AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pas-chacha le 15 décembre 2020
    bonjour, quelqu'un peut me donner un exemple pour l'item 62 (un lieu évoquant une activité professionnelle)?
    Merci
    Sallyrose le 15 décembre 2020
    Pas-chacha le 15 décembre 2020
    ok merci Sallyrose
    Tinaju le 15 décembre 2020
    MarieLywood a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour, 

    Et pour MarieLywood, Nanako-Mai  et Gwen21  au sujet de l'item 82 : Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce livre

    Est ce que le mot ATTENTAT convient ?

    Merci !



    Pour ma part, je trouve également que le mot "attentat" est un peu trop éloigné du champ lexical de la mort pour convenir. Désolée. Mais si Nanako-Mai veut l'accepter on peut en discuter.

    Ce n'est vraiment pas grave. Je trouverai bien autre chose.

    Merci pour vos réponses !
    Perlaa le 15 décembre 2020
    Bonjour Gwen,

    Me voici, me voilà pour essayer de tutoyer Demeter

    Ma  plus grande déception 2020
    Nuit sombre et sacrée   Michael Connelly  

    - le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié
    My Absolute Darling   Gabriel Tallent  

    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère :
    Oui. bien sûr

    Merci pour ce challenge très motivant.
    Gwen21 le 15 décembre 2020
    Perlaa a dit :

    Bonjour Gwen,

    Me voici, me voilà pour essayer de tutoyer Demeter

    Ma  plus grande déception 2020
    Nuit sombre et sacrée   Michael Connelly  

    - le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié
    My Absolute Darling   Gabriel Tallent  

    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère :
    Oui. bien sûr

    Merci pour ce challenge très motivant.

    Bienvenue !
    Et voici ton item mystère : Le personnage principal de ce ROMAN est mère au foyer
    Charlit le 15 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    Deux petites questions !
    Pour l'item 32 Shork   Charlit   Thrinecis   : dont l'histoire se déroule principalement dans un moyen de transport : est-ce que L'histoire de Pi de Yann Martel conviendrait ? Etant donné que le naufrage est l'intrigue principale et que la majorité du récit se passe sur les restes du bateau en plein Pacifique.


    Merci pour vos réponses ! :)


    Un radeau reste un moyen de transport, c'est bon pour moi !
    Milllie le 15 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    Deux petites questions !

    Pour li'tem 89 Flaubauski   Milllie   : un livre qui a fait l'objet de censure : est-ce que Candide de Voltaire fonctionne ?

    Bonsoir Rhapsodie  

    Oui, tout à fait, censuré par l'église catholique en son temps... pour moi ça correspond bien à l'item !
    Nanako-Mai le 15 décembre 2020
    Tinaju a dit :

    MarieLywood a dit :


    Tinaju a dit :



    Bonjour, 

    Et pour MarieLywood, Nanako-Mai  et Gwen21  au sujet de l'item 82 : Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce livre

    Est ce que le mot ATTENTAT convient ?

    Merci !




    Pour ma part, je trouve également que le mot "attentat" est un peu trop éloigné du champ lexical de la mort pour convenir. Désolée. Mais si Nanako-Mai veut l'accepter on peut en discuter.


    Ce n'est vraiment pas grave. Je trouverai bien autre chose.

    Merci pour vos réponses !

    Effectivement je pense comme MarieLywood  et Gwen21 , je ne trouve pas que le terme "attentat" s'apparente au champs lexical de la mort, désolée.

    Mais oui, tu trouveras certainement autre chose :) 

    (Pardon pour ma réponse à retardement..)
    CSBlitaussi le 15 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Zazaboum a dit :



    Question item 69 pour CSBlitaussi  comment faire pour retrouver le livre à lire le plus ancien de ma liste sur Babelio ? Merci



    Normalement, tu vas sur Mes Livres, puis tu sélectionnes "A lire" sans mettre de filtres. En allant sur la page au numéro le plus élevé, tu devrais avoir ton livre le plus ancien répertorié en bas de liste.


    Merci d'avoir répondu Gwen21  c'est exacctement ça :-)
    Thrinecis le 15 décembre 2020
    Charlit a dit :

    Rhapsodie a dit :


    Bonjour !

    Deux petites questions !
    Pour l'item 32 Shork   Charlit   Thrinecis   : dont l'histoire se déroule principalement dans un moyen de transport : est-ce que L'histoire de Pi de Yann Martel conviendrait ? Etant donné que le naufrage est l'intrigue principale et que la majorité du récit se passe sur les restes du bateau en plein Pacifique.


    Merci pour vos réponses ! :)



    Un radeau reste un moyen de transport, c'est bon pour moi !

    Tout à fait d'accord avec @Charlit ! Ca me convient, même si je n'y avais pas pensé du tout... Du coup, pour anticiper, tout voyage à bord d'une mongolfière, d'un ballon, d'un zeppelin, d'une fusée me conviendra aussi !
    Flaubauski le 15 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    Deux petites questions !

    Pour li'tem 89 Flaubauski   Milllie   : un livre qui a fait l'objet de censure : est-ce que Candide de Voltaire fonctionne ?


    Rhapsodie   Oui, il a été interdit de publication en France, et a donc été publié en Suisse, il y a donc bien censure pour moi.
    Milllie le 15 décembre 2020
    Bonsoir,

    Après avoir pas mal tergiversé sur le niveau à viser (quelques items de 2021 m'ont paru particulièrement compliqués à atteindre pour moi... mais il en reste suffisamment pour avoir de quoi faire !), je vous rejoins à la poursuite de Gaïa.

    - ma plus grande déception 2020 : Chien Loup - Serge Joncour, un vrai pensum à la lecture pour moi, j'ai cru que je n'arriverai jamais au bout (et comme je n'abandonne quasi jamais un livre et qu'il fait plus de 500 pages ça a été dur !!!)

    - le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que je n'ai pas apprécié : La tresse - Laëtitia Colombani, je n'ai pas compris pourquoi un tel succès pour ce livre qui m'a paru si banal et plein de clichés...

    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère : oh oui, oh oui (en croisant les doigts pour éviter les un ou deux qui me font un peu peur )

    Merci à nos organisatrices de choc pour leur super boulot et à bientôt en 2021 pour les premières validations... en attendant je vais essayer de terminer le challenge 2020 !
    Rhapsodie le 15 décembre 2020
    Merci beaucoup pour vos réponses, qui en plus sont positives :)

    Hey, ma liste se remplit bien ! j'ai déjà prévu 86 items sur 90 en cherchant bien. J'ai rajouté des livres qui n'étaient pas prévus, dans ma (future) PAL pour pouvoir répondre exprès à certains items ;)
    Je crois que ca va le faire, héhé...

    Et vous, des projets livresques plein la tête ? :)
    bidule62 le 15 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    Merci beaucoup pour vos réponses, qui en plus sont positives :)

    Hey, ma liste se remplit bien ! j'ai déjà prévu 86 items sur 90 en cherchant bien. J'ai rajouté des livres qui n'étaient pas prévus, dans ma (future) PAL pour pouvoir répondre exprès à certains items ;)
    Je crois que ca va le faire, héhé...

    Et vous, des projets livresques plein la tête ? :)


    Chapeau bas ! Je suis impressionnée !.....
    Flaubauski le 15 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    Merci beaucoup pour vos réponses, qui en plus sont positives :)

    Hey, ma liste se remplit bien ! j'ai déjà prévu 86 items sur 90 en cherchant bien. J'ai rajouté des livres qui n'étaient pas prévus, dans ma (future) PAL pour pouvoir répondre exprès à certains items ;)
    Je crois que ca va le faire, héhé...

    Et vous, des projets livresques plein la tête ? :)


    J'ai ma liste quasi remplie aussi, il doit m'en manquer 5/100. Oui, ma PAL est monstrueuse
    Gwen21 le 15 décembre 2020
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Après avoir pas mal tergiversé sur le niveau à viser (quelques items de 2021 m'ont paru particulièrement compliqués à atteindre pour moi... mais il en reste suffisamment pour avoir de quoi faire !), je vous rejoins à la poursuite de Gaïa.


    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère : oh oui, oh oui (en croisant les doigts pour éviter les un ou deux qui me font un peu peur )

    Merci à nos organisatrices de choc pour leur super boulot et à bientôt en 2021 pour les premières validations... en attendant je vais essayer de terminer le challenge 2020 !


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère (qui est moins difficile qu'il n'y paraît) : Un(e) auteur(e) d'Europe de l'Est
    Gwen21 le 15 décembre 2020
    Personnellement, je ne complète jamais plus que 30 items avant le début du challenge parce que trop de livres rentrent dans la PAL en cours de route mais chapeau d'avoir réussi à faire correspondre tes lectures !
    iris29 le 15 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    Merci beaucoup pour vos réponses, qui en plus sont positives :)

    Hey, ma liste se remplit bien ! j'ai déjà prévu 86 items sur 90 en cherchant bien. J'ai rajouté des livres qui n'étaient pas prévus, dans ma (future) PAL pour pouvoir répondre exprès à certains items ;)
    Je crois que ca va le faire, héhé...

    Et vous, des projets livresques plein la tête ? :)


    Houlà... J'ai honte, je dois en avoir 5/6... Tu es super bien organisée ! J'admire  ;-))
    Patsales le 15 décembre 2020

    Bonsoir,

    Me voici, me voilà, pleine d’attaque, enfin j’espère, pour ce nouveau challenge à nouveau préparé de mains de maîtresses. 
    Je m’en tiendrai à Gaïa, 60 livres lus et chroniqués me semblent le maximum auquel je puisse prétendre (d’ailleurs, il me faut bien les 2 semaines restantes pour venir à bout du challenge 2020...)
    Je vais néanmoins tenter de faire mieux en demandant cette année mon item mystère.


    La daube de 2020 restera pour moi « L’affaire Creutzwald » de Thierry Berlanda.
    Et je n’ai pas franchement aimé « Charlotte » de Foenkinos 

    Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié. 


    Je vais bientôt entrer dans le vif du sujet et je reviendrai sans doute avec plein de questions...

    Bonne soirée à tous et particulièrement à nos organisatrices. 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}