AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    croix59 le 21 décembre 2020
    Je propose le challenge relais suivant à Zora la rousse (chouette pseudo et PAL très intéressante) :

    Dolores Redondo - Le gardien invisible 

    Michael Connelly - Le poete

    L'un des meilleurs Connelly.

    Umberto Eco - le nom de la rose  

    si tu as vu le film ou la série, c'est quand même moins intéressant, même si le livre est un des "must" pour moi et fait partie de ma liste pour une ile déserte, dans ce cas, j'y subsistue : 

    Thierry Jonquet - Mémoires en cage

    J'ai lu ces 4 romans et ils sont tous formidables. Quelle chance de pouvoir les découvrir!
    Zora-la-Rousse le 21 décembre 2020
    croix59 a dit :

    Je propose le challenge relais suivant à Zora la rousse (chouette pseudo et PAL très intéressante) :

    Dolores Redondo - Le gardien invisible 

    Michael Connelly - Le poete

    L'un des meilleurs Connelly.

    Umberto Eco - le nom de la rose  

    si tu as vu le film ou la série, c'est quand même moins intéressant, même si le livre est un des "must" pour moi et fait partie de ma liste pour une ile déserte, dans ce cas, j'y subsistue : 

    Thierry Jonquet - Mémoires en cage

    J'ai lu ces 4 romans et ils sont tous formidables. Quelle chance de pouvoir les découvrir!

    Merci croix59 ! 
    Je n'ai jamais encore lu Michael Connelly, les vacances vont être propices... 
    J'accepte le défi 😁
    Phoenicia le 22 décembre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    croix59  pour donner un challenge relais il faut choisir un pseudo violet et si je ne me trompe pas il n'y a que Zora en violet non barré. Les challenges relais peuvent être reportés sur la partie suivante

    En challenge perso c'est orange. Il y a Fmatcam me semble-t-il. Je ne sais pas s'il pourra être reporté je crois que le challenge perso disparaît en 2021.


    C'es exactement ça. Les couleurs sont toujours notées dans le coin supérieur gauche de l'onglet correspondant dans le fichier de suivi. 
    Pour ce qui est du perso, effectivement, il disparait. On a voulu en enlever et il a fallu faire des choix. Les deux couleurs prouvent que les relais sont plus plébiscités que les perso d'ailleurs. :)
    CallieTourneLesPages le 22 décembre 2020
    Oui ils sont aussi parfois plus rapidement réalisables car plus près de nos lectures.
    Est-ce-que si on a un challenge perso en cours et qu'on annonce la lecture choisie avant le 31 il peut être reporté dans la case du challenge relais de 2021? Je crois que toi ou Basileusa a déjà répondu à la question mais je ne trouve plus la réponse. 

    Bon mardi 
    basileusa le 22 décembre 2020
    Oui on peut faire ça sans problème !
    gloubik le 22 décembre 2020
    Bonjour,

    Me revoilà avec une petite nouvelle policière : Maurice Level : L’acquitté.
    Foxfire le 22 décembre 2020

    Hello,

    Une dernière lecture mauvais genre avec "Tarzan et les hommes fourmis" d'Edgar Rice Burroughs, roman fantastique.

    mon avis


    Au départ, je voulais valider mon challenge perso "partager un roman mauvais genre peu connu avec moins de 10 lecteurs" mais le bouquin a 18 lecteurs. Seulement 8 de trop ! Tant pis pour moi...

    A bientôt tout le monde.
    hellrick le 22 décembre 2020

    Noel a souvent inspiré les auteurs de romans policiers et cette année c'est Carol Evans qui s'invite pour les fêtes.

    JACQUES SADOUL - A CHRISTMAS CAROL

    https://www.babelio.com/livres/Sadoul-A-Christmas-Carol--Un-chant-de-Nol-un-Nol-de-Ca/243187/critiques/2462735
    basileusa le 22 décembre 2020
    gloubik a dit :

    Bonjour,

    Me revoilà avec une petite nouvelle policière : Maurice Level : L’acquitté.


    Pour la 2éme fois en haut du Mont Blanc, bravo ! Tu peux donner un challenge si tu le souhaites, sachant qu'ils peuvent les garder pour 2021
    basileusa le 22 décembre 2020
    Foxfire a dit :


    Hello,

    Une dernière lecture mauvais genre avec "Tarzan et les hommes fourmis" d'Edgar Rice Burroughs, roman fantastique.

    mon avis


    Au départ, je voulais valider mon challenge perso "partager un roman mauvais genre peu connu avec moins de 10 lecteurs" mais le bouquin a 18 lecteurs. Seulement 8 de trop ! Tant pis pour moi...

    A bientôt tout le monde.


    Tu es à un point du sommet de l'Elbrouz, ça devrait le faire d'ici la fin de l'année ;)
    basileusa le 22 décembre 2020
    hellrick a dit :


    Noel a souvent inspiré les auteurs de romans policiers et cette année c'est Carol Evans qui s'invite pour les fêtes.

    JACQUES SADOUL - A CHRISTMAS CAROL

    https://www.babelio.com/livres/Sadoul-A-Christmas-Carol--Un-chant-de-Nol-un-Nol-de-Ca/243187/critiques/2462735


     A deux petits points du sommet final :)
    gloubik le 22 décembre 2020
    basileusa a dit :

    gloubik a dit :


    Bonjour,

    Me revoilà avec une petite nouvelle policière : Maurice Level : L’acquitté.



    Pour la 2éme fois en haut du Mont Blanc, bravo ! Tu peux donner un challenge si tu le souhaites, sachant qu'ils peuvent les garder pour 2021


    Déjà ! Je vais y réfléchir. D'ailleurs, je ne dois pas avoir attribué le précédent... j'ai un problème de vision des couleurs. 
    Zazaboum le 22 décembre 2020

    Bonjour,
    - La baronne meurt à cinq heures - Frédéric Lenormand  
    - Policier
    - Esprit d'équipe CallieTourneLesPages  
    Critique

    Comme la fille de ma voisine m'a aussi passé le second, je vais le lire dans la foulée, ça te fera quelques points en plus CallieTourneLesPages et en plus c'est facile à lire !
    loetyy le 22 décembre 2020
    Bonjour
    Je valide Crime et délice  de Jonathan Kellerman
    Policier
    Ma critique

    Janelle2 le 22 décembre 2020
    Bonjour,

    J'ajoute :
    Le Crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
    Critique
    Nature : Policier
    Pas de bonus
    Livre lu par Pois0n = 2 points
    Total lecture = 3 points

    A bientôt
    basileusa le 22 décembre 2020
    gloubik a dit :

    basileusa a dit :


    gloubik a dit :



    Bonjour,

    Me revoilà avec une petite nouvelle policière : Maurice Level : L’acquitté.




    Pour la 2éme fois en haut du Mont Blanc, bravo ! Tu peux donner un challenge si tu le souhaites, sachant qu'ils peuvent les garder pour 2021



    Déjà ! Je vais y réfléchir. D'ailleurs, je ne dois pas avoir attribué le précédent... j'ai un problème de vision des couleurs. 


    Ah mince : en relais tu peux proposer à CallieTourne..., loetyy, jamiK et moi-même et en perso à Callie ou  fmatcam,
    CallieTourneLesPages le 22 décembre 2020
    Fmatcam est prioritaire en attente depuis plus longtemps que moi.
    basileusa le 22 décembre 2020
    Janelle2 a dit :

    Bonjour,

    J'ajoute :
    Le Crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
    Critique
    Nature : Policier
    Pas de bonus
    Livre lu par Pois0n = 2 points
    Total lecture = 3 points

    A bientôt


    Bonsoir, peux tu remettre le lien, il n'est pas bon, merci !
    basileusa le 22 décembre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Fmatcam est prioritaire en attente depuis plus longtemps que moi.


    C'est pareil, vous avez fait le même nombre de challenges perso, ne t'inquiètes pas ;)
    basileusa le 22 décembre 2020
    J'ai oublié d'ajouter ma lecture terminée ce matin qui était mon challenge relais donné par Zazaboum  : L`empathie  de Renand
    Mon avis

    Bonus equipe avec Vexiana  , qui atteint du coup le Palier Massif Vinson et qui peut donc aussi donner un challenge, bravo ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}