AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 01 août 2019
    Ma citation de juillet :  Après un certain temps, il prend conscience qu'en fin de compte, ces deux perspectives provoquent dans son coeur quelque chose de différent.

    Bonne journée
    tchouk-tchouk-nougat le 01 août 2019
    jamiK a dit :

    Bonsoir,

    Je valide beau
    N°11, Badpx

    trouvé dans

    Le voyageur  de Koren Shadmi (BD)
    mon avis

    La citation : 
    La mort est le plus beau cadeau que nous puissions te faire.

    mot de remplacement : mort
    faveur : +2 points si le mot proposé se trouve dans la citation

    Cadavre exquis (Contribution 8) : Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuit tranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accusé de... radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de... leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette successions d'évènements frustrants leur vie serait.... différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et ... leur amour ne serait pas encore mort, les beaux jours seraient toujours présents et...


    Coucou jamiK   je crois que tu as oublié un petit bout de ce cadavre exquis!!

    il en était là : Cadavre exquis 8e : Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accuser de....radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de...leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette succession d'évènements frustrants leur vie serait....différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et .... les multiples échec mais Ils auraient plutôt en leur possession une jolie...
    tchouk-tchouk-nougat le 01 août 2019
    et voici ma citation de juillet : Il m'a fallu toute une vie pour comprendre l'évidence : ce qu'un enfant attend de ses parents, c'est qu'ils le regardent et le considèrent comme un être humain à part entière sans faux-semblants. Le reste n'est que de la fumée masquant nos peurs, nos doutes et nos blessures.
    tchouk-tchouk-nougat le 01 août 2019
    Je valide ACCIDENT avec Les Reines de sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite,...  de Delalande, Mogavino, Gomez, Rio
    ma critique

    "le massacre implique le duc de Guise qui parle d'un "accident" mais chacun dans son camp pense que tout était prémédité"

    et je propose CHAMPION

    phrase de validation : ... il serait le champion incontesté, celui qui ne connait aucun accident de parcours, dans le cœur de sa bien-aimé.

    cadavre exquis 10e (je me suis permise de légèrement modifier la phrase de jamik pour qu'elle retrouve sa 9e place dans le cadavre exquis, comme de toute façon c'est la 10eme validation ça n'impactera personne au cas où Jamik voudrait changer et que je sois obligé de modifier la dernière phrase.) :
    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accuser de....radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de...leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette succession d'évènements frustrants leur vie serait....différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et .... les multiples échec mais Ils auraient plutôt en leur possession une jolie... maison. Leur amour ne serait pas encore mort, les beaux jours seraient toujours présents et... il serait le champion incontesté, celui qui ne connait aucun accident de parcours, dans le cœur de sa bien-aimé.

    point : 1 + 2 mot de huit lettres
    +1 phrase de validation
    +9 cadavre exquis
    jamiK le 01 août 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    cadavre exquis 10e (je me suis permise de légèrement modifier la phrase de jamik pour qu'elle retrouve sa 9e place dans le cadavre exquis, comme de toute façon c'est la 10eme validation ça n'impactera personne au cas où Jamik voudrait changer et que je sois obligé de modifier la dernière phrase.)



    Merci, j'ai corrigé,
    hier soir ma liaison était mauvaise et la batterie de mon portable était vide, je n'ai pas pu vérifier, bref, j'ai un peu ramé
    badpx le 02 août 2019
    jamiK a dit :

    Bonsoir,

    Je valide beau
    N°11, Badpx

    trouvé dans

    Le voyageur  de Koren Shadmi (BD)
    mon avis

    La citation : 
    La mort est le plus beau cadeau que nous puissions te faire.

    mot de remplacement : mort
    faveur : +2 points si le mot proposé se trouve dans la citation

    Cadavre exquis (Contribution 9) : Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuit tranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accusé de... radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de... leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette succession d'évènements frustrants leur vie serait....différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et .... les multiples échec mais Ils auraient plutôt en leur possession une jolie... maison. Leur amour ne serait pas encore mort, les beaux jours seraient toujours présents et...


    Bonjour jamiK,
    Même si Beau est un des mots que j'ai proposé, je ne peux pas le valider.
    en effet il est dans la liste depuis le 31 juillet, alors que ta critique est du 28 juillet.


    Et il y a une petite ligne du règlement qui dit que   "Un mot ne peut pas être validé avec une critique dont la date est antérieur à la proposition du mot."
    Pat0212 le 02 août 2019
    Bonjour
    Je valide Beau avec Les enfants de l'eau noire, de Joe R Lansdale
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/08/02/les-enfants-de-leau-noire-de-joe-r-lansdale/
    Citation : Bon, tu es un très beau mec et tu as de bonnes manières.
    Je le remplace par Bon.
    Validation : vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît...
    Cadavre (Contribution 2) : Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... 
    Les points : 1 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur de Tchouk et 1 pour le cadavre, donc 5 en tout, donc 1195
    Bonne fin de journée
    badpx le 02 août 2019
    Re,

    Je valide 9. Cœur (Proposé par Pat0212 le 31/7/2019)
    Le Père Achille   de Alphonse Daudet  =>Mon avis
    Page 5 : "Mais au fond du cœur elle est jalouse."
    +1 point

    Je propose Question

    Texte validé :
    Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors....
    +1 Point

    Cadavre exquis (Contribution 3) :
    Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors....
    +2 points


    Bonne soirée

    BA
    badpx le 02 août 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1197 points (8 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 1040 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 946 points (11 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 944 points (10 faveurs - 1 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 149 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 

    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de... ne pas faire de promesse en l'air ni de refuser de payer l'addition quand leur compagne commande ...un petit cadeau. Mais à l'approche des dates d'anniversaires, ils deviennent tous amnésiques et se plaignent ensuite d'être accuser de....radinerie. C'est certainement pour cela qu'ils se prennent une bonne cuite afin de passer une nuit loin du monde terrestre à rêver de...leur jeunesse. Car ils regrettent toujours cette période où ils s'imaginent avoir été le plus beau, et que sans cette succession d'évènements frustrants leur vie serait....différente, ils n'auraient pas le coeur déchiré par tant de regrets à cause des occasions manquées et ...les multiples échec mais Ils auraient plutôt en leur possession une jolie...maison. Leur amour ne serait pas encore mort, les beaux jours seraient toujours présents et... il serait le champion incontesté, celui qui ne connait aucun accident de parcours, dans le cœur de sa bien-aimé. (Fini par Tchouk-tchouk-nougat)


    " Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors...." (Contribution n°3 Badpx)

    Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

    Dans l'espace infini, l'attraction des planètes est quelque chose de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    badpx le 02 août 2019
    Et hop !
    le concours de citation de juillet est LA
    tchouk-tchouk-nougat le 03 août 2019
    Bonsoir,

    je valide QUERELLE avec Caen, tome 1 : De Guillaume le Conquérant à la guerre de Ce...   Collectif
    ma critique

    "L'histoire de la Normandie et de ses rapports avec les souverains de France et d'Angleterre va se traduire par des guerres mais aussi des querelles symboliques au cœur desquelles les léopards vont jouer le premier rôle..."

    que je remplace par LIBÉRATION

    phrase de validation : ... il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir...

    cadavre exquis (4e) : Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors.... il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir...

    points : 1 + 2 mot de huit lettres
    + 1 phrase de validation
    + 3 cadavre exquis
    total : 7 points
    badpx le 05 août 2019
    Bonjour,


    Je valide 4. Chasser (Proposé par Pat0212 le 24/7/2019)

    La mort d`Olivier Bécaille (Nouvelle édition augmentée)  de Émile Zola=>Mon avis
    Page 29 : "Là, je découvris, dans la planche du bout, un noeud qui cédait légèrement sous la pression ; je travaillai avec la plus grande peine, je finis par chasser le noeud, et de l'autre côté, en enfonçant le doigt, je reconnus la terre, une terre grasse, argileuse et mouillée"
    +1 point


    Je propose Pression
    +2 points de la faveur du mot dans la citation

    Texte de validation :
    des changements dans sa physionomie. Quand la pression de ses instincts d'animal, le pousse à chasser une nouvelle victime, pour....
    +1 point

    Cadavre exquis (5ème contribution):
    Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors.... il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir... des changements dans sa physionomie. Quand la pression de ses instincts d'animal, le pousse à chasser une nouvelle victime, pour....
    +4 points

    Bonne jounrée

    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 05 août 2019
    Bonsoir,

    Je valide QUESTION avec Amazing Grace, tome 1  de Ducoudray et Bessadi
    ma critique

    "Quand je vais relire cette question, je vais surement penser aux autres références que j'ai oubliées."

    citation qui se trouve en post-face

    je propose MISSION

    phrase de validation : ... assouvir sa soif de sang, il ne faut plus se poser de question et accepter la mission de...

    cadavre exquis (6e contribution) : Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors.... il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir... des changements dans sa physionomie. Quand la pression de ses instincts d'animal, le pousse à chasser une nouvelle victime, pour.... assouvir sa soif de sang, il ne faut plus se poser de question et accepter la mission de...

    points : 1 + 1 mot du mois
    +2  mot de 8 lettres
    +1 mot en postface
    +1 phrase de validation
    +5 cadavre exquis
    total : 11 points
    Pat0212 le 06 août 2019
    Bonjour
    Je valide Pression avec Humains, de Matt Haig
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/08/06/humains-de-matt-haig/
    Citation : La pression qu'on me met parce que je suis ton fils, tout ce qu'on attend de moi.
    Je le remplace par Allusion
    Validation : tuer le premier passant venu qui ferait allusion à sa figure bestiale, ce qui augmente sa pression artérielle et lui fait courir le risque...
    Cadavre (Contribution 7) : Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors.... il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir... des changements dans sa physionomie. Quand la pression de ses instincts d'animal, le pousse à chasser une nouvelle victime, pour.... assouvir sa soif de sang, il ne faut plus se poser de question et accepter la mission de.. tuer le premier passant venu qui ferait allusion à sa figure bestiale, ce qui augmente sa pression artérielle et lui fait courir le risque...
    Les points : 2 pour le mots, 1 pour la validation, 2 pour ma faveur et 6 pour le cadavre, donc 11 en tout, ce qui fait 1208 au total.
    Bonne journée
    badpx le 06 août 2019
    Bonjour,

    Je valide :12. Jaunâtre (Proposé par Meps le 30/5/2019)
    je l'avais déjà vu récemment, mais impossible de retrouver dans quel lecture
    Micromégas de Voltaire =>Mon avis   
    page 11 "De quelle couleur est votre soleil bien examiné ?
    — D’un blanc fort jaunâtre, dit le Saturnien ; et quand nous divisons un de ses rayons, nous trouvons qu’il con-tient sept couleurs."
    +1 point
    +2 POints de la faveur du mot de 8 lettres

    Je propose Habitation

    Texte de validation :
    de faire un AVC. Mais c'est bien souvent le teint jaunâtre de ces personnages errant au milieu des habitations qui peut....
    +1 point

    Cadavre exquis (8ème contribution) :
    Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors.... il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir... des changements dans sa physionomie. Quand la pression de ses instincts d'animal, le pousse à chasser une nouvelle victime, pour.... assouvir sa soif de sang, il ne faut plus se poser de question et accepter la mission de.. tuer le premier passant venu qui ferait allusion à sa figure bestiale, ce qui augmente sa pression artérielle et lui fait courir le risque... de faire un AVC. Mais c'est bien souvent le teint jaunâtre de ces personnages errant au milieu des habitations qui peut....
    +7 points


    Bonne journée

    BA
    badpx le 07 août 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Bonsoir,

    Je valide QUESTION avec Amazing Grace, tome 1  de Ducoudray et Bessadi
    ma critique

    "Quand je vais relire cette question, je vais surement penser aux autres références que j'ai oubliées."

    citation qui se trouve en post-face

    je propose MISSION

    phrase de validation : ... assouvir sa soif de sang, il ne faut plus se poser de question et accepter la mission de...

    cadavre exquis (6e contribution) : Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors.... il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir... des changements dans sa physionomie. Quand la pression de ses instincts d'animal, le pousse à chasser une nouvelle victime, pour.... assouvir sa soif de sang, il ne faut plus se poser de question et accepter la mission de...

    points : 1 + 1 mot du mois
    +2  mot de 8 lettres
    +1 mot en postface
    +1 phrase de validation
    +5 cadavre exquis
    total : 11 points


    Bonjour tchouk-tchouk-nougat ,

    Peux tu proposer un autre mot ? Celui ci a été validé le 22 juillet

    Merci

    BA
    badpx le 07 août 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1209 points (9 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 1040 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    3- Badpx - 966 points (10 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 953 points (11 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 150 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    " " Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors....il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir...des changements dans sa physionomie. Quand la pression de ses instincts d'animal, le pousse à chasser une nouvelle victime, pour....assouvir sa soif de sang, il ne faut plus se poser de question et accepter la mission de... tuer le premier passant venu qui ferait allusion à sa figure bestiale, ce qui augmente sa pression artérielle et lui fait courir le risque...de faire un AVC. Mais c'est bien souvent le teint jaunâtre de ces personnages errant au milieu des habitations qui peut...."." (Contribution n°8 Badpx)

    Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

    Dans l'espace infini, l'attraction des planètes est quelque chose de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    badpx le 07 août 2019
    Et comme j'ai une faveur à proposer !
    +2 points à la validation du mot (pour le valideur &le proposeur) si le mot a été proposé un jour impair !
    tchouk-tchouk-nougat le 07 août 2019
    Alors je propose Election à la place de Mission
    Pat0212 le 07 août 2019
    Bonjour
    Je valide Possessionavec Le jardin des papillons, de Dot Hutchison
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/08/07/le-jardin-des-papillons-de-dot-hutchison/
    Citation : Trois papillons pour une fille brisée, trois symboles : la personnalité, la possession et la cruauté.
    Je le remplace par Illusion
    Validation :  donner l'illusion qu'ils ne sont pas la proie d'une possession diabolique mais simplement atteints de ....
    Cadavre (Contribution 9) : Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de...vivre longtemps.Un beau mec peut être en réalité un tueur même s'il a une bonne tête et qu'il paraît... Honnête. Tout est question de cœur. S'il est bon ou mauvais, alors....il faut se montrer vigilant et repérer les premiers signes d'une querelle ou les prémices d'une libération incontrôlée de paroles violentes. On peut, par exemple, apercevoir...des changements dans sa physionomie. Quand la pression de ses instincts d'animal, le pousse à chasser une nouvelle victime, pour....assouvir sa soif de sang, il ne faut plus se poser de question et accepter la mission de... tuer le premier passant venu qui ferait allusion à sa figure bestiale, ce qui augmente sa pression artérielle et lui fait courir le risque...de faire un AVC. Mais c'est bien souvent le teint jaunâtre de ces personnages errant au milieu des habitations qui peut... donner l'illusion qu'ils ne sont pas la proie d'une possession diabolique mais simplement atteints de ..
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur de BA et 8 pour le cadavre, ce qui fait 13 en tout, soit 1222
    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}