AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 21 avril 2020
    jamiK a dit :

    Je ne sais pas s'il peut entrer dans ce challenge

    Le loup-garou suivi de douze autres nouvelles.  de Boris Vian
    mon avis

    La nouvelle qui donne son nom au recueil est une nouvelle fantastique,
    mais il y a du thriller, du polar et même de la SF (à la sauce Vian)

    Je vous laisse juge.

    à bientôt


    Il faudrait que tu nous donnes "le genre dominant" et ça rentre sans soucis. :)
    gloubik le 21 avril 2020
    Pat0212 a dit :

    Oui il faut inscrire l'isbn dans la case de recherche et s'il n'y en a pas on va dans recherche avancée et on le rentre manuellement.


    J'allais le dire.
    Et là, bien sûr, pas d'ISBN, puisque c'est un ebook gratuit.
    hellrick le 21 avril 2020
    Et aujourd'hui on relit un gros classique de la SF signée Clifford D. Simak, DEMAIN LES CHIENS

    https://www.babelio.com/livres/Simak-Demain-les-chiens/3865/critiques/2219591
    iz43 le 21 avril 2020
    Bonjour

    je valide un roman de Science fiction .

    L'aveuglement - José Saramago

    triathlon
    équipe avec Zazaboum
    Aemilia le 21 avril 2020
    Bonjour,

    Comme j'ai atteint un nouveau palier, je donne un challenge relais à Janelle2  
    Je te laisse choisir une lecture entre :
    - Roma Aeterna de R. Silverberg
    Je ne connais pas ce titre mais j'ai beaucoup aimé les 2 romans lus de cet auteur.

    - Passager pour Francfort d'Agatha Christie
    On n'est jamais déçu avec la reine du crime.

    - Ilium de Dan Simmons
    J'avais adoré l'échiquier du mal du même auteur.

    Bonne lecture.
    Aemilia le 21 avril 2020
    Et je viens valider :

    - Victime 2117 de Jussi Adler-Olsen
    Genre thriller
    Bonus esprit d'équipe avec croix59  
    Bonus palier : 576 pages
    C'est le dernier tome paru des enquêtes du département V. J'ai lu tous les autres tomes mais comme ce n'était pas cette année, je ne pense pas avoir droit au bonus sprinter.
    Total 4 points

    - Waylander II - David Gemmell
    Genre fantasy

    Je ne sais pas si c'est normal mais je ne vois pas mon nom apparaître comme 1ère lectrice pour ma dernière validation : Les chroniques de St Mary II de Jodi Taylor.

    Bonne soirée.
    iz43 le 21 avril 2020
    je rajoute un thriller . 

    Misery - Stephen King

    Auteur du mois
    MaggyM le 21 avril 2020

    Bonsoir, 

    J'ajoute Treize Heures  de Deon Meyer  . Mon avis est ici


    Genre: polar
    Pas de bonus

    Première lecture sur ce challenge.

    A bientôt,
    Frisouille le 21 avril 2020
    Bonsoir,

    je ne sais pas si une petite nouvelle d'une trentaine de pages ( c'est ce que j'ai vu car je l'ai sur liseuse) peut être validée sur ce challenge vu que ce n'est pas un roman.

    Chroniques lunaires, tome 2.5 : L`armée de la reine  - Marissa Meyer

    mon court avis 

    pas d'esprit d'équipe

    catégorie science fiction ou fantasy (j'avoue que je ne sais pas trop car l'histoire se passe sur la Lune )

    Si jamais ça ne rentre pas dans le challenge c'est pas grave j'aime tellement l'univers que c'est que du bonus ;)

    Merci beaucoup
    CallieTourneLesPages le 21 avril 2020
    Bonsoir
    Je valide un thriller Face au mal  Ma critique
     
     
    Pas de bonus

    Bonne soirée
    Elo43 le 21 avril 2020
    Une nouvelle lecture 

    Les lois du ciel de Grégoire Courtois

    mon avis

    Genre: thriller 
    basileusa le 22 avril 2020
    hellrick a dit :

    Et aujourd'hui on relit un gros classique de la SF signée Clifford D. Simak, DEMAIN LES CHIENS

    https://www.babelio.com/livres/Simak-Demain-les-chiens/3865/critiques/2219591


    Bonus equipe avec Tinaju
    basileusa le 22 avril 2020
    Aemilia a dit :

    Et je viens valider :

    - Victime 2117 de Jussi Adler-Olsen
    Genre thriller
    Bonus esprit d'équipe avec croix59  
    Bonus palier : 576 pages
    C'est le dernier tome paru des enquêtes du département V. J'ai lu tous les autres tomes mais comme ce n'était pas cette année, je ne pense pas avoir droit au bonus sprinter.
    Total 4 points

    - Waylander II - David Gemmell
    Genre fantasy

    Je ne sais pas si c'est normal mais je ne vois pas mon nom apparaître comme 1ère lectrice pour ma dernière validation : Les chroniques de St Mary II de Jodi Taylor.

    Bonne soirée.

    Non pas de bonus Sprinter car il faut avoir lu les tomes durant le challenge. C'est rectifié pour Jodi Taylor !
    Phoenicia le 22 avril 2020
    Frisouille a dit :

    Bonsoir,

    je ne sais pas si une petite nouvelle d'une trentaine de pages ( c'est ce que j'ai vu car je l'ai sur liseuse) peut être validée sur ce challenge vu que ce n'est pas un roman.

    Chroniques lunaires, tome 2.5 : L`armée de la reine  - Marissa Meyer

    mon court avis 

    pas d'esprit d'équipe

    catégorie science fiction ou fantasy (j'avoue que je ne sais pas trop car l'histoire se passe sur la Lune )

    Si jamais ça ne rentre pas dans le challenge c'est pas grave j'aime tellement l'univers que c'est que du bonus ;)

    Merci beaucoup

    Si si ça rentre. :) Et on le met en SF! Nous aussi avec basileusa on adore cette série. :)
    Tinaju le 22 avril 2020
    basileusa a dit :

    hellrick a dit :


    Et aujourd'hui on relit un gros classique de la SF signée Clifford D. Simak, DEMAIN LES CHIENS

    https://www.babelio.com/livres/Simak-Demain-les-chiens/3865/critiques/2219591



    Bonus equipe avec Tinaju


    Génial ! MERCI !
    jamiK le 22 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    jamiK a dit :


    Je ne sais pas s'il peut entrer dans ce challenge

    Le loup-garou suivi de douze autres nouvelles.  de Boris Vian
    mon avis

    La nouvelle qui donne son nom au recueil est une nouvelle fantastique,
    mais il y a du thriller, du polar et même de la SF (à la sauce Vian)

    Je vous laisse juge.

    à bientôt



    Il faudrait que tu nous donnes "le genre dominant" et ça rentre sans soucis. :)


    Genre dominant, je ne sais pas trop, c'est difficile à trancher, mais il y a un peu de fantastique dans une majeure partie des nouvelles et le titre fait référence à une nouvelle fantastique, donc il me semblerait logique de le mettre dans cette catégorie.
    croix59 le 22 avril 2020
    Un nouveau polar à valider : 

    La griffe du chat de Sophie Chabanel

    Policier

    https://www.babelio.com/livres/Chabanel-La-griffe-du-chat/1029051/critiques/2220770

    Ce n'est pas le roman de l'année mais cela distrait.

    A bientôt
    Frisouille le 22 avril 2020
    Phoenicia a dit :

    Frisouille a dit :


    Bonsoir,

    je ne sais pas si une petite nouvelle d'une trentaine de pages ( c'est ce que j'ai vu car je l'ai sur liseuse) peut être validée sur ce challenge vu que ce n'est pas un roman.

    Chroniques lunaires, tome 2.5 : L`armée de la reine  - Marissa Meyer


    Si si ça rentre. :) Et on le met en SF! Nous aussi avec basileusa on adore cette série. :)


    Super merci!!! Et oui j'ai vu vos avis enjoué à chaque fois et pourtant j'ai laissé traîner jusqu'à ce qu'il me soit pioché. C'est la faute des challenges  je lis tellement d'avis sur des livres qui me donnent envie, que j'achète plus de livres que j'ai de temps. Je vous dis pas la tête de mon mari quand je ramène un livre 
    Phoenicia le 23 avril 2020
    jamiK a dit :

    Phoenicia a dit :


    j



    Genre dominant, je ne sais pas trop, c'est difficile à trancher, mais il y a un peu de fantastique dans une majeure partie des nouvelles et le titre fait référence à une nouvelle fantastique, donc il me semblerait logique de le mettre dans cette catégorie.


    Triathlon!
    Phoenicia le 23 avril 2020
    Frisouille a dit :



    Super merci!!! Et oui j'ai vu vos avis enjoué à chaque fois et pourtant j'ai laissé traîner jusqu'à ce qu'il me soit pioché. C'est la faute des challenges  je lis tellement d'avis sur des livres qui me donnent envie, que j'achète plus de livres que j'ai de temps. Je vous dis pas la tête de mon mari quand je ramène un livre 


    Moi j'arrive à "colmater" en prenant beaucoup de ebook... Ca se voit moins XD





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}