AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 12 juillet 2021
    Bonjour,  pour la case 13, Sallyrose  avait bien deviné,  il s'agit de
    De sang-froid - Truman Capote 

    Mon avis Merci !
    raime le 12 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :

    Raime : Case 75 + 3 = Case 78 - Saute-mouton : tu atterris sur la case devant le challengeur qui se trouve devant toi.
    Il s'agit de Norlane, case 83, donc case 84 - Chromino : Le titre de ton livre doit comporter une des couleurs du chromino (sera tiré au hasard, bleu, violet, rouge, vert, jaune ou caméléon = au choix)
    --> BLEU



    BLEU! Pas comme la couleur du ciel en ce moment :(

    Bonjour tout le monde !
    Je valide ma lecture de la semaine avec Les Fleurs bleues   de Raymond Queneau.
    Passé complétement à coté ... Mon avis ICI
    Bonne semaine (Argh mais c'est férié mercredi ! Y a tirage les jours fériés SabiSab28  ?  )
    Norlane le 12 juillet 2021
    raime a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Raime : Case 75 + 3 = Case 78 - Saute-mouton : tu atterris sur la case devant le challengeur qui se trouve devant toi.
    Il s'agit de Norlane, case 83, donc case 84 - Chromino : Le titre de ton livre doit comporter une des couleurs du chromino (sera tiré au hasard, bleu, violet, rouge, vert, jaune ou caméléon = au choix)
    --> BLEU




    BLEU! Pas comme la couleur du ciel en ce moment :(

    Bonjour tout le monde !
    Je valide ma lecture de la semaine avec Les Fleurs bleues   de Raymond Queneau.
    Passé complétement à coté ... Mon avis ICI
    Bonne semaine (Argh mais c'est férié mercredi ! Y a tirage les jours fériés SabiSab28  ?  )

    Tu en as oublié de mettre le lien vers ta critique raime  
    CallieTourneLesPages le 12 juillet 2021
    raime a dit :

     (Argh mais c'est férié mercredi ! Y a tirage les jours fériés SabiSab28  ?  )


    😱 😱 😱

    Il faudrait avancer le tirage à mardi alors 
    Norlane le 13 juillet 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    raime a dit :


     (Argh mais c'est férié mercredi ! Y a tirage les jours fériés SabiSab28  ?  )



    ? ? ?

    Il faudrait avancer le tirage à mardi alors 

    En attendant de voir quand Sabi pourra faire le tirage... dansons ! (soleil et amour dans le cœur )
    CallieTourneLesPages le 13 juillet 2021
    raime le 13 juillet 2021
    Norlane a dit :

    raime a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Raime : Case 75 + 3 = Case 78 - Saute-mouton : tu atterris sur la case devant le challengeur qui se trouve devant toi.
    Il s'agit de Norlane, case 83, donc case 84 - Chromino : Le titre de ton livre doit comporter une des couleurs du chromino (sera tiré au hasard, bleu, violet, rouge, vert, jaune ou caméléon = au choix)
    --> BLEU





    BLEU! Pas comme la couleur du ciel en ce moment :(

    Bonjour tout le monde !
    Je valide ma lecture de la semaine avec Les Fleurs bleues   de Raymond Queneau.
    Passé complétement à coté ... Mon avis ICI
    Bonne semaine (Argh mais c'est férié mercredi ! Y a tirage les jours fériés SabiSab28  ?  )


    Tu en as oublié de mettre le lien vers ta critique raime  


    Oooops ! Merci Norlane  , c'est réparé !
    Et puis en attendant le tirage , dansons effectivement, ca aura en plus le mérite de nous rechauffer en ce temps de Toussaint ;)
    CallieTourneLesPages le 13 juillet 2021
    raime a dit :

     le mérite de nous rechauffer en ce temps de Toussaint ;)


    On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne. Ici l'air doux du printemps ☀ et fraîcheur du soir et du matin. Bonne cagne la journée mais loin des étés caniculaires et c'est tant mieux.
    Sallyrose le 13 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :

    Sally : Case 71 +8 =Case 79 - La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle




    Je valide la case 79 avec les deux lectures demandées par le courrier

    La Lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
    Les Demeurées de Jeanne Benameur

    A demain 🥳
    Maxie le 13 juillet 2021
    SabiSab28 a dit :


    MAxie : Case 41 + 6 = Case 47 - (JOKER CASE) Ramses : Un livre au temps des pharaons



    Bonjour, je pense ne pas me tromper en validant ma case 47, joker,avec une lecture libre: Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie - ma critique.

    A demain! :)
    VALENTYNE le 13 juillet 2021
    Hello :-)

    pour Case 49 +9 = Case 58 - Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin

    Canicule  de Jane Harper  

    https://www.babelio.com/livres/Harper-Canicule/903229/critiques/2703550

    A demain
    Neneve le 14 juillet 2021
    Coucou !

    Je viens valider ma case de la semaine

    Case 87 - Réveille pas papa : une carte du jeu se retrouve sur la couverture ou le titre de ton livre(CHAT)
    Nevermoor- Jessica Townsend - mon avis



    tremb77 le 14 juillet 2021
    Bonjour

    Si je me trompe pas je dois être dans les 99 points.
    Pour un titre faisant plus de 25 au Scrabble

    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une- Raphaëlle Giordano
    SabiSab28 le 14 juillet 2021
    Bonsoir à tous !

    Partis dans la famille, j'essaye de vous faire le tirage très prochainement
    SabiSab28 le 14 juillet 2021
    Eh bien, Callie va lancer les dés pour tout le monde.

    Et je ferai les thèmes au hasard si vous tombez sur une case.

    Je pensais pourvoir les faire mais nous nous sommes lances dans le tarot depuis cet après midi.

    Et pour moi, pas de validation cette semaine..

    Merci Callie pour l'aide 
    CallieTourneLesPages le 14 juillet 2021
    Bonsoir,

    Désolée, c'est long j'avais tout bien mis en page et j'ai effacé au lieu de publier  mais j'ai les lancers sur un fichier. J'ai juste à refaire la mise en page.
    Pas de case 100 on est repartis pour une semaine sauf si nous avons d'autres validations avant minuit. 

    Bon je recommence. A tout de suite
    Sallyrose le 14 juillet 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonsoir,

    Désolée, c'est long j'avais tout bien mis en page et j'ai effacé au lieu de publier  mais j'ai les lancers sur un fichier. J'ai juste à refaire la mise en page.
    Pas de case 100 on est repartis pour une semaine sauf si nous avons d'autres validations avant minuit. 

    Bon je recommence. A tout de suite


    merci CallieTourneLesPages
    CallieTourneLesPages le 14 juillet 2021
    Sylvaine  +11 case 97 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Krissie +7 case 94 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre

    Inhif +7 case 97 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Callie (lancé par Sallyrose) + 9 case 83 Scrabble : Un livre dont l'auteur ou le titre comporte une lettre valant 10 points : K, W, X, Y ou Z

    Lislou +9 case 78 Saute-mouton : tu attéris sur la case devant le challengeur qui te succède
    Ben c'est moi case 83 donc tu atterris
    case 84 Chromino : Le titre de ton livre doit comporter une des couleurs du chromino (sera tiré au hasard, bleu, violet, rouge, vert, jaune ou caméleon = au choix) 

    Maggy +6 case 97 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Tomsoyer +7 case 54 Bataille : Pour gagner cette case, tu dois lire un livre dont le titre comporte plus de mots que le joueur précédemment tombé sur la case. Si tu es le 1er, libre choix !

    Bill +8 case 76 Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    + 7 case 83 Scrabble : Un livre dont ll'auteur ou le titre comporte une lettre valant 10 points : K, W, X, Y ou Z 

    Norlane +2 case 85 Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français

    Laehb +8 case 21Domino : Un double consonne dans le titre de votre livre

    Raime +7 case 91 La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture

    Sally +11 case 90 Les incollables : un pronom relatif simple (qui, que, quoi, dont, où)

    Maxie case +7 case 54Bataille : Pour gagner cette case, tu dois lire un livre dont le titre comporte plus de mots que le joueur précédemment tombé sur la case. Si tu es le 1er, libre choix !

    Nenve +3 case 90Les incollables : un pronom relatif simple (qui, que, quoi, dont, où)

    Valentyne +8 case 66Fourberies : Une pièce de théatre à lire

    Tremb77 +5 case 76 Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    + 4 80 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer

    1er lancer Tremb77 +7 case 87 Reveille pas papa : une carte du jeu se retrouve sur la couverture ou le titre de ton livre en veux-tu un autre ? 
    Sallyrose le 14 juillet 2021
    CallieTourneLesPages  


    Les dés donnent 9
    CallieTourneLesPages le 14 juillet 2021
    Merci Sally 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}