AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 17 avril 2019
    Bonjour, je valide la case géographie avec la lecture de La dernière licorne de Tobby Rolland   qui après un voyage à travers L'Europe nous mène auprès des tribus kurdes au sommet des glaciers turcs. Mon avis
    j'avoue je me suis souvent moquée de vous quand vous lancez le dé plusieurs fois. Cette fois le dé se joue de moi.
    1er Lancer  4 je vais sur la case 4 rejouer
    2e lancer6 je vais sur la case 10 rejouer
    3e lancercase 9 littérature

    Bonne fin de journée
    Norlane le 17 avril 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, je valide la case géographie avec la lecture de La dernière licorne de Tobby Rolland   qui après un voyage à travers L'Europe nous mène auprès des tribus kurdes au sommet des glaciers turcs. Mon avis
    j'avoue je me suis souvent moquée de vous quand vous lancez le dé plusieurs fois. Cette fois le dé se joue de moi.
    1er Lancer  4 je vais sur la case 4 rejouer
    2e lancer6 je vais sur la case 10 rejouer
    3e lancercase 9 littérature

    Bonne fin de journée

    Ah, tu vois, toi aussi un dé qui fait aller sur les cases grises.
    Phoenicia le 17 avril 2019
    Re!
    Case 9 validée avec Bilbo le Hobbit de Tolkien. Mon avis. 
    Je lance le dé... 6. Case 3. 
    Bonne lecture!
    Foufoubella le 18 avril 2019
    Bonjour,

    Je viens valider ma case 35 géographie avec L`épopée du buveur d`eau  de John Irving  qui nous fait bien voyager de l'Iowa à New-York en passant par le Maine, Boston ou encore le New Hampshire, sans oublier un petit tour en Europe, en Allemagne et à Vienne ainsi que chez un peuple scandinave. 


    Mon avis ci-dessous 

    https://www.babelio.com/livres/Irving-Lepopee-du-buveur-deau/3795/critiques/1884615

    Je relance le dé, fais 6, case 5 loisirs.

    Bonne journée à tous 
    Srhbb8 le 18 avril 2019
    Bonjour, 

    Je valide la case Géographie avec Bakhita - Véronique Olmi, qui se passe tout d'abord en Afrique puis en Italie.

    Je relance le dé et ce sera un 5, je me rends sur la case 30 Sciences.

    Bonne fin de journée à tous
    Srhbb8 le 18 avril 2019
    Bonsoir, 

    Je valide ma case 30 Sciences avec Flow - Mikaël Thévenot.

    Le dé me donne à nouveau un 5 et, sans hésiter, je fonce sur le camembert Géographie 25 (même si je n'ai pas de livre correspondant sous la main, je ne peux pas rater cette occasion, alors je vais de ce pas fouiller un peu)

    Bonne soirée à tous
    SabiSab28 le 18 avril 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonsoir, 

    Je valide ma case 30 Sciences avec Flow - Mikaël Thévenot.

    Le dé me donne à nouveau un 5 et, sans hésiter, je fonce sur le camembert Géographie 25 (même si je n'ai pas de livre correspondant sous la main, je ne peux pas rater cette occasion, alors je vais de ce pas fouiller un peu)

    Bonne soirée à tous

    Tout à fait, il ne faut rater l'occasion de repasser en tête !
    Srhbb8 le 18 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    Tout à fait, il ne faut rater l'occasion de repasser en tête !

     ok zéro pression, faut que je trouve, faut qu'j'trouve 
    SabiSab28 le 19 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    2- case LITTERATURE-  que je valide avec Contes de la bécasse - Guy de Maupassant - (pas de critique, mais je m'y mets)

    1- case HISTOIRE N°20

    Et voici ma critique pour mon camembert LITTERATURE : https://www.babelio.com/livres/Maupassant-Contes-de-la-becasse/336772/critiques/1885081


    Ma case histoire est bientôt validée aussi ..
    Foufoubella le 19 avril 2019
    Bonjour,

    Je reviens pour valider ma case 5 avec l'excellent Le cri des corbeaux  de Matthieu Parcaroli  qui valide mon thème de lecture, littérature contemporaine de 2000 à nos jours, roman paru cette année. Ma critique ci-dessous

    https://www.babelio.com/livres/Parcaroli-Le-cri-des-corbeaux/1124454/critiques/1885041

    Je lance le dé, fais 1, case 4 grise qui me permet de relancer.
    Une nouvelle fois 1, case 3 verte-sciences, chouette, première lecture dans cette catégorie ! 
    CallieTourneLesPages le 20 avril 2019
    Hello ! Ahhhhhhh je suis trop contente. J'ai lancé le dé je fais 4 ça me permet d'enfin tomber sur le camembert vert
    Depuis que je tourne autour sans pouvoir me poser dessus.

    Il ne faut pas que j'oublie de partager la lecture qui me permet de valider la case  littérature 
    Zut ! j`ai raté mon gâteau  Mon avis

     
    happy saturday night! Et joyeuses pâques ! 
    CallieTourneLesPages le 22 avril 2019
    Salut 
    Je valide donc le camembert Sciences avec Autre-Monde, Tome 4 : Entropia  de Maxime Chattam Mon avis

     
    Je lance le dé  4 et me revoilà sur la même case littérature 7.

    Bonne semaine
    SabiSab28 le 22 avril 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Salut 
    Je valide donc le camembert Sciences avec Autre-Monde, Tome 4 : Entropia  de Maxime Chattam Mon avis

     
    Je lance le dé  4 et me revoilà sur la même case littérature 7.

    Bonne semaine

    Félicitations ! Grâce à ce 5eme camembert, tu passes en tête ! 
    Phoenicia le 22 avril 2019
    Bonjour!
    Je valide la case 3 avec Déracinée de Naomi Novik. Mon avis. 
    Je lance le dé... 6. C'est parti pour la case 9. :) 
    Bonne lecture!
    SabiSab28 le 22 avril 2019
    Je valide ma case histoireavec Coeur de fer, le Chouan Bleu - Jean-Claude Sacerdot
    Avis

    J
    e lance et fais un 2, grise (décidément) et 5, case Histoire n°27
    CallieTourneLesPages le 22 avril 2019
    Youpi 
    Mais je ne suis pas arrivée encore. J'ai trop de choix pour littérature je ne sais pas lequel commencer
    Srhbb8 le 23 avril 2019
    Bonsoir à tous, 

    Je valide mon camembert Géographie 25 avec Je sais pourquoi chante loiseau en cage - Maya Angelou une belle découverte qui se déroule dans plusieurs états des USA. Mon pion est sur la case 35 mais j'étais en fait en case 25

    J'ose à peine l'écrire mais le dé m'a donné un 6... du coup je saute sur la case camembert Loisirs 31.

    Bonnes lectures !
    CallieTourneLesPages le 23 avril 2019
    Bravo sarahbarbier2008  quelle chance! C'est toujours quand on ne s'y attend pas que le dé donne un bon numéro 
    Phoenicia le 24 avril 2019
    Bonjour! Je valide la case 9avec Masquarade de Pratchett. Mon avis.
    Je lance le dé en espérant un 2 ou un 4... 1.( Flûte!) >Case 10 > On croise les doigts, je relance ... 5. Pas de camembert pour aujourd'hui. ^^ Ce sera la case 5 et ça tombe bien mon prochain roman est un polar historique! :) Bonne lecture!
    Srhbb8 le 24 avril 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bravo sarahbarbier2008  quelle chance! C'est toujours quand on ne s'y attend pas que le dé donne un bon numéro 

    Oui c'est très vrai ! D'habitude quand je joue au trivial (y compris sur plateau) c'est plutôt je saute de case en case en évitant tous les camemberts mais cette partie se déroule vraiment rapidement. Dernière ligne droite pour nous deux. Bonne chance !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}