AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 28 avril 2020
    Crazynath a dit :

    Bonsoir,

    Voici le 3eme tome des Treize vents de Juliette Benzoni
    Époque Contemporaine

    L'Intrus

    Et voilà! Tu es de nouveau érudite, offrant ainsi une nouvelle étoile à ton équipe. :) Félicitations!
    Pour le choix de la période fétiche, cela se resserre. Il n'y a que l'époque moderne que tu n'as pas choisi. Je te laisse décider si tu veux une période particulière ou pas. :)


    Crazynath le 28 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    Crazynath a dit :


    Bonsoir,

    Voici le 3eme tome des Treize vents de Juliette Benzoni
    Époque Contemporaine

    L'Intrus


    Et voilà! Tu es de nouveau érudite, offrant ainsi une nouvelle étoile à ton équipe. :) Félicitations!
    Pour le choix de la période fétiche, cela se resserre. Il n'y a que l'époque moderne que tu n'as pas choisi. Je te laisse décider si tu veux une période particulière ou pas. :)




    Bon ben va pour époque moderne !
    Je ne préfère pas choisir une période particulière, je suis trop dispersée dans mes lectures pour cela !! ,-)
    dlcb26 le 29 avril 2020
    Bonjour


    j'espère que vous allez bien !?
    comment se porte votre PAL ?

    je rajoute pour la team 2 : Le Loup des Cordeliers   qui a déjà été lu (mais je ne sais plus par qui) 
    et voici ma critique :  https://www.babelio.com/livres/Loevenbruck-Le-Loup-des-Cordeliers/1155256/critiques/2228001

    tout du bon à chacun(e)

    Delphine
    badpx le 29 avril 2020
    Bonjour,

    Pour l'époque Contemporaine
    Prodigieuses créatures  de Tracy Chevalier  => Mon avis


    BA
    Phoenicia le 30 avril 2020
    dlcb26 a dit :

    Bonjour


    j'espère que vous allez bien !?
    comment se porte votre PAL ?


    Ma Pal augmente, mais un peu moins vite que d'habitude. :) Et la tienne?
    Phoenicia le 30 avril 2020
    badpx a dit :

    Bonjour,

    Pour l'époque Contemporaine
    Prodigieuses créatures  de Tracy Chevalier  => Mon avis


    BA

    Amateur! Félicitations! 
    philak le 30 avril 2020
    Bonjour

    @Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
    de Pierre PEVEL
    et voici ma critique
    https://www.babelio.com/livres/Pevel-Le-Paris-des-Merveilles-tome-1--Les-Enchantements/714204/critiques/2228298

    maintenant je vais lire la suite
    Srhbb8 le 30 avril 2020
    Bonjour, 

    J'ajoute une lecture qui se passe pile tout pile à la charnière Antiquité / Moyen-Âge, en 476 mais bon le contenu m'évoque plus l'antiquité puisqu'il s'agit de La dernière Légion - Valerio Manfredi 

    https://www.babelio.com/livres/Manfredi-La-derniere-legion/80346/critiques/2228528

    Bon week-end du 1er mai ! Prenez soin de vous et des autres.
    Phoenicia le 30 avril 2020
    philak a dit :

    Bonjour

    @Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
    de Pierre PEVEL
    et voici ma critique
    https://www.babelio.com/livres/Pevel-Le-Paris-des-Merveilles-tome-1--Les-Enchantements/714204/critiques/2228298

    maintenant je vais lire la suite

    Ils sont tellement biens. :) C'est des bonbons sucrés.
    Phoenicia le 30 avril 2020
    philak a dit :

    Bonjour

    @Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
    de Pierre PEVEL
    et voici ma critique
    https://www.babelio.com/livres/Pevel-Le-Paris-des-Merveilles-tome-1--Les-Enchantements/714204/critiques/2228298

    maintenant je vais lire la suite


    Amateur! Félicitations!
    dlcb26 le 30 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    dlcb26 a dit :


    Bonjour


    j'espère que vous allez bien !?
    comment se porte votre PAL ?



    Ma Pal augmente, mais un peu moins vite que d'habitude. :) Et la tienne?

    je viens de finir tous ceux que j'avais empruntés dans mes bib' avant confinement (je travaille à la maison mais paradoxalement je lis moins qu'en temps de travail classique) je me tourne vers les 3 PAL qui sont en permanence au pied de ma table de chevet (livres pour le boulot, livres qui peuvent attendre l'été mais que j'ai envie de lire, ceux qu'on m'a donnés sans qu'ils m'emballent vraiment ...)...
    Crazynath le 30 avril 2020
    Bonjour
    Epoque contemporaine avec Juliette Benzoni :

    L'Exilé
    Marcellina le 30 avril 2020
    Une lecture qui ne compte pas et pourtant qui fait bien partie de l'Histoire...  On est dans l'entre-deux guerres aux States, les fermiers des grandes plaines meurent de faim, on est en plein dans la grande dépression et voilà ce que ça donne :

    "Les raisins de la colère" de John Steinbeck dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Steinbeck-Les-Raisins-de-la-colere/2986/critiques/2229124
    Phoenicia le 01 mai 2020
    dlcb26 a dit :


    je viens de finir tous ceux que j'avais empruntés dans mes bib' avant confinement (je travaille à la maison mais paradoxalement je lis moins qu'en temps de travail classique) je me tourne vers les 3 PAL qui sont en permanence au pied de ma table de chevet (livres pour le boulot, livres qui peuvent attendre l'été mais que j'ai envie de lire, ceux qu'on m'a donnés sans qu'ils m'emballent vraiment ...)...


    Une bonne organisation. :) Va falloir te refaire un stock pour cet été!
    Phoenicia le 01 mai 2020
    Marcellina a dit :

    Une lecture qui ne compte pas et pourtant qui fait bien partie de l'Histoire...  On est dans l'entre-deux guerres aux States, les fermiers des grandes plaines meurent de faim, on est en plein dans la grande dépression et voilà ce que ça donne :

    "Les raisins de la colère" de John Steinbeck dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Steinbeck-Les-Raisins-de-la-colere/2986/critiques/2229124


    Merci pour le partage :)
    Je me rappelle avoir été étonnée de voir à quel point cette lecture était fluide et magnifique!
    Phoenicia le 01 mai 2020
    Bonjour!
    Bon 1er mai à tous!

    Heure du bilan! :)
    Nous sommes toujours 32 inscrits!

    Au podium, on retrouve : 
    Crazynath
      avec 93 pts
    Marcellina  avec 88 pts
    Cricri08  avec 69 pts.

    Concernant les étoiles, le constat reste le même : 
    - l'équipe 2 mène, notamment grâce  à ses nombreuses lectures et deux de ses membres triplement érudite
    - l'équipe 1 continue à s'accrocher malgré l'écart qui se creuse. Elle est l'équipe qui a le plus de membres différents érudits. :)
    Le score est de 24-17. Bravo l'équipe 2! :)

    Pour les périodes historiques : 
    - la plus partagée reste l'époque contemporaine. 

    - la moins partagée reste l'uchronie et la préhistoire. 
    C'est donc cette dernière période qui sera encore mise à l'honneur.

    Pour les auteurs du mois, difficile de départager, ils seront donc plus nombreux. Je rappelle que Juliette Benzoni et Peter Tremayne sont automatiquement écartés pour le mois de mai.
    - Jean M. Auel, Anne Perry et Pierre Pevel sont les trois auteurs lus avec le plus de livres différents et au moins deux lecteurs. (6 livres)
    - Jean M. Auel et Steven Saylor sont les auteurs les plus lus avec au moins deux lecteurs (9 fois)
    Ces 4 auteurs seront donc mis à l'honneur pour le mois de mai. :)
    Phoenicia le 01 mai 2020
    Pour nos 3 challenger tagués, j'aimerais vous proposer quelque chose : 

    Vous pouvez choisir parmi les challengers n'ayant encore jamais été érudit un livre dans leur PAL dont le contenu se raccroche à une des périodes historiques dans laquelle vous avez été érudit. (voir onglet Erudit)
    Ce challenger aura un bonus de +1 si il le lit avant la fin du challenge.

    J'avais pensé l'étendre à chaque fois qu'un challenger atteint le stade érudit. Qu'en pensez-vous?
    Pois0n le 01 mai 2020
    Phoenicia a dit :

    Pour nos 3 challenger tagués, j'aimerais vous proposer quelque chose : 

    Vous pouvez choisir parmi les challengers n'ayant encore jamais été érudit un livre dans leur PAL dont le contenu se raccroche à une des périodes historiques dans laquelle vous avez été érudit. (voir onglet Erudit)
    Ce challenger aura un bonus de +1 si il le lit avant la fin du challenge.

    J'avais pensé l'étendre à chaque fois qu'un challenger atteint le stade érudit. Qu'en pensez-vous?


    C'est une idée sympa ^^


    (Je ne passe pas souvent comme je lis peu voire pas d'histo en ce moment, donc libre à toi d'ignorer cet avis xD)

    Tinaju le 01 mai 2020
    Phoenicia a dit :

    Pour nos 3 challenger tagués, j'aimerais vous proposer quelque chose : 

    Vous pouvez choisir parmi les challengers n'ayant encore jamais été érudit un livre dans leur PAL dont le contenu se raccroche à une des périodes historiques dans laquelle vous avez été érudit. (voir onglet Erudit)
    Ce challenger aura un bonus de +1 si il le lit avant la fin du challenge.

    J'avais pensé l'étendre à chaque fois qu'un challenger atteint le stade érudit. Qu'en pensez-vous?


    Je trouve que c'est une super bonne idée tout simplement parce que ça booste le chalenge.

    Merci et bravo Phoenicia  pour ce magnifique bilan. 

    Bon 1er mai à tous !
    Cricri08 le 01 mai 2020
    Bonjour à tous


    J'aimerais valider
    Les tisserands de la licorne - Françoise Bourdon
    qui se déroule en 1869 dans ma ville de Sedan :)
    La couleur des sentiments - Kathryn Stockett
    1962-1963 à Jackson, Mississipi

    Très bonne idée pour la suite du challenge Phoenicia  
    Si j'ai tout bien compris, je peux décider de lire
    - Les maîtres d'Ecosse, tome 1 : insurrection - Robyn Young
    que je pioche dans la PAL de Aemilia   parce que j'ai atteint le niveau Erudit pour la période médiévale
    - Les âmes grises - Philippe Claudel
    que je pioche dans la PAL de juten-doji   parce que j'ai atteint le niveau Erudit pour la période contemporaine
    Et j'ai donc jusqu'à la fin de l'année pour les lire?
    Mais si l'une d'entre elles devient érudit entre temps?
    Et si l'une d'entre elles lit ce roman d'ici là?

    Help :)

    Bonnes lectures





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}