AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 14 janvier 2020
    Norlane a dit :


    C'est bien ça Allantvers, il te reste deux bonus, obtenus avec le grade Promeneur Europe et avec un Visa (une fois sur chaque continent). Tu peux les utiliser pareil, soit en PQI, soit en Embarquement (l'histoire du livre), quand tu veux. Et ton choix reste modifiable. Les Embarquements peuvent être des lectures faites depuis le 1er déc. 2019.


    Merci!
     J'utilise dans ce cas un bonus Embarquement pour valider CUBA avec Civilizations - Laurent Binet - mon avis
    Norlane le 14 janvier 2020
    Nadrouge a dit :

    Bonjour, 

    Un petit tour en Amérique du sud cette fois ci .

    Je valide l'Uruguay avec Au-delà - Horacio Quiroga - critique    

    Bonne journée tout le monde !


    Hop, un bonus, l'Uruguay est un Pionnier.
    MarieLywood le 14 janvier 2020
    Bonsoir,

    Je continue mon voyage avec l'Allemagne - Le pigeon - Patrick Süskind - mon avis 

    Bonne soirée !
    mayim le 14 janvier 2020
    Bonsoir,

    Une nouvelle lecture:
    Burundi - Petit pays - Gaël Faye - Mon avis.

    A bientôt !
    PaulineSUZANNE le 15 janvier 2020
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Myrinna , Norlane , je sais que m'y prends de bonne heure mais pour le bonus de Février, qui tire le titre au hasard dans le tableau? Nous même ou un autre lecteur? Si c'est un autre lecteur, comment le choix du lecteur qui décide de la lecture se fera?
    Je ne sais pas si je suis très claire... 


    Si, la demande est claire, le terme "pioché" dans le tableau l'est un peu moins. Je vais modifier.

    Le défi de février est un livre que vous choisissez parmi les livres qui ont obtenu 5 étoiles dans l'onglet Titres lus.
    Peu importe si pour le même livre,d'autres ont mis une autre note, du moment qu'il a eu 5 étoiles par un challenger des Globe-trotteurs.

    C'est davantage plus clair pour moi. 
    Norlane le 15 janvier 2020
    MarieLywood a dit :

    Bonsoir,

    Je continue mon voyage avec l'Allemagne - Le pigeon - Patrick Süskind - mon avis 

    Bonne soirée !

    L'Allemagne est un Pionnier, tu obtiens un bonus.
    Norlane le 15 janvier 2020
    mayim a dit :

    Bonsoir,

    Une nouvelle lecture:
    Burundi - Petit pays - Gaël Faye - Mon avis.

    A bientôt !


    Le Burundi est un Pionnier, hop, bonus !
    ConfidencesLitteraires le 15 janvier 2020
    Et voilà, comme prévu je reviens avec le Défi du mois ! Pas un pionnier, mais au moins j'avance un peu en Océanie
    Nouvelle-Zélande - Fille de l'air - Fiona Kidman - mon avis
    Norlane le 15 janvier 2020
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Et voilà, comme prévu je reviens avec le Défi du mois ! Pas un pionnier, mais au moins j'avance un peu en Océanie
    Nouvelle-Zélande - Fille de l'air - Fiona Kidman - mon avis

    Bravo pour le Défi du mois qui te donne un bonus en plus d'approcher du Promeneur Océanie (plus que 2 ) !
    Et puis comme ça  au bilan je pourrais dire "l'Océanie a gagné plein de lectures", ça changera.
    008micado le 15 janvier 2020
    Bonjour , pour le Botswana je valide "l'agence numéro un des dames détectives" de A. Mcall Smith 
    voici ma critique
    B
    elle journée à tous 
    boubili le 15 janvier 2020
    Bonjour, Super pour mon bonus je vais réfléchir à comment l'utiliser ! 
    En attendant je valide la Grèce avec Une lampe entre les dents de Christos Chryssopoulos.  Voici mon avis

    Merci et bonne journée !
    Norlane le 15 janvier 2020
    diana1812 a dit :

    Bonjour , pour le Botswana je valide "l'agence numéro un des dames détectives" de A. Mcall Smith 
    voici ma critique
    B
    elle journée à tous 

    Bonjour, diana1812 , Alexander McCall Smith écrit sur le Bostwana mais ce n'est pas sa nationalité. C'est un auteur qu'on accepte pour le Zimbabwe (à l'époque de sa naissance, c'était la Rhodésie, ex-colonie anglaise) parce qu'il écrit sur l'Afrique. (tous les auteurs des anciennes colonies ne sont pas systématiquement validés).

    Donc soit je mets ta lecture pour le Zimbabwe, soit tu utilises ton bonus pour un Embarquement au Bostwana.
    cherryblossoms le 15 janvier 2020
    Bonjour !

    Je valide un nouveau pays :

    Biélorussie - Yitshak Katzenelson - Le Chant du peuple juif assassiné - Ma critique

    J'espère avoir un bonus Pionnier, mais je dois bien avouer que j'ai pas trop suivi les pionniers cette année !

    Merci !
    Norlane le 15 janvier 2020
    boubili a dit :

    Bonjour, Super pour mon bonus je vais réfléchir à comment l'utiliser ! 
    En attendant je valide la Grèce avec Une lampe entre les dents de Christos Chryssopoulos.  Voici mon avis

    Merci et bonne journée !

    La Grèce est un Pionnier, ça te fait un 2e bonus, à utiliser quand tu le souhaites.
    Norlane le 15 janvier 2020
    cherryblossoms a dit :

    Bonjour !

    Je valide un nouveau pays :

    Biélorussie - Yitshak Katzenelson - Le Chant du peuple juif assassiné - Ma critique

    J'espère avoir un bonus Pionnier, mais je dois bien avouer que j'ai pas trop suivi les pionniers cette année !

    Merci !


    Oui, c'est un Pionnier ! Tu as donc un bonus (tu en as 13 au total avec ce qui te restait de la saison 1).
    cherryblossoms le 15 janvier 2020
    Norlane a dit :

    cherryblossoms a dit :


    Bonjour !

    Je valide un nouveau pays :

    Biélorussie - Yitshak Katzenelson - Le Chant du peuple juif assassiné - Ma critique

    J'espère avoir un bonus Pionnier, mais je dois bien avouer que j'ai pas trop suivi les pionniers cette année !

    Merci !



    Oui, c'est un Pionnier ! Tu as donc un bonus (tu en as 13 au total avec ce qui te restait de la saison 1).


    13 ?? Je pensais pas en avoir autant 
    Norlane le 15 janvier 2020
    cherryblossoms a dit :

    Norlane a dit :


    cherryblossoms a dit :



    Bonjour !

    Je valide un nouveau pays :

    Biélorussie - Yitshak Katzenelson - Le Chant du peuple juif assassiné - Ma critique

    J'espère avoir un bonus Pionnier, mais je dois bien avouer que j'ai pas trop suivi les pionniers cette année !

    Merci !




    Oui, c'est un Pionnier ! Tu as donc un bonus (tu en as 13 au total avec ce qui te restait de la saison 1).



    13 ?? Je pensais pas en avoir autant 

    Les défis du mois de la saison 1, deux grades, un visa, et 3 Pionniers en saison 2.
    008micado le 15 janvier 2020
    Bonjour, en ce qui concerne le Centrafrique, le livre Au château de l'ogre 
    est-il accepté sans utiliser de bonus? 
    Merci
    008micado le 15 janvier 2020
    Norlane  
    Ok pour le Zimbabwe , je ne tiens pas à utiliser mon bonus. 
    Merci  
    je ferai plus attention à l'avenir 
    Norlane le 15 janvier 2020
    diana1812 a dit :

    Bonjour, en ce qui concerne le Centrafrique, le livre Au château de l'ogre 
    est-il accepté sans utiliser de bonus? 
    Merci

    Oui c'est bon.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}