AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 24 février 2019
    Je valide à mon tour Bakhita - Veronique Olmi - Avis

    Je demande à ma fille de lancer son super dé lumineux et l'a prie de faire 1 ... et c'est un 1 ! cri de joie, on me prends pour une folle   - Camembert Histoire
    Meps le 24 février 2019
    Bonjour


    Validation de la case 36 Littérature grâce à



    La vengeance du loup  - Patrick Poivre d`Arvor  
    critique

    Je lance le dé,4... Case 4 grise, je relance.... Case 9 Littératuretoujours !
    CallieTourneLesPages le 27 février 2019
    Salut, me voilà lancée dans une nouvelle lecture et je réalise que je n'ai pas lancé le dé.

    Alors d'abord je valide ma case littérature avec Gravé dans le sable de Michel Bussi Ma chronique
     
     Il aurait très bien pu valider une case histoire. L'intrigue part d'une expédition du débarquement en Normandie. 

    Je lance le dé 3 . Je pars sur la case 38 géographie.
    En choisissant la case je pensais changer de livre mais les crimes au Japon ça marche pour la validation géographie? 

    Bonne lecture!
    CallieTourneLesPages le 27 février 2019
    SabiSab28 a dit :

    Je valide à mon tour Bakhita - Veronique Olmi - Avis

    Je demande à ma fille de lancer son super dé lumineux et l'a prie de faire 1 ... et c'est un 1 ! cri de joie, on me prends pour une folle   - Camembert Histoire

    Échange réussi. Tu lis quoi?
    Norlane le 27 février 2019
    Bonjour !
    Je valide le camembert Divertissement avec un livre d'un acteur sur lui-même :
    Le dictionnaire de ma vie - Gérard Darmon - critique

    Et ... youpiiiii ! J'ai fait 6 !!! (je vais garder ce dé, il est sympa ) Je vais sur le camembert Sciences. 
    SabiSab28 le 27 février 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Je valide à mon tour Bakhita - Veronique Olmi - Avis

    Je demande à ma fille de lancer son super dé lumineux et l'a prie de faire 1 ... et c'est un 1 ! cri de joie, on me prends pour une folle   - Camembert Histoire


    Échange réussi. Tu lis quoi?


    L'affaire Caïus, petit livre jeunesse, piqué chez ma fille pour aller sur le challenge historique des Trolls  et à travers l'histoire aussi.
    Et toi ?
    SabiSab28 le 27 février 2019
    Norlane a dit :

    Bonjour !
    Je valide le camembert Divertissement avec un livre d'un acteur sur lui-même :
    Le dictionnaire de ma vie - Gérard Darmon - critique

    Et ... youpiiiii ! J'ai fait 6 !!! (je vais garder ce dé, il est sympa ) Je vais sur le camembert Sciences. 



    1er camembert ! Félicitations !

    Si tu vas de 6 en 6 tu vas vite clôturer ce challenge ! 
    CallieTourneLesPages le 27 février 2019
    SabiSab28 a dit :

    Et toi ?

    Moi je lis un recueil japonais de nouvelles policières qu'on m'a prêté. Je l'avais mis dans mes désignations dans le challenge de Sarah chez les Trolls.
    Comme ça parle du quotidien des japonais je me dis que ça peut passer en géographie non? 

    Bonne lecture bonne soirée
    SabiSab28 le 28 février 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Et toi ?


    Moi je lis un recueil japonais de nouvelles policières qu'on m'a prêté. Je l'avais mis dans mes désignations dans le challenge de Sarah chez les Trolls.
    Comme ça parle du quotidien des japonais je me dis que ça peut passer en géographie non? 

    Bonne lecture bonne soirée


    tout à fait ! 
    CallieTourneLesPages le 28 février 2019
    Bonjour,
    Je valide ma case géographie avec La voix de Seicho Matsumoto (mince j'ai pas copié le bon lien je reviens pour la critique)Ma critique

    Je lance le dé 6 j'aime faire 6  je vais sur la case 60 sport et loisirs  et je prends littérature classique. Tant pis je reporte encore la lecture de ma pioche de février.

    Bonne journée
    Phoenicia le 28 février 2019
    Bonjour,
    Je sais que l'édition passée tu avais accepté qu'un guide touristique lu intégralement puisse valider une case géographie. J'aimerais en soumettre un à nouveau, le Cartoville d'Edimbourg dont voici l'avis. Une édition que je recommande à tous les fans de city trip... Il me valide ainsi le camembert géographie, qu'est le plus dur pour moi à valider. ^^
    Je lance le dé... 6. GENIAL! Go pour le camembert orange. Je vais aller me trouver un bon petit polar historique à lire... ^^
    etohyuta le 01 mars 2019
    bonjours, alors je valide  la case histoire avec Les aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 4 : Lucky Luke contre Pinkerton de Daniel pennac
    Je relance le dé, fais un 2 tombe sur la case grise 16 et relance le dé
    je fais 6 retombe sur une case grise 10 et relance le dé
    Je fais 1 case 9 littérature
    CallieTourneLesPages le 01 mars 2019
    Bonjour 
    Je valide la case 60 sport et loisirs avec un classique 
    Le songe d`une nuit d`été  de William Shakespeare Mon avis

     
     Je jette le dé... 5 je me déplace sur la case divertissement 24 (à droite du triangle bleu, je précise car je ne suis pus certaine du numéro)

    Bon vendredi
    etohyuta le 01 mars 2019
    CallieTourneLesPages le 02 mars 2019
    coucou, 
    J'ai lu pour valider la case divertissementLa Reine des lectrices  d'Alan Benett mon avis.
     Je lance le dé: 2 case 22 grise
    Je relance le dé 3 Arf je suis méga hésitante. Je visais la case bleue mais maintenant que le dé me mène sur le camembert rouge...  Allez je me laisse tenter peux-tu placer mon pion sur le camembert rouge 19 stp

    bon week-end à toutes et tous. Bonne lecture.
     
    SabiSab28 le 02 mars 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour,
    Je sais que l'édition passée tu avais accepté qu'un guide touristique lu intégralement puisse valider une case géographie. J'aimerais en soumettre un à nouveau, le Cartoville d'Edimbourg dont voici l'avis. Une édition que je recommande à tous les fans de city trip... Il me valide ainsi le camembert géographie, qu'est le plus dur pour moi à valider. ^^
    Je lance le dé... 6. GENIAL! Go pour le camembert orange. Je vais aller me trouver un bon petit polar historique à lire... ^^


    Félicitations ! Camemberg bleu obtenu !
    SabiSab28 le 02 mars 2019
    etohyuta a dit :

    bonjours, alors je valide  la case histoire avec Les aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 4 : Lucky Luke contre Pinkerton de Daniel pennac
    Je relance le dé, fais un 2 tombe sur la case grise 16 et relance le dé
    je fais 6 retombe sur une case grise 10 et relance le dé
    Je fais 1 case 9 littérature


    il nous manque ta critique etohyuta
    SabiSab28 le 02 mars 2019
    A mon tour, je valide ma case histoire avec l'affaire Caïus - Henri Winterfield - avis

    Je lance le dé et fais 1 : Littérature
    Srhbb8 le 02 mars 2019
    Bonjour, 

    Je valide ma case loisirs avec le polar nordique Du sang sur la Baltique - Viveca Sten 

    Un joli 6 du dé et je choisis la case 11 Histoire pour ma prochaine lecture.

    Bon week-end
    CallieTourneLesPages le 02 mars 2019
    sarahbarbier2008 ,  bonjour, j'ai l'impression que Viveca Sten est très irrégulière dans son écriture. Le premier livre que j'ai lu d'elle est un roman récent je crois le dernier ou l'avant dernier il était plaisant à lire mais très décevant niveau intrigue un peu plat. Puis j'ai lu son premier qui m'a bien plus plu. L'intrigue était étrangement plus élaborée.
    Je dois prochainement lire celui que tu viens de finir, du coup j'hésite beaucoup.
    Mais l'avantage de ses romans c'est vraiment le dépaysement. Je la compare à Michel Bussi qui nous fait découvrir la Normandie.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}