AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 20 décembre 2020
    Laurent81 a dit :

    Bonsoir,

    Cherche partenaires pour lecture commune, item 99.
    Je n'ai pas encore de titre à proposer mais quelques auteurs comme Edward Abbey, Annie Ernaux, André Gide, Philippe Claudel, ou je relirais bien un Gabriel Garcia Marquez, Laurent Gaudé aussi.Je n'ai pas suivi tout le fil de discussion, peut-être certains sont en attente sur ce même item.
    Bonne soirée.


    Tu pourras jeter un oeil sur l'onglet 14 du fichier de suivi, il y a un récap des LC.
    musaraneus le 20 décembre 2020
    Laurent81 a dit :

    Bonsoir,

    Cherche partenaires pour lecture commune, item 99.
    Je n'ai pas encore de titre à proposer mais quelques auteurs comme Edward Abbey, Annie Ernaux, André Gide, Philippe Claudel, ou je relirais bien un Gabriel Garcia Marquez, Laurent Gaudé aussi.Je n'ai pas suivi tout le fil de discussion, peut-être certains sont en attente sur ce même item.
    Bonne soirée.

    Bonjour Laurent81   J’ai déjà une LC mais je lirai Seuls sont les indomptés d’Edward Abbey pour l’item 31, s’il te tente aussi, sonne moi ;)
    le_Bison le 20 décembre 2020
    Allantvers a dit :

    Laurent81 a dit :
    Laurent81  j'ai deux Garcia Marquez déjà réservés pour deux autres items mais si j'ai bien compris tu peux me noter comme co-lecteur 
    Il s'agit de L`Automne du patriarche  et Douze contes vagabonds  
    N'oublie pas de me tagger si cela t'intéresse sinon on va se perdre dans le fil! tu peux aussi me tenir au courant en mp

    Au cas où, moi aussi Allantvers , j'ai douze contes vagabonds à lire...
    Phoenicia le 21 décembre 2020
    Zazaboum a dit :


    Merci de m'ajouter sur le tableau pour ces lectures prévues et que je vais faire il faudrait que les concernées me disent quand elles sont prévues :

    Les Détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-vous avec la ru...  Phoenicia  Bill  Marie2406  et iz43 
    - Première neige sur le Mont Fuji  Ranine  sandrine67  et Krissie78  
    - Retour à Brideshead  Gwen21  Crazynath  mais il faut que je le réserve à la médiathèque et qu'il soit transféré


    Avec toute l'activité sur ce fil, je n'avais pas vu qu'iz43  et toi étiez intéressées. Bill  avait l'air de dire qu'il pouvait fin janvier et ça avait l'air de convenir. :)
    Zazaboum le 21 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Grâce à Zazaboum qui a fait un travail remarquable, vous trouverez un récap des LC de l'item 99 en onglet 14.
    Je l'actualiserai en temps réel donc à vous de signaler un oubli, un ajout ou une évolution.

    C'est le dernier onglet sur la fichier de suivi.
    AuriAma le 21 décembre 2020
    Bonjour, je me joins à vous en niveau Aphrodite, soyons fous.

    Pour ma déception 2020, j'ai 50 nuances de Gray qui m'est tombé des mains, même pas fini pour le coup.

    Pour le roman à succès, je suis allergique aux Chroniques martiennes...

    Je voudrais bien un item mystère s'il vous plait.

    J'ai quelques questions de petite nouvelle :
     - 67. Une bande dessinée jeunesse : Est-ce que je peux valider avec un manga ?
     - 81. Un roman grand format... : Grand format, c'est tout ce qui n'est pas au format poche ?
     - 85. Un roman qu'un challenger a pioché dans mes livres à lire : est-ce que je peux le solliciter plus tard ? Je découvre Babelio et donc ma liste "à lire" est vide pour le moment...
     - 99. Une lecture commune : Puis-je me rajouter sur n'importe quelle lecture déjà dans le tableau ?

    Merci beaucoup, j'ai hâte !
    Patsales le 21 décembre 2020
    Bonjour,
    Une question pour iris29  :
    Est-ce qu'un musée peut être considéré comme un lieu où s'exerce une activité professionnelle? (comme des gardiens de musée, des conservateurs, et tout ça...)
    Merci et bonne journée.
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    AuriAma a dit :

    Bonjour, je me joins à vous en niveau Aphrodite, soyons fous.

    Pour ma déception 2020, j'ai 50 nuances de Gray qui m'est tombé des mains, même pas fini pour le coup.

    Pour le roman à succès, je suis allergique aux Chroniques martiennes...

    Je voudrais bien un item mystère s'il vous plait.

    J'ai quelques questions de petite nouvelle :
     - 67. Une bande dessinée jeunesse : Est-ce que je peux valider avec un manga ?
     - 81. Un roman grand format... : Grand format, c'est tout ce qui n'est pas au format poche ?
     - 85. Un roman qu'un challenger a pioché dans mes livres à lire : est-ce que je peux le solliciter plus tard ? Je découvre Babelio et donc ma liste "à lire" est vide pour le moment...
     - 99. Une lecture commune : Puis-je me rajouter sur n'importe quelle lecture déjà dans le tableau ?

    Merci beaucoup, j'ai hâte !

    Bienvenue ! Je vais répondre à tes questions mais avant, peux-tu me donner l'auteur de ta déception car le titre ne correspond pas à la fiche qui s'ouvre. Merci

    Voici ton item mystère : Un titre à rallonge (6 mots minimum)
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    Patsales a dit :

    Bonjour,
    Une question pour iris29  :
    Est-ce qu'un musée peut être considéré comme un lieu où s'exerce une activité professionnelle? (comme des gardiens de musée, des conservateurs, et tout ça...)
    Merci et bonne journée.


    Je suis favorable.
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    AuriAma a dit :

    Bonjour, je me joins à vous en niveau Aphrodite, soyons fous.


    J'ai quelques questions de petite nouvelle :
     - 67. Une bande dessinée jeunesse : Est-ce que je peux valider avec un manga ?
     - 81. Un roman grand format... : Grand format, c'est tout ce qui n'est pas au format poche ?
     - 85. Un roman qu'un challenger a pioché dans mes livres à lire : est-ce que je peux le solliciter plus tard ? Je découvre Babelio et donc ma liste "à lire" est vide pour le moment...
     - 99. Une lecture commune : Puis-je me rajouter sur n'importe quelle lecture déjà dans le tableau ?

    Merci beaucoup, j'ai hâte !


    AuriAma 
    Item 67 : non, le manga ne sera pas accepté
    Item 81 : je t'invite à revoir l'intitulé de l'item et l'onglet 10 du fichier de suivi
    Item 85 : tu peux solliciter le challenger pendant toute la durée du challenge
    Item 99 : tu n'as pas la main sur le tableau. Si tu veux te greffer à une LC existante, tu le dis ici, si tu veux ajouter une proposition de LC à reporter dans le tableau, tu le dis aussi ici :-)
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Je ne croyais pas du tout valider cet item et encore moins avec ce livre mais ce fut une merveilleuse surprise !
    5Arabella, Inshongore, si-bemol, Nuageuse, Pirouette0001  
    accepteriez-vous pour l'item 4 cet album en vers :
    Victor qui pète, T4 : La grand-mère
    Merci !


    Ptitmousse tu es sur le fil du 2021 :-)
    Ptitmousse le 21 décembre 2020
    C'est pas vrai !!! Encore !!!
    AuriAma le 21 décembre 2020
    Gwen21   Merci pour ces réponses !  Pour l'item 85, j'ai bien vu le tableau et je voudrais lire un roman d'Audur Ava Olafsdottir aux éditions Zulma (par exemple Ör ou Miss Islande) mais je ne sais pas si ça rentre en "grand format"...
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    C'est pas vrai !!! Encore !!!


    C'est bien, ça prouve combien tu as hâte d'y être !
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    AuriAma a dit :

    Gwen21   Merci pour ces réponses !  Pour l'item 85, j'ai bien vu le tableau et je voudrais lire un roman d'Audur Ava Olafsdottir aux éditions Zulma (par exemple Ör ou Miss Islande) mais je ne sais pas si ça rentre en "grand format"...


    Tu parles de l'item 85 : Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire" (à solliciter) ??
    musaraneus le 21 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    C'est pas vrai !!! Encore !!!



    C'est bien, ça prouve combien tu as hâte d'y être !


    AuriAma le 21 décembre 2020
    Gwen21  Absolument désolée pour la fiche. J'ai mal tappé la version française (j'ai la version anglaise et j'ai tout mélangé). Il s'agit de Cinquante nuances de Grey de EL James.
    AuriAma le 21 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    AuriAma a dit :


    Gwen21   Merci pour ces réponses !  Pour l'item 85, j'ai bien vu le tableau et je voudrais lire un roman d'Audur Ava Olafsdottir aux éditions Zulma (par exemple Ör ou Miss Islande) mais je ne sais pas si ça rentre en "grand format"...



    Tu parles de l'item 85 : Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire" (à solliciter) ??


    Décidément ça ne va pas ce matin, je pense qu'une sieste va s'imposer. c'est pour 81. Un roman grand format publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt (onglet 10 du fichier de suivi). Ör et Miss Islande sont bien des romans, les éditions Zulma ne sont pas dans la liste de l'onglet 10... mais je ne sais pas si ils sont en "grand format"... est-ce que "grand format" regroupe tout ce qui est plus grand que du poche ou c'est d'autres critères ?
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    AuriAma a dit :

    Gwen21 a dit :


    AuriAma a dit :



    Gwen21   Merci pour ces réponses !  Pour l'item 85, j'ai bien vu le tableau et je voudrais lire un roman d'Audur Ava Olafsdottir aux éditions Zulma (par exemple Ör ou Miss Islande) mais je ne sais pas si ça rentre en "grand format"...




    Tu parles de l'item 85 : Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire" (à solliciter) ??



    Décidément ça ne va pas ce matin, je pense qu'une sieste va s'imposer. c'est pour 81. Un roman grand format publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt (onglet 10 du fichier de suivi). Ör et Miss Islande sont bien des romans, les éditions Zulma ne sont pas dans la liste de l'onglet 10... mais je ne sais pas si ils sont en "grand format"... est-ce que "grand format" regroupe tout ce qui est plus grand que du poche ou c'est d'autres critères ?


    Le critère grand format a été retiré depuis presque le premier jour des inscriptions, au moment où nous n'avions pas encore la liste définitive des éditeurs concernés. C'est pourquoi je t'invitais à relire l'intitulé de cet item dans le fichier de suivi. Quel que soit le format de ton livre, si l'éditeur n'est pas dans la liste de l'onglet 10, go.
    Chabe37 le 21 décembre 2020
    Gwen21 a dit :


    Gwen21 a dit :



    AuriAma a dit :




    Le critère grand format a été retiré depuis presque le premier jour des inscriptions, au moment où nous n'avions pas encore la liste définitive des éditeurs concernés. C'est pourquoi je t'invitais à relire l'intitulé de cet item dans le fichier de suivi. Quel que soit le format de ton livre, si l'éditeur n'est pas dans la liste de l'onglet 10, go.

    Gwen21   , pour info la notion de "grand format" apparait dans l'intitulé de l'item 81 sur la 1ere page du fil, je pense que c'est pour ça qu'il y a eu petite confusion 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}