AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    palamede le 09 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    Nouvelle validation : L'item 20 - Une biographie ou une autobiographie traitant de l'ensemble d'une vie avec :

    Marguerite Yourcenar : Portrait intime

    Ma critique

    Bonne journée
    Ptitmousse le 09 janvier 2019
    paleoliticgirl a dit :

    Coucou, 

    petit dernier de fini in qui me fait valider la 
    Cat.12: un roman dans lequel on croise des jumeaux 

    bah c etait long et vraiment pas top.... 

    mon avis ici

    paleoliticgirl   : à mon avis, Gwen va demander qu'il y ait dans ton post le titre et le nom de l'auteur...
    Norlane le 09 janvier 2019
    Lagagne a dit :

    J'ai une nouvelle question. Celle-ci concerne l'item46 "un livre écrit à plusieurs main" : une bande dessinée fonctionne t-elle ? ou alors s'agit-il exclusivement d'un texte écrit à plusieurs mains (et donc pas d'un couple dessinateur/scénariste). Les auteurs de cet item sont XS  , Norlane  et MissSherlock  .

    Lagagne je ne pensais pas aux BD et Album en proposant cet item mais ça me convient aussi : ce sont des livres écrits à plusieurs mains.
    Est-ce que XS et MissSherlock vous pensez comme moi ?
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    isallysun a dit :

    oh désolée, je n'ai pas vu la première fois. 
    pour la reine des neiges : https://www.babelio.com/livres/Andersen-La-reine-des-neiges/106694/critiques/1789598
    pour Lauren Beukes, les monstres: https://www.babelio.com/livres/Beukes-Les-monstres/704306/critiques/1789702 

    mais je ne comprends pas, je n'ai jamais bloqué mes MP


    Désolée de t'embêter mais il faut vraiment que les choses soient simples pour SabiSab et moi sinon nous n'y arriverons pas. Peux-tu me remettre stp à quels items correspondent tes deux lectures ?

    Dans tes paramètres, tu as sans doute sélectionner PERSONNE à la question "Qui peut m'envoyer des messages ?" car actuellement il nous est impossible de t'envoyer de MP. Tu veux vérifier stp ?
    Merci
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    Foxfire a dit :

    Bonjour tout le monde,


    Je valide l'item 29 "un livre qui n'a pas encore reçu de critique sur babelio" avec la B.D "Tout le plaisir est pour moi" de Mau et Druart :

    mon avis




    Je me demande s'il n'y a pas une erreur d'association d'auteur sur la fiche Babelio de cette BD ?
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    paleoliticgirl a dit :

    Coucou, 

    petit dernier de fini in qui me fait valider la 
    Cat.12: un roman dans lequel on croise des jumeaux 

    bah c etait long et vraiment pas top.... 

    mon avis ici


    Merci de reporter toutes les infos demandées.
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    lalyM a dit :

    Bonjour à tous, 


    Je me permets de venir vous poser une petite question ^^ 

    Selon vous, puis je valider le livre enfermé.e de Jacques Saussey dans la catégorie : en lien avec le thème LGBT? 

    Merci d'avance pour vos réponses ... 
    Belles lectures à tous :*


    A mon avis oui mais pour avoir une réponse, il faut taguer les auteurs de l'item dans ton message avec l'outil @.

    deidamie  Myriam3  le_Bison  Gaoulette
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    palamede a dit :

    Bonjour à tous,

    Nouvelle validation : L'item 20 - Une biographie ou une autobiographie traitant de l'ensemble d'une vie avec :

    Marguerite Yourcenar : Portrait intime

    Ma critique

    Bonne journée


    Peux-tu reporter l'auteur également stp ?
    Merci
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous ! 
    Vous êtes en pleine forme puisqu'en moins de 10 jours, vous avez déjà lu et critiqué près de 230 livres, chapeau !


    Un petit rappel me semble nécessaire surtout à destination des challengers qui se lancent dans l'aventure pour la première fois et pour ceux qui découvrent tout simplement Babelio.

    Vous avez constaté que l'actualisation d'un challenge comme celui-ci est chronophage.
    Je rappelle que ni SabiSab28 ni moi, ni aucun coordinateur de challenge quel qu'il soit, ne sommes salarié(e)s de Babelio. Nous sommes comme vous de simples lecteurs et lectrices dont la passion nous pousse à consacrer beaucoup de notre temps libre à l'animation de ces défis collectifs pour le plus grand plaisir de tout le monde.

    Par conséquent, nous pouvons parfois vous sembler un peu rigides (surtout moi, la reine assumée de la psycho-rigidité) avec vos mises à jour mais vous ne pouvez pas évaluer combien nous sont précieuses vos mises à jour lorsqu'elles sont complètes (Titre - Auteur(s) - Item et n° d'item) et comportent le lien actif vers votre critique.

    Par avance, nous vous remercions de tout le soin que vous apporterez à vos avancées dans le challenge et nous nous excusons de nos multiples rappels dans ce sens.

    Merci :-)
    lalyM le 09 janvier 2019
    Laurent81 a dit :

    Est-ce que quelqu'un peut piocher dans ma liste des livres à lire ?
    Merci d'avance et bonne journée à tout le monde.


    as tu trouvé ? sinon moi je veux bien ;)
    Foxfire le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Foxfire a dit :


    Bonjour tout le monde,


    Je valide l'item 29 "un livre qui n'a pas encore reçu de critique sur babelio" avec la B.D "Tout le plaisir est pour moi" de Mau et Druart :

    mon avis





    Je me demande s'il n'y a pas une erreur d'association d'auteur sur la fiche Babelio de cette BD ?


    Oui, en effet, Jamik m'en a déjà fait la remarque sur le challenge B.D. et apparemment il a fait une demande de rectification. On verra ce que ça donnera.

    Mais je pense que ça ne pose pas de souci pour l'item que j'ai validé ici...
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    Non, aucun.
    si-bemol le 09 janvier 2019
    Bonjour Gwen, bonjour à tous !

    Voici ma nouvelle contribution :
    Une vie de dragon - Joanna Olech
    Item 41 : "Un roman avec un dragon ou... un bison"

    A bientôt !
    RosenDero le 09 janvier 2019
    Encore un immense bravo et un grand merci aux organisatrices. Vous avez un courage et un altruisme poussés à l'extrême .
    juten-doji le 09 janvier 2019
    Bon alors, de retour au bercail, je vais enfin pouvoir poser mes questions sur les items. Je suis désolée s'il y en a qui ont déjà été posées, j'ai suivi le fil depuis le début et je ne pense pas avoir raté de messages mais on ne sait jamais. 


    Item 4: Un livre déniché dans une boîte à livres
    Apparemment ce concept est familier pour beaucoup d'entre vous, donc je ne tague personne et j'adresse ma question à tout le monde. Ma situation est simple: là où je vis pour autant que je sache ça n'existe pas, mais je vais revenir cet été en France pour quelques jours, c'est court et je ne sais pas si j'en trouverai là où je vais.
    * Comment trouvez-vous les boîtes à livres?
    * Comment ça fonctionne (est-ce qu'il faut mettre un autre livre en échange, pour que je prévoie)?

    Gwen21   et SabiSab28   Si je n'en trouve pas est-ce qu'il y a moyen de compenser cet item (un autre item mystère, une pioche etc...)?


    Item 7: Qui évoque une catastrophe naturellesandrine57  
    * Faut-il que la catastrophe en question soit déjà passée ou au contraire qu'elle soit attendue?
    * Et est-ce qu'il faut en connaître la nature exacte (des fois c'est flou,ou en tout cas l'origine)?
    * Les catastrophes "spatiales" (collision de planètes, fuite vers d'autres mondes etc) sont-elles prises en compte?
    Je pense entre autres aux romans post-apocalyptiques.


    Item 19: Couverture uniebadpx   deidamie   Norlane  
    Les lignes de couleur sur la couverture ci-dessous comptent-elles comme un motif?



    Item 25: Qui se déroule pendant l'entre-deux guerres 1919-1938LucileMM   Neneve  
    Un roman qui se passe pendant la guerre civile espagnole est-il ok (Pour qui sonne le glas  ) ? Vu que les dates sont 1936-1939


    Item 27: Qui se déroule dans un désert (milieu hostile)Myriam3  
    Faut-il que le milieu inhospitalier soit sur Terre? Ou est-ce que sur Mars c'est ok?


    Item 50: Qui se déroule pendant la Préhistoiresandrine57   dedanso  
    * Les temps géologiques sont-ils aussi acceptés? J'ai vu que Les Déportés du Cambrien   avaient été mentionnés, d'où ma question.
    * Les périodes protohistoriques sont-elles acceptées (je pense pas mais ça ne coûte rien de demander ), où la limite est-elle le tout 1er avènement de l'écriture en Egypte/Mésopotamie? C'était la question tordue du jour!


    Item 70: En lien avec une quête archéologique
    La question est pour les organisatrices du challenge qui ont modifié certaines propositions pour qu'elles soient plus larges ou qu'elles correspondent plus à ce que les participants voulaient voir.
    Gwen21   et SabiSab28   , qu'entendez-vous par "quête" archéologique?
    C'est le mot "quête" qui me chiffonne.


    Item 88: Un roman que vous rêvez devoir adapté au ciné XS   CSBlitaussi  
    Peut-on valider dans cet item le 3ème tome d'une trilogie? Pas parce qu'on ne veut voir que le tome 3 en film mais justement parce qu'on veut voir un super adaptation de l'ensemble à la façon de Star Wars, Le Seigneur des Anneaux etc...
    J'ai déjà critiqué le 1er tome fin 2018, je suis en train de finir le 2nd et cette saga m'est tout de suite venue à l'esprit pour cet item (si seulement, on peut toujours rêver mais en y mettant les moyens ce serait géant).


    Item 90: Un livre publié en 2019Pat0212   Gwen21   deidamie   Jodyane  
    Est-ce que je peux valider un livre dont la sortie n'est prévue en France qu'en mai? Au cas où je le lise avant la sortie officielle française puisque je l'ai déjà acheté en anglais sur ma liseuse.

                                                            ---------------------------------

    Voilà c'est fini (pour l'instant ). J'ai cumulé les questions sans pouvoir venir les poster ici, maintenant c'est fait, y'a à boire et à manger pour tout le monde
    Merci d'avance à ceux qui répondront ou auront pris le temps de lire ce "roman" (il devrait compter pour le challenge tiens ).
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Bon alors, de retour au bercail, je vais enfin pouvoir poser mes questions sur les items. Je suis désolée s'il y en a qui ont déjà été posées, j'ai suivi le fil depuis le début et je ne pense pas avoir raté de messages mais on ne sait jamais. 


    Item 4: Un livre déniché dans une boîte à livres
    Apparemment ce concept est familier pour beaucoup d'entre vous, donc je ne tague personne et j'adresse ma question à tout le monde. Ma situation est simple: là où je vis pour autant que je sache ça n'existe pas, mais je vais revenir cet été en France pour quelques jours, c'est court et je ne sais pas si j'en trouverai là où je vais.
    * Comment trouvez-vous les boîtes à livres?
    * Comment ça fonctionne (est-ce qu'il faut mettre un autre livre en échange, pour que je prévoie)?

    Gwen21   et SabiSab28   Si je n'en trouve pas est-ce qu'il y a moyen de compenser cet item (un autre item mystère, une pioche etc...)?




    Si tu ne trouves pas de boîte à livres, nous piocherons dans tes "Livres à lire".
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    RosenDero a dit :

    Encore un immense bravo et un grand merci aux organisatrices. Vous avez un courage et un altruisme poussés à l'extrême .


    Gwen21 le 09 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Bon alors, de retour au bercail, je vais enfin pouvoir poser mes questions sur les items. Je suis désolée s'il y en a qui ont déjà été posées, j'ai suivi le fil depuis le début et je ne pense pas avoir raté de messages mais on ne sait jamais. 




    Item 25: Qui se déroule pendant l'entre-deux guerres 1919-1938LucileMM   Neneve  
    Un roman qui se passe pendant la guerre civile espagnole est-il ok (Pour qui sonne le glas  ) ? Vu que les dates sont 1936-1939




    L'entre-deux-guerres est le terme consacré pour désigner la période entre les 2 guerres mondiales donc si ton action se passe entre 1919 et 1938, quel que soit le lieu, c'est tout bon. Après, si ton roman se déroule exclusivement en 1939, ça coince.
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Item 50: Qui se déroule pendant la Préhistoiresandrine57   dedanso  
    * Les temps géologiques sont-ils aussi acceptés? J'ai vu que Les Déportés du Cambrien   avaient été mentionnés, d'où ma question.
    * Les périodes protohistoriques sont-elles acceptées (je pense pas mais ça ne coûte rien de demander ), où la limite est-elle le tout 1er avènement de l'écriture en Egypte/Mésopotamie? C'était la question tordue du jour!




    L'Histoire commence avec l'apparition de l'écriture (c'est différent de la communication par peintures et gravures rupestres), la Préhistoire désigne la période antérieure et pas seulement le néolithique et le paléolithique. Par contre, je rappelle que l'item désigne un ROMAN.
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Item 70: En lien avec une quête archéologique
    La question est pour les organisatrices du challenge qui ont modifié certaines propositions pour qu'elles soient plus larges ou qu'elles correspondent plus à ce que les participants voulaient voir.
    Gwen21   et SabiSab28   , qu'entendez-vous par "quête" archéologique?
    C'est le mot "quête" qui me chiffonne.



    On peut imaginer pas mal de choses : manuel d'archéologie, catalogue d'expo, livre documentaire sur des fouilles, récits, biographies et témoignages d'archéologues mais aussi, côté fiction, romans d'aventures impliquant des archéologues, recherches de trésors antiques. 
    Si le mot "quête" te gêne, tu peux le comprendre comme "recherche", "découverte", "coup de projecteur".
    Est-ce plus clair ?

    Comme ça, sans réfléchir, je pense à quelques oeuvres Nysa et Moi  Indiana Jones, Tome 1 : Les Aventuriers de l`Arche perdue  L`armée des sables





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}