AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 13 août 2020
    Bonjour,

    Une lecture années 0/10
    Les frères Kip  de Jules Verne (1902)
    mon avis

    et une lecture que je vais mettre dans Imagination (science fiction)
    Le Trou dans le zéro  de Michael Kennedy Joseph (VO 1967, VF 1969)
    mon avis

    à bientôt
    Allantvers le 13 août 2020
    Cette lecture dérangeante te rapporte un bonus   Meps   Si ça peut t'aider à te remettre de tes émotions ? 
    Allantvers le 13 août 2020
    Bravo et merci jamiK  pour la frise n°3 
    Tu tangentes les 100 points 
    jamiK le 13 août 2020
    Allantvers a dit :

    Bravo et merci jamiK  pour la frise n°3 
    Tu tangentes les 100 points 

    Waouh ! déjà !
    BazaR le 13 août 2020
    Bonjour
    Je valide une excellente lecture: Léon l`Africain  de Amin Maalouf (1986) mon avis
    Allantvers peux-tu accepter cette lecture en tant que autobiographie (couleur rouge) bien que ce soit fortement romancé ?
    Sinon, en tant que pavé sur la frise précédente (501 pages dans ma version).
    Allantvers le 14 août 2020
    BazaR  ça passerait en autobiographie, mais je préfère privilégier la 3ème frise à terminer en priorité, si ça te va bien 
    BazaR le 14 août 2020
    Allantvers a dit :

    BazaR  ça passerait en autobiographie, mais je préfère privilégier la 3ème frise à terminer en priorité, si ça te va bien 

    Tout à fait compréhensible. Banco pour la troisième frise alors.
    BazaR le 16 août 2020
    Encore moi,
    Je valide La vague montante  de Marion Zimmer Bradley (1955). Je l'associe au bloc orange, sous-bloc Fantasy, Fantastique, Science-fiction
    Mon avis
    MarieLywood le 16 août 2020
    Bonjour,

    Je valide un roman dans la catégorie Destination, "mer, montagne, campagne" (l'histoire se passe à la montagne) :
    Pays de neige - Yasunari Kawabata - 1948

    Bon dimanche !
    BazaR le 17 août 2020
    Et hop, toujours bibi! 
    Puisque j'ai l'opportunité de glisser une BD dans le bloc bleu, voici Achille Talon, tome 14 : Achille Talon et le mystère de l`ho...  de Greg, 1976
    mon avis
    Allantvers le 17 août 2020
    Les frises sont à jour!
    Allantvers le 17 août 2020
    Je vous propose mes délices en petit format du week-end :

    Catégorie Biographie : La vie de Rembrandt - Kees Van Dongen (1927) - mon avis

    Catégorie Années 00/10 pour la frise n°3 :
    - L'argent - Charles Péguy (1913) - mon avis
    - Aphorismes - Oscar Wilde (1904) - mon avis

    J'en ai quelques autres en réserve pour cette cette catégorie mal aimée : il y a plein de textes en format court sur cette période, n'hésitez pas à piocher dedans!
    Foxfire le 17 août 2020
    Hello tout le monde,


    Une nouvelle lecture pour la catégorie imaginations (en l'occurrence fantasy)  avec "Elric tome 7 : l'épée noire" de Michael Moorcock qui réunit 4 textes publiés en VO en 63 et 64 et paru en France en 77 :

    mon avis
    Allantvers le 17 août 2020
    Deuxième bonus couleur (orange) pour toi Foxfire  !
    PiertyM le 17 août 2020
    Bonjour!

    Je valide ces quelques lectures:

    Pan  de Knut Hamzun - 1913 - Ici
    Catégorie: Campagne Mer, Montagne

    Mademoiselle Dax  de Claude Farrère- 1907 - Ici
    Catégorie: Initiation, Adolescence

    L'astragale  de Albertine Sarrazin - 1965 - Ici
    Catégorie: Autobiographie

    La chambre des dames  de Jeanne Bourin- 1979 - Ici
    Catégorie: Pavé - 633 pages
    Myriam3 le 17 août 2020
    Bonsoir!

    Quelle belle grille , merci Allantvers  !

    Voici ma première participation alors: 

    FANTASY; FANTASTIQUE, SCIENCE-FICTION :  Le seigneur des anneaux, t.2 - J.R.R Tolkien - 1954- mon avis

    Bonne soirée!
    Meps le 17 août 2020
    Bonsoir


    Pas sûr de où placer ma dernière lecture... ni si même elle peut trouver sa place dans la frise


    Histoires du Bon Dieu  - Rainer Maria Rilke  - 1900 (date de première parution en allemand) - 1927 (édition originale en Français)
    critique

    J'aurais aimé que cette lecture puisse être validée dans le bloc 1900-1910 pour aider à terminer la frise... mais 1900 n'est pas au XXème siècle, hein ?
    Mais l'édition française peut coller pour les années 1920-1930 dans la nouvelle frise ?

    A la chefe de juger !
    Allantvers le 18 août 2020
    PiertyM  merci pour touts ces lectures! Je vais plutôt ranger les deux premières en catégorie Années 00/10, prioritaire pour terminer la frise n°3 


    Et donc Meps  si si 1900 est bien pris en compte dans Années 00/10 
    Allantvers le 18 août 2020
    La frise n°3 est achevée! Bravo à tous 
    PiertyM le 18 août 2020
    Allantvers a dit :

    PiertyM  merci pour touts ces lectures! Je vais plutôt ranger les deux premières en catégorie Années 00/10, prioritaire pour terminer la frise n°3 


    Bonjour, Allantvers  !

    Ok ça marche! Juste un petit souci, je viens de decouvrir que le texte de Borgia de Michel Zevaco  a été publié en 1916, alors je pense que je vais l'extraire du challenge du XIXe Siècle pour le transposer ici!

    Borgia! de Michel Zevaco - 1916 - Ici
    Catégorie: Fratrie





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}