AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 14 décembre 2020
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite vous rejoindre en 2021 :)
    Je vise le niveau Cronos (50 lectures) et je souhaite activer mon item mystère...

    Alors ma plus grosse déception de 2O2O, ça va être compliqué d'y répondre, car je n'ai pas lu grand chose de neuf, en 2020 j'ai surtout relu mes favoris... Je vais dire quand même La Peau de chagrin, de Balzac - qui n'est pas paru en 2020, je sais bien  - que j'ai pour le moment laissé en plan...



    Il n'est pas nécessaire que le livre soit paru en 2020 mais seulement lu.
    Ranine le 14 décembre 2020
    Je continue à fouiner mes PAL et je pense à l'item 99 - Une LECTURE commune avec deux autres challengers
    Qui voudrait bien lire avec moi Première neige sur le Mont Fuji de Yasunari Kawabata ?
    sandrine57 le 14 décembre 2020
    Je t'accompagne volontiers Ranine  .
    le_Bison le 14 décembre 2020
    Bonjour iris29
     
    je ne suis pas sûr de bien cerner ton item "Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle".

    Est-ce que tu aurais quelques exemples à me proposer, pour que je saisisse bien le sens de l'item ?
    Foxfire le 14 décembre 2020
    Gwen21  , iz43  , Tinaju  , kateginger63  question sur l'item 17 : est-ce que les créatures fantastiques (par exemple vampires, loups-garous...) sont acceptées ?

    Merci par avance pour vos réponses


     
    Zazaboum le 14 décembre 2020
    le_Bison a dit :

    Bonjour iris29
     
    je ne suis pas sûr de bien cerner ton item "Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle".

    Est-ce que tu aurais quelques exemples à me proposer, pour que je saisisse bien le sens de l'item ?

    Même question !
    Gwen21 le 14 décembre 2020
    le_Bison a dit :

    Bonjour iris29
     
    je ne suis pas sûr de bien cerner ton item "Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle".

    Est-ce que tu aurais quelques exemples à me proposer, pour que je saisisse bien le sens de l'item ?


    hôpital, clinique, caserne, gendarmerie, commissariat, école, bureau, boulangerie, etc. etc.

    Personnellement, je compte lire Sur la route car la route est le lieu de travail d'un très grand nombre de professionnels.
    Gwen21 le 14 décembre 2020
    Foxfire a dit :

    Gwen21  , iz43  , Tinaju  , kateginger63  question sur l'item 17 : est-ce que les créatures fantastiques (par exemple vampires, loups-garous...) sont acceptées ?

    Merci par avance pour vos réponses


     


    Je suis curieuse de voir les avis de iz43  Tinaju  et kateginger63 car je suis partagée quoique la balance penche vers le oui.
    Krissie78 le 14 décembre 2020
    Ranine a dit :

    Je continue à fouiner mes PAL et je pense à l'item 99 - Une LECTURE commune avec deux autres challengers
    Qui voudrait bien lire avec moi Première neige sur le Mont Fuji de Yasunari Kawabata ?


    Bonjour Ranine.

    Si tu cherches toujours un 3e je veux bien en être 

    Christine
    Ranine le 14 décembre 2020
    Krissie78 a dit :

    Ranine a dit :


    Je continue à fouiner mes PAL et je pense à l'item 99 - Une LECTURE commune avec deux autres challengers
    Qui voudrait bien lire avec moi Première neige sur le Mont Fuji de Yasunari Kawabata ?



    Bonjour Ranine.

    Si tu cherches toujours un 3e je veux bien en être 

    Christine


    Cool ! Donc nous serons 3 sandrine57 , Krissie78  et Ranine   à lire Première neige sur le Mont Fuji de Yasunari Kawabata pour l'item 99.

    Belle soirée à tous ! Il me reste 40 items à associer à des livres... Une belle soirée pour moi ! 
    Zazaboum le 14 décembre 2020

    Question item 69 pour CSBlitaussi  comment faire pour retrouver le livre à lire le plus ancien de ma liste sur Babelio ? Merci
    Zazaboum le 14 décembre 2020
    le_Bison a dit :

    Bonjour iris29
     
    je ne suis pas sûr de bien cerner ton item "Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle".

    Est-ce que tu aurais quelques exemples à me proposer, pour que je saisisse bien le sens de l'item ?

    Papeterie - Librairie - Pâtisserie - Imprimerie
    Rhapsodie le 14 décembre 2020
    D'ailleurs, par rapport à cet item, est-ce que la mer pourrait fonctionner ? Ce n'est pas vraiment un endroit précis de travail mais pour le métier de marin ?
    Je pensais à Le vieil homme et la mer par exemple. Peut-être est-ce trop large ?
    Tinaju le 14 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Foxfire a dit :


    Gwen21  , iz43  , Tinaju  , kateginger63  question sur l'item 17 : est-ce que les créatures fantastiques (par exemple vampires, loups-garous...) sont acceptées ?

    Merci par avance pour vos réponses


     



    Je suis curieuse de voir les avis de iz43  Tinaju  et kateginger63 car je suis partagée quoique la balance penche vers le oui.

    Ben comme j'avais proposé un thème en rapport avec Halloween, j'aurais envie de répondre oui, car c'était ma vision première.
    D'ailleurs, j'aurais bien rajouté "créatures fantastiques" dans le libellé de l'item 17.

    Qu'en pensent les autres auteurs de cet item ?
    Gwen21 le 14 décembre 2020
    Zazaboum a dit :


    Question item 69 pour CSBlitaussi  comment faire pour retrouver le livre à lire le plus ancien de ma liste sur Babelio ? Merci


    Normalement, tu vas sur Mes Livres, puis tu sélectionnes "A lire" sans mettre de filtres. En allant sur la page au numéro le plus élevé, tu devrais avoir ton livre le plus ancien répertorié en bas de liste.
    Gwen21 le 14 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    D'ailleurs, par rapport à cet item, est-ce que la mer pourrait fonctionner ? Ce n'est pas vraiment un endroit précis de travail mais pour le métier de marin ?
    Je pensais à Le vieil homme et la mer par exemple. Peut-être est-ce trop large ?


    Je pense que ça peut fonctionner, la mer étant le lieu de travail des pêcheurs, des marins et des transporteurs logistiques. iris29 devra néanmoins le valider.
    Tinaju le 14 décembre 2020
    Bonjour, 

    Donc je valide mon inscription pour cette année 2021.

    Mon objectif sera de rejoindre le maitre du temps CRONOS.

    Ma plus grande déception : Heartless  de Marissa Meyer  

    Roman à succès que je n'ai pas du tout aimé : Dans la forêt  de Jean Hegland  

    Et pour finir, je souhaite débloquer mon item mystère.

    Et un grand MERCI à nos supers admins !
    Gwen21 le 14 décembre 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour, 

    Donc je valide mon inscription pour cette année 2021.

    Mon objectif sera de rejoindre le maitre du temps CRONOS.

    Ma plus grande déception : Heartless  de Marissa Meyer  

    Roman à succès que je n'ai pas du tout aimé : Dans la forêt  de Jean Hegland  

    Et pour finir, je souhaite débloquer mon item mystère.

    Et un grand MERCI à nos supers admins !

    Merci à toi et bienvenue !
    Voici ton item mystère : Un titre à rallonge (6 mots minimum)
    qu_est_ce_que_je_lis le 14 décembre 2020
    Bonsoir, 


    Je me suis inscrite pour le multi-défi et j'aurais 2 requêtes, ohhhh trois fois rien.

    Une bonne âme pourrait passer dans ma PAL pour me choisir un livre qui porte l'étiquette "pal 2021" mais pas encore "multi 2021" ;)

    Et la deuxième, quelqu'un de motivé pour se faire une LC avec Jane Eyre    de Charlotte Brontë  ? 

    A tout bientôt
    Foufoubella le 14 décembre 2020
    Kaky a dit :

    Bonsoir, 


    Je me suis inscrite pour le multi-défi et j'aurais 2 requêtes, ohhhh trois fois rien.

    Une bonne âme pourrait passer dans ma PAL pour me choisir un livre qui porte l'étiquette "pal 2021" mais pas encore "multi 2021" ;)

    Et la deuxième, quelqu'un de motivé pour se faire une LC avec Jane Eyre    de Charlotte Brontë  ? 

    A tout bientôt


    Bonsoir Kaky 

    Je te propose Code 93  d' Olivier Norek.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}