AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 02 mars 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    sarahbarbier2008 ,  bonjour, j'ai l'impression que Viveca Sten est très irrégulière dans son écriture. Le premier livre que j'ai lu d'elle est un roman récent je crois le dernier ou l'avant dernier il était plaisant à lire mais très décevant niveau intrigue un peu plat. Puis j'ai lu son premier qui m'a bien plus plu. L'intrigue était étrangement plus élaborée.
    Je dois prochainement lire celui que tu viens de finir, du coup j'hésite beaucoup.
    Mais l'avantage de ses romans c'est vraiment le dépaysement. Je la compare à Michel Bussi qui nous fait découvrir la Normandie.

    Je pense que j'aurais plus apprécié son premier roman également malheureusement toute l'intrigue est dévoilée dans celui que je viens de lire ... Elle aurait pu se contenter d'une brève allusion aux événements précédents mais là ils sont décrits en totalité dans différents passages. Vraiment dommage je trouve.   

    Comme tu as lu le 1er, tu devrais être contente de retrouver Thomas et Nora et tu apprécieras sans doute plus que moi !
    CallieTourneLesPages le 02 mars 2019
    sarahbarbier2008  
    Et bien Thomas et Nora sont présents dans tous les romans et comme j'ai lu le dernier je connais leur vie en 2018 et en lisant le premier livre j'ai découvert leur passé et leur première carrière professionnelle 
    Si tu viens à lire Au coeur de l`été  surtout ne lis pas le résumé ni la 4e de couverture ça gâche tout le roman.


    Ah si c'est la suite je devrais être bien pendant la lecture. Merci je te dirai 
    Srhbb8 le 02 mars 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    sarahbarbier2008  
    Et bien Thomas et Nora sont présents dans tous les romans et comme j'ai lu le dernier je connais leur vie en 2018 et en lisant le premier livre j'ai découvert leur passé et leur première carrière professionnelle 
    Si tu viens à lire Au coeur de l`été  surtout ne lis pas le résumé ni la 4e de couverture ça gâche tout le roman.


    Ah si c'est la suite je devrais être bien pendant la lecture. Merci je te dirai 

    Merci du conseil 
    Srhbb8 le 02 mars 2019
    Bonsoir, 

    Je valide la case 11 histoire avec Jules César - William Shakespeare

    Un 3 du dé qui me conduit en case 14 Loisirs. 

    Bon dimanche
    Meps le 02 mars 2019
    Bonjour


    Case 9  Littératurevalidée avec

    La Terre et le Sang   - Mouloud Feraoun  
    critique

    Et le dé... me donne un 2 (YOUPI !) Case 7  Camembert Divertissement!
    Norlane le 03 mars 2019
    Bonjour ! 
    Je valide le camembert Sciences avec :
    Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde – Robert Louis Stevenson - critique

    J'ai fait 3 - case grise - je relance le dé et je fais 2. Me voilà donc sur la case Histoire n°18 (à côté du camembert orange).
    etohyuta le 03 mars 2019
    SabiSab28 a dit :

    etohyuta a dit :


    bonjours, alors je valide  la case histoire avec Les aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 4 : Lucky Luke contre Pinkerton de Daniel pennac
    Je relance le dé, fais un 2 tombe sur la case grise 16 et relance le dé
    je fais 6 retombe sur une case grise 10 et relance le dé
    Je fais 1 case 9 littérature



    il nous manque ta critique etohyuta

    milles excuses, il me semblais que la critique n'était obligatoire que pour les camenberts, je vous fais ca dans la journée
    CallieTourneLesPages le 03 mars 2019
    Salut, on ne m'arrête plus dans mon marathon lecture. Enfin si! j'ai épuisé ma pal médiathèque donc il va me falloir chercher dans mes livres non lus ou déjà lus de ma bibliothèque en attendant mardi.
    Je valide le camembert rouge avec le roman de Durian Sukegawa  Les délices de Tokyo  
    Ma chronique
    Je lance le dé 2
    Je choisis la case divertissement 17. Il faut que je vérifie mais ça peut peut-être correspondre à un achat que j'ai fait derrièrement sinon va falloir attendre mardi la réouverture de la médiathèque.


    Bon dimanche!
    SabiSab28 le 03 mars 2019
    Meps a dit :

    Bonjour


    Case 9  Littératurevalidée avec

    La Terre et le Sang   - Mouloud Feraoun  
    critique

    Et le dé... me donne un 2 (YOUPI !) Case 7  Camembert Divertissement!

    En route pour le 1er camembert ! 
    SabiSab28 le 03 mars 2019
    Norlane a dit :

    Bonjour ! 
    Je valide le camembert Sciences avec :
    Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde – Robert Louis Stevenson - critique

    J'ai fait 3 - case grise - je relance le dé et je fais 2. Me voilà donc sur la case Histoire n°18 (à côté du camembert orange).


    Félicitations ! 2 camembert à ton actif ! 
    SabiSab28 le 03 mars 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Salut, on ne m'arrête plus dans mon marathon lecture. Enfin si! j'ai épuisé ma pal médiathèque donc il va me falloir chercher dans mes livres non lus ou déjà lus de ma bibliothèque en attendant mardi.
    Je valide le camembert rouge avec le roman de Durian Sukegawa  Les délices de Tokyo  
    Ma chronique
    Je lance le dé 2
    Je choisis la case divertissement 17. Il faut que je vérifie mais ça peut peut-être correspondre à un achat que j'ai fait derrièrement sinon va falloir attendre mardi la réouverture de la médiathèque.


    Bon dimanche!


    Effectivement ! Heureusement que tu écumes les rayons de la médiatèque , sinon tu te ruinerais 

    Et Hop ! Un 3ème camembert ! Tu es déjà à mi-parcours !

    Norlane le 03 mars 2019
    SabiSab28 a dit :

    Félicitations ! 2 camembert à ton actif ! 

    Ouiiiiii ! Danse de la joie, tout ça, tout ça !
    CallieTourneLesPages le 03 mars 2019
    SabiSab28 a dit :


    Effectivement ! Heureusement que tu écumes les rayons de la médiatèque , sinon tu te ruinerais 

    Et Hop ! Un 3ème camembert ! Tu es déjà à mi-parcours !

    épuisé

    Trop contente! Je ne vais pas trop sauter de joie ça risque de bloquer le dé !
    SabiSab28 le 03 mars 2019
    Je valide ma case Littératureavec Les heures souterraines - Delphine De Vigan - Avis.

    Je lance le dé - 3- je repars dans l'autre sens sur la case 3 - Sciences !
    Norlane le 03 mars 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Trop contente! Je ne vais pas trop sauter de joie ça risque de bloquer le dé !

    Aaaaah je ne savais pas qu'il ne fallait pas trop sauter de joie !
    SabiSab28 le 03 mars 2019
    La chance peut vite tournée .. il faut faire attention aux vibrations ! 
    CallieTourneLesPages le 03 mars 2019
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Trop contente! Je ne vais pas trop sauter de joie ça risque de bloquer le dé !


    Aaaaah je ne savais pas qu'il ne fallait pas trop sauter de joie !

    Oui parfois ça porte la poisse 
    Mais j'ai sauté de joie au premier camembert. Je sauterai de joie au dernier 
    Norlane le 03 mars 2019
    Je n'ai pas l'habitude d'avoir déjà 2 camemberts. 
    CallieTourneLesPages le 03 mars 2019
    Norlane a dit :

    Je n'ai pas l'habitude d'avoir déjà 2 camemberts. 

    Je te souhaite que la chance continue.
    Moi ça m'est arrivé à la première partie j'ai tourné en rond un moment avant que le dé me donne les bons numéros 
    CallieTourneLesPages le 03 mars 2019
    Pour conclure le week-end je valide la case divertissementavec Avez-vous lu les classiques de la littérature ?    Mon avis
    Je lance le dé 1 case 16 grise
    Je relance le 4 case 12 sport et loisirs je choisis roman policier je vais bien trouver ça dans ma bibliothèque ou parmi mes rares e-book que je ne lis pas.


    Bonne semaine SabiSab28  bonne semaine à tous et toutes





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}