AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 11 février 2019
    jamiK a dit :

    Je valide Mandragore (badpx, n°13)

    trouvé dans
    Aliénor Mandragore, tome 4 : Le chant des Korrigans  de Séverine Gauthier et Thomas Labourot (BD)
    mon avis

    Le mot est dans le titre

    et je propose le mot sept

    Cadavre (Contribution 5) :
    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de... pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ... ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et...

    à bientôt !

    Félicitations !
    Je n'imaginais pas que ce mot sortirait si vite de la liste 
    badpx le 11 février 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour

    Je valide Récompense avec Le pèlerinage, de Tiit Aleksejev
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/08/le-pelerinage-de-tiit-aleksejev/
    Citation : Vous vous êtes bien battus. Je suis fier de vous.Et voici votre récompense.
    Je le remplace par Profond
    Validation : une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ...
    Cadavre :  (contribution 7) : Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de... pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ... ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et... une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ...
    Les points : 1 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour le mot finissant par D et 6 pour le cadavre. Total : 10 donc 608 en tout
    Bonne journée


    Ah non, c'est la 6ème contribution au Cadavre exquis
    badpx le 11 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 611 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 425 points (5 faveurs)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 392 points (7 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 370 points (6 faveurs - 2 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    La compagnie de chevaliers est formés d'hommes courageux mais...bêtes. Dès qu'ils se mettent en mouvement, il perdent la mémoire et oublient très vite....la stratégie à appliquer, alors nous leur proposons un agrandissement de leurs capacités intellectuelles au maximum en...stimulant leur sommeil grâce à un parfum apaisant pour qu'ils apprennent de nouvelles technique de combat tout en dormant. Au matin ils...se réveillent alors encore plus courageux, fiers d'être les premiers combattants de la journée à découvrir... que les grands principes ne sont ni rentables ni sécurisants et qu'il vaut mieux....être le second à rentrer au combat car cela comporte moins de risque de perte de dents. Effectivement...les marchands sont les premiers à vouloir tendre des pièges aux chevaliers innocents pour ...les arnaquer, peu leur importe, le premier, le second ou le dernier des deux cents ou trois cents chevaliers se fera rouler de la même manière et...restera cent ans perdu dans le brouillard du Val sans retour.(Terminé par Pat0212)

    " Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable...souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de...pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ...ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et...
    une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ... enfiler sa robe mandarine fluo pour que les deux mille courtisans puisse la voir de loin et..." (Contribution n°7 Jamik)


    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon.. (Contribution n°1 Pat0212)
    badpx le 11 février 2019
    Il n'y a plus de faveur...
    alors en voici une nouvelle à partir du 12 février

    +3 points si le mot validé se trouve dans la même phrase qu'un verbe conjugué au passé simple
    Pat0212 le 11 février 2019
    Hello 
    Je propose une faveur : +3 points pour tout mot (noms, adjectifs ou forme verbale ) validés au pluriel, pour le valideur et le proposeur
    Bonne soirée
    badpx le 11 février 2019
    Pat0212 a dit :

    Hello 
    Je propose une faveur : +3 points pour tout mot (noms, adjectifs ou forme verbale ) validés au pluriel, pour le valideur et le proposeur
    Bonne soirée


    Euh ? Une forme Verbale au pluriel ! tu peux préciser ?Merci
    badpx le 11 février 2019
    Et hop !
    Voici le CONCOURS pour la CITATION de JANVIER

    Et merci de ne pas voter pour vous même
    Pat0212 le 11 février 2019
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    Hello 
    Je propose une faveur : +3 points pour tout mot (noms, adjectifs ou forme verbale ) validés au pluriel, pour le valideur et le proposeur
    Bonne soirée



    Euh ? Une forme Verbale au pluriel ! tu peux préciser ?Merci


    Si le sujet est au pluriel par exemple Nous regardons mais si tu préfères t en tenir aux noms et adjectifs ça m est égal
    badpx le 11 février 2019
    Je me lance dans mes validations en retard
    Je valide 30. Parfum (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 31/1/2019)
    Page 95 de L`Ecume des jours  de Boris Vian =>Mon avis
    "Colin, les yeux mi-clos, se guidait sur ce parfum, et ses lèvres frémissaient doucement à chaque inhalation.
    +  1 point

    Je propose Dernier

    Texte de validation : s'aspergea du plus capiteux des parfums qui existait, pour que même le dernier des chevaliers (surtout les aveugles qui ne verraient pas sa robe fluo) ne puisse manquer sa promenade dans la foule. Ainsi, elle espérait...
    + 1 point

    Cadavre exquis  : 8ème contribution
    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable...souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de...pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ...ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et... une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ... enfiler sa robe mandarine fluo pour que les deux mille courtisans puisse la voir de loin et... s'aspergea du plus capiteux des parfums qui existait, pour que même le dernier des chevaliers (surtout les aveugles qui ne verraient pas sa robe fluo) ne puisse manquer sa promenade dans la foule. Ainsi, elle espérait...
    + 7 points


    Et c'est en complétant ce Cadavre exquis, que j'ai vu que certains s'amusent à me mettre en scène.... attention, ça pourrait me donner des idées de faveurs 
    badpx le 11 février 2019
    Ensuite je valide 16. Légendaire (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 30/12/2018)
    dans J`ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand  =>Mon avis   
    page 234 "J'avais saisi qu'il parlait de Tristan, mais je n'y avais vu que la possessivité légendaire de mon mari."
    + 1 point

    Je remplace par Moitié

    Texte de validation : il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...
    + 1 point


    Cadavre exquis, 2ème contribution :
    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon.. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...
    + 1 point
    badpx le 11 février 2019
    et aussi 15. Marchander (Proposé par Pat0212 le 28/1/2019)
    dans Anna Svärd  de Selma Lagerlöf =>Mon avis
    Page 68 : "Si elle tombait sur des clients qui aimaient à marchander, elle consentait à un rabais en prenant l'air juste assez désolé pour leur faire croire qu'ils avaient fait une excellente affaire"
    + 1 point

    Je propose Dix

    Texte de validation : Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...
    + 1 point

    Cadavre exquis 1ère contribution :  Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...

     La suite au prochain épisode, pour le moment je vais me jeter sous la couette.


    Bonne nuit
    jamiK le 12 février 2019
    Bonjour,

    Bon retour Badpx, ça va, on a été sages

    j'ai trouvé hargneux (N°9 Gaphanie)
    dans une phrase au passé simple (+3 points si le mot validé se trouve dans la même phrase qu'un verbe conjugué au passé simple)
    Les révoltés d'Aramanthe de Robert Alexandre
    mon avis

    La citation
    Georg Bertis se retourna, hargneux : — Qu’est-ce qui te prend ? Si ça te gêne, tu n’as qu’à regarder ailleurs !

    Je propose quatrième

    le cadavre exquis (9e contribution)
    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable...souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de...pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ...ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et... une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ... enfiler sa robe mandarine fluo pour que les deux mille courtisans puisse la voir de loin et... s'aspergea du plus capiteux des parfums qui existait, pour que même le dernier des chevaliers (surtout les aveugles qui ne verraient pas sa robe fluo) ne puisse manquer sa promenade dans la foule. Ainsi, elle espérait...
    faire taire les hargneux détracteurs du web une bonne fois pour toute et devenir la quatrième grâce, ainsi, elle...

    à bientôt !
    jamiK le 12 février 2019
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    Je valide Mandragore (badpx, n°13)

    trouvé dans
    Aliénor Mandragore, tome 4 : Le chant des Korrigans  de Séverine Gauthier et Thomas Labourot (BD)
    mon avis

    Le mot est dans le titre

    et je propose le mot sept

    Cadavre (Contribution 5) :
    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de... pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ... ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et...

    à bientôt !


    Félicitations !
    Je n'imaginais pas que ce mot sortirait si vite de la liste 


    Je l'ai emprunté à la bibliothèque, je l'ai ouvert, il ne me faisait pas trop envie en fin de compte, je ne l'ai lu que pour ce challenge, sinon je me serais abstenu... et je n'ai pas aimé.
    tchouk-tchouk-nougat le 12 février 2019
    Bon retour de vacances BA!

    je valide le mot GRAND avec Aristophania, tome 1 : Royaume d`Azur  de Dorison et Parnotte
    ma critique
     "Ce n'était pas l'oeuvre d'une quelconque magie, ni celle de grands discours, juste celle d'un homme qui savait partager avec chacun le plus grand des trésors : la simple joie d'être en vie"

    que je remplace par CENTAINE

    phrase de validation : sera la plus grande de toutes les princesses et elle ne pourra que remercier des centaines de fois la fée Béa(dpx) pour ses soins!

    cadavre exquis :Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable...souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de...pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ...ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et... une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ... enfiler sa robe mandarine fluo pour que les deux mille courtisans puisse la voir de loin et... s'aspergea du plus capiteux des parfums qui existait, pour que même le dernier des chevaliers (surtout les aveugles qui ne verraient pas sa robe fluo) ne puisse manquer sa promenade dans la foule. Ainsi, elle espérait... faire taire les hargneux détracteurs du web une bonne fois pour toute et devenir la quatrième grâce, ainsi, elle... sera la plus grande de toutes les princesses et elle ne pourra que remercier des centaines de fois la fée Béa(dpx) pour ses soins!

    points : 1 point + 3 points faveur du pluriel
    +1 phrase de validation
    +9 cadavre exquis
    total : 14 points
    Pat0212 le 12 février 2019
    Bonjour

    Je valide Sept avec La croisière Charnwood, de Robert Goddard
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/12/la-croisiere-charnwood-de-robert-goddard/
    Citation : il y a sept ans, tout était tellement plus gai.
    Je le remplace par Double
    Validation : dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à ...
    Cadavre (contribution 3) : Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon.. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à ..
    Les points 2 pour le mot, 1 pour la validation et 2 pour le cadavre, donc 5 en tout, soit 616 points
    Bonne soirée
    badpx le 13 février 2019
    jamiK a dit :

    Bonjour,

    Bon retour Badpx, ça va, on a été sages



    Oui très sages...
    c'est même étonnant, compte tenu de la facilité du thème de février 
    badpx le 13 février 2019
    Bonjour,

    Et voici une autre 22. Magistrat (Proposé par Pat0212 le 22/1/2019)
    dans La mort d`Ivan Ilitch de Léon Tolstoï  =>Mon avis
    Page 111 : "Il savait qu'il était un imposant magistrat à la barbe grise, ce qui rendait la chose impossible ; mais quand m^me, il en avait envie."   
    +1 point

    Je propose Dix-sept

    Texte de validation :  se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui....
    +1 point

    Cadavre Exquis : (Contribution 4)
    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon.. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à .. se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui....
    +3  points
    badpx le 13 février 2019
    Ensuite je valide 24. Dérangement (Proposé par Pat0212 le 14/1/2019)
    Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson  =>Mon avis
    Page 57 : "Plus je réfléchissais, plus je me convainquais d'avoir avoir affaire à un cas de dérangement cérébral ; ainsi, tout en envoyant mes domestiques se coucher, je chargeaiun vieux revolver afin d'être en état de me défendre." 
    +1 point
    +3 points de la faveur du verbe au passé simple

    Je propose Quinze


    Texte de validation : Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...
    +1 point

    Cadavre exquis : 1ere contribution
    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...
     


    A+

    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 13 février 2019
    bonjour,

    Je valide DERNIER avec Les Reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale T02  de Gloris
    ma critique

    P51 "ne pas vouloir survivre à la liberté? Mais quelle connerie... ce sont les dernières paroles de Caton avant son suicide..."

    je remplace par ENIEME

    phrase de validation : ..., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...

    cadavre exquis (5e contribution) : Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon.. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à .. se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui..., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...

    points : 1 + 1 point mot du mois
    + 3 points faveur du pluriel
    +1 point phrase de validation
    + 4 cadavre exquis
    total : 10 points
    badpx le 13 février 2019
    Je valide 28. Remarquable (Proposé par Jamik le 30/1/2019)
    dans La plume empoisonnée de Agatha Christie  =>Mon avis
    Page 39 : "Mrs Symmington, qui adorait le bridge, jouait très bien, avec une finesse instinctive, tout à fait remarquable."
    +1 point

    Je propose Cinq

    Texte de validation  : avoir voler cinq morceaux de sucre à la terrasse d'un café remarquable. Le genre d'endroit où....
    +1 point

    Cadavre exquis (6ème contribution):
    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon.. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à .. se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui..., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...avoir voler cinq morceaux de sucre à la terrasse d'un café remarquable. Le genre d'endroit où....
    +5 points





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}