AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tinaju le 18 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    Crazynath a dit :


    Phoenicia a dit :



    Merciiiiiiiiiiiiiii

    Je ne l'imaginais pas comme cela ( Catulle ) :-) !!


    Moi non plus... Après c'est une statue. ^^ Fidèle, on ne sait pas!


    Les statues étaient souvent arrangées.
    Phoenicia le 18 avril 2020
    Tinaju  oui, et je pense que c'est le cas de celle-ci. :)

    En attendant, je valide de mon côté Belgrave Square d'Anne Perry.Mon avis.
    Epoque contemporaine. 
    Je suis triste, c'est mon dernier, il me reste plus qu'à attendre la fin du confinement pour me réapprovisionner dans cette auteure qui décidément ne me  déçoit jamais !


    Bonne lecture à tous et toutes!
    Cricri08 le 18 avril 2020
    Bonjour à tous


    Une nouvelle lecture :
    Un monde sans fin - Ken Follett


    Bonne journée
    Ptitmousse le 18 avril 2020
    Coucou !
    J'ai une petite question, par rapport au steampunk mentionné en page 1.
    Qu'en est-il des livres suivants que je vais lire dans l'année, étiquetés "steampunk" :
    La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver
    Feuillets de cuivre
    Ils ont tous les deux une étiquettes "magie" donc ce serait juste pour mon parcours perso... Mais sont-ils validables ?
    Merci beaucoup ! Bonne soirée !
    Allantvers le 19 avril 2020
    Bonjour,
    ça faisait longtemps que je n'étais pas passée vous voir! Voici une belle biographie d'un sacré bonhomme, par un sacré écrivain :

    Magellan - Stefan Zweig
    mon avis
    Phoenicia le 19 avril 2020
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !
    J'ai une petite question, par rapport au steampunk mentionné en page 1.
    Qu'en est-il des livres suivants que je vais lire dans l'année, étiquetés "steampunk" :
    La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver
    Feuillets de cuivre
    Ils ont tous les deux une étiquettes "magie" donc ce serait juste pour mon parcours perso... Mais sont-ils validables ?
    Merci beaucoup ! Bonne soirée !


    J'ai un doute pour la Passe-Miroir. Je ne sais plus si c'est uchronique. Je ne crois pas qu'il y ait un élément de notre passé qui ait été modifié. Si c'est le cas, tu pourras le mettre mais effectivement que pour ton parcours perso. 

    Pour Feuillets de cuivre je ne connais pas mais même chose. Si on a à faire à un moment de notre histoire changée, ça compte. Si il y a de la magie, que pour le parcours perso.
    Phoenicia le 19 avril 2020
    Ptitmousse  Feuillets de cuivre semble dans tous les cas au XIX e s. Donc dans tous les cas, tu pourras le valider ici. Il te restera juste à déterminer 
    - si c'est contempo ou uchronie
    - si il y a de la magie ou pas
    Ptitmousse le 19 avril 2020
    Merci Phoenicia !
    Feuillets de cuivre a l'étiquette uchronie donc a priori ça pourrait le faire. La passe-miroir non. Ça marche !
    Bon dimanche !
    Phoenicia le 19 avril 2020
    Bonjour!
    Une uchroniepour moi : Lebenstunnel T1 Allégeance d'Oxanna Hope.Mon avis.
    2 pts et 1 étoilepour l'équipe 1!

    Bonne lecture!

    Phoenicia le 19 avril 2020
    Ptitmousse a dit :

    Merci Phoenicia !
    Feuillets de cuivre a l'étiquette uchronie donc a priori ça pourrait le faire. La passe-miroir non. Ça marche !
    Bon dimanche !


    Après, à se méfier des étiquettes... ^^
    Ptitmousse le 19 avril 2020
    Ok, je me ferai mon propre avis  !
    Cricri08 le 19 avril 2020
    Bonjour à tous


    Deux nouvelles lectures
    Le code Rebecca- Ken Follet
    se déroule en 1942

    La noble sur l'île déserte - Rosette Laberge
    se déroule en 1542

    Bonnes lectures
    dlcb26 le 19 avril 2020
    bonjour


    j'ai lu un peu hors challenge, et ceux dont je vais vous parler ne peuvent pas compter, mais vous immergent quand même dans l'Histoire:
    - Les premières enquêtes de Miss Silver   pour l'Angleterre des années 1930 (mais l'auteure a vécu l'époque qu'elle raconte)
    - et plus palpitant : c'est un thriller sur les origines de l'homme : Le chaînon manquant  un bon gros pavé assez page-turner (l'auteur sait couper ses chapitres au bon moment !) : si vous êtes fan d'archéologie, de préhistoire, si vous avez aimé des séries tv comme Stargate, flynn Carson, une revue comme les Cahiers de Sciences et Vie .... et un petit côté Largo Winch,  vous y trouverez votre compte !

    bonne lecture !
    pardon pour la digression, mais
    promis, la prochain comptera pour l'équipe 2 !

    bonne lecture à tous et portez-vous bien !

    Delphine
    Pat0212 le 19 avril 2020
    Bonjour
    Je valide Ecarlate de Philippe Auribeau
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2020/04/19/ecarlate-de-philippe-auribeau/
    C'est un polar historique qui se passe en 1931 aux USA. Il y a une toute petite pointe de fantastique à la fin, mais c'est très marginal. Le roman décrit en détail une petite ville durant la Grande Dépression.
    Bon dimanche
    Phoenicia le 19 avril 2020
    dlcb26 a dit :

    bonjour


    j'ai lu un peu hors challenge, et ceux dont je vais vous parler ne peuvent pas compter, mais vous immergent quand même dans l'Histoire:
    - Les premières enquêtes de Miss Silver   pour l'Angleterre des années 1930 (mais l'auteure a vécu l'époque qu'elle raconte)
    - et plus palpitant : c'est un thriller sur les origines de l'homme : Le chaînon manquant  un bon gros pavé assez page-turner (l'auteur sait couper ses chapitres au bon moment !) : si vous êtes fan d'archéologie, de préhistoire, si vous avez aimé des séries tv comme Stargate, flynn Carson, une revue comme les Cahiers de Sciences et Vie .... et un petit côté Largo Winch,  vous y trouverez votre compte !

    bonne lecture !
    pardon pour la digression, mais
    promis, la prochain comptera pour l'équipe 2 !

    bonne lecture à tous et portez-vous bien !

    Delphine

    Merci pour ce partage! :)
    Crazynath le 20 avril 2020
    Bonsoir


    Un tit tour au Moyen Age pour aider Fidelma dans une enquête :


    Une danse avec les démons
    Pat0212 le 21 avril 2020
    Bonjour
    Je valide La prisonnière du diable, de Mireille Calmel
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2020/04/21/la-prisonniere-du-diable-de-mireille-calmel/
    ça se passe au moyen âge, il y a du fantastique avec Satan et la Madone qui font la course aux miracles et à la surenchère mythologique.
    Bonne journée
    Phoenicia le 21 avril 2020
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Je valide La prisonnière du diable, de Mireille Calmel
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2020/04/21/la-prisonniere-du-diable-de-mireille-calmel/
    ça se passe au moyen âge, il y a du fantastique avec Satan et la Madone qui font la course aux miracles et à la surenchère mythologique.
    Bonne journée


    Apprentie! Félicitations! 
    Pat0212 le 21 avril 2020
    Super merci
    Cricri08 le 23 avril 2020
    Bonjour à tous


    Un roman situé au moment de l'indépendance du Bangladesh en 1971
    Une vie de choix - Tahmina Anam


    Bonnes lectures





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}