AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 05 mars 2019
    Bonjour, je valide l'item 60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot
    Jules  Didier Van Cauwelaert  Mon avis 
     
       Merci !
    dedanso le 05 mars 2019
    Bonjour paleoliticgirl !

    Pour moi, il ne s'agit pas d'un format original mais d'un livre-test, tout simplement. 
    Peut-être que si j'avais le titre je pourrais revoir mon point de vue.
    Mais s'il s'agit bien d'un livre-test, je ne le validerai pas comme un format original.

    Peut-être en sera-t-il autrement de juten-doji et iz43, attendons leur retour !

    Je te souhaite de toutes façons d'autres bonnes lectures à venir car j'ai bien remarqué à quelle vitesse ton engin s'élance dans l'espace ! 
    paleoliticgirl le 05 mars 2019
    dedanso a dit :

    Bonjour paleoliticgirl !

    Pour moi, il ne s'agit pas d'un format original mais d'un livre-test, tout simplement. 
    Peut-être que si j'avais le titre je pourrais revoir mon point de vue.
    Mais s'il s'agit bien d'un livre-test, je ne le validerai pas comme un format original.

    Peut-être en sera-t-il autrement de juten-doji et iz43, attendons leur retour !

    Je te souhaite de toutes façons d'autres bonnes lectures à venir car j'ai bien remarqué à quelle vitesse ton engin s'élance dans l'espace ! 


    Il n y a pas de souci, j’etais Vraiment pas sure de mon coup de toute façon. 
    Lélivre s intitulé et si vous deveniez une chieuse? De Paul Marcel. 

    En effet, je devrais trouver facilement autre chose ;) ma progression dans l espace m ayant posé actuellement à la surface de la terre, je trouverai aisément des livres pop’up dans la bibliothèque des enfants 😂
    folivier le 05 mars 2019
    MaggyM a dit :


    Petite question pour badpx   , deidamie   , Camironet   et folivier   sur l'item 98 - un essai



    BOnsoir Maggym

    Désolé
    pour le retard à vous répondre, je n'ai pas pris le temps de regarder si d'autres vs avaient répondu.
    Pour ma part, la description que vous faites de cet ouvrage correspond à un essai. Il me semble qu'il s'agit d'une théorie (s'appuyer sur des séries télé pour parler du management), d'un point de vue développé par l'auteur... Donc bien un essai.
    En vous souhaitant une bonne lecture, j'ai hâte de lire votre critique car l'idée développé dans ce bouquin m'intéresse beaucoup.
    A bientôt
    5Arabella le 05 mars 2019
    Bonsoir,

    Je valide un item particulièrement délicat 18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio avec :
    Thérèse Raquin -Emile Zola
    Mon commentaire :https://www.babelio.com/livres/Zola-Therese-Raquin/17256/critiques/1844055



    iz43 le 05 mars 2019
    paleoliticgirl a dit :

    Coucou, petite question à @juten-doji @dedanso et @iz43 pour l’item 10: un livre au format original 

    J aîlu un livre qui pourrait correspondre à l’item mais je souhaite vérifier d abord. 
    Il comporte une première partie qui contient une fiche conseil avec une page avec une illustration, la seconde partie est un test ( avec des cases comme dans les magazines ;) et la troisième partie ce sont’les Résultats du test. 

    Est ce un format original ou pas? Si ça ne va pas, pas d souci, c est pas grave, je trouverai autre chose. 

    Je vous remercie :)

    Bonjour

    Non désolée ça ne convient pas d après ta description. 
    MissSherlock le 05 mars 2019
    Bonsoir !

    Je valide la consigne 66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z

    Laurie de Stephen King

    Merci !
    Kenehan le 05 mars 2019
    Bonsoir,

    Je viens valider deux items :

    Item 8 : Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant
    Le testament de Marie de Colm Tóibín


    Item 40 : Un ROMAN choral
    Maison des rumeurs de Colm Tóibín

    Bonne soirée !
    ykkyu le 05 mars 2019
    J active l item mystère ci c est toujours d actualité merci....ou pas...
    Lagagne le 05 mars 2019
    Bonsoir
    2 ajouts pour moi ce soir


    28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool : l'héroïne est une alcoolique repentie, mais l'ombre de l'alcool (et ses conséquences) plane tout au long du roman
    De si bons amis   / Joyce Maynard   / mon avis

    61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages (plus de 400 pages même!)
    Moi, ce que j`aime, c`est les monstres   / Emil Ferris   / mon avis
    Gaphanie le 05 mars 2019
    Hello,

    Je souhaite positionner
    Petit Eloge du jazz, de Didier Porquery
    sur l'item 98 - un essai
    avis ici

    Merci !
    iz43 le 05 mars 2019
    Bonsoir

    Item 10 un livre au format original.

    La carte du maraudeur

    Pas de nom d auteur.
    SabiSab28 le 05 mars 2019
    paleoliticgirl a dit :

    Bonjour, 

    je souhaite valider la cat. 87: un roman dont l’action se déroule à huis clos. 
    La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald. 

    Le livre se passe integralement  dans la petite ville de Broken Wheel.

    voici Mon retour


    Je demande l'avis des proposeurs Camironet  et CaroGalmard  mais pour moi ça ne correspond pas car le huis clos est un endroit fermé ...
    SabiSab28 le 05 mars 2019
    5Arabella a dit :

    Bonsoir,

    Je valide un item particulièrement délicat 18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio avec :
    Thérèse Raquin -Emile Zola
    Mon commentaire :https://www.babelio.com/livres/Zola-Therese-Raquin/17256/critiques/1844055





    Bienvenue sur VENUS !!
    Noemie67 le 05 mars 2019
    Bonsoir !

    voici mes deux dernières lectures 

    Un homme à distance de Katherine Pancol 
    pour l’item 62 - Un roman épistolaire 

    Mon avis


    Le blé en herbe de Colette
    pour l’item 34 - Un roman dont l’action se situe intégralement en bord de mer ou en mer

    Mon avis
    SabiSab28 le 05 mars 2019
    ykkyu a dit :

    J active l item mystère ci c est toujours d actualité merci....ou pas...


    Mais oui bien sur ! Et voici : Un LIVRE d'un auteur qui a publié au moins 50 livres
    Fuyating le 05 mars 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 5 "un livre qui m'a fait beaucoup rire" avec La sérénade d`Ibrahim Santos  de Yamen Manai.
    Mon avis.

    Bonne soirée!
    saphoo le 06 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    saphoo a dit :


    Bonjour

    je valide l'item 90 - Un LIVRE édité en 2019 
    avec 
    Né d'aucune femme de Franck Bouysse  avis édité le 10/01/2019

    il peut répondre aux items : roman choral, roman se passant à la campagne 

    bonne soirée 



    Bienvenue sur TERRE !

    Merci Gwen  je vais pas trop m'attarder hâte de visiter les autres planètes. 
    cgayraud le 06 mars 2019
    Bonjour,

    Validation de l'item 91 : un roman dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents.

    Thérèse Raquin d'Émile ZOLA

    dont voici la critique :

    https://www.babelio.com/livres/Zola-Therese-Raquin/17256/critiques/1844451
    deidamie le 06 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    ykkyu a dit :


    Bonsoir je valide  item 97 avec le livre vers la beauté de David Foenkinos avis là



    Attention, il me semble que si c'est seulement la jaquette et non le livre qui est illustrée, les auteurs de l'item l'ont déjà refusé à d'autres challengers.

    Demandons confirmation deidamie  volubilae


    Gwen21    Hello! Excusez-moi de réagir si tard, mais j'étais pas en état de le faire les jours précédents.

    Je confirme: il faut que la couverture soit illustrée, la jaquette, ça ne marche pas.

    En revanche, ykkyu   , tu peux peut-être le positionner sur l'item 19, un livre à couverture unie?

    Je ne sais pas si volubilae   a répondu?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}