AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 12 février 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Une escale en Ukraine avec
    Les métamorphoses, t.1 : Vita Nostra - Marina et Sergueï Diatchenko

    Bonnes lectures

    C'est noté.
    Nadrouge le 12 février 2021
    Bonjour,

    Petit tour en Océanie, plus précisément en Papouasie-Nouvelle-Guinée:
    Maiba - Russell Soaba - avis

    Bonne journée
    FloraRol le 12 février 2021
    Norlane a dit :

    FloraRol a dit :


    Bonjour,

    Je fais un passage par l'Uruguay avec

    Contes de la forêt vierge - Horacio Quiroga - ma critique




    C'est un Pionnier.

    Oui, je suis plutôt chanceuse dans ma (petite) course aux pionniers jusqu'ici ! A part ces derniers jours avec AuriAma qui m'a devancée tour à tour sur le Liban puis le Ghana  (lectures pas encore démarrées mais sur le haut de ma PAL, et que je repousse à plus tard du coup ).
    Myrinna le 12 février 2021
    Bonjour Nadrouge  


    Bravo pour ton pionnier .  1 bonus supplémentaire
    AuriAma le 12 février 2021
    FloraRol a dit :

    Norlane a dit :


    FloraRol a dit :



    Bonjour,

    Je fais un passage par l'Uruguay avec

    Contes de la forêt vierge - Horacio Quiroga - ma critique





    C'est un Pionnier.


    Oui, je suis plutôt chanceuse dans ma (petite) course aux pionniers jusqu'ici ! A part ces derniers jours avec AuriAma qui m'a devancée tour à tour sur le Liban puis le Ghana  (lectures pas encore démarrées mais sur le haut de ma PAL, et que je repousse à plus tard du coup ).


    Désolée
    Je pioche dans ma PAL en fonction des différents défis en cours avec une grosse priorité donnée aux pionniers... Jusqu'à ce que je sature des lectures sérieuses et je me fasse une cure de "mauvais genres" franco américains !
    La prochaine validation chez moi devrait être l'Ouganda, puis probablement les Iles Fidji (si j'arrive à avaler la quantité de vocabulaire ourdou, persan et autre... du bouquin)
    Nadrouge le 12 février 2021
    Bonsoir,

    Je continue mon tour d'Océanie:

    Vanuatu- Solitaire absent - Marcel Melthérorong - avis
    Tuvalu - Casse-calebasses - Selina Tusitala Marsh - avis
    Fidji - Des cartes et des ancêtres - Peter Sipeli - avis

    C'est reparti pour une nouvelle destination du bout du monde !
    Norlane le 12 février 2021
    Nadrouge a dit :

    Bonsoir,

    Je continue mon tour d'Océanie:

    Vanuatu- Solitaire absent - Marcel Melthérorong - avis
    Tuvalu - Casse-calebasses - Selina Tusitala Marsh - avis
    Fidji - Des cartes et des ancêtres - Peter Sipeli - avis

    C'est reparti pour une nouvelle destination du bout du monde !

    Tu as fait travailler Les petites allées et je vois que tu as apprécié comme moi (on a mis les mêmes étoiles), chouette !

    C'est un carton plein de Pionniers et te voilà Touriste Océanie, bravo !
    Norlane le 12 février 2021
    AuriAma a dit :

    Désolée
    Je pioche dans ma PAL en fonction des différents défis en cours avec une grosse priorité donnée aux pionniers... Jusqu'à ce que je sature des lectures sérieuses et je me fasse une cure de "mauvais genres" franco américains !
    La prochaine validation chez moi devrait être l'Ouganda, puis probablement les Iles Fidji (si j'arrive à avaler la quantité de vocabulaire ourdou, persan et autre... du bouquin)

    C'est le jeu des Pionniers... tu viens de te faire prendre les Fidji.
    Nadrouge le 12 février 2021
    Norlane a dit :

    Nadrouge a dit :


    Bonsoir,

    Je continue mon tour d'Océanie:

    Vanuatu- Solitaire absent - Marcel Melthérorong - avis
    Tuvalu - Casse-calebasses - Selina Tusitala Marsh - avis
    Fidji - Des cartes et des ancêtres - Peter Sipeli - avis

    C'est reparti pour une nouvelle destination du bout du monde !


    Tu as fait travailler Les petites allées et je vois que tu as apprécié comme moi (on a mis les mêmes étoiles), chouette !

    C'est un carton plein de Pionniers et te voilà Touriste Océanie, bravo !

    Il faut bien faire travailler les artisans ;) Leurs présentations sont très jolies ! J'ai décidé de finir l'Océanie encore 5 lectures, le reste sera en PQI
    AuriAma le 12 février 2021
    Norlane a dit :

    AuriAma a dit :


    Désolée
    Je pioche dans ma PAL en fonction des différents défis en cours avec une grosse priorité donnée aux pionniers... Jusqu'à ce que je sature des lectures sérieuses et je me fasse une cure de "mauvais genres" franco américains !
    La prochaine validation chez moi devrait être l'Ouganda, puis probablement les Iles Fidji (si j'arrive à avaler la quantité de vocabulaire ourdou, persan et autre... du bouquin)


    C'est le jeu des Pionniers... tu viens de te faire prendre les Fidji.


    Je vois ça ! J'ai vraiment du mal à trouver les livres d'Océanie : les auteurs existent en anglais mais les livres sont quasiment introuvable ailleurs qu'en Australie / Nouvelles Zélande. Les traductions françaises sont disponibles mais je veux la VO !

    Je vais quand même passer bientôt par les Fidji car je les ai reportées de ma liste "prochaines lectures" précédentes. Interdiction de les reporter à nouveau.

    Je valide :
    Ouganda - La petite filleà la kalashnikov : Ma vie d`enfant-soldat   - China Keitetsi   - ma critique

    Bonne soirée !
    FloraRol le 12 février 2021
    AuriAma a dit :

    FloraRol a dit :


    Oui, je suis plutôt chanceuse dans ma (petite) course aux pionniers jusqu'ici ! A part ces derniers jours avec AuriAma qui m'a devancée tour à tour sur le Liban puis le Ghana  (lectures pas encore démarrées mais sur le haut de ma PAL, et que je repousse à plus tard du coup ).

    Désolée
    Je pioche dans ma PAL en fonction des différents défis en cours avec une grosse priorité donnée aux pionniers... Jusqu'à ce que je sature des lectures sérieuses et je me fasse une cure de "mauvais genres" franco américains !
    La prochaine validation chez moi devrait être l'Ouganda, puis probablement les Iles Fidji (si j'arrive à avaler la quantité de vocabulaire ourdou, persan et autre... du bouquin)

    Aucun souci ! Comme dit Norlane, c'est le jeu .
    Et c'est - entre autres - ce qui met un peu de piment dans le challenge . C'est marrant d'ailleurs de voir que certains, comme nous, font clairement la chasse aux pionniers, tandis que d'autres, pas du tout...
    Bonne chance à toi pour les Pionniers restant ! Pour ma part, à part peut-être l'Argentine, je pense faire une pause avec des bouquins français / américains.
    Myrinna le 12 février 2021


    Bonsoir  AuriAma  


    Bravo pour ton pionnier  : Ouganda




    ps : chaque année, c'est la chasse aux pionniers 
    MaggyM le 13 février 2021

    Bonjour, 

    Je valide le bonus du mois avec la CROATIE avec Buick Riviera  de Miljenko Jergovic . Mon avis est ici.

    A bientôt,
    Ptitmousse le 13 février 2021
    Bonjour,
    Je prends un embarquement pour la Norvège s'il vous plait :
    Le retour du Viking - Michelle Styles
    Bon we !
    Jodyane le 13 février 2021
    Bonjour,
    Mon premier voyage au royaume uni avec

    Tous tes secrets  Lisa Jewel
    Mon avis
    Norlane le 13 février 2021
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide le bonus du mois avec la CROATIE avec Buick Riviera  de Miljenko Jergovic . Mon avis est ici.

    A bientôt,

    Bravo pour le Défi du mois et le grade Touriste Europe ! (à défaut d'une belle lecture...)
    Norlane le 13 février 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Je prends un embarquement pour la Norvège s'il vous plait :
    Le retour du Viking - Michelle Styles
    Bon we !

    C'est noté.
    Ps : la nationalité de l'auteur pour mettre dans le fichier titres, on devine ?
    Norlane le 13 février 2021
    Jodyane a dit :

    Bonjour,
    Mon premier voyage au royaume uni avec

    Tous tes secrets  Lisa Jewel

    Mon avis


    C'est noté Jodyane .
    Attention, le lien mène vers la fiche du livre, pas vers ta critique.
    Ptitmousse le 13 février 2021
    Norlane a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour,
    Je prends un embarquement pour la Norvège s'il vous plait :
    Le retour du Viking - Michelle Styles
    Bon we !


    C'est noté.
    Ps : la nationalité de l'auteur pour mettre dans le fichier titres, on devine ?

    Désolée, désolée ! Avec tout le temps que vous y passez en plus... Il faut vraiment que j'arrive à y penser la prochaine fois...
    bookpass le 13 février 2021
    Bonjour,

    Je valide l'ile Maurice avec Fardo d'Ananda Devi. Autrice mauricienne de parents mauriciens également.

    Mon avis

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}