AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 01 juin 2021
    Bonjour,

    Je me suis levée en pensant qu'on était mercredi. 
    Et je viens d'entendre à la radio que c'est que mardi. Je suis partie trop tôt travailler. 

    Bon mardi. A demain !
    Norlane le 01 juin 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Je me suis levée en pensant qu'on était mercredi. 
    Et je viens d'entendre à la radio que c'est que mardi. Je suis partie trop tôt travailler. 

    Bon mardi. A demain !


    Moi ça m'arrange qu'on ne soit que mardi... j'ai pris du retard dans ma lecture...
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2021
    Sallyrose le 01 juin 2021

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis immergée dans un pavé passionnant (Brasier noir )
    Je passe donc mon tour cette semaine

    Que les dés soient avec vous 

    A bientôt
    raime le 01 juin 2021
    SabiSab28 a dit :

    Raime, voici ton courrier :

    Annonce Vide-Grenier :

    Aujourd’hui, vide-grenier spécial PAL ! 

    Merci de débarrasser ta PAL d’un livre qui traîne depuis au moins 1 an sur tes étagères!


    Bonjour.
    Un livre qui "traine" dans ma liste depuis ..... le début du confinement 2020 soit depuis plus d'un an 
    J'en avais entendu parler par François Busnel dans un des premiers numéros de "La Petite Librairie".
    Il s'agit de Une apologie des oisifs - Causerie et causeurs  de Robert Louis Stevenson.
    Mon avis mitigé ICI

    A
     demain ;-)
    Maxie le 01 juin 2021
    SabiSab28 a dit :



    Maxie : Case 1 + 10 = Case 11 = Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    Règles en cours : Lire un LIVRE en rapport avec le cinéma (dans le titre ou sur la couverture) ou une pièce de théâtre OU Lire un roman policier écrit par une femme


    Voici ma validation: 
    Case 11 Règles du jeu (j'ai choisi une pièce de théâtre) - Le sang des promesses, tome 2 : Incendies  - Wajdi Mouawad - ma critique

    Si j'ai bien compris, je dois donner une nouvelle règle, la voici: lire un roman d'un(e) auteur(e) islandais(e).
    LisLou le 01 juin 2021
    SabiSab28 a dit :

    LisLou a dit :


    SabiSab28 a dit :





    Lislou : Case 18 = Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer : 7 = Case 25 - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture





    Je viens valider ma lecture de la case 25: Le Zèbre d'Alexandre Jardin. Mon avis

    Et donc voici la couverture de cette merveille à lire : 

    à demain pour le nouveau tirage!
    VALENTYNE le 01 juin 2021
    Hello :-) 

    et voici pour la case 31 un seul mot pour titre 

    Eldorado  de Laurent Gaudé  

    https://www.babelio.com/livres/Gaude-Eldorado/6841/critiques/2659314

    Bonne soirée à tous ...
    Goldtone le 01 juin 2021
    Bonjour bonjour,

    "Goldtone : Case 28 = Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    Règles en cours : Lire un LIVRE en rapport avec le cinéma (dans le titre ou sur la couverture) ou une pièce de théâtre OU Lire un roman policier écrit par une femme "

    et voici mon avis sur On ne badine pas avec l`amour d'Alfred de Musset    

    Et ma nouvelle règle : lire un classique de la littérature française.

    Bonne soirée et à demain pour le tirage !
    Ptitmousse le 01 juin 2021
    Il n'y a pas eu de danse aujourd'hui !!!! Oublié... Vite ! Rattrapage :

    MaggyM le 01 juin 2021
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2021
    MaggyM a dit :


    Je suis fan de ce film. Je le connais par cœur tellement je l'ai vue quand j'étais enfant.
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2021
    Et bien moi j'étais tellement déçue d'être mardi que je n'avais pas envie de danser
    Mais maintenant que nous sommes à 25 minutes de mercrediiii 

     
    tremb77 le 02 juin 2021
    SabiSab28 a dit :

    Voici les tirages :


    Tremb : Case 20 = Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...




    Bonsoir

    Voici ma critique 
    Deux soeurs pour un roi - Phiippa Gregory
    raime le 02 juin 2021
    Hello ! Jour de tiraaaaage !


    A ce soir ;)
    Norlane le 02 juin 2021
    Moi je peux pas danser... il me reste 100 pages...
    Ranine le 02 juin 2021
    SabiSab28 a dit :




    Ranine = Case 37 + 11 = Case 48 = Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !
    Solitaire : un seul mot pour titre



    Bonjour !
    Quelle chute !
    Je valide ma case avec Pivoine de Pearl Buck
    ma critique

    A tout à l'heure !
    LisLou le 02 juin 2021

    Chu prête :)
    JustReadDarling le 02 juin 2021
    Coucou à tous, 

    SabiSab28  
    Je me suis plantée, j'avais en tête ma case de la semaine dernière...

    Si j'ai un joker de dispo, je vais l'utiliser et je validerai une lecture après la réponse.

    Par contre, si je n'en ai pas, je patienterai jusqu'à la semaine prochaine...
    SabiSab28 le 02 juin 2021
    JustReadDarling a dit :

    Coucou à tous, 

    SabiSab28  
    Je me suis plantée, j'avais en tête ma case de la semaine dernière...

    Si j'ai un joker de dispo, je vais l'utiliser et je validerai une lecture après la réponse.

    Par contre, si je n'en ai pas, je patienterai jusqu'à la semaine prochaine...


    eh non.. pas de joker à disposition ..

    A moins que quelqu'un en mette dans le pot commun





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}