AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lagrandeval le 14 décembre 2019
    Bonjour,


    Et voici ma première participation et je suis chauvine : vive la France avec Le cercle     de Bernard Minier 

    Mon avis

    Bon week-end
    Axelinou le 14 décembre 2019
    Bonjour,

    Je vais essayer de faire d’une pierre deux coups (!) avec

    Le suspendu de Conakry – Jean-Christophe Rufin – France, 2018, Gallimard, 290 p.

    mon avis + une citation

    Comme il me restait un bonus, je voudrais valider la Guinée.

    Et j’obtiens un bonus grâce au défi du mois de décembre.

    Youpie 😊
    Axelinou le 14 décembre 2019
    Re-bonjour,

    Plus simplement je voulais valider les ETATS-UNIS avecl'excellent

    Underground Railroad – Colson Whitehead – États-Unis, 2016, Albin Michel, 409 p.

    mon avis
    adeline881 le 14 décembre 2019
    Bonjour,

     Irlande - Transatlantic   - Colum McCann- mon avis .

    Bon challenge.
    Myrinna le 14 décembre 2019

    Bonjour challengers,


    Bravo pour toutes les avancées   Un Samedi pluvieux est  profitable pour la lecture

    Aline1102  

    Pour ta première participation,  tu progresses déjà  sur 2 continents.
    Décembre n'étant pas fini. Un cadeau sous le sapin te permettra peut-être de faire un nouveau voyage

    lagrandeval  


    Première participation également, tu fais déjà  ton entrée  avec la France. 

    Axelinou   

    Bien joué, tu cumules les bonus  (défi du mois, le visa)

    Ta nouvelle validation  te permet d'utiliser un bonus Embarquement  grâce à la Guinée;
    Un flop pour Rufin mais te fait gagner pas mal de bonus
    Tu progresses également sur le continent américain

    Myrinna le 14 décembre 2019

    adeline881  

    Nos messages se sont croisés.


    Nouvelle avancée sur le continent européen.
    Mc Cann (Encore une grande ponte de la littérature) qui  fait  un flop aujourd'hui


    adeline881 a dit :


    Bonjour,

     Irlande - Transatlantic   - Colum McCann- mon avis .

    Bon challenge.


    Allez, je vous laisse un peu pour profiter du samedi… J'espère revenir avec une nouvelle lecture
    Labullederealita le 14 décembre 2019
    Coucou

    Juste pour vous dire que je viens de tomber sur une maison d'éditions qui a beaucoup de littérature des pays de l'Est dans son catalogue.
    Ce sont les éditions Do. Aussi quelques auteurs Israéliens et Grecs.

    J'ai craqué et j'ai pris 3 livres sur leur stand !

    Bonne soirée !
    Myrinna le 14 décembre 2019
    Oh super Realita18   


    Je vais l ajouter  dans l onglet éditeur

    PartageTesPages le 14 décembre 2019
    Myrinna a dit :

    Bonsoir  PartageTesPages  


    J'ai positionné ta lecture sur le Royaume-Uni
    En fait, j'ai l'impression que tu mélanges  la notion d'"embarquement" qui  s'avère être  un bonus

    En règle générale

    Une lecture = 1 pays 

     => en priorité  sur la nationalité de l'auteur

    Si, le pays a été déjà validé ;  ssi l'histoire se déroule dans un pays autre ;  on peut utiliser un embarquement (bonus)

    Ms modifiable si tu obtiens un  bonus mais garde des bonus pour des pays plus difficiles à obtenir




    Puis reste la loi des Pays Quasi Impossibles

    Bonsoir  Manius  
     Je te remercie pour le compliment


    C'est à jour 

    Bonsoir Myrinna,
    Je te remercie pour les précisions et l'ajout du pays. Je te confirme la confusion mais maintenant grâce à toi j'ai compris :)
    Merci pour ce challenge et tout ce travail autour ! Très bon courage.
    Bon week-end.
    Norlane le 14 décembre 2019
    Bonsoir ! Et bienvenue aux nouveaux ! Je reviens demain pour voir toutes vos avancées et reprendre le fil. Merci Myrinna pour le suivi !
    Par contre, Axelinou logiquement un Embarquement ne peut pas faire un Défi du mois puisque c'est la nationalité de l'auteur qui compte dans les Défis du mois... il faudrait le valider pour la France...
    Labullederealita le 14 décembre 2019
    Myrinna a dit :

    Oh super Realita18   


    Je vais l ajouter  dans l onglet éditeur


    Oui, ils m'ont dit qu'ils peinaient à survivre, et qu'ils étaient encore là grâce à un de leurs titres qui a obtenu un prix !
    Leurs couvertures sont super attractives ! Très belles.
    Ma main avait déjà saisi les livres avant que je ne puisse lire leurs titres...
    Axelinou le 15 décembre 2019
    Norlane a dit :

    Bonsoir ! Et bienvenue aux nouveaux ! Je reviens demain pour voir toutes vos avancées et reprendre le fil. Merci Myrinna pour le suivi !
    Par contre, Axelinou logiquement un Embarquement ne peut pas faire un Défi du mois puisque c'est la nationalité de l'auteur qui compte dans les Défis du mois... il faudrait le valider pour la France...


    C'était quand même bien essayé ;-)
    Bonne journée
    Axelinou le 15 décembre 2019

    Re-bonjour,

    Je commence à comprendre les bonus-pays qui recommencent à zéro !

     
    Je propose l'AUTRICHE avec

    Quand souffle le vent du nord – Daniel Glattauer – Autriche, 2010, Grasset, 348 p.

    mon avis + une citation

    PartageTesPages le 15 décembre 2019
    Bien le bonjour,
    Ma proposition concerne le défi du mois de décembre !

    France - Le tueur de Rouen se dévoile  - Aude Lhotelais

    J'ai adoré ce roman policier, j'ai également lu Piège normand  de cette même auteure.

    Belles lectures et beaux voyages à toutes et à tous.
    Norlane le 15 décembre 2019
    Axelinou, j'espère que tu ne m'en veux pas d'être moins généreuse que Myrinna.  Mais je t'ai validé Underground Railroad en Défi du mois parce que c'est un réseau de routes et de villes qui a formé une sorte de région aux Etats-Unis. Donc en résumé, ça te fait :
    - Le suspendu de Conakry - Guinée validé grâce au bonus Embarquement, et qui te fait gagner un bonus grâce au Visa (une lecture sur chaque continent).
    - Unederground Railroad - Etats-Unis - qui te fait gagner un bonus grâce au Défi du mois.
      Et pour l'Autriche... je suis désolée mais ça ne fonctionne pas car tu as déjà une lecture pour ce pays. Ce qui a été remis à zéro c'est la liste générale des pays visités / à visiter, pas les voyages personnels des challengers.
    Pour  faire un Pionnier, il faut 1) que ce soit un pays où tu n'es pas encore allé toi  2) que personne n'y soit encore allé pendant la Saison 2.

    C'est plus clair ?
    Norlane le 15 décembre 2019
    PartageTesPages a dit :

    Bien le bonjour,
    Ma proposition concerne le défi du mois de décembre !

    France - Le tueur de Rouen se dévoile  - Aude Lhotelais

    J'ai adoré ce roman policier, j'ai également lu Piège normand  de cette même auteure.

    Belles lectures et beaux voyages à toutes et à tous.


    Aaah j'ai le rôle du père Fouettard ce matin !
    Je suis désolée PartageTesPages mais ta critique (pense à mettre le lien vers ta critique la prochaine fois) date de mai 2019 ... Le Défi du mois doit être critiqué (parfois la lecture débute un peu avant...) dans le mois du défi. Il ne s'agit pas de trouver une ancienne lecture qui correspond au défi. 
    PartageTesPages le 15 décembre 2019
    Norlane a dit :

    PartageTesPages a dit :


    Bien le bonjour,
    Ma proposition concerne le défi du mois de décembre !

    France - Le tueur de Rouen se dévoile  - Aude Lhotelais

    J'ai adoré ce roman policier, j'ai également lu Piège normand  de cette même auteure.

    Belles lectures et beaux voyages à toutes et à tous.



    Aaah j'ai le rôle du père Fouettard ce matin !
    Je suis désolée PartageTesPages mais ta critique (pense à mettre le lien vers ta critique la prochaine fois) date de mai 2019 ... Le Défi du mois doit être critiqué (parfois la lecture débute un peu avant...) dans le mois du défi. Il ne s'agit pas de trouver une ancienne lecture qui correspond au défi. 

    Bonjour Norlane,
    Non t'inquiète tu n'es ni le père ni la mère fouettard ;)
    J'ajouterais le lien la prochaine de ma critique, je n'oublierais pas.
    Bon dimanche :)
    lagrandeval le 15 décembre 2019
    Bonjour,

    Petite question : j'ai terminé Meurtre au champagne d'Agatha Christie qui me validerait un second pays en Europe. Sauf que pour le défi du mois, je voulais lire Les anges de New-York de R.J. Ellory que je pensais à tort être américain et qui est de la même nationalité que Agatha Christie

    Du coup, je ne peux pas valider ces deux lectures même si le roman de R.J. Ellory se déroule au USA.

    Suis un peu perdue.
    Norlane le 15 décembre 2019
    lagrandeval a dit :

    Bonjour,

    Petite question : j'ai terminé Meurtre au champagne d'Agatha Christie qui me validerait un second pays en Europe. Sauf que pour le défi du mois, je voulais lire Les anges de New-York de R.J. Ellory que je pensais à tort être américain et qui est de la même nationalité que Agatha Christie

    Du coup, je ne peux pas valider ces deux lectures même si le roman de R.J. Ellory se déroule au USA.

    Suis un peu perdue.

    On ne peut mettre qu'une lecture par pays donc si tu as deux auteurs d'une même nationalité, il faut choisir (pour notre challenge, rien ne t'empêche de lire les deux pour ton plaisir !).
    Pour les Défis du mois qui permettent de gagner un bonus, on peut faire un changement et mettre une nouvelle lecture d'un pays qu'on a déjà fait... mais ça ne fait pas avancer dans le tour du monde...
    Pour le dire autrement, on peut prendre ta lecture d'Agatha Christie qui te fera le Royaume-Uni. Et puis modifier si tu lis Les anges de New-York pour le Défi du mois, ce qui te fait gagner un bonus (donc c'est une lecture plus "gagnante" pour toi, surtout en débutant le challenge). Mais si tu sais que tu vas le lire tout de suite, ce n'est pas très utile de mettre ta lecture d'Agatha Christie qui sera remplacée assez vite.
    C'est plus clair ?
    lagrandeval le 15 décembre 2019
    Norlane a dit :

    lagrandeval a dit :


    Bonjour,

    Petite question : j'ai terminé Meurtre au champagne d'Agatha Christie qui me validerait un second pays en Europe. Sauf que pour le défi du mois, je voulais lire Les anges de New-York de R.J. Ellory que je pensais à tort être américain et qui est de la même nationalité que Agatha Christie

    Du coup, je ne peux pas valider ces deux lectures même si le roman de R.J. Ellory se déroule au USA.

    Suis un peu perdue.


    On ne peut mettre qu'une lecture par pays donc si tu as deux auteurs d'une même nationalité, il faut choisir (pour notre challenge, rien ne t'empêche de lire les deux pour ton plaisir !).
    Pour les Défis du mois qui permettent de gagner un bonus, on peut faire un changement et mettre une nouvelle lecture d'un pays qu'on a déjà fait... mais ça ne fait pas avancer dans le tour du monde...
    Pour le dire autrement, on peut prendre ta lecture d'Agatha Christie qui te fera le Royaume-Uni. Et puis modifier si tu lis Les anges de New-York pour le Défi du mois, ce qui te fait gagner un bonus (donc c'est une lecture plus "gagnante" pour toi, surtout en débutant le challenge). Mais si tu sais que tu vas le lire tout de suite, ce n'est pas très utile de mettre ta lecture d'Agatha Christie qui sera remplacée assez vite.
    C'est plus clair ?

    Merci Norlane. C'est clair et confirme ce que je pensais. Donc je n'intègre pas ma lecture d'Agatha car je vais commençais R. J Ellory





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}