AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 15 décembre 2019
    adeline881 a dit :

    Bonjour,


    Je m'inscris pour le niveau suisse ( 10 lectures).


    Bienvenue !

    Et quel a été ton coup de coeur 2019 ?
    MarieLywood le 15 décembre 2019
    SabiSab28 a dit :


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère (je parie qu'il faisait partie de ceux que tu craignais ) :

    Un roman écrit avec une playlist.... communiquée dans le livre


    Effectivement c'est celui que je craignais le plus ! Help ! 
    Lepkducomen le 15 décembre 2019
    MarieLywood a dit :

    SabiSab28 a dit :



    Bienvenue !

    Voici ton item mystère (je parie qu'il faisait partie de ceux que tu craignais ) :

    Un roman écrit avec une playlist.... communiquée dans le livre



    Effectivement c'est celui que je craignais le plus ! Help ! 


    Je te comprends tout à fait. Personnellement, je ne comprends même pas cet item mystère. 


    Il s'agit de livres qui ont été écrit par des auteurs qui écoutaient de la musique au moment de l'écriture ? Si oui, comment sait on si c'est le cas ? 


    Gwen21 le 15 décembre 2019
    Onglet #2 - Grand Prix des Lectrices ELLE
    Les liens vers les fiches livres sont désormais actifs, cela facilitera votre découverte et votre choix !
    Gwen21 le 15 décembre 2019
    Lepkducomen a dit :

    MarieLywood a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Effectivement c'est celui que je craignais le plus ! Help ! 


    Je te comprends tout à fait. Personnellement, je ne comprends même pas cet item mystère. 
    Il s'agit de livres qui ont été écrit par des auteurs qui écoutaient de la musique au moment de l'écriture ? Si oui, comment sait on si c'est le cas ? 


    Lorsque badpx  nous rejoindra sur le groupe, elle donnera des explications mais nous avons déjà déblayé le sujet plus tôt dans la journée. Certains auteurs indiquent en effet un play-list en préface ou en post-face de leurs romans.
    iz43 le 15 décembre 2019
    Question bête comment on démarre l item 11 nom commun? C est le premier challenger qui propose un titre?
    Gwen21 le 15 décembre 2019
    iz43 a dit :

    Question bête comment on démarre l item 11 nom commun? C est le premier challenger qui propose un titre?


    Bonne réponse !
    le_Bison le 15 décembre 2019
    Lepkducomen a dit :


    Je te comprends tout à fait. Personnellement, je ne comprends même pas cet item mystère. 
    Il s'agit de livres qui ont été écrit par des auteurs qui écoutaient de la musique au moment de l'écriture ? Si oui, comment sait on si c'est le cas ?

    Les éditions Asphalte présentent systématiquement une playlist pour accompagner la lecture, oeuvres musicales choisies par l'auteur, ou oeuvres accompagnant la thématique du livre.
    D'autres éditions aussi, probablement, ça se fait de plus en plus...
    Gwen21 le 15 décembre 2019
    ANNONCE

    Ne vous inquiétez pas si vous voyez que des messages que vous avez cités sont en partie tronqués. C'est moi qui suis passée par là avec une débroussailleuse pour éviter d'allonger plus qu'il ne faut le fil de discussion, au risque de perdre et d'effrayer ceux qui vont nous rejoindre et qui seront affolés par les pages de commentaires. Ce n'est donc pas des bugs à signaler à Babelio :-)
    Lepkducomen le 15 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Lepkducomen a dit :

    Lorsque badpx  nous rejoindra sur le groupe, elle donnera des explications mais nous avons déjà déblayé le sujet plus tôt dans la journée. Certains auteurs indiquent en effet un play-list en préface ou en post-face de leurs romans.


    Oui, je viens juste de voir que vous aviez fait un fichier avec des listes  D'ailleurs, certaines listes vont complètement à l'encontre des valeurs de ma proposition pour l'item sur la psychologie/psychanalyse. 
    SabiSab28 le 15 décembre 2019
    Lepkducomen a dit :

    MarieLywood a dit :

    Effectivement c'est celui que je craignais le plus ! Help ! 


    Je te comprends tout à fait. Personnellement, je ne comprends même pas cet item mystère. 
    Il s'agit de livres qui ont été écrit par des auteurs qui écoutaient de la musique au moment de l'écriture ? Si oui, comment sait on si c'est le cas ? 

    Ils apparaissent en fin de livre ... il ne reste plus qu'à regarder les fins de tous les livres chez le libraire ou a la bibliothèque ...

    Quelques pistes données ont été mise dans le fichier d'aide.
    On attend des pistes de badpx
    Gwen21 le 15 décembre 2019
    MarieLywood a dit :



    Effectivement c'est celui que je craignais le plus ! Help ! 


    Pas d'inquiétude, personne ne sera laissé au bord du chemin :-)
    Lepkducomen le 15 décembre 2019
    SabiSab28 a dit :

    Lepkducomen a dit :

    Ils apparaissent en fin de livre ... il ne reste plus qu'à regarder les fins de tous les livres chez le libraire ou a la bibliothèque ...

    Quelques pistes données ont été mise dans le fichier d'aide.
    On attend des pistes de badpx

    Oui, je viens effectivement de trouver votre fichier avec les listes. Au temps pour moi, dans cette masse d'information, je l'avais loupé 
    gonewiththegreen le 15 décembre 2019
    Bonjour
     Je repars avec vous en visant le Japon . Intéressé par l'item mystère.
    Mon coup de coeur         2019                     Diên Biên Phù   de Marc Alexandre Oho Bambe.
    Bonne soirée
    Merci pour l'investissement.
    MarieLywood le 15 décembre 2019
    Désolée mais j'ai dû le louper ce fichier d'aide !
    CSBlitaussi le 15 décembre 2019
    MarieLywood a dit :


    Un roman écrit avec une playlist.... communiquée dans le livre

    Effectivement c'est celui que je craignais le plus ! Help ! 

    Pour te donner quelques idées :
    Je viens de terminer le livre Danser au bord de l`abîme  de Grégoire Delacourt, l'auteur y cite plusieurs passages de chansons dans son histoire qui sont répertoriées à la fin de ce livre, de mémoire il me semble qu'il y a aussi une playlist dans le livre La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald.
    Bon courage :-) !
    Lepkducomen le 15 décembre 2019
    le_Bison a dit :

    Lepkducomen a dit :

    Les éditions Asphalte présentent systématiquement une playlist pour accompagner la lecture, oeuvres musicales choisies par l'auteur, ou oeuvres accompagnant la thématique du livre.
    D'autres éditions aussi, probablement, ça se fait de plus en plus...


    Ah ! J'ignorais ça ! C'est une très belle idée ! Je vais me pencher sur la question ! :)
    Gwen21 le 15 décembre 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Intéressé par l'item mystère.


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère : Un roman écrit avec une playlist.... communiquée dans le livre
    Meps le 15 décembre 2019
    Bonjour tout le monde


    J'en suis également et avec la reconduction de mon objectif 60 que je n'atteindrais vraisemblablement pas pourtant pour 2019. Mais il faut toujours mettre la barre haute !
    Pour le coup de cœur 2019, ce sera, une fois n'est pas coutume, un livre un peu daté mais très fort, La Terre et le Sang   - Mouloud Feraoun  

    Et je suis candidat à l'item mystère que je devrais prochainement valider pour 2019, juste avant la dead line !
    SabiSab28 le 15 décembre 2019
    Lepkducomen a dit :


    Oui, je viens juste de voir que vous aviez fait un fichier avec des listes  D'ailleurs, certaines listes vont complètement à l'encontre des valeurs de ma proposition pour l'item sur la psychologie/psychanalyse. 


    J'ai regardé de plus près et j'en ai supprimé mais j'ai mis les listes correspondant au thème psychologie et psychanalyse ..

    Même dans les listes il faut également s'assurer que les livres correspondent, ce n'est pas le cas à chaque fois





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}