AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    AuriAma le 13 février 2021
    Bonjour,

    Comme annoncé, je suis passée par :
    Fidji - The Candle and the Flame   - Nafiza Azad   - ma critique

    Un bon premier roman fantasy malheureusement pas encore traduit en français...

    Bonne journée !
    Nadrouge le 13 février 2021
    AuriAma a dit :

    Bonjour,

    Comme annoncé, je suis passée par :
    Fidji - The Candle and the Flame   - Nafiza Azad   - ma critique

    Un bon premier roman fantasy malheureusement pas encore traduit en français...

    Bonne journée !

    Norlane - Myrinna  Je donne mon bonus reçu avec les Fidji à AuriAma, elle le mérite et j'en ai plus que ce que je pense utiliser.
    Jodyane le 13 février 2021
    Re 
    Désolée, je vais faire attention Norlane.
    Bon j'ai oublié mon passeport je rentre en France. 

    Mangez-le si vous voulez  Jean Teulé France 

    Mon avis


    Myrinna le 13 février 2021
    Nadrouge a dit :

    AuriAma a dit :


    Bonjour,

    Comme annoncé, je suis passée par :
    Fidji - The Candle and the Flame   - Nafiza Azad   - ma critique

    Un bon premier roman fantasy malheureusement pas encore traduit en français...

    Bonne journée !


    Norlane - Myrinna  Je donne mon bonus reçu avec les Fidji à AuriAma, elle le mérite et j'en ai plus que ce que je pense utiliser.

    Je vois aucun inconvénient mais j'attends Norlane   . On prend les décisions ensemble. Normalement, elle serait d'accord.
    Myrinna le 13 février 2021

    Bonjour bookpass  


    Pas de bonus pour cette fois, Maurice a été découvert par Gone... Raté de peu
    Par contre, si tu as une lecture en Océanie ; tu  obtiendras ton 1er visa

    Myrinna le 13 février 2021
    Bonsoir  AuriAma  



    Tu as raté de peu les îles Fidji. Ta lecture m'a l'air plutôt sympathique.

    Nadrouge   veut t'offrir son bonus

    J'attends la décision de Norlane   mais je pense qu'elle dira "oui"

    bookpass le 13 février 2021
    Myrinna a dit :


    Bonjour bookpass  


    Pas de bonus pour cette fois, Maurice a été découvert par Gone... Raté de peu
    Par contre, si tu as une lecture en Océanie ; tu  obtiendras ton 1er visa


    Non je crois que je n'ai rien dans ma PAL concernant l'Océanie. Par contre, je démarre un roman d'une autrice libanaise - donc en route pour l'Asie... 
    Myrinna le 13 février 2021

    Bonjour Jodyane  


    C'est noté.
    Myrinna le 13 février 2021
    Myrinna a dit :

    Bonsoir  AuriAma  



    Tu as raté de peu les îles Fidji. Ta lecture m'a l'air plutôt sympathique.

    Nadrouge   veut t'offrir son bonus

    J'attends la décision de Norlane   mais je pense qu'elle dira "oui"



    Elle est d'accord
    Nadrouge le 13 février 2021
    Myrinna a dit :

    Myrinna a dit :


    Bonsoir  AuriAma  



    Tu as raté de peu les îles Fidji. Ta lecture m'a l'air plutôt sympathique.

    Nadrouge   veut t'offrir son bonus

    J'attends la décision de Norlane   mais je pense qu'elle dira "oui"




    Elle est d'accord

    Merci à vous deux
    PaulineSUZANNE le 13 février 2021
    Bonsoir,

    Par ces temps neigeux, bien envie d'évasion à l'autre bout du monde et de poésie. Pour ça, j'ai pu compter sur un bon Murakami pour partir au Japon avec Le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Murakami-Le-Meurtre-du-Commandeur-livre-1--Une-idee-appara/1075154/critiques/2524513
    AuriAma le 13 février 2021
    Ohhhh c'est trop gentil Nadrouge   ! Merci à Myrinna   et Norlane   d'avoir accepté !
    J'espère que ce roman sera bientôt traduit en français pour que tout le monde puisse le lire...
    Myrinna le 13 février 2021
    AuriAma a dit :

    Ohhhh c'est trop gentil Nadrouge   ! Merci à Myrinna   et Norlane   d'avoir accepté !
    J'espère que ce roman sera bientôt traduit en français pour que tout le monde puisse le lire...


    Oui  j ai hâte de lire la traduction
    bookpass le 13 février 2021
    Bonsoir

    Je propose  Ce qui reste des hommes  de Vénus Khoury-Ghata pour le Liban

    Vénus Khoury - Ghata est née au Liban de mère libanaise. Elle est souvent présentée comme une femme de lettres française - elle vit en France depuis 1972. Elle est aussi présentée comme une écrivaine libanaise.

    Mon avis

    Bonne soirée
    Nadrouge le 14 février 2021
    Bonsoir,

    Toujours sous le soleil polynésien, je viens valider Tonga:
    Petits contes du Pacifique - Epeli Hau`ofaavis

    Bonnes lectures
    Norlane le 14 février 2021
    bookpass a dit :

    Bonsoir

    Je propose  Ce qui reste des hommes  de Vénus Khoury-Ghata pour le Liban

    Vénus Khoury - Ghata est née au Liban de mère libanaise. Elle est souvent présentée comme une femme de lettres française - elle vit en France depuis 1972. Elle est aussi présentée comme une écrivaine libanaise.

    Mon avis

    Bonne soirée

    C'est noté.
    Norlane le 14 février 2021
    Nadrouge a dit :

    Bonsoir,

    Toujours sous le soleil polynésien, je viens valider Tonga:
    Petits contes du Pacifique - Epeli Hau`ofaavis

    Bonnes lectures

    C'est un Pionnier.
    Norlane le 14 février 2021
    AuriAma a dit :

    Ohhhh c'est trop gentil Nadrouge   ! Merci à Myrinna   et Norlane   d'avoir accepté !
    J'espère que ce roman sera bientôt traduit en français pour que tout le monde puisse le lire...

    On a mis cette possibilité de dons de bonus pour que les grands voyageurs ou ceux qui ont pris de l'avance en commençant avant, puissent aider les autres. Quand c'est un Pionnier raté sur le fil comme ça...
    On voit mieux maintenant combien de PQI sont à priori nécessaires pour "terminer" les continents... et puis le plaisir du challenge, c'est de trouver des lectures, pas de gagner en utilisant les bonus.

    En lisant en anglais, tu devrais avoir accès à des pays qui n'arrivent pas jusqu'à la traduction française... Pour l'instant, je suis frustrée pour deux pays en Amérique du sud !

    zugzugette le 14 février 2021
    Bonjour,

    Je continue mon voyage, au Nigeria avec Reste avec moi de Ayobami Adebayo. Très belle lecture dont voici ma critique
    AuriAma le 14 février 2021
    Norlane a dit :

    AuriAma a dit :


    Ohhhh c'est trop gentil Nadrouge   ! Merci à Myrinna   et Norlane   d'avoir accepté !
    J'espère que ce roman sera bientôt traduit en français pour que tout le monde puisse le lire...


    On a mis cette possibilité de dons de bonus pour que les grands voyageurs ou ceux qui ont pris de l'avance en commençant avant, puissent aider les autres. Quand c'est un Pionnier raté sur le fil comme ça...
    On voit mieux maintenant combien de PQI sont à priori nécessaires pour "terminer" les continents... et puis le plaisir du challenge, c'est de trouver des lectures, pas de gagner en utilisant les bonus.

    En lisant en anglais, tu devrais avoir accès à des pays qui n'arrivent pas jusqu'à la traduction française... Pour l'instant, je suis frustrée pour deux pays en Amérique du sud !


    Lire en anglais aide beaucoup pour de nombreux pays effectivement... sauf pour l'Amérique du Sud ! Je me dis qu'il va falloir que je me mette à l'espagnol

    Je trouve la course aux pionniers marrante en elle-même et elle me force à lire des auteurs et des genres que je ne lirais pas sinon. Le but est effectivement de finir sans utiliser les bonus même si il y a des pays où ça va être très dur de trouver les livres... et de donner ensuite les bonus à celles et ceux qui sont coincés par manque de traductions ! Je n'ai pas encore une assez bonne vision des pays où je vais être coincée : pour certains j'ai trouvé des livres écrits en anglais mais ils sont en rupture d'édition et introuvables en VO en France, même d'occasion.

    Question, Giff Johnson avec "Don't ever whisper" est-il accepté pour les Iles Marshall ? C'est le seul auteur que j'ai trouvé. Il est américain d'origine et habite aux Iles Marshall depuis 1984. Je n'arrive pas à savoir si il en a obtenu la nationalité...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}