AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gloubik le 27 avril 2020
    Zazaboum a dit :

    Lauryn a dit :


    Est-ce qu'il faut que ce soit franchement en bord de mer (type station balnéaire, ville avec plage...) ou simplement une ville située près de la mer (Londres par exemple) ?


    On ne voit pas la mer de Londres qui n'est pas non plus située près de la mer. Les marées s'y font sentir mais c'est dû au fait que le relief jusqu'à la côte est inexistant que les parties basses de la ville étaient des marécages.


    Même quand on monte au sommet des tours de la City ? :-)
    Zazaboum le 27 avril 2020
    gloubik  impossible de te le dire, je ne suis jamais monté dans les tours ! Mais la mer est quand même à 50 km.
    gloubik le 27 avril 2020
    Zazaboum a dit :

    gloubik  impossible de te le dire, je ne suis jamais monté dans les tours ! Mais la mer est quand même à 50 km.


    Ah ? D'après google map, c'est plutôt 15km.
    Zazaboum le 27 avril 2020
    Je disais par le fleuve mais même à 15 km ça ne me parait pas facile de voir la mer, la terre est ronde et il y a de la végétation. Il faut faire le calcul de la distance de l'horizon en ajoutant la hauteur de la tour. Mais je ne peux rien affirmer pour ces tours.
    Ceci dit il y a pléthore de livres qui se passent en bord de mer ! Et que là ça me semble un peu tirer par les cheveux mais nos animatrices décideront, je n'ai pas cette compétence.
    Tinaju le 27 avril 2020
    Zazaboum a dit :

    Je disais par le fleuve mais même à 15 km ça ne me parait pas facile de voir la mer, la terre est ronde et il y a de la végétation. Il faut faire le calcul de la distance de l'horizon en ajoutant la hauteur de la tour. Mais je ne peux rien affirmer pour ces tours.
    Ceci dit il y a pléthore de livres qui se passent en bord de mer ! Et que là ça me semble un peu tirer par les cheveux mais nos animatrices décideront, je n'ai pas cette compétence.


    J'avoue que je suis un peu d'accord avec toi. C'est bien la 1ere fois que j'entends dire que Londres est en bord de mer. Ce n'est pas une ville connue pour son activité portuaire...

    Mais c'est plutot à loetyy  de décider puisque c'est elle qui a donné ce challenge.
    Phoenicia le 27 avril 2020
    bbpoussy a dit :

    Bonjour,


    Merci à CallieTourneLesPages  , MaggyM  et Phoenicia  pour vos réponses. Je me le note pour ne plus poser la question. 

    Je vais me régaler avec Ceux qui tombent  de Michael Connelly  .


    Bonne journée et bonnes lectures.


    C'est surtout moi qui suis désolée. Tu t'es privée tout ce temps. 
    Phoenicia le 27 avril 2020
    Je suis d'accord. Pour moi, Londres n'est pas en bord de mer mais comme c'est le challenge de loetyy , laissons la trancher. :)
    Phoenicia le 27 avril 2020
    Je remarque que vous nous improvisez un petit cours de géo, le jour de retour de nos vacances... 
    gloubik le 27 avril 2020
    Tinaju a dit :

    C'est bien la 1ere fois que j'entends dire que Londres est en bord de mer. Ce n'est pas une ville connue pour son activité portuaire...



    C'est quand même bien son activité portuaire maritime qui a justifié la construction du fameux Tower Bridge.

    Et sur https://www.persee.fr/doc/noroi_0029-182x_1957_num_16_1_1193 quelques infos pour vous éclairer. Mais je dois pouvoir en trouver d'autres sur mon site.
    bbpoussy le 27 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    bbpoussy a dit :


    Bonjour,


    Merci à CallieTourneLesPages  , MaggyM  et Phoenicia  pour vos réponses. Je me le note pour ne plus poser la question. 

    Je vais me régaler avec Ceux qui tombent  de Michael Connelly  .


    Bonne journée et bonnes lectures.



    C'est surtout moi qui suis désolée. Tu t'es privée tout ce temps. 

    Pas d'inquiétude, c'est pas comme si je n'avais pas pu lire pendant ces 4 semaines, de plus en le lisant maintenant que j'ai changé de palier, je me retrouve avec un héros récurrent Harry Bosch.
    Phoenicia le 27 avril 2020
    Ah tout s'arrange! Merveilleux! :)
    Zazaboum le 27 avril 2020
    Tinaju a dit :

    J'avoue que je suis un peu d'accord avec toi. C'est bien la 1ere fois que j'entends dire que Londres est en bord de mer. Ce n'est pas une ville connue pour son activité portuaire...

    Mais c'est plutot à loetyy  de décider puisque c'est elle qui a donné ce challenge.

    Si si, Londres est bien une ville portuaire avec un port en eau profonde tout comme Hambourg qui n'est pas plus une ville côtière.
    Tinaju le 27 avril 2020
    Oui mais son port est à 90% fluvial. C'est l'essentiel de son activité.
    MaggyM le 27 avril 2020

    Bonjour, 

    J'ajoute Code 93  de Olivier Norek  . Mon avis est ici.

    Genre Polar
    Pas de bonus

    Lecture commune avec CallieTourneLesPages  

    A bientôt, 


     
    Fifrildi le 27 avril 2020
    Bonjour, 

    Je valide une nouvelle lecture en SF (c'est un pavé je ne sais plus si cela compte?) 

    Pyramides de Romain Benassaya 

    mon avis

    Belle journée 
    Zazaboum le 27 avril 2020
    Tinaju a dit :

    Oui mais son port est à 90% fluvial. C'est l'essentiel de son activité.

    Non il est avant tout maritime même si je pense qu'il risque de perdre de son importance au niveau de l'Europe avec le Brexit. Après ça je ne réponds plus, ça va devenir difficile de s'y retrouver pour les validations.
    basileusa le 27 avril 2020
    Fifrildi a dit :

    Bonjour, 

    Je valide une nouvelle lecture en SF (c'est un pavé je ne sais plus si cela compte?) 

    Pyramides de Romain Benassaya 

    mon avis

    Belle journée 


    Non tu as dépassé le palier Puncak Jaya , maintenant le bonus palier c'est pour un tome 1 ;) Mais bonus equipe avec kateginger63
    basileusa le 27 avril 2020
    J'ajoute Le dragon du roi squelette  , T2 de Brussolo , Equipe avec Phoenicia

    Ma critique
    Fifrildi le 27 avril 2020
    basileusa  ok, le bon moment alors pour lire Calame, tome 1 : Les deux visages  
    loetyy le 27 avril 2020
    Hello à tous,
    C'est sur que je ne pensais pas à Londres en donnant son challenge à Lauryn  d'autant que comme l'a souligné un participant il y a plein de MG dont le décor est le bord de mer.
    Il me semble que c'est le cas de certains livres d'Agatha Christie (c'est toujours bien les classiques)
    Quelques exemples : les 10 petits nègres, le 12ieme chapitre, le pendu de Conakry.....





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}