AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 19 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 644 points (6 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 495 points (6 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 430 points (7 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 424 points (6 faveurs - 1 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...(Contribution n°1 Badpx)

    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ... (Contribution n°2 Jamik)


    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...(Contribution n°1 Badpx)


    Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ...subvenir à leur besoins en bénéficiant d'une bourse équivalant à la moitié du septième du quart du millième du triple de la valeur estimée de leur biens indéxée sur le côut de la kryptonite à la naissance du sus-dit enfant sous la condition, bien évidemment, de....posséder un quart de diamant violet venu de l'ultime planète de la galaxie afin de garantir .....(Contribution n°7 Pat0212)
    badpx le 20 février 2019
    Bonjour,


    Voici ma validation de 11. Bagarreur (Proposé par Pat0212 le 28/11/2018)
    Histoire de la grande maison de Charif Majdalani  =>Mon avis
    page 68 : "A côté des deux frères, il y a là Gérios, Tanios et Elias Nassar, trois bagarreurs appartenant à la part roturière de la famille et tous les trois indispensables pour les coups de main, avouables ou non mais nécessaires à ce qu'il croient être la grandeur des Nassar."
    +1 point
    +3 points de la faveur du mot au pluriel

    Je propose deux

    Texte de validation : le paiement de cette bourse. Mais les plus bagarreurs d'entre eux, verront cette bourse multiplier par deux, car ceci sera....
    +1 point

    cadavre Exquis : (Contribution n°8)
    Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ...subvenir à leur besoins en bénéficiant d'une bourse équivalant à la moitié du septième du quart du millième du triple de la valeur estimée de leur biens indéxée sur le côut de la kryptonite à la naissance du sus-dit enfant sous la condition, bien évidemment, de....posséder un quart de diamant violet venu de l'ultime planète de la galaxie afin de garantir ....  le paiement de cette bourse. Mais les plus bagarreurs d'entre eux, verront cette bourse multiplier par deux, car ceci sera....  
    +7 points


    Bonne journée


    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 20 février 2019
    Bonjour,

    je valide QUART avec La Cour des miracles, tome 1 : Anacréon, Roi des gueux  de Piatzszek et Maffre
    ma critique

    p.17 "Pourquoi donner autant quand le quart de la somme suffirait?"

    et je propose à la place DIZAINE

    phrase de validation : . le prix à payer pour qu'un quart d'entre eux deviennent aussi intelligent que la dizaine d'élèves d'élite de cette école spatiale.

    cadavre exquis : Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ...subvenir à leur besoins en bénéficiant d'une bourse équivalant à la moitié du septième du quart du millième du triple de la valeur estimée de leur biens indéxée sur le côut de la kryptonite à la naissance du sus-dit enfant sous la condition, bien évidemment, de....posséder un quart de diamant violet venu de l'ultime planète de la galaxie afin de garantir .... le paiement de cette bourse. Mais les plus bagarreurs d'entre eux, verront cette bourse multiplier par deux, car ceci sera.... le prix à payer pour qu'un quart d'entre eux deviennent aussi intelligent que la dizaine d'élèves d'élite de cette école spatiale.

    points : 1 + 1 point mot du mois
    + 1 phrase de validation
    +8 cadavre exquis
    total : 11 points
    jamiK le 20 février 2019
    Bonsoir,
    je valide milliard(n°10 Tchouk-tchouk-nougat)

    Trouvé dans 
    Les sphères de l`oubli  de Piet Legay (Baudouin Chailley)
    mon avis

    La citation :
    Faut-il vous rappeler les milliards de meurtres qui ont jalonné toute votre Histoire  ?
    faveur pluriel

     je remplace par douze

    le cadavre exquis (2ème contribution)
    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de.. quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...

    à bientôt !
    Pat0212 le 20 février 2019
    Bonjour

    Je valide Centaineavec Anna Caritas de Patrick Isabelle
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/20/anna-caritas-de-patrick-isabelle/
    Citation : J'avais passé et repassé des centaines de questions dans ma tête depuis le jour où elle s'était volatilisée de Saint-Hector.
    Je le remplace par  Troisième
    Validation : ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...
    Cadavre (Contribution 3)  Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de.. quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté... ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 3 pour la faveur du pluriel, 2 pour le cadavre donc 8 en tout ce qui fait un total de 652
    Bonne soirée
    tchouk-tchouk-nougat le 21 février 2019
    Bonjour,

    Je valide DEUX avec Les Guerriers de Dieu, tome 2 : Les pendus d`Amboise  de Richelle
    ma critique

    p.42 "Je n'ai pas voulu qu'ils me suivent dans mes errances, je ne les ai pas vus depuis deux ans..."

    et je propose à la place NEUF

    phrase de validation : à deux pas d'un quartier tout neuf et donc...

    cadavre exquis (4e contribution) : Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de.. quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté... ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ... à deux pas d'un quartier tout neuf et donc...

    points : 1+1 point mot du mois
    +1 point phrase de validation
    +3 points cadavre exquis
    total : 6 points
    Pat0212 le 21 février 2019
    Bonjour
    Je valide Mille avec 60 gags de Boule et Bill T3, de Jean Roba
    https://www.babelio.com/livres/Roba-60-gags-de-Boule-et-Bill-tome-3/188271/critiques/1832938
    Citation : Tu penses, il y a plus de mille cinq cents mètres de ficelle.
    Je le remplace par Quarante 
    Validation : il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...
    Cadavre (contribution 5) : Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de.. quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté... ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ... à deux pas d'un quartier tout neuf et donc... il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation et 4 pour le cadavre, soit 7 au total, donc 659 en tout
    Bonne journée
    badpx le 24 février 2019
    jamiK a dit :

    Bonsoir,
    je valide milliard(n°10 Tchouk-tchouk-nougat)

    Trouvé dans 
    Les sphères de l`oubli  de Piet Legay (Baudouin Chailley)
    mon avis

    La citation :
    Faut-il vous rappeler les milliards de meurtres qui ont jalonné toute votre Histoire  ?
    faveur pluriel

     je remplace par douze

    le cadavre exquis (2ème contribution)
    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de.. quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...

    à bientôt !

    Bonjour jamiK ,


    Pourrais tu partager ta critique.
    Merci

    BA
    badpx le 24 février 2019
    Bonjour,


    Je valide sur ma lecture d'hier, 9. Dizaine (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 20/2/2019)
    Dans le Le bateau-usine de Takiji Kobayashi  =>Mon avis
    Page 133, dans les pages biographie : "En quelques dizainesd'années, les changements sont prodigieux."    
    + 2 points mots dans le thème du mois
    +3 points de la faveur du pluriel
    +1 point du bonus du mot dans le livre (hors texte, 4ème de couv', Couverture)


    Je propose Treize

    Texte de validation : avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions...
    +1 point

    Cadavre Exquis (Contribution n°6) :
    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de.. quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté... ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ... à deux pas d'un quartier tout neuf et donc... il y a peine mille habitants pour quarante kilomètres carrés près de ce joli lac. Ainsi...avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions...
    +5 points


    A plus tard, j'ai une critique sous le coude à écrire 

    BA
    badpx le 24 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 665 points (7 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 497 points (6 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 460 points (8 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 453 points (7 faveurs - 2 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...à deux pas d'un quartier tout neuf et donc..il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions....(Contribution n°6 Badpx)

    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ... (Contribution n°2 Jamik)


    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...(Contribution n°1 Badpx)


    Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ...subvenir à leur besoins en bénéficiant d'une bourse équivalant à la moitié du septième du quart du millième du triple de la valeur estimée de leur biens indéxée sur le côut de la kryptonite à la naissance du sus-dit enfant sous la condition, bien évidemment, de....posséder un quart de diamant violet venu de l'ultime planète de la galaxie afin de garantir .... le paiement de cette bourse. Mais les plus bagarreurs d'entre eux, verront cette bourse multiplier par deux, car ceci sera....le prix à payer pour qu'un quart d'entre eux deviennent aussi intelligent que la dizaine d'élèves d'élite de cette école spatiale.(Terminé par Tchouk)
    badpx le 24 février 2019
    Et voici le résultat du concours de citation :
    Il semblerait que le Rêve ait la cote, car les deux citations où il en est question son ex aequo.

    - Les rêves de grandeur ne sont pas à condamner, ils nous ont permis de bâtir des empires... (tchouk-tchouk-nougat   )
    - Exactement, je rêve. C'est pas grand-chose, un rêve.... Mais c'est tout ce qui me sépare du tas de viande étendu à mes pieds. (Badpx)

    Et donc ça devient une habitude, une faveur bonus est attribuée au deux.



    jamiK le 24 février 2019
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    Bonsoir,
    je valide milliard(n°10 Tchouk-tchouk-nougat)

    Trouvé dans 
    Les sphères de l`oubli  de Piet Legay (Baudouin Chailley)
    mon avis

    La citation :
    Faut-il vous rappeler les milliards de meurtres qui ont jalonné toute votre Histoire  ?
    faveur pluriel

     je remplace par douze

    le cadavre exquis (2ème contribution)
    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de.. quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...

    à bientôt !


    Bonjour jamiK ,


    Pourrais tu partager ta critique.
    Merci

    BA

    Oups !

    mon avis

    Pat0212 le 25 février 2019
    Bonjour 
    Je valide  Règle avec La défense de Steve Cavanagh
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/25/la-defense-de-steve-cavanagh/
    Citation: Les médecins louches défoncés sur ordonnance ne sont pas connus pour leur respect des règles d'hygiène.
    Je le remplace par Médecin
    Validation  :les médecins ne respectent pas les règles d'hygiène ni...
    Cadavre(Contribution 7) : Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...à deux pas d'un quartier tout neuf et donc..il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions.. :les médecins ne respectent pas les règles d'hygiène ni...
    Les points 1 pour le mot 1 pour la validation 3 pour le pluriel et 6 pour le cadavre, donc 11 en tout, ce qui 676 au total.
    Je sais que ce n'est pas terrible mais j'ai une grosse grippe, soyez indulgents
    badpx le 26 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 676 points (7 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 506 points (6 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 465 points (9 faveurs - 6 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 453 points (8 faveurs - 3 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...à deux pas d'un quartier tout neuf et donc..il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions...les médecins ne respectent pas les règles d'hygiène ni....(Contribution n°7 Pat0212)

    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ... (Contribution n°2 Jamik)


    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...(Contribution n°1 Badpx)
    badpx le 26 février 2019
    Je lance un appel à Faveur !!!!
    badpx le 26 février 2019
    Plus que deux jours avant la fin du mois....
    qui va gagner le droit de proposer le thème de Mars ?
    Pat0212 qui a déjà cumulé 120 points .
    ou Jamik avec 115 points pour le moment ?
    Tic tac tic tac
    jamiK le 26 février 2019
    Pas eu le temps ce weekend de mettre à jour mes lectures :

    Je valide le mot Medecin (N°4, Pat0212)

    trouvé le 22/02 dans
    Le Teckel  d'Hervé Bourhis
    (bande dessinée)
    mon avis

    La citation : 
    Et pour vendre ce nouveau produit à nos partenaires médecins, nous allons allier l'expérience à la fraîcheur, vous me voyez venir ?

    je remplace par bêtement

    Cadavre exquis, contribution n°8 :
    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...quelques bottes de carottes, je les ai eues pour douze milliards de gwennecs, putain de dévaluation, mais je dois avouer que c'est plutôt un bon prix. Ce n'est pas comme quand j'ai acheté...ma troisième maison pour des centaines de milliers d'euros. Il faut dire qu'elle est située ...à deux pas d'un quartier tout neuf et donc..il y a peine mille habitants pour quarante kilomètre carrés près de ce joli lac. Ainsi...avec une dizaine de maisons dans le voisinage immédiat de mon adresse, il me faut plus de treize minutes de marche pour arriver chez mon premier voisin. On comprend que dans ces conditions...les médecins ne respectent pas les règles d'hygiène ni.... de sécurité, comme le médecin de la clinique locale qui avait bêtement oublié son scalpel dans le corps de la vieille tante Hortense...
    jamiK le 26 février 2019
    Je valide treize(n°9, Badpx)

    Trouvé (le 23/02) dans
    Culottées, tome 1  de Pénélope Bagieu
    (bande dessinée)
    mon avis

    La citation :
    Son père est colérique, un jour, alors qu'elle a treize ans, il s'énerve contre elle une fois de trop, et Delila quitte la maison pour toujours.

    Je remplace par malheur

    Cadavre exquis, contribution N°2
    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un jeune adolescent casse-cou, et le malheur tomba sur lui le jour de ses treize ans. Ce jour là...


    Et je demande comme faveur, pouvoir valider 2 mots dans un même roman (non BD) comme 2 validation de livres différents :
    faveurs et autre avantages additionnables comme 2 validations différentes et donc 2 cadavres exquis différents.
    jamiK le 26 février 2019
    Une lecture du 25/02

    J'ai trouvé le mot
    dix-sept (N°22 badpx)
    dans
    Tout conte fée de Bandini et Lionel Camou
    (bande dessinée)
    mon avis

    La citation
    Et l'indien ? Il a été tué entre dix-sept et vingt et une heure selon le légiste.

    Le nouveau mot : différence

    Un nouveau cadavre exquis
    La différence entre trente-deux et dix-sept, ça fait...

    à très bientôt !
    tchouk-tchouk-nougat le 26 février 2019
    Ah on sent que Jamik tente de rattraper Pat pour la victoire du mois de février!! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}