AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 06 septembre 2019
    folivier a dit :

    Gwen21 a dit :


    lalyM a dit :



    Gwen21 a dit :




    lalyM a dit :





    Bonjour à tous, 

    Je viens de finir la lecture de surface d'Olivier Norek   Une magnifique histoire mais voilà je ne trouve pas d'item pour le valider ... Cependant, dans ce livre, afin de permettre à l'enquête d'avancer, il est question de plongée sous-marine et de vider un lac où se trouve un ancien village englouti ... C'est pourquoi je tente de le valider dans la catégorie n°70 : Une quête archéologique ... 

    S'il n'est pas validé, je le comprendrai et ce livre sera hors défi donc 

    Merci d'avance pour vos avis ... voici le lien vers ma critique (dans le cas, où ce serait accepté) :
    https://www.babelio.com/livres/Norek-Surface/1110714/critiques/2003969






    Est-ce que le but de ces plongées dans le lac ont un but archéologique et/ou scientifique comme trouver un trésor ou valoriser des ruines ?




    Attention spoil : Le but est de retrouver des squelettes d'enfants assassinés il y a 25 ans



    Ok alors il faut l'avis des auteurs de l'item Neneve   folivier   juten-doji



    Bonjour lalyM, je ne connais pas ce livre, mais au vu de votre réponse à la question de Gwen, il me semble que le thème du livre ne correspond pas réellement à l'item 70. Peut-être @Neneve ou @juten-doji auront un autre avis.

    Je n'ai pas lu le livre en question... mais je suis plutôt en accord avec folivier ! Soit, on fouille un lieu, mais c'est à cause d'une enquête... la fouille arrive après l'histoire... Et ce n'est  pas la fouille en tant que tel qui est le précurseur de l'histoire... Je ne sais pas si je suis claire ?
    Missnefer13500 le 06 septembre 2019
    Bonsoir 

    Je valide   l'item 85 Le nom d'une ville dans le titre 

    avec 

    Paris est une fête   d'Ernest Hemingway  

    Mon avis 
    fleya le 06 septembre 2019
    Bonsoir,

    Je viens avec deux nouvelles lectures qui me font enfin découvrir la planète de l'amour! :)

    Le mois d'or: Bien vivre le premier mois après l'accouchement / Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin

    validant le thème: 8: Un livre centré sur la relation mère/enfant

    critique


    Harry Potter et la coupe de feu / JK Rowling

    validant le thème 38: un roman dont le texte mentionne textuellement l'un des cinq éléments

    critique

    Ayant un peu plus de temps en ce moment, j'espère avoir un meilleur rythme de lecture! 

    A très vite!
    juten-doji le 07 septembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Merci juten-doji


    De rien! Et j’avais déjà donné ma réponse pour l’item archéo de LalyM en page 444, elle a choisi de le placer sur un autre item mais je ne sais pas si tu l’as vu. Gwen21
    Gwen21 le 07 septembre 2019
    fleya a dit :

    Bonsoir,

    Je viens avec deux nouvelles lectures qui me font enfin découvrir la planète de l'amour! :)



    A très vite!


    Sois-y la bienvenue ! :-)
    Maxie le 07 septembre 2019
    Bonjour, je valide l'item 6, un roman dont le personnage principal est une personne âgée, avec Par-delà la pluie , de Victor del Arbol. Voici ma critique.
    Norlane le 07 septembre 2019
    Bonjour ! Pour atterrir sur Jupiter, j'ai besoin d'un ptit changement... 

    Pour mettre
    La fin de la solitude – item 91 : Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) - Benedict Wells - critique
    il faudrait déplacer Nell à l'item 79 - Un ROMAN qui traite du handicap...

    En plus, c'est bien plus cohérent avec les items comme ça. Merci d'avance !
    Gwen21 le 07 septembre 2019
    Norlane a dit :

    Bonjour ! Pour atterrir sur Jupiter, j'ai besoin d'un ptit changement... 

    Pour mettre
    La fin de la solitude – item 91 : Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) - Benedict Wells - critique
    il faudrait déplacer Nell à l'item 79 - Un ROMAN qui traite du handicap...

    En plus, c'est bien plus cohérent avec les items comme ça. Merci d'avance !


    Beau jupiterrisage à toi ! :-)
    Gwen21 le 07 septembre 2019
    53 Un LIVRE dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque

    La Vierge de l'Opéra - Emmanuel Gonzalès
    Gwen21 le 07 septembre 2019
    Et un petit oublié !

    90 Un LIVRE édité en 2019
    Cyclone - Clément Baloup et Marion Mousse
    Gwen21 le 07 septembre 2019
    Je ne peux pas placer ce livre dans mon challenge mais c'est un beau coup de coeur que je partage avec vous et qui peut compléter pas mal d'items parmi lesquels :

    3 Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer
    8 Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant
    17 Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
    20 Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie
    40 Un ROMAN choral 
    67 Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)
    88 Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma
    89 Une LECTURE commune et simultanée avec un autre challenger
    90 Un LIVRE édité en 2019
    100 Le premier ROMAN d'un auteur


    Trois petits tours - Hélène Machelon
    Myriam3 le 07 septembre 2019
    Bonjour,

    je voudrais valider les items suivants:


    40 Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs, ou proposant au moins deux points de vue narratifs distincts): Les disparus du phare  de Peter May.

    57 Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA: Délicieuses pourritures  de Joyce Carol Oates
    Morgane82 le 07 septembre 2019

    24/40

    4 - Un LIVRE déniché dans une boîte à livres publique

    L’alchimiste - Paulo Coehlo

    https://www.babelio.com/livres/Coelho-Lalchimiste/5047/critiques/2008029
    thedoc le 07 septembre 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 55 - Un ROMAN avec deux prénoms dans le titre avec le livre "Evelyn, May et Nell : Pour un monde plus juste" de Sally Nicholls.
    Ma critique.
    Frisouille le 07 septembre 2019
    Bonsoir,

    je voudrais valider l'item 42 - Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger 

    Le dernier Magicien - Lisa
    Maxwell

    Mon avis

    Ce fut le coup de cœur de Cici899

    Merci

    Bonne soirée
    saphoo le 08 septembre 2019
    Bonjour

    je valide l'item 86 - Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM - cf. onglet #7 avec Là où les chiens aboient par la queue Estelle-Sarah Bulle avis 

    bon dimanche
    Dactylouspondee le 08 septembre 2019
    "Terre !" aujourd'hui, avec Les Trois Lumières  de Claire Keegan  
    dans la catégorie 66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z
    et voici mon avis

    Et le prochain sera Sourdes contrées   de Jean-Paul Goux, un auteur dont je découvre la magnifique écriture
    mais je me demande bien dans quel item :)

    Bonne journée à tous !
    Aloisez le 08 septembre 2019
    Bonjour,

    Je souhaiterai ajouter une lecture pour : 
    l'item 40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs, ou proposant au moins deux points de vue narratifs distincts) :

    Ça (Tome 1) de Stephen King : Voici ma critique

    Bonne journée !
    5Arabella le 08 septembre 2019
    Bonjour,
    Ma validation du jour avec l'item 54 - Un ROMAN d'un auteur espagnol
    Les brûlures du matin -Ana-Maria Matute
    Commentaire

    Bon dimanche à tous
    la_13eme_etoile le 08 septembre 2019
    Bonjour, 

    Je valide l'item 35 : une pièce de théâtre, avec Huis Clos, de Jean-Paul Sartre, dont voici ma critique. Je valide également l'item 40, un roman chorale, avec Les victorieuses, de Laetitia Colombiani. Ma critique ici.

    Bon dimanche !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}