AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 16 février 2019
    pompimpon a dit :


    Bonjour !
    Ce challenge m'intéresse beaucoup, puis-je participer ?



    Bien sûr! Bienvenue! Tu peux prendre en compte toutes tes lectures historiques critiquées depuis le début du challenge. :)
    pompimpon le 18 février 2019

    Bonjour !
    Chouette alors !

    Depuis le début du challenge, je n'ai lu qu'un ouvrage
    entrant dans la bonne case, c'est :

    Les Indésirables de Diane Ducret,
    mon avis du 8 février par ici !

    Il évoque avec une belle sensibilité l'amitié que nouent deux Allemandes
    réfugiées en France, lorsqu'elles sont prises le 15 mai 1940 dans
    la "rafle des femmes indésirables" ordonnée par le gouvernement Reynaud.
    Une bonne occasion de mettre en lumière un de ces
    "malheureux évènements" qui ponctuent l'Histoire,
    soigneusement planqués sous le tapis.
     
    Bonnes lectures !
    Tinaju le 18 février 2019
    Bonjour,

    J'ai une petite question si ça ne vous dérange pas.

    Est ce que les livres qui font des allers-retours entre passé et présent sont acceptés ?

    Je pense notamment à la série "Antoine Marcas" de Giacommetti/Ravenne ou aux livres de Glenn Cooper.

    Merci !
    Phoenicia le 18 février 2019
    Tinaju a dit :

    Bonjour,

    J'ai une petite question si ça ne vous dérange pas.

    Est ce que les livres qui font des allers-retours entre passé et présent sont acceptés ?

    Je pense notamment à la série "Antoine Marcas" de Giacommetti/Ravenne ou aux livres de Glenn Cooper.

    Merci !


    Il faut que l'époque passée soit largement dominante, pas moitié moitié. Je crois que chez ce genre d'auteur, c'est plutôt la 2e option, un peu comme Steve Berry... Si c'est le cas, pas possible désolé.
    Pat0212 le 18 février 2019
    Bonsoir

    Je valide un thriller ésotérique qui se passe en 1310 à Bologne : L'élixir des Templiers, de Alfredo Colitto
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/18/lelixir-des-templiers-dalfredo-colitto/
    Bonne soirée
    Phoenicia le 19 février 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonsoir

    Je valide un thriller ésotérique qui se passe en 1310 à Bologne : L'élixir des Templiers, de Alfredo Colitto
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/18/lelixir-des-templiers-dalfredo-colitto/
    Bonne soirée


    Félicitations Pat0212  ! Tu as rencontré Khéops!
    Tinaju le 19 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour,

    J'ai une petite question si ça ne vous dérange pas.

    Est ce que les livres qui font des allers-retours entre passé et présent sont acceptés ?

    Je pense notamment à la série "Antoine Marcas" de Giacommetti/Ravenne ou aux livres de Glenn Cooper.

    Merci !



    Il faut que l'époque passée soit largement dominante, pas moitié moitié. Je crois que chez ce genre d'auteur, c'est plutôt la 2e option, un peu comme Steve Berry... Si c'est le cas, pas possible désolé.


    Effectivement, c'est plutot 50%.
    Pas grave !

    Et merci pour ta réponse rapide.
    Fuyating le 19 février 2019
    Bonjour !

    J'ai découvert un bout de l'histoire du Paraguay avec Fils d`homme d'Augusto Roa Bastos (la révolte agraire de 1917 et ensuite la guerre avec la Bolivie qui se termine en 1935).
    Ma critique.

    Bonne journée !
    Phoenicia le 20 février 2019
    Bonjour!
    Suite uchronique : Burton& Swinburne dans l'étrange cas de l'Homme mécanique de Mark Hodder.
    Bonus sprinter soit un total de 2 pts. Mon avis.
    Srhbb8 le 20 février 2019
    Bonjour, 

    J'ajoute aujourd'hui Le Roman de la momie - Théophile Gautier, Antiquité, pas de bonus

    Bonne fin de journée à tous
    Vexiana le 20 février 2019
    Bonsoir à tous

    je viens valider une nouvelle lecture :

    Le peuple des rennes, Tome 1  de Mégan Lindholm (alias Robin Hobb) qui se passe durant la préhistoire ce qui me permet de valider le bonus palierma critique est ici

    B
    elle soirée à tous
    Phoenicia le 20 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour, 

    J'ajoute aujourd'hui Le Roman de la momie - Théophile Gautier, Antiquité, pas de bonus

    Bonne fin de journée à tous


    Il est dans ma PAL également! :)
    Marcellina le 20 février 2019
    Je valide une trilogie avec "Les Highlanders du Nouveau Monde" qui nous raconte quelques épisodes de la guerre de sept ans aux Amériques de 1755 à 1760.

    Tome 1, "Sur le fil de l'épée" :

    https://www.babelio.com/livres/Clare-Les-Highlanders-du-nouveau-monde-tome-1--Sur-le-f/176906/critiques/1832434

    Tome 2, "Fidèle à son clan" :

    https://www.babelio.com/livres/Clare-Les-Highlanders-du-nouveau-monde-tome-2--Fidele-a/255023/critiques/1832484

    Tome 3, "Plus fort que le destin" :

    https://www.babelio.com/livres/Clare-Les-Highlanders-du-Nouveau-Monde-tome-3--Plus-for/446438/critiques/1832485
    Srhbb8 le 21 février 2019
    Phoenicia a dit :

    sarahbarbier2008 a dit :


    Bonjour, 

    J'ajoute aujourd'hui Le Roman de la momie - Théophile Gautier, Antiquité, pas de bonus

    Bonne fin de journée à tous



    Il est dans ma PAL également! :)

    Il m'a surtout donné envie de lire davantage sur l'Egypte des pharaons, peut être en découvrant Christian Jacq
    Phoenicia le 22 février 2019
    Vexiana a dit :

    Bonsoir à tous

    je viens valider une nouvelle lecture :

    Le peuple des rennes, Tome 1  de Mégan Linholm (alias Robin Hobb) qui se passe durant la préhistoire ce qui me permet de valider le bonus palierma critique est ici

    B
    elle soirée à tous


    Ah je vais me pencher sur la question, moi qui adore Robin Hobb...
    Phoenicia le 22 février 2019
    Félicitations Marcellina  avec ton bonus sprinter, la rencontre avec Kheops est faite!
    Phoenicia le 22 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :


    Il m'a surtout donné envie de lire davantage sur l'Egypte des pharaons, peut être en découvrant Christian Jacq


    Tu as un titre en tête? Je sais que pour ma part, il y en a que j'ai aimé, d'autres moins. D'ailleurs, Christian Jacq est une de mes prochaines lectures ( dommage j'ai passé le palier Kheops^^). On m'a offert La Vengeance des dieux à Noël.
    Srhbb8 le 22 février 2019
    Phoenicia a dit :

    sarahbarbier2008 a dit :



    Il m'a surtout donné envie de lire davantage sur l'Egypte des pharaons, peut être en découvrant Christian Jacq



    Tu as un titre en tête? Je sais que pour ma part, il y en a que j'ai aimé, d'autres moins. D'ailleurs, Christian Jacq est une de mes prochaines lectures ( dommage j'ai passé le palier Kheops^^). On m'a offert La Vengeance des dieux à Noël.

    Non, pas encore de titres choisis, il y en a tellement ! Je vais commencer par voir ce qui est dispo à la bibliothèque, pour savoir si j'accroche.
    Marcellina le 22 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Phoenicia a dit :


    sarahbarbier2008 a dit :



    Bonjour, 

    J'ajoute aujourd'hui Le Roman de la momie - Théophile Gautier, Antiquité, pas de bonus

    Bonne fin de journée à tous




    Il est dans ma PAL également! :)


    Il m'a surtout donné envie de lire davantage sur l'Egypte des pharaons, peut être en découvrant Christian Jacq


    Comme auteurs sur l'Egypte ancienne, il y a aussi Pauline Gedge et Guy Rachet qui pour moi sont bien meilleurs que Christian Jacq (c'est juste mon ressenti personnel ;-) )
    Srhbb8 le 22 février 2019
    Marcellina a dit :

    sarahbarbier2008 a dit :


    Phoenicia a dit :



    sarahbarbier2008 a dit :




    Bonjour, 

    J'ajoute aujourd'hui Le Roman de la momie - Théophile Gautier, Antiquité, pas de bonus

    Bonne fin de journée à tous





    Il est dans ma PAL également! :)



    Il m'a surtout donné envie de lire davantage sur l'Egypte des pharaons, peut être en découvrant Christian Jacq



    Comme auteurs sur l'Egypte ancienne, il y a aussi Pauline Gedge et Guy Rachet qui pour moi sont bien meilleurs que Christian Jacq (c'est juste mon ressenti personnel ;-) )


    Je le note, merci beaucoup. Toujours plaisant d'avoir vos avis en tous cas, merci 😊





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}