AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 21 mai 2021
    Tinaju a dit :

    Foxfire  : Au temps pour moi ! Il me semblait avoir vu passer une discussion à ce sujet là.
    J'ai même vu une validation avec "Fleur". Donc finalement, peut-être que les génériques sont acceptés. Ce qui m'arrangerait bien...

    Bonjour,  les génériques ne sont pas acceptés mais "mauvaise herbe" est considéré comme spécifique
    Laehb80 le 21 mai 2021
    Bonsoir,  je valide l'item 23. Incontournable du XXème siècle 
    Maus, un survivant raconte - Art Spiegelman
    Mon avis 
    Bon week-end !
    cgayraud le 21 mai 2021
    Bonsoir Gwen21   et SabiSab28  ,

    En regardant le tableau récapitulatif, j'ai noté une erreur me concernant : le roman Avant toi  - Jojo Moyes  est indiqué à l'item 30 alors que cette lecture correspond à l'item 35 - un roman dont le dénouement m'a particulièrement surprise ou émue.

    Mille mercis pour votre boulot.

    Belle soirée et un bon week-end à bientôt.
    Fanny1980 le 22 mai 2021
    Bonjour,

    Je viens valider deux items en ce début de week-end, des lectures liées entre elles.

    - item 89 : un LIVRE qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré :

    J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian - mon avis


    - item 82 : un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE :

    Les morts ont tous la même peau - Boris Vian - mon avis

    Merci encore pour votre travail d'organisation et pour les découvertes faites !

    T
    rès bon week-end !
    bdelhausse le 22 mai 2021
    Hello,

    Je viens valider l'ITEM 31 - Née et morte au XXè siècle

    avec

    Jours d'orage - Taylor Kressmann

    => l'autrice est née en 1903 et décédée en 1996. Roman posthume qui mélange tellement de thèmes qu'aucun n'est correctement traité.

    https://www.babelio.com/livres/Kressmann-Jours-dorage/88809/critiques/2647387
    Milllie le 22 mai 2021
    Foxfire a dit :

    Par ailleurs, concernant ma demande en page 418 qui était la suivante :


    Je vais solliciter l'avis des challengers qui avaient proposé l'item 15 « l’essentiel de l’action de ce roman se déroule dans le milieu médical » Caro29, dedanso et millie
    J'aimerais valider cet item avec "le docteur Lerne, sous-dieu' de Maurice Renard. Dans ce roman qui est une variation sur "l'île du doecteur Moreau" de Wells, un savant fou et ces assistants font des expériences médicales sur des Hommes et des animaux, il y a des transferts de cerveaux notamment. C'est plus de la recherche médicale, ce n'est pas dans le domaine du soin.


    Caro29   avait répondu favorablement mais dedanso   et millie   ne se sont pas encore prononcées.


    A bientôt


    Bonjour Foxfire,

    Oups effectivement j’avais vu passer ton post mais j’ai oublié de te répondre !
    Pour moi c’est bon, cela me parait coller au thème.
    Bon week-end.
    saphoo le 22 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 90 - Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet 

    avec

    Vie prolongée d'Arthur Rimbaud de Thierry Beinstingel 

    Avis 

    bonne journée
    Noemie67 le 22 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    Dans la mythologie grecque, CALLIOPE (en grec ancien ???????? / Kalliópê, « belle voix ») était la Muse de la Poésie ! Avec ses huit sœurs (filles de Zeus et de Mnémosyne), elle symbolise les arts. Bon, ok, je sens que vous voulez la liste entière des Muses pour vous rafraîchir la mémoire, un plaisir si facile à offrir...

    Calliope = poésie épique
    Clio = histoire (et non une voiture de marque française)
    Érato = poésie lyrique et érotique
    Euterpe = musique
    Melpomène = chant
    Polymnie = rhétorique, éloquence
    Terpsichore = danse
    Thalie = comédie
    Uranie = astronomie



    Mais revenons à CALLIOPE...
    Souvent représentée sous les traits d'une jeune fille à l'air majestueux, le front ceint d'une couronne d'or, emblème qui, selon Hésiode, indique sa suprématie parmi les autres Muses. Elle est ornée de guirlandes, tient d'une main une trompette, et de l'autre le texte d'un poème épique. Elle est aussi représentée le front ceint de lauriers, tenant un stylet, des tablettes ou un volumen.


    Source wikipedia

    Bravo aux challengers qui viennent de la vaincre !

    Allantvers  Bislys  CallieTourneLesPages  cgayraud  coraliel59  Fuyating  Gaoulette gonewiththegreen  HundredDreams InhiF  iris29  lalyM  Noemie67  paleoliticgirl  Rhapsodie  Sabrina1988  sandrine57  VALENTYNE

    Merciiii pour ce petit cours de mythologie !
    Marti94 le 22 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item :
    2-Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN
    Fille - Camille Laurens

    Bon week-end !
    Sevlipp le 22 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 15 (l'essentiel de l’action de ce roman se situe dans le milieu médical) avec :

    Il est juste que les forts soient frappés - Thibault Berard -Mon avis

    Bon week-end
    FloraRol le 22 mai 2021
    Bonjour,

    Une question concernant l'item 85 Cricri08   : y a-t-il un délai maximum entre la pioche et la lecture du livre / publication de la critique ? Par curiosité et amusement, j'aimerais savoir quel titre placer en face de cet item, mais sans forcément le lire tout de suite...

    Merci  :-)
    Phoenicia le 22 mai 2021
    Bonjour!
    Je pense pouvoir valider l'item 88 " Titre avec un titre de noblesse" avec La Reine Faucon, tome 1 : Reine des Batailles  de David Gemmell. 
    Normalement, roi et reine sont les premiers titres de noblesse d'un royaume.
    Mon avis.
    MaggyM le 22 mai 2021
    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Une question concernant l'item 85 Cricri08   : y a-t-il un délai maximum entre la pioche et la lecture du livre / publication de la critique ? Par curiosité et amusement, j'aimerais savoir quel titre placer en face de cet item, mais sans forcément le lire tout de suite...

    Merci  :-)


    Coucou FloraRol  ,
    Il n'y a pas de délai si ce n'est qu'il faut le lire avant la fin du challenge. Plusieurs d'entre nous ont demandé une pioche au moment de l'ouverture du challenge et n'ont pas encore validé cet item 
    FloraRol le 22 mai 2021
    MaggyM a dit :

    FloraRol a dit :


    Bonjour,

    Une question concernant l'item 85 Cricri08   : y a-t-il un délai maximum entre la pioche et la lecture du livre / publication de la critique ? Par curiosité et amusement, j'aimerais savoir quel titre placer en face de cet item, mais sans forcément le lire tout de suite...

    Merci  :-)



    Coucou FloraRol  ,
    Il n'y a pas de délai si ce n'est qu'il faut le lire avant la fin du challenge. Plusieurs d'entre nous ont demandé une pioche au moment de l'ouverture du challenge et n'ont pas encore validé cet item 

    Super ! Merci MaggyM   de la réponse.
    Alors j'aimerais bien qu'un challenger pioche dans ma PAL, étiquette "pioche". Merci 
    mamzelleoups le 22 mai 2021
    Bonjour =)

    Voici ma dernière lecture en date :

    N° 51 Une conjonction de coordination dans le titre de ce roman- Les vivants ET les morts- Gérard Mordillat + Ma critique

    Lecture passionnante et très bouleversante! Merci pour l'ajout!
    bilodoh le 22 mai 2021
    FloraRol a dit :



    Coucou FloraRol  ,
    Il n'y a pas de délai si ce n'est qu'il faut le lire avant la fin du challenge. Plusieurs d'entre nous ont demandé une pioche au moment de l'ouverture du challenge et n'ont pas encore validé cet item 

    FloraRol  

    Je vous pioche "les cerfs-volants de Kaboul", un livre très fort!

    Bonne lecture !
    Fanny1980 le 22 mai 2021
    FloraRol a dit :

    MaggyM a dit :


    FloraRol a dit :



    Bonjour,

    Une question concernant l'item 85 Cricri08   : y a-t-il un délai maximum entre la pioche et la lecture du livre / publication de la critique ? Par curiosité et amusement, j'aimerais savoir quel titre placer en face de cet item, mais sans forcément le lire tout de suite...

    Merci  :-)




    Coucou FloraRol  ,
    Il n'y a pas de délai si ce n'est qu'il faut le lire avant la fin du challenge. Plusieurs d'entre nous ont demandé une pioche au moment de l'ouverture du challenge et n'ont pas encore validé cet item 


    Super ! Merci MaggyM   de la réponse.
    Alors j'aimerais bien qu'un challenger pioche dans ma PAL, étiquette "pioche". Merci 


    Juste une petite question : celui qui pioche doit lire le livre aussi ? Dans les mêmes dates que celui qui demande de piocher ? Merci beaucoup pour votre réponse sur cet item !
    FloraRol le 22 mai 2021
    bilodoh a dit :

    FloraRol a dit :




    Coucou FloraRol  ,
    Il n'y a pas de délai si ce n'est qu'il faut le lire avant la fin du challenge. Plusieurs d'entre nous ont demandé une pioche au moment de l'ouverture du challenge et n'ont pas encore validé cet item 


    FloraRol  

    Je vous pioche "les cerfs-volants de Kaboul", un livre très fort!

    Bonne lecture !

    C'est noté. Merci bilodoh   !  
    FloraRol le 22 mai 2021
    Fanny1980 a dit :



    Juste une petite question : celui qui pioche doit lire le livre aussi ? Dans les mêmes dates que celui qui demande de piocher ? Merci beaucoup pour votre réponse sur cet item !


    Non, non, du tout. Tu peux même piocher un livre que tu n'as jamais lu.  Pour des lectures simultanées, il y a l'item lecture commune. 
    Nanako-Mai le 22 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide enfin l'item 83 Un roman de Ken Follett, John Irving ou Bernard Cornwell  : Un monde sans fin - Ken Follett

    Mon avis

    Bon week-end à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}