AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iris29 le 17 décembre 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Certains d'entre vous ont des challenge perso en cours dans la mouture 2019. Certains désirent peut-être les valider mais pensent ne pas pouvoir le faire avec le peu de temps qui reste. Aussi avec basileusa  nous vous proposons l'alternative suivante :  si vous le voulez, et uniquement si vous le voulez, vous pouvez commencer la mouture 2020 avec un challenge perso déjà attribué. Sinon, il sera effacé et on vous en proposera un dès qu'un challenger atteindra un palier, comme de coutume. :)
    Merci de nous donner vos réponses afin que l'on sache quoi faire.

    Pour info, sauf si nous n'avons pas bien complété le tableau ( ce qui peut arriver), il s'agit de  : 
    Pois0n 
    : un MG inspiré d'une critique d'un challenger

    Lagagne  : un MG avec une arme sur la couverture

    Janelle2  : une histoire mettant en scène Sherlock Holmes

    juten-doji  : "Lune" dans le titre

    XS  ; un polar dont l'action est avant 1900

    Pat0212  : un tome d'une série de polar ou thriller historique

    iz43  : lexique du ciel dans le titre

    CallieTourneLesPages  : Un MG avec + de 200 critiques

    iris29  : le nom ou le prénom de l'auteur commence par un C.

    Chabe37  : une LC avec un autre challenger

    Bislys  : écrit par une femme

    Tinaju  : un MG avec une dimension historique

    Bonsoir,

    Me voilà toute "embrouillée", j'ai déjà validé mon challenge perso (un auteur qui commence par un  C ), et vous me l'avez déjà compté..
    C'était Mafioso   de Ray Celestin.
    Je ne dois pas avoir tout compris !;-))
    iz43 le 17 décembre 2019
    Je ne pense pas avoir me temps de remplir mon challenge perso mais je veux bien le garder pour 2020 il me plait bien.
    basileusa le 17 décembre 2019
    iris29 a dit :

    Phoenicia a dit :



    Bonsoir,

    Me voilà toute "embrouillée", j'ai déjà validé mon challenge perso (un auteur qui commence par un  C ), et vous me l'avez déjà compté..
    C'était Mafioso   de Ray Celestin.
    Je ne dois pas avoir tout compris !;-))


    On a juste oublié de le barrer alors, c'est rien ^^
    juten-doji le 18 décembre 2019
    Phoenicia a dit :

    kateginger63 a dit :


    Hello tlm,

    Allez je rempile pour cette 2ème mouture.
    Mais cette fois-ci je vise + bas (le challenge dure moins longtemps dans le temps et j'ai peur de ne pas y arriver).

    Donc je choisis le palier Elbrouz (90 points)



    Bienvenue! Et oui, le challenge perso peut être prolongé pour toi aussi, c'est juste que tu  n'étais pas encore inscrite. ^^


    Merci! Je veux bien garder mon challenge aussi puisque même si ça ne m'inspirait pas du tout  au départ j'ai enfin trouvé un titre qui m'intéresse. Alors tant qu'à faire
    Janelle2 le 18 décembre 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Certains d'entre vous ont des challenge perso en cours dans la mouture 2019. Certains désirent peut-être les valider mais pensent ne pas pouvoir le faire avec le peu de temps qui reste. Aussi avec basileusa  nous vous proposons l'alternative suivante :  si vous le voulez, et uniquement si vous le voulez, vous pouvez commencer la mouture 2020 avec un challenge perso déjà attribué. Sinon, il sera effacé et on vous en proposera un dès qu'un challenger atteindra un palier, comme de coutume. :)
    Merci de nous donner vos réponses afin que l'on sache quoi faire.

    Pour info, sauf si nous n'avons pas bien complété le tableau ( ce qui peut arriver), il s'agit de  : 
    Pois0n 
    : un MG inspiré d'une critique d'un challenger

    Lagagne  : un MG avec une arme sur la couverture

    Janelle2  : une histoire mettant en scène Sherlock Holmes

    juten-doji  : "Lune" dans le titre

    XS  ; un polar dont l'action est avant 1900

    Pat0212  : un tome d'une série de polar ou thriller historique

    iz43  : lexique du ciel dans le titre

    CallieTourneLesPages  : Un MG avec + de 200 critiques

    iris29  : le nom ou le prénom de l'auteur commence par un C.

    Chabe37  : une LC avec un autre challenger

    Bislys  : écrit par une femme

    Tinaju  : un MG avec une dimension historique


    Phoenicia   , basileusa  , je veux bien garder mon défi perso. Il est chouette.
    Merci les filles pour cette proposition.
    CallieTourneLesPages le 18 décembre 2019
    Bonjour,
    Ah belle idée les filles, Merci ! Je conserve aussi mon défi car je n'ai aucune lecture sous la main qui correspond mais ça sera facile à trouver en janvier. Merci
    Phoenicia le 18 décembre 2019
    iris29 a dit :

    Phoenicia a dit :



    Bonsoir,

    Me voilà toute "embrouillée", j'ai déjà validé mon challenge perso (un auteur qui commence par un  C ), et vous me l'avez déjà compté..
    C'était Mafioso   de Ray Celestin.
    Je ne dois pas avoir tout compris !;-))


    C'est nous, il doit manquer le titre dans le tableau! :)
    Eroblin le 18 décembre 2019
    Bonjour,

    Je n'ai pas tout compris avec les histoires de palier et de bonus mais je rejoins ce challenge. Une fois commencé je relirai les consignes.
    Merci pour tout ce boulot de préparation et d'organisation.
    Phoenicia le 18 décembre 2019
    Bienvenue!
    Ne t'inquiète pas, ça fait cet effet là à tout le monde et au final on comprend vite une fois dans le truc. En plus, même si nous sommes là pour aider, beaucoup de challengers plus rapides aident aussi. :)
    basileusa le 18 décembre 2019
    Parfaitement ! Bienvenue à toi !
    Pat0212 le 18 décembre 2019
    Hello
    Je garde volontiers mon challenge j'ai prévu de lire un tome des aventures de Cadfael avant la saint glinglin.
    Bonne soirée
    Phoenicia le 18 décembre 2019
    Pat0212 a dit :

    Hello
    Je garde volontiers mon challenge j'ai prévu de lire un tome des aventures de Cadfael avant la saint glinglin.
    Bonne soirée


    Entendu!
    Foufoubella le 21 décembre 2019
    Bonsoir,

    J'aimerais beaucoup participer cette année si c'est possible. Je pense grosso modo avoir compris les règles mais je risque aussi de poser des questions en cours de challenge. 

    Bonne nuit à toutes et tous (ou bonne journée, c'est selon )
    Phoenicia le 21 décembre 2019
    Bien sûr, bienvenue!
    N'hésite pas pour les questions. :)
    jamiK le 21 décembre 2019
    Javais une question : Le "western" ne rentre pas dans la catégorie "Mauvais genres" ?
    basileusa le 21 décembre 2019
    Non pas pour notre challenge, on s'en tient aux catégories imaginaire et polar. Mais je reconnais que le western pourrait entrer dans la catégorie des "Mauvais genres"...Il y a un peu de ça ! Mais bon du coup je les réserve pour le challenge USA pour ma part.
    Foufoubella le 21 décembre 2019
    Phoenicia a dit :

    Bien sûr, bienvenue!
    N'hésite pas pour les questions. :)


    Merci , et je n'hésiterai pas, promis !
    Foufoubella le 22 décembre 2019
    Bonsoir,

    J'ai une question , est-ce que les thrillers dits psychologiques sont considérés comme du mauvais genre ?

    Désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas relu l'intégralité du fil de discussion. 

    Merci d'avance
    Phoenicia le 23 décembre 2019
    Pour l'instant, il n'y a eu aucune question je crois, donc tu n'as rien raté. Oui thriller, psychologiques ou non, sont acceptés. :)
    Foufoubella le 23 décembre 2019
    Merci Phoenicia  :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}