respectée.
    badpx le 27 février 2019
    jamiK a dit :

    J'ai oublié de préciser pour la faveur proposée que la règle :
    un valideur ne pourra pas utiliser un cadavre exquis en cours s'il en est le dernier contibuteur.
    doit être respectée.


    Ah mais pour moi ça coule de source..
    c'est comme deux validations indépendantes..... donc les mêmes règles s'appliquent
    Pat0212 le 27 février 2019
    Je suis au lit avec une grosse grippe et incapable de concourir. Ça fait presque une semaine que je n ai pas ouvert un livre. Je n arriverais même pas à lire un oui oui
    jamiK le 27 février 2019
    Pat0212 a dit :

    Je suis au lit avec une grosse grippe et incapable de concourir. Ça fait presque une semaine que je n ai pas ouvert un livre. Je n arriverais même pas à lire un oui oui


    Remets-toi bien, bon courage !
    Pat0212 le 27 février 2019
    jamiK a dit :

    Pat0212 a dit :


    Je suis au lit avec une grosse grippe et incapable de concourir. Ça fait presque une semaine que je n ai pas ouvert un livre. Je n arriverais même pas à lire un oui oui



    Remets-toi bien, bon courage !

    Merci
    tchouk-tchouk-nougat le 27 février 2019
    Bon courage à toi Pat



    je valide DEUXIEME avec L`Arabe du futur, tome 1  de Riad sattouf
    ma critique

    p.92 "Il y avait deux rivières : la première était noire et ressemblait à un égout, la deuxième rivière était située en contrebas et semblait plus imposante. C'était l'Oronte."

    et je propose IMPOSANT

    phrase de validation : provoquant un imposant abcès qui a nécessité une deuxième opération.

    cadavre exquis : Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...à deux pas d'un quartier tout neuf et donc..il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions...les médecins ne respectent pas les règles d'hygiène ni... de sécurité, comme le médecin de la clinique locale qui avait bêtement oublié son scalpel dans le corps de la vieille tante Hortense.... provoquant un imposant abcès qui a nécessité une deuxième opération.

    points : 1+ 1 point mot du mois
    +2 points faveur mot dans la même citation
    +1 point phrase de validation
    +8 points cadavre exquis
    total : 13 points
    badpx le 27 février 2019
    Pat0212 a dit :

    Je suis au lit avec une grosse grippe et incapable de concourir. Ça fait presque une semaine que je n ai pas ouvert un livre. Je n arriverais même pas à lire un oui oui

    Arff... rude !
    Soigne toi bien.
    badpx le 27 février 2019
    J'aime beaucoup la faveur de jamiK  alors que je viens justement de finir un roman dans lequel il y avait le choix des mots.
    Le Poids de la neige  de Christian Guay-Poliquin  =>Mon avis  

    Je valide 10. Douze (Proposé par Jamik le 19/2/2019)
    page 19 : "Les colonnes grises montent bien droit dans les airs comme si elle refusaient de se fondre dans l'immensité. Il y en a douze. Treize avec la nôtre."
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Je propose En
    +2 points de la faveur du mot dans la citation

    Texte de validation : en espérant avoir la communication. Enfin il obtint une sonnerie. Alors en écoutant les douze fois où se dring retentit dans cette maison lointaine, il pensait à...
    +1 point

    Cadavre exquis (3ème contribution)
    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ... en espérant avoir la communication. Enfin il obtint une sonnerie. Alors en écoutant les douze fois où se dring retentit dans cette maison lointaine, il pensait à...
    +2 points



    Et seconde validation dans le même roman :
    26. Troisième (Proposé par Pat0212 le 20/2/2019)
    Page 133 : "Troisième maison à gauche, avant la sortie du village, tu sais c'est juste à côté de la patinoire."
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Je propose Avant
    +2 points de la faveur du mot dans la citation

    Texte de validation : avant la troisième sonnerie de réveil, c'était déjà....
    +1 point

    Cadavre exquis (3ème contribution)
    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un... jeune adolescent casse-cou, et le malheur tomba sur lui le jour de ses treize ans. Ce jour là.... avant la troisième sonnerie de réveil, c'était déjà...
    +2 points



    Et ce sera tout pour ce soir ! 
    badpx le 27 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 681 points (7 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 524 points (6 faveurs)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 478 points (9 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 471 points (8 faveurs - 3 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    "Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...à deux pas d'un quartier tout neuf et donc..il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions...les médecins ne respectent pas les règles d'hygiène ni... de sécurité, comme le médecin de la clinique locale qui avait bêtement oublié son scalpel dans le corps de la vieille tante Hortense...rovoquant un imposant abcès qui a nécessité une deuxième opération.
    "(Terminé par Tchouk)


    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ...en espérant avoir la communication. Enfin il obtint une sonnerie. Alors en écoutant les douze fois où se dring retentit dans cette maison lointaine, il pensait à... (Contribution n°3 Badpx)

    "Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un... jeune adolescent casse-cou, et le malheur tomba sur lui le jour de ses treize ans. Ce jour là...avant la troisième sonnerie de réveil, c'était déjà..."."(Contribution n°3 Badpx)

    La différence entre trente-deux et dix-sept, ça fait...(Contribution n°1 Jamik)
    jamiK le 27 février 2019
    Bonsoir,

    Je valide penseur(N°1, Emilielettres)

    Trouvé dans
    Solaris  de Satislas Lem
    mon avis

    la citation :
    Tout penseur indépendant s’efforçait de caser son apport personnel dans le trésor des études solaristes.

    Je remplace par
    indépendance

    Le cadavre exquis contribution N°4)
    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ...en espérant avoir la communication. Enfin il obtint une sonnerie. Alors en écoutant les douze fois où se dring retentit dans cette maison lointaine, il pensait à cette fameuse sculpture d'un certain Rodin, "le penseur", et à ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ce molosse en marbre au regard perdu dans les limbes, fier de son indépendance...

    J'utilise la faveur 2 validations pour le même livre

    avec
    Quarante(N°20, Pat0212)

    La citation :
    Un seul coup d’œil me révéla que quelqu’un avait déjà tenté une expérience semblable à la mienne et demandé au satelloïde, non pas des renseignements concernant les méridiens interstellaires, mais les mesures de l’albédo de Solaris à des intervalles de quarante secondes.

    Je remplace par
    Expérience

    Le cadavre exquis (contribution N°4)
    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un... jeune adolescent casse-cou, et le malheur tomba sur lui le jour de ses treize ans. Ce jour là...avant la troisième sonnerie de réveil, c'était déjà... trop tard de quarante minute pour se lancer dans l'expérience prévue de petit déjeuner érotico-sensoriel sans nourriture avec sa partenaire habituelle alors il pris l'initiative de proposer à...

    à.. bientôt !
    badpx le 01 mars 2019
    Bonjour jamiK  ,

    Je n'ai pas mis à jour le suivi hier soir,
    mais tu étais en tête de classement mensuel avant ta dernière validation

    Peux tu nous proposer le thème du mois de Mars ?


    Merci


    BA
    jamiK le 01 mars 2019
    Thème de Mars :

    Les Mots de 4 syllabes ou plus
    (Les syllabes finales avec e muet comptent)
    jamiK le 01 mars 2019
    Ma citation du mois (je n'ai rien trouvé de sensationnel)

    Si on veut la rattraper, trouve-nous un turbo ! Ou une seconde jeunesse !
    jamiK le 01 mars 2019
    Histoire de continuer sur ma lancée,

    je valide En (N°10, Badpx)

    trouvé dans

    Courant d`art: de Byrne à Mondrian ; Courant d`art: de Mondr... de Frédéric Bézian
    mon avis

    La Citation :
    Intérieurement remonté contre son rival Gropius, Mondrian suggéra à Gerrit Tietveld d'inviter Alma à essayer sa "chaise rouge bleu", après avoir exposé bien en évidence une robe créée d'après sa dernière toile. "Merci, dit-elle, c'est très joli…"

    Je propose intérieurement
    pour bénéficier de la faveur  +2 points si le nouveau mot proposé se trouve dans la même phrase de citation que le mot validé

    Un nouveau cadavre exquis
    Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce...

    à bientôt !
    badpx le 02 mars 2019
    Bonjour,


    Je valide 30. Enième (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 13/2/2019)
    Dans Le Caravage, tome 2 : La Grâce de Milo Manara  =>Mon avis
    Page  27 : "Ce chevalier a été pris pour la nième fois sans notre croix à huit pointes cousue sur le pourpoint. Ici, c'est une faute grave."
    +1 point

    Je propose Pointe
    +2 point de la faveur du mot proposé dans la citation

     Texte de validation :  face à l'absurdité de l'humanité. Pour la Nième fois ce jour là, il regarda les touristes faire des selfies devant son piedestal, en rêvant de se transformer en cupidon, pour enleur envoyer des flèches dont la pointe auraient....
    +1 point


    Cadavre exquis (Contribution 5)
    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ...en espérant avoir la communication. Enfin il obtint une sonnerie. Alors en écoutant les douze fois où se dring retentit dans cette maison lointaine, il pensait à cette fameuse sculpture d'un certain Rodin, "le penseur", et à ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ce molosse en marbre au regard perdu dans les limbes, fier de son indépendance... face à l'absurdité de l'humanité. Pour la Nième fois ce jour là, il regarda les touristes faire des selfies devant son piedestal, en rêvant de se transformer en cupidon, pour enleur envoyer des flèches dont la pointe auraient....
    +4 points


    Bonne journée


    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}