AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 28 décembre 2018
    Dans ce cas, je vous recommande Deux-pièces de Eliette Abecassis
    Myriam3 le 28 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonsoir,

    je valide une deuxième lecture, si c'est possible avec l'item 12 Un ROMAN à double narration: la narration alterne entre "je" et "elle" pour le même personnage. 


    Le Pays de Marie Darrieussecq

    Bonnes fêtes!



    C'est une double narration atypique mais je te la valide. L'essentiel est qu'il y ait bien deux points de vue narratif différents. Tu confirmes que c'est le cas ici ?

    Les deux narrations se concentrent quand même sur le même personnage et alternent par paragraphes, donc l'une est interne et l'autre externe, mais les deux sont subjectives... les deux narrations ne s'opposent pas si tu veux, elles se succèdent.
    Si tu ne valides pas, ce n'est pas grave, il me reste l'item du prénom.
    alice44 le 28 décembre 2018
    Bonjour,

    Premier challenge pour moi, j'ai hésité mais je vais être raisonnable et je vais tenter avec 10 lectures :)

    Merci pour ce challenge :)
    Missjasmin le 28 décembre 2018
    Sallyrose a dit :

    Dans ce cas, je vous recommande Deux-pièces de Eliette Abecassis


    Merci beaucoup pour ce conseil de lecture !
    Je l'ai inscris dans ma PAL !
    Gwen21 le 28 décembre 2018
    sheigh a dit :

    Bonsoir,

    Nouvelle inscrite d'aujourd'hui sur le site de Babelio, ce challenge est un carrément mon univers. Je lis depuis pas mal de temps des plumes principalement féminines. J'aimerai donc me lancer pour l'optique de 20 livres.
    Merci et à bientôt.


    Bienvenue !  Il suffit d'indiquer l'objectif que tu veux atteindre. Attention, pour ce challenge, l'objectif ne pourra pas évoluer en cours d'année.
    Gwen21 le 28 décembre 2018
    Ptitmousse a dit :

    Bonsoir,
    Toujours en quête des livres qui rempliront ce challenge... Item 22 : roman dont le titre mentionne une fleur : je pensais à Rose  de Tatiana de Rosnay. Cela convient-il même si, ici, c'est un prénom ?
    Merci, bonne nuit...


    Sans souci
    Gwen21 le 28 décembre 2018
    Myriam3 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Myriam3 a dit :



    Bonsoir,

    je valide une deuxième lecture, si c'est possible avec l'item 12 Un ROMAN à double narration: la narration alterne entre "je" et "elle" pour le même personnage. 


    Le Pays de Marie Darrieussecq

    Bonnes fêtes!




    C'est une double narration atypique mais je te la valide. L'essentiel est qu'il y ait bien deux points de vue narratif différents. Tu confirmes que c'est le cas ici ?


    Les deux narrations se concentrent quand même sur le même personnage et alternent par paragraphes, donc l'une est interne et l'autre externe, mais les deux sont subjectives... les deux narrations ne s'opposent pas si tu veux, elles se succèdent.
    Si tu ne valides pas, ce n'est pas grave, il me reste l'item du prénom.

    Faisons plutôt comme ça alors, pour faire simple.
    Gwen21 le 28 décembre 2018
    alice44 a dit :

    Bonjour,

    Premier challenge pour moi, j'ai hésité mais je vais être raisonnable et je vais tenter avec 10 lectures :)

    Merci pour ce challenge :)


    Bienvenue !
    Gwen21 le 28 décembre 2018
    Bonjour à tous !

    Il me manque le niveau visé de adeline881  et de sheigh .
    Pas de validations de lectures si le niveau n'est pas renseigné, merci :-)  
    Moglug le 28 décembre 2018
    Bonjour à tous, 
    Je viens de créer un groupe de discussions sur les lectures féministes. Je me dis qu'il peut entrer en résonance avec le challenge des plumes féminines et peut être le lieu pour prolonger la lecture et le débat autour de certaines femmes de lettres.
    Voici le lien si : https://www.babelio.com/groupes/417/Lectures-feministes

    Bonnes lectures !
    sheigh le 28 décembre 2018
    bonjour, 
    je pensais l'avoir renseigné dans mon premier post, alors ce sera un challenge de 20 livres pour moi.
    Gwen21 le 28 décembre 2018
    sheigh a dit :

    bonjour, 
    je pensais l'avoir renseigné dans mon premier post, alors ce sera un challenge de 20 livres pour moi.


    Noté ! :-)
    Gaphanie le 28 décembre 2018
    Hello,

    je monte ma première marche avec l'item 17 - un roman écrit passé 50 ans, avec la Pension Vanilos, d'Agatha Christie
    https://www.babelio.com/livres/Christie-Pension-Vanilos/28460/critiques/1782615

    mais juste parce que je voulais vraiment concrétiser rapidement ma participation, pour les 9 autres, je vais me casser un peu plus la tête, je suis en repérage ^^

    @bientôt !
    Lagagne le 29 décembre 2018
    Bonjour

    J'ai une question concernant l'item 9 : je suis bibliothécaire, alors un livre conseillé par un collègue convient-il ou faut-il qu'il soit conseillé par mon libraire ?
    Gwen21 le 29 décembre 2018
    Lagagne a dit :

    Bonjour

    J'ai une question concernant l'item 9 : je suis bibliothécaire, alors un livre conseillé par un collègue convient-il ou faut-il qu'il soit conseillé par mon libraire ?


    Comme tu préfères.
    cecilestmartin le 29 décembre 2018
    Bonjour Gwen,

    Merci pour toutes ces propositions stimulantes.
    C'est mon premier challenge, je me lance ! Je suis très tentée par 20 lectures mais certains items m'engagent à la prudence :). Je vais donc cette année me cantonner à 10.
    A très bientôt et bon bout d'an à tous, comme on dit chez moi !
    Ariane84 le 29 décembre 2018
    Bonsoir,

    Voici une nouvelle validation :

    Un roman avec une fillette sur la couverture
    Un sac - Solène Bakowski
    Critique
    IreneAdler le 30 décembre 2018
    Bonjour !
    Je voudrais valider l'item 23 : Un roman avec une héroïne à la peau noire avec The Hate u give de Angie Thomas. J'aimerai savoir si le mot "rêve" peut rentrer dans le  champ lexical de la nuit ?

    Bonne fin d'année à tous !
    iz43 le 30 décembre 2018
    Bonjour

    1ère lecture

    item 20 un roman où l'héroïne monte à cheval.

    Les enfants de la terre: tome 4 le grand voyage de Jean M Auel



    avis



    iz43 le 30 décembre 2018
    A l'année prochaine !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}