AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 26 avril 2020
    bbpoussy a dit :

    Alors je lance le challenge à loicdj  qui n'a pas commencé le challenge mais qui je l'espère acceptera le défi suivant : 

    Lire un de ses romans pioché dans ta PAL : 
     - Le poète  d'un des auteurs que j'aime le plus Michael Connelly  

    ou - Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`Ecole des Sorciers  de J.K.Rowling

    ou - La nuit des temps    de René Barjavel.

    3 genres différents donc.

    Par contre Phoenicia   et/ou basileusa   j'ai toujours le défi relais donné par Croix59 noté dans le tableau relais "donné par", on est bien d'accord, je ne peux toujours par y répondre car toujours rayé ou en rouge .


    Il me semble qu'on avait déjà donné la réponse à votre dernière question: vous êtes rayé ou en rouge parce que quelqu'un vous a donné un défi justement. Donc, à mon avis, vous devez y répondre pour être éligible au tour suivant. A confirmer par les organisatrices (je ne sais pas comment faire une recherche sur le forum pour retrouver le post où c'était déjà expliqué me semble-t-il)
    CallieTourneLesPages le 26 avril 2020
    bbpoussy a dit :



    Par contre Phoenicia   et/ou basileusa   j'ai toujours le défi relais donné par Croix59 noté dans le tableau relais "donné par", on est bien d'accord, je ne peux toujours par y répondre car toujours rayé ou en rouge .

    Et bien si  tu peux faire ton challenge. Quand tu l'auras fait tu ne seras plus barrée et tu changeras de couleur pour le second tour.

    Et le code c'est
    noir on peut vous donnez un challenge 
    Noir rayé vous avez un challenge en cours à valider 
    Rouge vous avez validé votre challenge vous attendez le second tour 


    Bonne soirée
    gloubik le 26 avril 2020
    Ayé ! J'ai fini de lire Le démon des morts   de Graham Masterton   C'était mon challenge relais "imposé" par Elo43   et voici ma recension
    iz43 le 26 avril 2020
    coucou

    en 2019 iris29  m'avait donné pour défi : lexique du ciel dans le titre.

    J'imagine que le mot ciel est autorisé?
    Crazynath le 26 avril 2020
    Bonsoir

    Nouvelle enquête pour les détectives du Yorkshire de Julia Chapman


    Rendez-vous avec le mystère
    Starbuck99 le 27 avril 2020
    Bonsoir,
    je valide Par le feu et par le sang, de David Farland. 

    Critique

    Fantasy

    pas de bonus. 

    Merci !
    loetyy le 27 avril 2020
    Nouvelle lecture :
    Les Détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le po...  de Julia Chapman. Policier

      Mon avis   

    Point bonus auteur du mois 
    Point bonus lecrure relais avec Phoenicia 
    Point bonus triathlon 

    Je crois que je change de pallier ou alors au prochain livre
    Phoenicia le 27 avril 2020
    bbpoussy a dit :



    Par contre Phoenicia   et/ou basileusa   j'ai toujours le défi relais donné par Croix59 noté dans le tableau relais "donné par", on est bien d'accord, je ne peux toujours par y répondre car toujours rayé ou en rouge .


    Non justement il me semble que c'est ton challenge relais. J'avais laissé un post il y a quelques semaines à ce propos. On vous raye automatiquement lorsque cela vous a été donné. On met en jaune lorsque ça a été rempli. Donc vraiment, n'hésite plus, c'est bel et bien ton challenge relais. ^^
    Phoenicia le 27 avril 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    bbpoussy a dit :




    Par contre Phoenicia   et/ou basileusa   j'ai toujours le défi relais donné par Croix59 noté dans le tableau relais "donné par", on est bien d'accord, je ne peux toujours par y répondre car toujours rayé ou en rouge .


    Et bien si  tu peux faire ton challenge. Quand tu l'auras fait tu ne seras plus barrée et tu changeras de couleur pour le second tour.

    Et le code c'est
    noir on peut vous donnez un challenge 
    Noir rayé vous avez un challenge en cours à valider 
    Rouge vous avez validé votre challenge vous attendez le second tour 


    Bonne soirée


    Explication au top! Merci. :)
    Phoenicia le 27 avril 2020
    iz43 a dit :

    coucou

    en 2019 iris29  m'avait donné pour défi : lexique du ciel dans le titre.

    J'imagine que le mot ciel est autorisé?


    Je dirais que oui. 
    iris29  tu confirmes?
    Phoenicia le 27 avril 2020
    loetyy a dit :

    Nouvelle lecture :
    Les Détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le po...  de Julia Chapman. Policier

      Mon avis   

    Point bonus auteur du mois 
    Point bonus lecrure relais avec Phoenicia 
    Point bonus triathlon 

    Je crois que je change de pallier ou alors au prochain livre


    Félicitations! Te voilà en effet au sommet de l'Elbrouz! Tu peux donc chausser tes crampons pour le Kilimandjaro ( héros récurrents dans les polars et thrillers)

    Tu peux également accorder un challenge relais ou perso à quelqu'un.
    fmatcam le 27 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    fmatcam a dit :


    Bonjour, 
    Voici un nouveau thriller prêté par ma fille : "Carnaval" de Ray Celestin
    https://www.babelio.com/livres/Celestin-Carnaval/707336/critiques/2224098

    Je relève le challenge de pois0n avec le prochain de ce même auteur : "Mascarade" que je commence dès aujourd'hui.

    Bonne journée



    Hop! Dans ma wish-list! 
    AU passage, je préfère ajouté une clarification : comme tu es sur le palier Puncak Jaya, le bonus palier n'est plus un livre prêté mais un pavé. :)

    Désolée de mon erreur mais je voulais plutôt dire un pavé car il a 496 pages.
    Bonne journée
    Phoenicia le 27 avril 2020
    Malheureusement le seuil retenu est 500 p. :/
    fmatcam le 27 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    Malheureusement le seuil retenu est 500 p. :/

    Alors est-ce que ça peut être attribué au roman de Chattam "Tout ce qui est sur Terre doit périr" qui fait 700 pages et qui est le 1er roman du niveau?
    Bonne journée
    Phoenicia le 27 avril 2020
    Pas de soucis. :)
    loetyy le 27 avril 2020
    Phoenicia a dit :



    Félicitations! Te voilà en effet au sommet de l'Elbrouz! Tu peux donc chausser tes crampons pour le Kilimandjaro ( héros récurrents dans les polars et thrillers)

    Tu peux également accorder un challenge relais ou perso à quelqu'un.

    Alors je donne un challenge perso à Lauryn  
    Un MG qui se passe en bord de mer
    Lauryn le 27 avril 2020
    loetyy a dit :

    Phoenicia a dit :




    Félicitations! Te voilà en effet au sommet de l'Elbrouz! Tu peux donc chausser tes crampons pour le Kilimandjaro ( héros récurrents dans les polars et thrillers)

    Tu peux également accorder un challenge relais ou perso à quelqu'un.


    Alors je donne un challenge perso à Lauryn  
    Un MG qui se passe en bord de mer


    Est-ce qu'il faut que ce soit franchement en bord de mer (type station balnéaire, ville avec plage...) ou simplement une ville située près de la mer (Londres par exemple) ?
    CallieTourneLesPages le 27 avril 2020
    De Londres on voit la mer ? Il faut vraiment que les frontières rouvrent et qu'on voyage parce que moi je finis par oubli des détails tel que Londres ville côtière  
    bbpoussy le 27 avril 2020
    Bonjour,


    Merci à CallieTourneLesPages  , MaggyM  et Phoenicia  pour vos réponses. Je me le note pour ne plus poser la question. 

    Je vais me régaler avec Ceux qui tombent  de Michael Connelly  .


    Bonne journée et bonnes lectures.
    Zazaboum le 27 avril 2020
    Lauryn a dit :

    Est-ce qu'il faut que ce soit franchement en bord de mer (type station balnéaire, ville avec plage...) ou simplement une ville située près de la mer (Londres par exemple) ?

    On ne voit pas la mer de Londres qui n'est pas non plus située près de la mer. Les marées s'y font sentir mais c'est dû au fait que le relief jusqu'à la côte est inexistant que les parties basses de la ville étaient des marécages.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}