AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 24 février 2019
    iz43 a dit :


    Pardon
    Où trouve t on cet ebook stp?


    Sur Amazon, beaucoup d'oeuvres sont tombées dans le domaine public et ces ebook sont donc gratuits. J'ai un modèle Kindle, je ne sais pas comment les autres fonctionnent
    iz43 le 24 février 2019
    laehb80 a dit :

    iz43 a dit :



    Pardon
    Où trouve t on cet ebook stp?



    Sur Amazon, beaucoup d'oeuvres sont tombées dans le domaine public et ces ebook sont donc gratuits. J'ai un modèle Kindle, je ne sais pas comment les autres fonctionnent

    J ai une Kobo. Je vais tenter mais je pense que ce sera plus compliqué qu' avec la Kindle.
    Merci pour le tuyau en tout cas.
    Laehb80 le 25 février 2019
    iz43 a dit :

    laehb80 a dit :


    iz43 a dit :




    Pardon
    Où trouve t on cet ebook stp?




    Sur Amazon, beaucoup d'oeuvres sont tombées dans le domaine public et ces ebook sont donc gratuits. J'ai un modèle Kindle, je ne sais pas comment les autres fonctionnent


    J ai une Kobo. Je vais tenter mais je pense que ce sera plus compliqué qu' avec la Kindle.
    Merci pour le tuyau en tout cas.

    Sur le site Fnac tu as aussi les classiques comme Maupassant gratuits en ebook (très pratique pour le challenge contre l'illettrisme!)
    iz43 le 25 février 2019
    Merci je vais regarder ça .
    Gwen21 le 25 février 2019
    Noemie67 a dit :

    Gwen21  Petite question, j'anticipe un peu, j'essaye de sélectionner mes lectures à l'avance... 
    Je sais bien qu'il ne faut lire que des romans, mais pour le palier "Un roman écrit par un mineur", le Journal d'Anne Frank, pourrait-il être sélectionné ? 
    Les derniers niveaux ne sont vraiment pas évidents... je rame un peu et sur les auteurs mineurs, je sèche complètement........

     
    Merci d'avance pour ton aide !


    Oui, je valide comme une exception confirmant la règle car assimilé à un roman bien que ce soit un journal autobiographique.
    Gwen21 le 25 février 2019
    Neneve a dit :





    Oh oui, j'ai trouvé mon bonheur... j'ajoute donc à ma PAL Le Tricycle rouge  de Vincent Hauuy...
    Juste pour être certaine Gwen ... je dois lire ce bouquin avant de pouvoir venir poser d'autres pierres ?


    Non, aucune obligation.
    Gwen21 le 25 février 2019
    Bonjour à tous !
    Non, je ne suis pas tombée dans une oubliette de la pyramide, j'ai simplement été en panne d'internet pendant 3 jours ! Je regarde tout de suite vos actualités :-)
    Gwen21 le 25 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour, 

    J´ajoute une pierre de bon matin avec
    Le fil d'argent - Rebecca Greenberg qui se passe durant la 2nde Guerre mondiale et de nos jours. 

    Bon dimanche


    Tu termines le niveau, bravo :-)
    Gwen21 le 25 février 2019
    Attention, changement de niveau : Un ROMAN dont l'action se déroule avant le XXème siècle
    Gwen21 le 25 février 2019
    Quelques idées de livres auteurs mineurs :

    Bonjour tristesse - Françoise Sagan
    Libre et légère - Édith WHARTON
    Il y a un an Hiroshima - Hisashi Tôhara
    Positive - Paige Rawl
    Journal Anne FRANK
    Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... - Christiane Vera Felscherinow 
    Han d'Islande - Victor Hugo
    Deorum Interfectores, t.1 : Alter Ego - Astrid Méan
    D.I.M.I.L.Y T1 Did I Mention I love You ? - Estelle Maskame
    D.I.M.I.L.Y t.2 - Estelle Maskame
    Derkomaï - Ilona TROADEC
    La rosée du matin - Nada Al Ahdel
    Ma vie en France, cahier d'exil d'une adolescente espagnole - Aurélia Moyà-Freire
    Paris, je t'aime - Myriam Thibault
    Il y a un an Hiroshima - Töhara Install - Risa Wataya
    Bug-Jargal - Victor HUGO
    Le pavillon des enfants fous - Valérie Valère
    Manipulation, t.1 - Juliette Lemaître
    Les Mal partis - Sébastien Japrisot
    Juste un pari - Marie Mordomo
    Srhbb8 le 25 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Quelques idées de livres auteurs mineurs :

    Merci beaucoup pour toutes ces idées. Du coup, tu accepteras tous les formats pour le niveau mineur (journal, nouvelles) pas seulement les romans ?
    Srhbb8 le 25 février 2019
    Gwen21 a dit :


    Tu termines le niveau, bravo :-)

    Merci :-)
    Gwen21 le 25 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Quelques idées de livres auteurs mineurs :


    Merci beaucoup pour toutes ces idées. Du coup, tu accepteras tous les formats pour le niveau mineur (journal, nouvelles) pas seulement les romans ?

    Merci pour ta remarque, j'ai retiré "nouvelles d'ados" et la pièce de théâtre.
    Tu as vu d'autres non-romans se glisser subrepticement dans la liste (hors Anne Frank) ?
    Srhbb8 le 25 février 2019
    Gwen21 a dit :

    sarahbarbier2008 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Quelques idées de livres auteurs mineurs :



    Merci beaucoup pour toutes ces idées. Du coup, tu accepteras tous les formats pour le niveau mineur (journal, nouvelles) pas seulement les romans ?


    Merci pour ta remarque, j'ai retiré "nouvelles d'ados" et la pièce de théâtre.
    Tu as vu d'autres non-romans se glisser subrepticement dans la liste (hors Anne Frank) ?

    "Ma vie en France - Aurélia Moyà-Freire' et "Moi, Christiane F." qui sont un peu dans le même cas que le journal d'Anne Frank, entre journal intime et roman autobiographique, tout dépendra de la rédaction. Mais c'est surtout Anne Frank qui m'a fait me poser la question à la base car il y avait eu une discussion entre challengers concernant ce titre pendant ton absence involontaire (ahh les joies d'Internet...).
    pompimpon le 25 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Gwen21 a dit : sarahbarbier2008 a dit :Gwen21 a dit :


    Merci pour ta remarque, j'ai retiré "nouvelles d'ados" et la pièce de théâtre.
    Tu as vu d'autres non-romans se glisser subrepticement dans la liste (hors Anne Frank) ?


    "Ma vie en France - Aurélia Moyà-Freire' et "Moi, Christiane F." qui sont un peu dans le même cas que le journal d'Anne Frank, entre journal intime et roman autobiographique, tout dépendra de la rédaction. Mais c'est surtout Anne Frank qui m'a fait me poser la question à la base car il y avait eu une discussion entre challengers concernant ce titre pendant ton absence involontaire (ahh les joies d'Internet...).

    Il y a également "Il y a un an Hiroshima" d'Hisashi Tôhara
    et "Le pavillon des enfants fous" de Valérie Valère
    qui sont des témoignages, et non des romans.
    Quid de ces titres ?

    Finalement Le Journal d'Anne Frank "passe".

    C'est moi qui avais été tourneboulée de le voir proposé
    comme un roman ( et je le reste),
    mais puisque j'ai eu tort je tiens à présenter mes excuses.

    pompimpon le 25 février 2019
    iz43 a dit :

    laehb80 a dit :


    iz43 a dit :


    Pardon
    Où trouve t on cet ebook stp?


    Sur Amazon, beaucoup d'oeuvres sont tombées dans le domaine public et ces ebook sont donc gratuits. J'ai un modèle Kindle, je ne sais pas comment les autres fonctionnent


    J ai une Kobo. Je vais tenter mais je pense que ce sera plus compliqué qu' avec la Kindle.
    Merci pour le tuyau en tout cas.

    iz43, as-tu réussi ?
    Sinon, tu peux taper en recherche sur google-ton-ami
    "le diable au corps ebook gratuit",
    tu tomberas sur un exemplaire en PDF proposé
    par la Bibliothèque du Québec, ou en ebook
    par Ebooks-libres-et-gratuits.

    Bonne lecture !
    Laehb80 le 25 février 2019
    Merci pour toutes ces idées, Bonjour tristesse est dans ma PAL et je ne savais pas que F.Sagan était mineure lorsqu'elle l'a ecrit. Ces challenges ont mille vertus! :)
    Laehb80 le 25 février 2019
    VOici mes deux contributions pour ce niveau
    ÉOOL, tome 1 : La Caverne des Bisons  de Christine Machureau  (préhistoire, j'ai visé large)
    Mon avis

     
     et  La part des flammes  de Gaëlle Nohant  (1897, ça passe !!)
    Mon avis
    Merci :)
    Srhbb8 le 25 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Quelques idées de livres auteurs mineurs :

    Bonjour tristesse - Françoise Sagan
    Libre et légère - Édith WHARTON
    Il y a un an Hiroshima - Hisashi Tôhara
    Positive - Paige Rawl
    Journal Anne FRANK
    Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... - Christiane Vera Felscherinow 
    Han d'Islande - Victor Hugo
    Deorum Interfectores, t.1 : Alter Ego - Astrid Méan
    D.I.M.I.L.Y T1 Did I Mention I love You ? - Estelle Maskame
    D.I.M.I.L.Y t.2 - Estelle Maskame
    Derkomaï - Ilona TROADEC
    La rosée du matin - Nada Al Ahdel
    Ma vie en France, cahier d'exil d'une adolescente espagnole - Aurélia Moyà-Freire
    Paris, je t'aime - Myriam Thibault
    Il y a un an Hiroshima - Töhara Install - Risa Wataya
    Bug-Jargal - Victor HUGO
    Le pavillon des enfants fous - Valérie Valère
    Manipulation, t.1 - Juliette Lemaître
    Les Mal partis - Sébastien Japrisot
    Juste un pari - Marie Mordomo

    Si ça intéresse quelqu'un, le premier Eragon a été écrit alors que Chistopher Paolini était mineur (pas les tomes suivants)
    Gwen21 le 25 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Gwen21 a dit :


    sarahbarbier2008 a dit :



    Gwen21 a dit :




    Quelques idées de livres auteurs mineurs :




    Merci beaucoup pour toutes ces idées. Du coup, tu accepteras tous les formats pour le niveau mineur (journal, nouvelles) pas seulement les romans ?



    Merci pour ta remarque, j'ai retiré "nouvelles d'ados" et la pièce de théâtre.
    Tu as vu d'autres non-romans se glisser subrepticement dans la liste (hors Anne Frank) ?


    "Ma vie en France - Aurélia Moyà-Freire' et "Moi, Christiane F." qui sont un peu dans le même cas que le journal d'Anne Frank, entre journal intime et roman autobiographique, tout dépendra de la rédaction. Mais c'est surtout Anne Frank qui m'a fait me poser la question à la base car il y avait eu une discussion entre challengers concernant ce titre pendant ton absence involontaire (ahh les joies d'Internet...).

    Oui, je tolère car l'item n'est pas facile.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}