AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 16 septembre 2019
    Bonjour,

    je valide le mot CHOCOLAT avec La maison de la plage  de Vidal et Pinel
    ma critique

    "Miam! Ca sent bon le chocolat chaud ici! Ca c'est de l'accueil!"

    et je propose CHEVALIER

    phrase de validation : ... Meps, le chevalier aux grosses tablettes de chocolat, qui pourtant les avait dressé à...

    cadavre exquis : Cadavre (Contribution 8) : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ...être sage et ne bousculer personne, car il est bon pour lui qu'on l'oublie afin qu'il puisse se concentrer sur sa collection de....lavande et de roses qui fait l'admiration de ses amis du challenge qui rêvent ...de lui jeter une malédiction afin de récupérer une étincelle de ce génie qui lui permet de dépasser sa condition démoniaque pour se consacrer à...trouver une méthode pour atteindre plus facilement son prochain objectif littéraire et devenir le meilleur .... des babélionautes. C'est pour cela que dans les réunions de challengers, se produit un incroyable phénomène lorsque le parfum rose et lavande du diablotin Jamik se.. répand, il attire les chats de BA qui sont des phénomènes, tout comme ceux de ...  Meps, le chevalier aux grosses tablettes de chocolat, qui pourtant les avait dressé à...

    points : 1 +  1 mot du mois
    + 1 phrase de validation
    + 7 cadavre exquis
    total : 10 points
    Pat0212 le 18 septembre 2019
    Bonsoir
    je valide Chevalieravec Transcription, de Kate Atkinson
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/09/18/transcription-de-kate-atkinson/
    Citation : En dessous, une troupe d'acteurs lisait ce qui semblait être une version théâtralisée des Chevaliers de la Table ronde.
    Je le remplace par Chercher
    Validation : : chercher à se comporter comme des chevaliers de la Table ronde et se montrer bien élevés lorsque ses amis....
    Cadavre (Contribution 9 ) : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ...être sage et ne bousculer personne, car il est bon pour lui qu'on l'oublie afin qu'il puisse se concentrer sur sa collection de....lavande et de roses qui fait l'admiration de ses amis du challenge qui rêvent ...de lui jeter une malédiction afin de récupérer une étincelle de ce génie qui lui permet de dépasser sa condition démoniaque pour se consacrer à...trouver une méthode pour atteindre plus facilement son prochain objectif littéraire et devenir le meilleur .... des babélionautes. C'est pour cela que dans les réunions de challengers, se produit un incroyable phénomène lorsque le parfum rose et lavande du diablotin Jamik se.. répand, il attire les chats de BA qui sont des phénomènes, tout comme ceux de ... Meps, le chevalier aux grosses tablettes de chocolat, qui pourtant les avait dressé à...chercher à se comporter comme des chevaliers de la Table ronde et se montrer bien élevés lorsque ses amis....
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur et 8 pour le cadavre, ce qui fait 13, donc 1319.
    Bonne soirée
    tchouk-tchouk-nougat le 18 septembre 2019
    Bonsoir 

    Je valide de suite CHERCHER avec Les Indes fourbes   de Ayroles et Guarnido
    Ma critique

    "Qui cherche des fous fini toujours par en trouver"

    Et je propose BUCHE

    Cadavre (Contribution 10 ) : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ...être sage et ne bousculer personne, car il est bon pour lui qu'on l'oublie afin qu'il puisse se concentrer sur sa collection de....lavande et de roses qui fait l'admiration de ses amis du challenge qui rêvent ...de lui jeter une malédiction afin de récupérer une étincelle de ce génie qui lui permet de dépasser sa condition démoniaque pour se consacrer à...trouver une méthode pour atteindre plus facilement son prochain objectif littéraire et devenir le meilleur .... des babélionautes. C'est pour cela que dans les réunions de challengers, se produit un incroyable phénomène lorsque le parfum rose et lavande du diablotin Jamik se.. répand, il attire les chats de BA qui sont des phénomènes, tout comme ceux de ... Meps, le chevalier aux grosses tablettes de chocolat, qui pourtant les avait dressé à...chercher à se comporter comme des chevaliers de la Table ronde et se montrer bien élevés lorsque ses amis.... cherchent à obtenir des caresses des félins qui dorment habituellement comme des bûches. 

    POINTS : 1 + 1 mot du mois
    +1phrase de validation
    +9 cadavre exquis
    Total 12 points
    tchouk-tchouk-nougat le 20 septembre 2019
    Bonsoir,

    je valide APPROCHE avec TER, Tome 3 : L`imposteur   de Dubois et Rodolphe
    ma critique

    "on se met en approche?"

    et je propose PHRASE

    phrase de validation : ... toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases en...

    cadavre exquis (2e contribution) : Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ... toujours avoir une approche constructive du problème  et à les exprimer dans des phrases en...

    points : 1 + 1 mot du mois
    +1 phrase de validation
    +1 cadavre exquis
    total : 4 points
    Pat0212 le 22 septembre 2019
    Bonsoir
    Je valide Phrase avec L'ombre de  la menace de Rachel Caine 
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/09/21/lombre-de-la-menace-de-rachel-caine/
    Citation : La phrase est sortie spontanément et c'est tout ce qu'elle attendait.
    Je le remplace par Chef
    Validation : cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ...
    Cadavre (Contribution 3) : Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ... toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases en...cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ..
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation et 2 pour le cadavre, donc 5 en tout ce qui fait 1324
    On ne renouvelle pas beaucoup le vocabulaire, mais on a bien du mérite d'aller jusqu'au bout. Je propose la faveur suivante : 2 points de plus pour toute validation durant les 10 derniers jours du challenge pour récompenser les vaillants combattants.
    Bonne soirée
    badpx le 22 septembre 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonsoir
    Merci tchouk-tchouk-nougat  . Du coup je valide une autre chronique, je prends directement Phénomène avec Le fil du temps de Bernard Thomasson
    https://www.babelio.com/livres/Thomasson-Le-fil-du-temps/1134999/critiques/2005930
    Citation : Il y oeuvre à la modélisation des phénomènes archéologiques et à la simulation des dynamiques spatiales.
    Je le remplace par Chat.
    Validation : répand, il attire les chats de BA qui sont des phénomènes, tout comme ceux de ...
    Cadavre (Contribution 7) : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ...être sage et ne bousculer personne, car il est bon pour lui qu'on l'oublie afin qu'il puisse se concentrer sur sa collection de....lavande et de roses qui fait l'admiration de ses amis du challenge qui rêvent ...de lui jeter une malédiction afin de récupérer une étincelle de ce génie qui lui permet de dépasser sa condition démoniaque pour se consacrer à...trouver une méthode pour atteindre plus facilement son prochain objectif littéraire et devenir le meilleur .... des babélionautes. C'est pour cela que dans les réunions de challengers, se produit un incroyable phénomène lorsque le parfum rose et lavande du diablotin Jamik se.. répand, il attire les chats de BA qui sont des phénomènes, tout comme ceux de ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur et 6 pour le cadavre, donc 11 en tout ce qui fait 1305.
    Bonne soirée


    Bonjour Pat0212 ,


    Tu as enregistré ta critique le 6 septembre.
    Et le mot a été proposé le 15 septembre.;
    Désolé,mais je ne peux pas enregistré ta validation.


    BA
    badpx le 22 septembre 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1319 points (9 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- tchouk-tchouk-nougat - 1041 points (12 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    3- Jamik - 1040 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    4- Badpx - 1028 points (11 faveurs - 1 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 150 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 


    et les cadavres exquis en cours 


    Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ...être sage et ne bousculer personne, car il est bon pour lui qu'on l'oublie afin qu'il puisse se concentrer sur sa collection de....lavande et de roses qui fait l'admiration de ses amis du challenge qui rêvent ...de lui jeter une malédiction afin de récupérer une étincelle de ce génie qui lui permet de dépasser sa condition démoniaque pour se consacrer à...trouver une méthode pour atteindre plus facilement son prochain objectif littéraire et devenir le meilleur ...des babélionautes. C'est pour cela que dans les réunions de challengers, se produit un incroyable phénomène lorsque le parfum rose et lavande du diablotin Jamik se...répand, il attire les chats de BA qui sont des phénomènes, tout comme ceux de ...Meps, le chevalier aux grosses tablettes de chocolat, qui pourtant les avait dressé à...chercher à se comporter comme des chevaliers de la Table ronde et se montrer bien élevés lorsque ses amis....cherchent à obtenir des caresses des félins qui dorment habituellement comme des bûches. (Fini par Tchouk-tchouk-nougat)

    Dans l'espace infini, l'attraction des planètes est quelque chose de.. magique. Dès qu'une personne ayant quelques connaissance astronomiques fait allusion à ce phénomène, il déclenche la fascination des...pilotes d'avions qui savent qu'il n'ont pas à craindre la libération de forces dangereuses cachées derrière les nuages car cette magie n'opère pas ...dans l'atmosphère. Mais quand ils sont aux commandes de leur avion, ils ont alors la tentation de....redescendre sur terre et foncer vers une mine d'émeraudes et de diamants avec leur grand camion rouge car il est toujours préférable de ...rester pragmatique. Car ils n'ont aucune illusion quant à leur gloire de pilote, donc sans hésitation ils préfèrent....s'empiffrer de steaks avec du beurre à l'ail, malgré le risque de lésions pour leurs artères car il faut bien profiter des bonnes choses de la vie avant...de quitter sa région natale définitivement pour se trouver une habitation en pleine...campagne car une région agricole est plus conforme à l'opinion écologiste qui règne dans les élites aéronautiques. En effet, les pilotes de chasse ...ont une méthode de relaxation qui nécessite la présence de vaches paissant dans de vertes prairies.
    (Fini par Tchouk-tchouk-nougat)


    Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ...toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases en...cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ... (Contribution n°3 Pat0212)


    Son choix était difficile et avait donné lieu à beaucoup d'hésitation, car il n'osait pas écouter ses émotions et .... (Contribution n°1 Pat0212)

    Il avait été touché par sa déclaration et se mit à chanter avec sa guitare sous la fenêtre de sa belle pour .... (Contribution n°1 Pat0212)
    badpx le 22 septembre 2019
    Et comme il me reste une faveur à proposer.

    +2 points pour le valideur si le mot n'est pas dans le thème du mois. Faveur Cumulable avec la faveur des mots au pluriel.
    Pat0212 le 22 septembre 2019
    Pas grave ça ne change rien, les jeux sont faits, je n'ai pas été vérifier les règles avant de valider et comme je ne voulais pas lancer de nouveaux cadavres, j'ai attendu qu'il y ait une suite.
    badpx le 22 septembre 2019
    Bonjour,


    Me voilà de retour après quelques jours de vacances.
    Je vais essayer de valider quelques mots... mais comme j'ai écrit toutes mes critiques presque le même jour, je vais vite être limité dans le rattrapage du retard.

    Pour commencer, je valide 6. Vache (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 14/9/2019)
    Dans Alexandrin ou L`art de faire des vers à pied  de Alain Kokor  & Pascal Rabaté  =>Mon avis
    Page 36 : "Tu sais que la vache produit du lait, du beurre et du fromage, tant de denrées qui plaisent à ton âge."
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Je propose Riche

    Texte de validation :
    Ils se prennent pour des gens importants, beaux et riches et n'aiment pas qu'on les prennent pour des vaches, alors...
    +1 Point

    Cadavre exquis (4ème contribution)
    Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ...toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases en...cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ... Ils se prennent pour des gens importants, beaux et riches et n'aiment pas qu'on les prennent pour des vaches, alors...
    + 3 points


    Et je cherche la suite
    badpx le 22 septembre 2019
    Et voilà pour 25. Bousculer (Proposé par Jamik le 12/6/2019)
    Le divan de Staline  de Jean-Daniel Baltassat  =>Mon avis
    Page 81 : "Le souffle est bousculé d'avoir monté vivement les marches."
    +1 point
    +2 points de la faveur du mot hors thème du mois

    Je propose Chambre


    Texte de validation
    ses sentiments. Il avait du entrer dans la chambre sans bousculer le....
    +1 point

    cadavre exquis (2ème contribution)
    Son choix était difficile et avait donné lieu à beaucoup d'hésitation, car il n'osait pas écouter ses émotions et .... ses sentiments. Il avait du entrer dans la chambre sans bousculer le....
    +1 point
    badpx le 22 septembre 2019
    Et pour finir, je valide 27. Lésion (Proposé par Pat0212 le 18/8/2019)
    La page blanche  de Boulet  & Pénélope Bagieu  =>Mon avis
    Page 148 : "Rien ! Impeccable ! Pas de masse, ni de lésion visible, pas de caillot..."
    +1 Point
    +2 points de la faveur du mois hors thème du mois

    Je propose Chemise

    texte de validation :
    La réveiller. Finalement,lors qu'elle ouvrit a fenêtre, vêtue uniquement d'une chemise, elle ne le reconnu pas certainement à cause des lésions au cerveaux suite à...
    +1 point

    Cadavre exquis (2ème contribution)
    Il avait été touché par sa déclaration et se mit à chanter avec sa guitare sous la fenêtre de sa belle pour .... La réveiller. Finalement,lors qu'elle ouvrit a fenêtre, vêtue uniquement d'une chemise, elle ne le reconnu pas certainement à cause des lésions au cerveaux suite à...
    +1 point

    Et je crois que c'est fini pour le moment
    badpx le 22 septembre 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1320 points (9 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Badpx - 1044 points (11 faveurs - 0 faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 1043 points (12 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Jamik - 1041 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 150 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 


    et les cadavres exquis en cours 

    Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ...toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases en...cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ...Ils se prennent pour des gens importants, beaux et riches et n'aiment pas qu'on les prennent pour des vaches, alors...(Contribution n°4 Badpx)


    Son choix était difficile et avait donné lieu à beaucoup d'hésitation, car il n'osait pas écouter ses émotions et ....ses sentiments. Il avait du entrer dans la chambre sans bousculer le.... (Contribution n°2 Badpx)

    Il avait été touché par sa déclaration et se mit à chanter avec sa guitare sous la fenêtre de sa belle pour ....La réveiller. Finalement,lors qu'elle ouvrit a fenêtre, vêtue uniquement d'une chemise, elle ne le reconnu pas certainement à cause des lésions au cerveaux suite à...(Contribution n°2 Badpx)
    tchouk-tchouk-nougat le 26 septembre 2019
    Bonjour, 

    Je valide le mot CHANTER avec Les Ogres-Dieux, tome 3 : Le Grand Homme   de Gatignol et Hubert
    ma critique

    "Toader sourit : enfin, il trouvait un adversaire à sa mesure, digne d'être combattu et chanté."

    et je propose CHAGRIN

    phrase de validation : ... , même si on a du chagrin à ne pouvoir utiliser son patois de naissance, il faut chanter les louages des supérieurs. Les compliments permettent...

    cadavre exquis (5e validation) : Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ...toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases...cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ...Ils se prennent pour des gens importants, beaux et riches et n'aiment pas qu'on les prennent pour des vaches, alors... , même si on a du chagrin à ne pouvoir utiliser son patois de naissance, il faut chanter les louages des supérieurs. Les compliments permettent...

    points : 1 + 1 point mot du mois
    + 2 validation dans les 10 derniers jours
    +1 phrase de validation
    +4 cadavre exquis
    total : 9 points
    tchouk-tchouk-nougat le 26 septembre 2019
    je valide CHAT avec La Cathédrale des Abymes, tome 1 : LÉvangile d`Ariathie  de Istin et Grenier

    ma critique

    "Lors de notre arrêt à l'auberge du Chat rayé, quelques badauds nous avaient rapportés la découverte de cadavres fraichement pendus"

    et je propose CATHÉDRALE

    phrase de validation : .... chat qui dormait sur le lit, prendre son livre de prières et aller se recueillir à la cathédrale espérant y trouver...

    cadavre exquis (3e contribution) : Son choix était difficile et avait donné lieu à beaucoup d'hésitation, car il n'osait pas écouter ses émotions et ....ses sentiments. Il avait du entrer dans la chambre sans bousculer le.... chat qui dormait sur le lit, prendre son livre de prières et aller se recueillir à la cathédrale espérant y trouver...

    points : 1+ 1 point mot du mois
    +2 validation dans les 10 derniers jours
    +1 phrase de validation
    +2 cadavre exquis
    total :7 points
    tchouk-tchouk-nougat le 26 septembre 2019
    et enfin je valide RICHE avec La cathédrale des Abymes, tome 2 : La Guilde des assassins  de Istin et Grenier
    ma critique

    "Je suis riche!"

    je propose ÉCHANGER

    phrase de validation : ... une querelle avec un autre prétendant particulièrement riche où il avaient du échanger quelques coups de poings. La jeune fille...

    cadavre exquis (3e contribution) : Il avait été touché par sa déclaration et se mit à chanter avec sa guitare sous la fenêtre de sa belle pour ....La réveiller. Finalement,lors qu'elle ouvrit a fenêtre, vêtue uniquement d'une chemise, elle ne le reconnu pas certainement à cause des lésions au cerveaux suite à... une querelle avec un autre prétendant particulièrement riche où il avaient du échanger quelques coups de poings. La jeune fille...

    points :1 +1 mot du mois
    +2  validation dans les derniers jours
    +1 phrase de validation
    + 2 cadavre exquis
    tchouk-tchouk-nougat le 27 septembre 2019
    Bonjour, 
    je valide CHAMBRE avec Laowai, tome 3 : La chute du Palais d`été  de Alcante et Bollée
    ma critique

    "J'ai vu une photographie dans votre chambre. "

    et je propose ENCHANTEMENT

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : Cette chambre est un véritable enchantement : elle offre à sa propriétaire...

    points : 1+1 mot du mois
    +2 validation dans les derniers jours
    +1 phrase de validation
    total : 5 points
    tchouk-tchouk-nougat le 29 septembre 2019
    Je valide CHEF avec Les trois Julia, tome 1 : La princesse de la poussière  de Blengino et Sarchione
    ma critique

    "Aucune armée ne peut partir à la guerre sans son commandant en chef"

    je propose THÉÂTRE

    phrase de validation : Le chef de cette troupe de théâtre est un véritable voyou, il...

    points : 1 +1 mot du mois
    +2 points validation dans les derniers jours
    +1 phrase de validation
    total : 5 points
    Meps le 29 septembre 2019
    Bonjour ! 

    Un petit coucou pour vous dire que je suis toujours un babéliote (même si je me suis longtemps éloigné !) et venir valider mes deux derniers mots avec deux de mes dernières lectures :

    Je valide déterminationavec

    Moby Dick   - Herman Melville  
    critique

    Citation:
    Dans la fermeté de ce regard porté résolument en avant, avec une farouche énergie, s'exprimait une volonté de fer, une détermination invincible, un courage et une force d'âme infinie.

    Je propose en remplacement théorie

    Phrase de validation : finalement de prouver sa déterminationà conserver son poste, c'est en tout cas la théoriedéveloppée dans ce livre qui....

    Cadavre exquis (contribution n°6):
    Lors de réunions professionnelles, il faut prendre garde qu'il n'y ait pas la tentation de se faire porter pâle et motiver les collaborateurs à ...toujours avoir une approche constructive du problème et à les exprimer dans des phrases...cohérentes. En effet, les chefs ne comprennent que le bon français et les phrases bien construites car ...Ils se prennent pour des gens importants, beaux et riches et n'aiment pas qu'on les prennent pour des vaches, alors... , même si on a du chagrin à ne pouvoir utiliser son patois de naissance, il faut chanter les louages des supérieurs. Les compliments permettent .... finalement de prouver sa détermination à conserver son poste, c'est en tout cas la théorie développée dans ce livre qui....

     
    Du coup je postule pour le bonus de la faveur de BA, puisqu'il ne fait pas partie du thème du mois, en plus de la validation (1+2)
    Et j'ose tenter le bonus des deux points, car pour moi le sujet de ce roman est bien la détermination d'Achab à attraper Moby Dick. (+2)
    Phrase de validation et cadavre exquis: 1+5
    Total: 11 points si ma calculette mentale fonctionne bien
    Meps le 29 septembre 2019
    Je valide ensuite le mot ocre grâce à

    Le Trône de fer, tome 5 : L`Invincible forteresse   - George R.R. Martin  
    critique

    Citation:
    Un bond le mit en selle, seigneurial en diable avec sa maille étincelante sous l'ocreet bleu de son vaste manteau.

    Je propose en remplacement le mot théâtre

    Phrase de validation: la quiétude. Les rayons du soleil couchant traversant l'ocre des vitraux donnait au lieu des allures de théâtre de lumière et...

    cadavre exquis (4e contribution) : Son choix était difficile et avait donné lieu à beaucoup d'hésitation, car il n'osait pas écouter ses émotions et ....ses sentiments. Il avait du entrer dans la chambre sans bousculer le.... chat qui dormait sur le lit, prendre son livre de prières et aller se recueillir à la cathédrale espérant y trouver... la quiétude. Les rayons du soleil couchant traversant l'ocredes vitraux donnait au lieu des allures de théâtrede lumière et...

    Point de validation et bonus faveur de BA: 1+2
    Phrase de validation et cadavre exquis: 1+3
    Total: 7 pts






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}